Le revenu minimum pour l'accès à la dignité :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Ouais enfin 900€ t'es pas encore allé au restau, tu t'es pas encore acheté d'habits, t'as pas encore mis un peu de côté pour des vacances, t'as fait zéro sorties et tu passes tes weekends chez toi devant des .mkv

En fait c'est ça, pour "vivre" ça suffit bien, mais je trouve que ça limite toute dépense de "plaisir"@Une paire de Balmain, un jeans Dior et une sortie à l'opéra
Du moment que t'es heureux tu ne te poses pas de questions sur la quantité d'argent. Bien sur un peu plus de fric c'est toujours mieux. Mais un peu plus heureux c'est vraiment quelque chose d'important en fait pour bien vivre.

Après si tu ne peux être heureux qu'avec beaucoup d'argent, fait tes stages assidûment oui, t'en auras besoin.
Message supprimé par son auteur.
Claquer de la thune dans des fringues ça me dépasse. Au mieux tu trouves tout ton bbonheur a Celio ou a Jules MDR.
En vrai 60k/an c'est parfait, t'es le roi du monde avec ça, au-dessus le rapport quantité de travail, temps investi etc/argent est pas rentable.

60k c'est mon rêve
J'ai lu dans un article que le salaire ne signifiait pas la même chose suivant le lieu où on habitait. Par exemple 60k€ t'es le roi du monde dans la ville X, mais prenons par exemple une ville Y que nous appellerons Monaco, 60k€ c'est probablement pas assez pour louer un tricycle.

Vérité ou légende urbaine?
Citation :
Publié par Sterling Archer
Les pires ce sont les gros boutonneux qui claquent plus de 800€ dans des ordinateurs, oui oui 800€ vous avez bien lu
Ouais bah les gros boutonneux, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ca reste des gros boutonneux.
Ouais je m'habille chez Celio/Jules, chemises à la con genre Mexx, t-shirts du style Tee Fury, chaussures Minelli ou Kickers suivant les situations mdr, si je me pointe à une irl où y'a Banane je vais passer pour un gros pouilleux

En fait faut réaliser que quand tu t'achètes un jeans Dior t'es déjà dans le top 1%, c'est du produit de luxe. Mais jamais de ma vie je ressens le besoin d'avoir un jeans Dior en fait, des fois je me fais plais' j'achète un jeans sympa dans une gamme de prix un peu au-dessus du style Kaporal, des conneries comme ça (et avant qu'on me reprenne c'est pas du tout une critique hein, j'incite pas les gens à abaisser leurs prétentions et leurs besoins, chacun voit midi à sa porte, mais juste partager leur vision de ces besoins).

Je suis conscient que quand ton niveau de vie augmente des "besoins" se créent, je suppose par nécessité de faire apparaître son appartenance sociale et pour justement s'intégrer dans ce groupe social. Ca le fait peut-être pas de se pointer à des soirées de CSP++ avec moins de 500 € de fringues sur soi, j'imagine que personne te dira rien, peut-être même qu'on te jugera pas, mais inconsciemment tu voudras pas le faire.

Enfin brayf, je vis avec environ 1100 € / mois, parfois un peu moins, j'ai un loyer de 500 €, et j'ai l'impression de vivre à peu près tranquille, je sors quand j'en ai envie, je bouffe dehors quand j'en ai envie sans réfléchir, j'achète deux/trois fringues, je regarde même pas les prix de la bouffe dans les supermarchés à vrai dire. Tous les ~3 ans je claque 1000€ ou plus dans un ordi, un téléphone etc. Je pourrais faire du sport sans trop de souci, je fais de la musique.. Je pars en festival, je pars un peu en voyage aussi. Et j'ai pas du tout (mais alors du tout) l'impression d'avoir besoin de plus Grâce à mes parents j'ai genre 10K€ de côté que je garde en cas de coup dur et j'ai le sentiment d'être un "privilégié" avec ça.

Du coup voilà la course aux dollars je la comprends pas forcément, en fait je comprends tout à fait l'intérêt de comparer quand on parle de 25K à 40K (rajouter quelques K en fonction de la ville et bien sûr des gosses). Mais quand des mecs comparent du 60K, du 80K, du 100K, c'est un autre monde quoi, pour moi ça n'a limite pas de sens de comparer ces chiffres parce que ça fait loooongtemps que tu sais plus quoi faire de ces tunes
Bah ouais, t'es riche quand tu comptes plus tes billets.
Et vous faites comment pour acheter votre friteuse belge et votre café colombien quand vous avez moins de 2k par mois hein ? Bande de sales pauvres.
Citation :
Publié par Chafouin
Bah ouais, t'es riche quand tu comptes plus tes billets.
Ca veut rien dire ça.
Quand tu comptes plus tes billets dans quelle situation? Quand tu hésites entre 2 ou 3 bananes? Quand tu veux manger du tournedos? Quand tu veux acheter une voiture? Une maison? Un jet privé? Une entreprise? Précisions svp.
Bien sur que si les riches comptent les billets. Les riches sont radins. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont riches.
Redescendez sur terre pour le salaire sinon, 2000 par mois c'est déjà très bien et c'est bien supérieur au salaire médian en France
Ca me fait penser que le truc qui me manque le plus dans le célibat après le sexe, c'est d'avoir quelqu'un pour me péter les boutons dans le dos, genre ceux relouds en plein milieu que tu peux pas atteindre sans te déboiter l'épaule.
Y dit qu'il voit pas le rapport
MDR meine, top révélation. Bah logiquement si tu comptes tes biffs c'est que t'en as pas assez. Un riche qui compte ses billets, en fait il se considéré comme un pauvre, c'est pour ça qu'il en veut toujours plus. Psychologie inversée mec !

C'est comme les gros. Un gros c'est un mec qui mange plus que de raison, il a toujours faim même après 3 doubles whooper.
Citation :
Publié par Banane
Ca me paraît vraiment peu
Enfin je sais pas mais 2k ça permet pas vraiment de dépenses "extra"

On part du principe qu'on est pas à Paris (car 2k à Paris c'est indécent) mais dans une "grande ville de France"@Lyon

Ton loyer t'en es à 700, on va dire 750 avec les charges
Donc là il te reste 1250€ alors que t'as pas encore payé les courses ni l'assurance ni rien en fait

Expliquez-moi, je vois pas comment tu peux claquer 500€ tranquillement sans te poser de question
Arrête de troll, j'sais qu'on est sur le bar mais quand même.
Bizarrement quand je tournais à un peu plus de 2k net voir certains mois 2k2 (avant de reprendre mes études), c'était 1k d'épargne par mois.

Deja pourquoi il faudrait absolument foutre 33% dans ton loyer ? J'ai jamais dépassé 500€ (à Aix, 485€ en fait), ça m'aurait servit à quoi de claquer plus en étant tout seul ? Une troisième pièce ?
200€ de bouffe/produits nettoyage
120€ pour le triptique d'assurance logement/bagnole/mutuelle.
30€ internet ET forfait mobile tout illimité
Un plein toutes les 3 semaines à 60€, disons 80€ par mois (en grande partie absorbé en frais réels).
Ça me laisse 200€ d'argent de poche (OK j'suis ptet pas aussi dépensier que d'autres, question d'éducation sans doute), et en cas de pépin (réparation bagnole par exemple), imprévu, vacances... J'avais de quoi faire avec 1k/mois à côté.
Je claque 2k€ par mois en vivant dans un pays du tiers monde.

Vivre avec autant en France ça réduirait au moins par 10 mon niveau de vie, c'est juste pas possible de vivre avec si peu dans un pays développé.
6k/mois c'est le minimum, en dessous c'est la précarité.

Comment tu fais avec 2k pour t'acheter ta paire de RO et ton cuir balmain ? hein ? comment ?

+les sorties (ciné, boites, concerts, kfc, BK), les voyages etc
C'est hilarant les prix Parisiens quand on s'installe a Londres.
123p/mois de transports (zone 1)
Les draps+2 oreillers+couette+housses+une grande serviette 180p
Taxe a 40% ...
Au final c'est une ville de pauvres Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés