Ouais je m'habille chez Celio/Jules, chemises à la con genre Mexx, t-shirts du style Tee Fury, chaussures Minelli ou Kickers suivant les situations mdr, si je me pointe à une irl où y'a Banane je vais passer pour un gros pouilleux
En fait faut réaliser que quand tu t'achètes un jeans Dior t'es déjà dans le top 1%, c'est du produit de luxe. Mais jamais de ma vie je ressens le besoin d'avoir un jeans Dior en fait, des fois je me fais plais' j'achète un jeans sympa dans une gamme de prix un peu au-dessus du style Kaporal, des conneries comme ça (et avant qu'on me reprenne c'est pas du tout une critique hein, j'incite pas les gens à abaisser leurs prétentions et leurs besoins, chacun voit midi à sa porte, mais juste partager leur vision de ces besoins).
Je suis conscient que quand ton niveau de vie augmente des "besoins" se créent, je suppose par nécessité de faire apparaître son appartenance sociale et pour justement s'intégrer dans ce groupe social. Ca le fait peut-être pas de se pointer à des soirées de CSP++ avec moins de 500 € de fringues sur soi, j'imagine que personne te dira rien, peut-être même qu'on te jugera pas, mais inconsciemment tu voudras pas le faire.
Enfin brayf, je vis avec environ 1100 € / mois, parfois un peu moins, j'ai un loyer de 500 €, et j'ai l'impression de vivre à peu près tranquille, je sors quand j'en ai envie, je bouffe dehors quand j'en ai envie sans réfléchir, j'achète deux/trois fringues, je regarde même pas les prix de la bouffe dans les supermarchés à vrai dire. Tous les ~3 ans je claque 1000€ ou plus dans un ordi, un téléphone etc. Je pourrais faire du sport sans trop de souci, je fais de la musique.. Je pars en festival, je pars un peu en voyage aussi. Et j'ai pas du tout (mais alors du tout) l'impression d'avoir besoin de plus

Grâce à mes parents j'ai genre 10K€ de côté que je garde en cas de coup dur et j'ai le sentiment d'être un "privilégié" avec ça.
Du coup voilà la course aux dollars je la comprends pas forcément, en fait je comprends tout à fait l'intérêt de comparer quand on parle de 25K à 40K (rajouter quelques K en fonction de la ville et bien sûr des gosses). Mais quand des mecs comparent du 60K, du 80K, du 100K, c'est un autre monde quoi, pour moi ça n'a limite pas de sens de comparer ces chiffres parce que ça fait loooongtemps que tu sais plus quoi faire de ces tunes