Le revenu minimum pour l'accès à la dignité :(

Répondre
Partager Rechercher
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH.

Putain vous vous calmez toud'suite. Ici c'est pour trasher les lamers qui postent de la merde sur la taverne.
Si c'est pour exactement faire comme eux vous valez rien.

Cassez vous là les disserteurs des écoles de commersse étou.

Putain Banane quoi.

Tu fais chier.
J'attends que quelqu'un crée un topic équivalent à "combien faut-il pour vivre décemment ?" et que le débat dévie rapidement sur la reproduction sociale et le prix des études des gamins.

Je compte sur toi Nuff.
Citation :
Publié par Banane
J'attends que quelqu'un crée un topic équivalent à "combien faut-il pour vivre décemment ?" et que le débat dévie rapidement sur la reproduction sociale et le prix des études des gamins.

Je compte sur toi Nuff.
Commence par payer des impôts, contribuer à la société, toi l'étudiant parasite. On verra après.

/Burn
Citation :
Publié par Nuff
Commence par payer des impôts, contribuer à la société, toi l'étudiant parasite. On verra après.

/Burn
Tais toi, mon stage actuel est imposable
En tout cas je crois que je comprendrai jamais cette course aux $$$$. Peut-être que c'est une question d'éducation, ou peut-être que quand j'aurai touché mes premiers eurodollars à peu près corrects je vais y prendre goût, mais franchement je vivrais comme un roi avec 2000 € par mois je crois.

Plus belle voiture, plus belle maison ? Ouais bof. Même se casser en voyage de temps en temps c'est pas si cher (et les palaces on se fait chier honnêtement).
Citation :
Publié par Leni
En tout cas je crois que je comprendrai jamais cette course aux $$$$. Peut-être que c'est une question d'éducation, ou peut-être que quand j'aurai touché mes premiers eurodollars à peu près corrects je vais y prendre goût, mais franchement je vivrais comme un roi avec 2000 € par mois je crois.

Plus belle voiture, plus belle maison ? Ouais bof. Même se casser en voyage de temps en temps c'est pas si cher (et les palaces on se fait chier honnêtement).
Quand j'étais a un peu plus de 2000€ par mois c'est clair que t'es au top, tu mets de l'argent de côté, tu regardes plus ton compte en banque, si t'as envie de claquer 500€ c'est les yeux fermés, c'est un luxe.

C'est vraiment un seuil comme salaire je pense.
Ca me paraît vraiment peu
Enfin je sais pas mais 2k ça permet pas vraiment de dépenses "extra"

On part du principe qu'on est pas à Paris (car 2k à Paris c'est indécent) mais dans une "grande ville de France"@Lyon

Ton loyer t'en es à 700, on va dire 750 avec les charges
Donc là il te reste 1250€ alors que t'as pas encore payé les courses ni l'assurance ni rien en fait

Expliquez-moi, je vois pas comment tu peux claquer 500€ tranquillement sans te poser de question
Vous êtes sérieux à être heureux avec 2k?
Je touche un peu plus et c'est vrai que c'est confortable (bon je vis dans 25m² mais bon) et je regarde JAMAIS mon compte en banque, j'ai même une voiture, mais c'est mon 1er travail quoi.

Je trouve ça triste, vous pouvez faire mieux, pourquoi se contenter de 2k quand tu peux avoir plus. Comme dirait mon papa, mieux vaut avoir des problèmes de riches que des problèmes de pauvres. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

ps: Bru² tu es un monstre IRL.
Moi perso j'arrive a vivre avec 700 euros par mois avec un loyer de 500 euros CC. Faut vraiment vivre comme un pacha pouf claquer autant de thunes. 1250 euros d'argent de poche, really ?
Je me demande bien comment la grande majorité des français font pour vivre avec moins de 2k€ par mois. Et encore, ceux qui gagnent 2k€ sont rares, la plupart atteignent difficilement les 1500€.
A ce niveau de salaire, autant se suicider franchement. Tu peux pas payer ton loyer à 800€, rembourser le crédit de ta Audi, ou partir aux USA 1 mois pendant l'été.
Non, pour être OK, 5k€ c'est un bon début. Et encore, c'est sans les gosses ça. Avec les gosses faut que le couple fasse mini 12k€ à deux. Et encore ça veut dire se serrer la ceinture certains mois.
Franchement je plains les pauvres. Pas étonnant qu'ils leur manquent des dents... Faut faire des choix. Manger ou avoir des dents pour manger. Au final c'est purée à tous les repas.
Citation :
Publié par Banane
Ca me paraît vraiment peu
Enfin je sais pas mais 2k ça permet pas vraiment de dépenses "extra"

On part du principe qu'on est pas à Paris (car 2k à Paris c'est indécent) mais dans une "grande ville de France"@Lyon

Ton loyer t'en es à 700, on va dire 750 avec les charges
Donc là il te reste 1250€ alors que t'as pas encore payé les courses ni l'assurance ni rien en fait

Expliquez-moi, je vois pas comment tu peux claquer 500€ tranquillement sans te poser de question
Bah typiquement, j'avais un loyer a 500e (50m² sur quai de saone), j'ai déménagé après dans un 60m² avec 60m² de jardin (680e de loyer), avec assurances factures téléphone internet et admettons 50€ de bouffe par semaine, il te reste 900€ par mois, c'est quand même super tranquille, ça fait 225€ a dépenser par semaine.
Citation :
Publié par Chafouin
Moi perso j'arrive a vivre avec 700 euros par mois avec un loyer de 500 euros CC. Faut vraiment vivre comme un pacha pouf claquer autant de thunes. 1250 euros d'argent de poche, really ?
Il te reste 200€.
Tu vis dans une ville donc tu dois avoir un pass navigo, on va dire zone 3 80€/mois. Il te reste 120€.

Tu as internet car tu postes sur JOL. De plus tu m'as l'air d'être une personne respectable donc tu as ton propre accès, pas la fibre car pauvre, disons 20€/mois. Il te reste 100€.

En imaginant que tu ne manges quasiment rien, tu as un budget de 20€/semaine de bouffe. Il te reste 20€.
Ajoutons à cela les coûts annexes, pour laver ton linge, faire la vaisselle ou encore acheter des gels douches. 10€ par mois, il te reste 10€.

Tu es un homme de goût, aussi des fois tu vas faire un mcdo ou tu vas au cinéma, 9€ par mois. Il te reste 1€.

Tu es étudiant, probablement boursier, tu dois toutefois t'acquitter de la visite médicale, 4.50€ divisé par 12 pour l'année, ~38 centimes.

Il te reste 62 centimes pour tes extras, la balle vie Chafouin, sale riche. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
@ Aiina :225 euros c'est 20 gros menus burger king par semaine. Y'a de quoi faire.

@Mimu : je ne paye pas les transports, velib neggro, le monde m'appartient et je suis ecolo.

Pour aller sur internet je square le wifi de la bibliothèque et du burger king. Je prends une petite frite par jour. J'en est pour 3 euros max pa Jour, ça fait mes repas. Le dimanche je me prends une demi baguette, 1,5 euros (baguette de riche). Par semaine en bouffe : 19,5 euros. Par mois : 80 euros max.

Pour m'habiller je vais a emaus. Gratos bollosse.

Il me reste ensuite 120 euros pour le PQ et la bière. EASY

Dernière modification par Compte #204156 ; 30/04/2015 à 16h33.
Tu comptes pas les frais médicaux indispensables à l'aventure.
Ouais enfin 900€ t'es pas encore allé au restau, tu t'es pas encore acheté d'habits, t'as pas encore mis un peu de côté pour des vacances, t'as fait zéro sorties et tu passes tes weekends chez toi devant des .mkv

En fait c'est ça, pour "vivre" ça suffit bien, mais je trouve que ça limite toute dépense de "plaisir"@Une paire de Balmain, un jeans Dior et une sortie à l'opéra
Exact, d'ailleurs ça pose la question suivante : a-t-on imaginé les pauvres pour amuser les riches ?
J'ai un pote blindé, régulièrement j'aime bien lui chanter cette chanson quand il me parle de ses problèmes de riches.

J’suis un privilégié !
Je dois dire que c’est le pied,
oui un privilégié.
Mon père peut vous acheter,
au restaurant même si vous êtes les clients les plus fidèles
j’aurais une table avant vous en arrosant le maître d’hôtel.
Plus tard j’irais à Yale,
parce que mon père à pleins de sous.
Je vaux plus que vous !

C'est issu d'un épisode des Simpsons où Lisa participe à un télé crochet.
Je pense que Banane fait un très bon Johnny Firmament.
Citation :
Publié par Banane
Ouais enfin 900€ t'es pas encore allé au restau, tu t'es pas encore acheté d'habits, t'as pas encore mis un peu de côté pour des vacances, t'as fait zéro sorties et tu passes tes weekends chez toi devant des .mkv

En fait c'est ça, pour "vivre" ça suffit bien, mais je trouve que ça limite toute dépense de "plaisir"@Une paire de Balmain, un jeans Dior et une sortie à l'opéra
Ouais enfin perso je dépense pas du tout 225€ de loisirs par semaine, a la limite une centaine grand max si je fais un restau, donc ça fait toujours 500€ de côté tous les mois hein...
Citation :
Publié par Mimu
Tu vis dans une ville donc tu dois avoir un pass navigo, on va dire zone 3 80€/mois.
Putain vous vous faites bien enculé a Paris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés