Déclaration revenus 2014

Répondre
Partager Rechercher
Oy,

Je suis en train de faire ma déclaration des revenus 2014 en ligne. On m'indique 15087€ revenus d'activité connus, or, si j’additionne mes bulletins de salaire j'arrive à 13501, 28€. Alors déjà, est-ce que mon calcul est bon, c'est à dire additionner mes bulletins de salaire (Janvier à Décembre 2014)? Ensuite, comment est-ce qu'ils peuvent arriver à 15087€...? Cette somme est bien fournie par l'employeur, donc il s'est trompé? Je ne connais pas trop le fonctionnement, d'où ma question. Enfin, sur ma déclaration je dois simplement remplacer la mauvaise somme par la bonne, et ça roule? ^^

Merci, Joliens!
Question con, pour ton calcul tu considères le salaire imposable ou le salaire net ? Car c'est la somme des imposables qu'il faut prendre en compte. Du coup c'est supérieur à la somme des salaires net.
T'as pas simplement un récapitulatif sur ta fiche de paie de décembre ??? C'est quand même plus simple :/ D'autant plus que le montant que tu gagnes est inférieur au montant à déclarer pour les impôts...
comme dis plus haut tu as le total sur ta fiche de paie de décembre et il faut prendre en compte le net imposable ce qui est un abus je trouve mais bref...
Erf, j'ai un peu honte mais j'ai calculé à partir du salaire net... ()! Effectivement, c'est bon la bonne somme, arrondie vers le bas de 34 centimes, wow! Bon, ben, merci...

@Ariendell : Je préfère refaire les calculs moi-même, lorsque je m'y connais assez pour le faire. J'ai déjà trouvé de nombreuses primes absentes&irrégularités sur ma fiche de paie. Merci, en tout cas ^^
J'en ai profité pour faire ma déclaration tiens et je comprends pas comment mes impôts peuvent augmenter de 92 euros en ayant un net imposable de 216 euros de plus que l'année d'avant.
Citation :
Publié par Elvara
J'en ai profité pour faire ma déclaration tiens et je comprends pas comment mes impôts peuvent augmenter de 92 euros en ayant un net imposable de 216 euros de plus que l'année d'avant.
Changement de barème : la tranche à 5,5% a disparu, et celle à 14% commence plus bas (<10k€).
+1 pour tout ce qui a été dit au dessus : tu paies des impôts sur de l'argent que tu n'as pas touché. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir fait un calcul logique.
Bienvenu dans le monde merveilleux des contribuables.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Changement de barème : la tranche à 5,5% a disparu, et celle à 14% commence plus bas (<10k€).
Le calcul ne change rien il me semble pour tous ceux qui sont sur la tranche au dessus.
Je l'avais fait quand ils ont annoncé la mesure et ça se jouait à quelques €
Les seuls pour qui ça change quelque chose ce sont ceux qui étaient dans cette première tranche.

Par contre savoir dans quelle tranche tombe les 226€ supplémentaire de revenu imposable ça éliminerai déjà une partie des 92€ à chercher (si ce n'est pas tout).
Mdr, je captais pas l'augmentation d'impôt qu'on vient de m'annoncer, mais en fait comme j'avais changé de boite, j'ai eu un demi-salaire de payé fin décembre alors qu'habituellement j'étais payé en début de mois, ça mis de coté, j'ai pas l'impression que ça ait trop bougé cette fois ci.
Citation :
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ça, comment c'est possible d'être taxé à 14% (même à 5,5% en fait) avec moins de 10k€ ? ça fait à peine plus de 800€/mois, même pour un célibataire sans personne à charge ça fait pas des masses.
Pro-tips, le fisc à toujours très souvent raison.
Citation :
Publié par Lyen
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ça, comment c'est possible d'être taxé à 14% (même à 5,5% en fait) avec moins de 10k€ ? ça fait à peine plus de 800€/mois, même pour un célibataire sans personne à charge ça fait pas des masses.
C'est que la partie de tes revenus qui dépasse le seuil qui est taxé à 14%

Exemple tout con: on dit que le barème à 14%, il commence à 10K pile, et que tu touches 11K/an. C'est 1000 euros qui vont être imposé à 14%, pas 11K, du coup, impôt à 140 euros, et comme c'est en dessous du seuil minimum de l'imposition, tu paieras rien.
Citation :
Publié par Nuff
+1 pour tout ce qui a été dit au dessus : tu paies des impôts sur de l'argent que tu n'as pas touché. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir fait un calcul logique.
Bienvenu dans le monde merveilleux des contribuables.
arrête de raconter n'importe quoi, il ne va pas payer d'impôts pour une déclaration de 15k à l'année; au contraire on va lui même lui faire parvenir une prime à l'emploi.
+1 pour le prélèvement à la source..

Moi je demande comment, pour une situation inchangée, un salaire qui n'a pas bougé et alors que les chiffres sur ma déclaration sont bons, je me retrouve avec moitié moins d'impôts à payer. Comprends pas surtout que je ne change pas de tranche.
Citation :
C'est que la partie de tes revenus qui dépasse le seuil qui est taxé à 14%

Exemple tout con: on dit que le barème à 14%, il commence à 10K pile, et que tu touches 11K/an. C'est 1000 euros qui vont être imposé à 14%, pas 11K, du coup, impôt à 140 euros, et comme c'est en dessous du seuil minimum de l'imposition, tu paieras rien.
Merci pour cette explication, je ne savais pas.

Je vais faire ma première déclaration cette année, j'ai bien gagné (CDD) mais comme je n'ai pas travaillé les trois premiers mois de l'année 2014, je ne devrais pas payer d'impôts.

Qu'entendez-vous par prélèvement à la source ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
arrête de raconter n'importe quoi, il ne va pas payer d'impôts pour une déclaration de 15k à l'année; au contraire on va lui même lui faire parvenir une prime à l'emploi.
J'ai déclaré 16k et j'avais 200€ d'impôts. Ca commence tôt.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Du calme choupinou.
Effectivement il ne paiera pas d'impôts. EXCUSE MOI DE NE PAS AVOIR BIEN ETUDIE LA NOUVELLE DECOTE qui pourtant est ultra simple :
Citation :
Comment ça marche ?

Le barème de l’impôt sur le revenu a été modifié pour concentrer les effets de la mesure sur les contribuables aux revenus modestes et moyens.
LA PREMIÈRE TRANCHE D’IMPOSITION AU TAUX DE 5,5 % qui s’appliquait à la fraction de revenus comprise entre 6 011 € te 11 991 € par part de quotient familial EST SUPPRIMÉE.
Désormais, le seuil d’entrée dans la nouvelle première tranche d’imposition au taux de 14 % est FIXE A 9 690 € par part de quotient familial.
Le mécanisme de la DÉCOTE (diminution de l’impôt) qui bénéficie aux foyers fiscaux faiblement imposés, est aménagé et revalorisé.
Pour l’imposition des revenus 2014 elle est accordée :
- AU CÉLIBATAIRE DONT LA COTISATION D’IMPÔT BRUT EST INFÉRIEURE A 1 135 €
- AU COUPLE DONT LA COTISATION D’IMPÔT BRUT EST INFÉRIEURE A 1 870 €.
Cet avantage est calculé automatiquement par le simulateur.
Les limites des tranches du barème de l’impôt sur le revenu, ainsi que les seuils et limites qui lui sont associés, sont revalorisés de 0,5 %.
Cette revalorisation est prise en compte automatiquement par le simulateur.

En fait maintenant tu paies des impôts à partir de 9690€. Sauf que non. Parce que si t'es juste au dessus, pas.
C'était pas une évidence.

Evidemment pas de prime pour l'emploi dans ce cas là.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : impot15084.png
Taille : 1285x841
Poids : 141,3 Ko
ID : 245142  
Citation :
ça doit être le cas il faut que je regarde de plus prés l'année dernière j'ai déclaré 21460 en net imposable pour 1283 euros d’impôts et cette année 21676 pour 1375 euros d’impôt en estimé...

enfin en regardant le barème 2015

Citation :
Tranches d'imposition 2015

Jusqu'à 9 690 : 0%
de 9 691 à 26 764 : 14,00%
de 26 765 à 71 754 : 30,00%
de 71 755 à 151 956 : 41,00%
au-delà de 151 956 : 45%
Je comprends pas trop le calcul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés