Le revenu minimum pour l'accès à la dignité :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Faudrait que je me lance là bas un jour

Y a des threads sur l'argent ? la politique c'est un peu relou
Ouais mais bon. Malheureusement, les gens ont plein d'idées, mais pas trop de thunes. C'est tout plein de pauvres sur l'Agora.
Y'a qq mecs à plus de 100 mais pas assez. Si on était plus, on arriverait à faire comprendre à tous les pécors que mes charges mensuelles paient pour leur RSA annuel mais qu'on a plus rien à la fin du mois quand même.

Et y'a un ou deux mecs blindés mais discrets.
Citation :
Publié par Nuff
Et y'a un ou deux mecs blindés mais discrets.
"discret" n'est pas vraiment un adjectif que j'utiliserais pour Andromaluis.
Citation :
Publié par Nuff
Ouais mais bon. Malheureusement, les gens ont plein d'idées, mais pas trop de thunes. C'est tout plein de pauvres sur l'Agora.
Y'a qq mecs à plus de 100 mais pas assez. Si on était plus, on arriverait à faire comprendre à tous les pécors que mes charges mensuelles paient pour leur RSA annuel mais qu'on a plus rien à la fin du mois quand même.

Et y'a un ou deux mecs blindés mais discrets.
Ah du coup je peux venir pour chier sur les pauvres ? Le topic "combient faut-il pour vivre convenablement ?" d'Hfr est vraiment pas mal à ce niveau
Le RP de riche à du succès sur la taverne, sur l'Agora c'est plutôt un repère d'extrémistes gauchistes\frontistes.
Citation :
Publié par Banane
Ah du coup je peux venir pour chier sur les pauvres ? Le topic "combient faut-il pour vivre convenablement ?" d'Hfr est vraiment pas mal à ce niveau
Ca fait bien longtemps qu'il parle plus de thunes ce topic HFR. J'ai laissé tomber.
Après ça dépend ce que t'appelles les pauvres. Si t'as moins de 5P en cash ou que tu gagnes moins de 150K, jte propose de passer à plein temps d'abord avant de te la raconter.

@VSB : Andro a quelques apparts/studios. Rien de bien folichon. Moins de 3P, c'est pas ce que j'appelle blindé. Certains ont nettement plus que ça en capital. WAY ABOVE comme on dit.
Citation :
Publié par Nuff
Ca fait bien longtemps qu'il parle plus de thunes ce topic HFR. J'ai laissé tomber.
Après ça dépend ce que t'appelles les pauvres. Si t'as moins de 5P en cash ou que tu gagnes moins de 150K, jte propose de passer à plein temps d'abord avant de te la raconter.

@VSB : Andro a quelques apparts/studios. Rien de bien folichon. Moins de 3P, c'est pas ce que j'appelle blindé. Certains ont nettement plus que ça en capital. WAY ABOVE comme on dit.
C'est quoi des "P" pour les non parisiens?
Y'avait Prootch à un moment ou un truc comme ça.
Il était marrant lui. Il racontait vraiment n'importe quoi avec une ultime condescendance du mec qui a inventé la vie et un mépris total. C'était fun parce qu'il pétait super vite des câbles.

PS : On parle pas en miyions. C'est vulgaire. Nous les parisiens, on parle en Patates.
Les topics "combien faut-il pour vivre convenablement" sont les meilleurs d'internet imo.
T'as les pauvres qui répondent que 10k suffisent, les adultes qui répondent normalement, et les étudiants qui croient se la raconter qui disent qu'à moins de 100k€ net par an tu peux pas vivre dans une ville de plus de 50k habitants.

Good stuff.
Citation :
Publié par Banane
Ah du coup je peux venir pour chier sur les pauvres ? Le topic "combient faut-il pour vivre convenablement ?" d'Hfr est vraiment pas mal à ce niveau
Je veux bien un link, d'ailleurs on aurait du ouvrir un sujet sur l'agora quand l'article sur le monde de la famille sur paris avec 6k ne pouvait plus vivre sans l'allocation de ses enfants 180euros en gros par mois qui saute quoi, ca aurait pas mal rager.

@ Mimu : Le probleme de quand tu as fait des etudes supérieurs, tu as pas envie de te retrouver a 50k a 45 ans tu vois, sinon tu fais un BTS ou un DUT pour ca.
Citation :
Publié par Deathlight
@ Mimu : Le probleme de quand tu as fait des etudes supérieurs, tu as pas envie de te retrouver a 50k a 45 ans tu vois, sinon tu fais un BTS ou un DUT pour ca.
C'est vrai pour les + de 30ans. Pour vous, au bout d'une 20 aines de stages, peut être qu'on vous proposera un CDD à 20k€ par pitié. Et vous accepterez avec une larme de reconnaissance dans les yeux, pour payer vos prêts étudiants, sortir de chez papa-maman et avoir des lignes dans le CV autre que "CEO-stagiaire pendant 3mois".
Citation :
Publié par Nuff
PS : On parle pas en miyions. C'est vulgaire. Nous les parisiens, on parle en Patates.
Une patate c'est 10K FRF, donc même si on considère que maintenant c'est 10k€ 5 patates ça fait que 50k€, c'est pas ce que j'appelle blindé. Du coup tu voulais pas plutôt dire 5 millions?
Dans le monde des écoles de commerce privées à 30k/an ou des commerscrocs professionnels ont promis à leurs parents qu'en sortant de l'école ils seraient directeurs de grandes entreprises internationales grâce à leur MBA bidon.

En vrai à 90% ils se retrouveront si tout se passe bien, après 10 ans de carrière chargés de clientèle (commerciaux donc), pour une enseigne quelconque qui vend du service type espace pub, ou dans l'agro alimentaire avec un fixe à 35k, des commissions risibles, et des objectifs inatteignables.

Les seuls qui peuvent prétendre à une véritable réussite, sont les intelligents, et ceux là, qu'ils aient fait Centrale Paris, HEC, ou Sup de Co Chateauroux, ils pèseront.

Les autres, ils stagneront, et s'endetteront à vie pour une BMW de beauf, un pavillon dans un lotissement (mais à BUC, pas loin du golf et de Versailles, parce que la province c'est péché), et un style de vie que leurs parents avaient obtenu grâce aux années en or du plein emploi.

Triste réalité, qui frappera bientôt nos jeunes golden étudiants de plein fouet, mais ils survivront, parce que l'espoir fait vivre.
Non mais sérieux non quoi. Non. Allez faire ça ailleurs mais pas sur ce topic.
En ce moment je rigole bien au taf quand je vois des mecs qui ont fait des écoles d'ingé venir postuler pour des boulots BTS à 28k€ :'D

Le regard résigné du mec, tu vois les éclats brisés de ses rêves briller de milles feu dans l'onde cristalline de ses larmes qui gouttent sur son CV.
Citation :
Publié par Kam'
Switzerland, biatch.
Bof. Le salaire médian était de 6kchf/mois en 2014 (stats fédérales). Ca fait du 70k par an c'est pas énorme du tout rapporté au coût de la vie en Suisse. Jamais je serais venu m'y exiler à ce tarif là.
J'avoue, ça rage a fond et c'est bon lol
Citation :
Publié par Slashpaf

En vrai à 90% ils se retrouveront si tout se passe bien, après 10 ans de carrière chargés de clientèle (commerciaux donc), pour une enseigne quelconque qui vend du service type espace pub, ou dans l'agro alimentaire avec un fixe à 35k, des commissions risibles, et des objectifs inatteignables.

Je vais pas t'expliquer comment le marché du travail fonctionne car je n'ai que peu d'expérience ; mais j'ai un éventail de connaissances dans différentes strates d'ESC françaises, et qu'on soit honnêtes, en JD ça signe rarement en dessous de 40k sur Paris (rarement = marketing )

Mais, ça a l'air cool de cracher sur TOUTES les écoles de commerce, simplement parce que ce qu'on montre et critique à la télé (à raison) ce sont juste des usines à fric@90% des formations
Heureusement qu'il reste 10%.

Ps : pour mettre à jour tes chiffres, j'ai un pote qui a signé son premier CDI à 65k fixe sur Paris hier, et pas mal à 5x
Citation :
Publié par Bru²
En ce moment je rigole bien au taf quand je vois des mecs qui ont fait des écoles d'ingé venir postuler pour des boulots BTS à 28k€ :'D

Le regard résigné du mec, tu vois les éclats brisés de ses rêves briller de milles feu dans l'onde cristalline de ses larmes qui gouttent sur son CV.
Tu deviens bon quand tu fais l'enflure, c'est une qualité ça.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Donc toi aussi t'as un RP qui consiste a faire des fakes threads?
Non, des threads ou des réponses dont personne, à part moi et encore pas toujours, ne sait s'ils sont fake ou pas.
Citation :
Publié par Bru²
En ce moment je rigole bien au taf quand je vois des mecs qui ont fait des écoles d'ingé venir postuler pour des boulots BTS à 28k€ :'D

Le regard résigné du mec, tu vois les éclats brisés de ses rêves briller de milles feu dans l'onde cristalline de ses larmes qui gouttent sur son CV.
Je crois que tu m'excites un peu quand tu parles comme ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés