Le revenu minimum pour l'accès à la dignité :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Le Suifeux tes plans ne m'ont pas l'air très nets si tu veux tout savoir. Tu es sûr que tes "chambres" ne servent pas de devanture pour du trafic d'armes?
Non, mes plans sont parfaitement conformes au Coran.
Le standing, je suis désormais en couple, et puis l'âge fait que si la maison de la jeune fille n'est pas disponible car ses parents sont présents il faut bien trouver un endroit, alors que maintenant on a son chez soi. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'à cette âge là beaucoup refusent d'aller chez leur parents, ma mère préparait le petit déj' à mes copines le matin.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bien heureusement ma mère est une française de souche bien blanche, elle a cependant le tort d'aimer l'interracial.
Y'a pas de mal à aimer le sucuk, on peut comprendre
Citation :
Publié par Chafouin
400 euros par mois c'est pas énorme je trouve, moi je suis plutôt vers les 550-600 euros de bouffe par mois et je fais attention aux prix !
C'est sur qu'en allant chez SON boucher et chez SON poissonnier on doit les atteindre les 600€.
Citation :
Publié par Chafouin
400 euros par mois c'est pas énorme je trouve, moi je suis plutôt vers les 550-600 euros de bouffe par mois et je fais attention aux prix !
Tout ce que tu manges finis par ressortir. Tu fais donc caca pour 550 à 600 euros par mois. A une époque Sÿnn aurait certainement trouvé ça fascinant.
Citation :
Publié par Deathlight
Le nombre de meuf que j'ai croise qui voulait rien faire chez les parents quand ils étaient la ... mais heureusement c'était pas le cas de mes meufs.
En même temps faut comprendre, tu débarques chez des gens, ils te font à manger, tu leur dis ce que tu fais dans la vie, et après tu baises sauvagement leur fille en faisant un bruit pas possible. A la place du père je serais pas très content aussi. J'irais même plus loin Deathlight, si un jour tu baises ma fille sans être marié avec, je te mettrais 2 charges de chevrotine dans les fesses pour t'apprendre les bonnes manières. Sans animosité aucune.
Citation :
Publié par Deathlight
Le nombre de meuf que j'ai croise qui voulait rien faire chez les parents quand ils étaient la ... mais heureusement c'était pas le cas de mes meufs.
Heureusement que c'est souvent chez les filles que ça se fait, je sais pas pourquoi, tfaçon chez moi y avait mes 2 frères dans les chambres juste à côtés avec zéro insonorisation, c'était même pas la peine d'e-penser.
Citation :
Publié par Lyen
C'est sur qu'en allant chez SON boucher et chez SON poissonnier on doit les atteindre les 600€.
150 balles par semaine de bouffe? Vous êtes 6 a la maison?

Pour un couple même en allant chez le boucher/poissonnier (3 repas de viande/poisson par semaine minimum) et en faisant le marché toutes les semaines c'est max 50/60€ par semaine perso...
Citation :
Publié par Aiina
150 balles par semaine de bouffe? Vous êtes 6 a la maison?

Pour un couple même en allant chez le boucher/poissonnier (3 repas de viande/poisson par semaine minimum) et en faisant le marché toutes les semaines c'est max 50/60€ par semaine perso...
Bah franchement je dis pas que c'est pas faisable mais c'est pas énorme.
Mais faut compter tout ce qui est bouffe, petits restaus, baguettes, petits extras etc. Et aussi l'huile de temps en temps, le sel, les petits trucs genre sopalin / alu éventuellement les boissons etc... 50/60e en 1 semaine ça fait 8e par jour pour 2 pour 2 repas + petit dej c chaud. A mon avis loin du budget du français moyen. J'ai aussi des doutes sur le fait que tu comptes vraiment tout.

Ceci dit j'admets aussi que 100e c'est un peu trop pour 1 pers, perso j'achète pour 5 et j'ai une cuisinière à la maison donc les frais de bouffe j'ai arrété de compter sinon je pète les cables. Et faut dire que les petits supermarket de banlieue bien pratiques c'est des sacrés voleurs ça mériterait un coup de gueule sur le topic approprié.

Les chiards ça jaffe du gateau et des céréales c cho négro.

Dernière modification par Compte #117140 ; 11/05/2015 à 00h49.
Un revenu minimum, c'est paradoxal.
Ca dépend du lieu d'habitation, des personnes concernées etc, plein de facteurs à prendre en compte.
Mais en gros, je commencerais en disant qu'il n'y a pas besoin d'argent pour être et / ou rester digne.
La dignité est propre à chacun. Certains te respecteront pour tel raison, d'autres pour d'autres raisons etcri etcra
A titre personnel, financièrement, je suis bien voir même très bien, là encore le mot "très bien" sera compris différemment selon les personnes.

Et pourtant, tu me vois dehors, j'ai l'air d'un paysan doublé d'un clodo (Indice irl qui vous servira à rien : j'ai toujours un cure dent au coin de la bouche et je murmure un petit chant à la con pour m'accompagner à la marche ou au vélo : "mmh mmmmmh gnnnnnh ! gnnnnnnnnh mmmmh mhhhh !" .... je mordille mon cure dent quoi) et je traîne dans les coins où les gens riches aiment pas traîner, quartiers sensibles, villages paumés sans grands intérêts pour eux toussa.
Parce que c'est vivant et que les personnes à grande vivacité sociale ont bien plus d'histoires passionnantes à raconter.
Les villes sont peuplés de gens mous et stérilisées par le superflu, un peu beaucoup comme la plupart d'entre vous quoi.

Parce qu'au final, la vie c'est quoi ? Manger, boire, dormir, bouger, etcri etcra, les choses simples de la vie que beaucoup de monde n'arrivent plus à accepter tel quel, sans superflu etc.
Certains peuvent mieux le faire que d'autres selon les situations etc bien évidemment.
Tout ça pour dire que, de temps à autre, tu as ton avenir qui te regarde dans les yeux et te dit des "tu es mon point de repère, merci" ou ce genre de phrases là.
C'est du pur loot épique : casque légendaire avec comme bonus + 500% en fierté / dignité humaine.

Pourtant, ce fameux avenir ne sait pas combien je gagne par mois, je dirais même qu'il en a logiquement rien à branler, il ne demande qu'une chose : vivre bien.
Et vivre bien pour ces personnes là, c'est quoi ? Comme dit plus haut : vivre en famille, boire, manger, dormir, bouger, etc

Et ça, dans la plupart des cas, ça ne demande pas grand chose financièrement et ça t'apporte beaucoup de dignité, seulement, tu ne t'en rendras surement jamais compte parce qu'elle ne se dit pas la plupart du temps, on la ressent pour la personne en question, c'est tout.

Dans le fond, je pourrais vivre plus aisément, leur apporter plus mais je ne le fais pas parce que je refuse d'avoir une famille pourri gâtée et aussi parce que ce que nous avons est déjà plus que suffisant, ce serait du gaspillage d'insister à ce niveau là.
De plus l'argent, ça rend con et docile et si je veux un bon avenir pour eux, je sais qu'ils auront besoin d'être forts et intelligents avant de passer par la case les sousous dans la popoche.

Résumé : L'argent ne donne aucun dignité à une personne, ça n'a aucun rapport.
> j'ai toujours un cure dent au coin de la bouche et je murmure un petit chant à la con
> les personnes à grande vivacité sociale
> tu as ton avenir qui te regarde dans les yeux

1.png
Message supprimé par son auteur.
C'est bien triste pour vous de troller sur ça parce que c'est tellement facile d'être pleinement heureux en pensant de cette manière, "vivre avant de mourir".

Un peu de courage, n'ayez pas peur de devenir JCVD, mâchouillez un cure dent, entretenez votre vie de famille si vous en avez une et visitez le pays
Allez à la tienne Étienne, un verre d'eau en pensant à demain pour une nouvelle journée difficile !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merde, j'aurais du écrire ça sur le topic du love

Edit pour en dessous : La natation, la marche (bon j'avoue c'est contre indiqué mais je marche quand même) et le vélo sont les seuls sports qui me sont encore autorisé vu le stade de mon ostéopénie.
Je suis bel et bien réel Nyu, à ton grand regret.

Dernière modification par Facom ; 11/05/2015 à 01h40.
La dignité comme la fierté ne dépendent pas du revenu. Le constat que les pauvres et gauchistes en tout genre y soit tant attaché, à leur dignité - outre le fait que c'est la seul chose qui leur reste - prouve bien qu'elle ne dépend pas du revenu, mais d'une conception du soi vers l'autrui.

L'OP part donc d'un postulat erroné, et ce topic n'a pas lieu d'être. Bien plus qu'un ban-lock, je demande à la modération sa deleuzation.

gilles-deleuze.jpg
#je_suis_deleuze #dignité_partout_deleuze_nulle_part

Dernière modification par Bru² ; 11/05/2015 à 08h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés