|
Uther a publié le 30 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
30/04/2015, 13h04 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Crowfall précise son système de campagnes militaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le croisement entre MOBA et MMO peut fonctionner ou au contraire cumuler les défauts des deux, je suis sceptique mais j'espère me tromper.
|
30/04/2015, 13h04 |
|
|
Oué en gros leurs campagnes c'est des mini-jeux
|
30/04/2015, 14h05 |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
|
30/04/2015, 14h32 |
|
Silgur Deganne |
Trouver plus de messages par Silgur Deganne |
Alpha & Oméga
|
Vous inquiétez pas, l'alpha débute cet été et il n'y aura aucune restrictions de diffusions des données sur celle-ci....
|
30/04/2015, 14h56 |
|
Invité
|
Mais nous ne sommes pas inquiets, il n'y a pas de raison.
|
30/04/2015, 15h07 |
|
#511000 |
Empereur / Impératrice
|
Jusque ici les retours de la communauté on vachement été entendus(l'évolution du MMC en est une preuve) et ils sont très à l'écoute sur les forums officiels.
Pour ce qui est des reproches faits aux MMO, c'est qu'ils sont trop chronophage. Hors la tendance d'aujourd'hui est plus aux jeux "fast-food". Tu lance le jeu, tu joue de suite et tu peux t'arrêter là. Les FPS, RTS et MOBA en sont la preuve avec leur popularité. Mais ce que propose Crowfall c'est justement de casser le coté uniquement chronophage en proposant les campagnes qui viendront transformer le standard du MMO en partie de MOBA sur x mois. La partie réellement chronophage étant liées aux mondes éternels qui sont là comme trophée des campagnes passées. Donc à voir. Ils ont le mérite d'essayer quelque chose qui est rare et de sortir des codes des MMO classiques. Déjà c'est très risqué de proposer un MMO quasi exclusivement PvP avec d'énormes prises de risque et des sanctions lié à la mort(le perma-death rode dans leurs tête). La sauce prendra, ou pas. Mais j'ai bien envie d'y gouter avant de la recracher. |
30/04/2015, 16h55 |
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer la comparaison avec les MOBA pls ? Je ne m'intéresse que depuis peu aux jeux en ligne alors j'ai du mal à voir le rapport ^^
|
30/04/2015, 17h06 |
|
|
La comparaison vient juste du fait que dans un MOBA tu fais du PvP equipe vs equipe sur une période donné (une fois les objectif accompli, la partie est remporté), et ici le système de campagne est un peu similaire sur certains point : durée limité, fin de campagne lorsque l'objectif est rempli.
La grande différence, c'est que contrairement à un MOBA, tu ne recommences pas complètement de 0, puisque tu as ton Eternel Kingdom qui te permet de crafter et apporter certaines choses dans ces campagnes (d'ou les paramètres qui vont autoriser au non certaines choses : classes, objets, etc). |
30/04/2015, 17h50 |
|
Prince / Princesse
|
|
30/04/2015, 19h24 |
|
|
Je suis un peut perdus, j'ai beau essayé de suivre je n'arrive pas à me faire une véritable idée sur ce que sera le jeu à la finalité
|
30/04/2015, 22h43 |
|
|
Cette comparaison aux MOBA... Mon dieu.
Les joueurs de nos jours ont que ça dans leur bouche "MOBA, MOBA, MOBA! MOBA? MOBA!". O-S-E-F La seule raison pour laquelle le MOBA bouffe la communauté MMORPG c'est parce-que les MMORPG de nos jours sont design pour des joueurs casual qui veulent pas se faire le chier le soir entre les infos et l'émission de 22h et qu'au final le MOBA tient largement mieux ce rôle. Crowfall propose tout de même une évolution en la matière (sur le papier, vu que ce jeu c'est que du papier atm). On pourra avoir la campagne casual que tout le monde va leave, une campagne RvR que tout le monde va leava à la sortie de CU, une campagne GvG et une FFA. Au final, avec tout ce qui est dit aujourd'hui (même en enlevant tout le bullshit marketing autour) ça peut être un jeu qui vaut la peine d'être joué dans ses mécaniques de bases. Reste à voir le gameplay (et là faut pas du papier), les features réelles IG et si c'est bien fait. |
01/05/2015, 12h31 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|