[Actu] Crowfall précise son système de campagnes militaires

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/104597-240.jpg
L'une des principales originalités de Crowfall repose sur son système de campagnes militaires temporaires. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement, imaginant moult règles, paramètres et modules additionnels à tester pour pimenter le gameplay.

On le sait, l'une des principales originalités de Crowfall tient à son système de campagnes militaires. Les joueurs incarnent des héros immortels qui quitteront régulièrement les Royaumes immortels (persistants) pour rejoindre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Oué en gros leurs campagnes c'est des mini-jeux
Non les campagnes sont LE jeu Les eternal world sont plus du housing ou du PvP/GvG organisé en comparaison. Mais le coeur du jeu reste reste bien les campagnes et le pactole à amasser en y allant.
Définitivement, j’ai du mal avec la manière dont Crowfall communique. Encore une fois on a le droit à des termes jolis et des comparaisons flattant la fibre du pèlerin mmoesque pour dire, et bien pas grand-chose. Eve, GoT, « campagne », « module », « D&D » et j’en passe, c’est encore une fois une jolie présentation d’un truc très flou. C’est en tout cas mon impression.

Les modules c’est juste d’autres paramètres, ça n’en fait pas un concept supplémentaire, mais en donnant un terme différent on en donne l’image. Car concrètement on ne sait toujours rien. La vraie question sera justement le contenu de ces paramètres de façon précise. Le min/max plus que « continent », « autant que possible », « règles plus ou moins contraignantes », « quitté une campagne sera pénalisant », « détails plus tard ». Les idées sont bonnes, mais ça manque vraiment, vraiment de précision. Ajouté à cette façon de présenter le jeu comme dans une émission de télé-achat ça fini par faire peur (vous savez, ces émissions ou on fait 20 min sur les multiples usages d’un machin à peler les légumes avec 50 fonctionnalités et des mots jolis pour pas dire "pelé les légumes").
J'aimerais y croire mais je n'y crois plus en ces prétendus mmo du futur qui vont tout révolutionner. Si il sort, c'est mini dans 2 ans et pour le moment tout est trop sur le papier pour juger de ce jeu.
Moi je serais vous je ne fondrais pas trop d'espoir en ce MMO, d'ailleurs à mon grand regret, je pense que le concept des MOBA est en train d'enterrer le concept MMO, concept bien moins cher et bcp plus rentable pour les dévelopeurs.
Mais nous ne sommes pas inquiets, il n'y a pas de raison.

Citation :
J'aimerais y croire mais je n'y crois plus en ces prétendus mmo du futur qui vont tout révolutionner. Si il sort, c'est mini dans 2 ans et pour le moment tout est trop sur le papier pour juger de ce jeu.
Moi je serais vous je ne fondrais pas trop d'espoir en ce MMO, d'ailleurs à mon grand regret, je pense que le concept des MOBA est en train d'enterrer le concept MMO, concept bien moins cher et bcp plus rentable pour les dévelopeurs.
Pareil que toi Silgur.

Et j'ajouterais pour ma part que, je commence très sincèrement à saturer des soi-disant "MMO" tout ces jeux fermé, cloisonné, instancié, phasé, effet couloir (comme les fps) je n'y trouve aucune sensation de liberté (enfin de moins en moins) ras-le-bol sur le fait du PvP, RvR se disant, vantant targuant une masse de joueurs se foutant sur la g*** avec des effets digne d'une boule à facettes et avec des serveurs en carton et du clipping en veux-tu en voilà et développer avec des moteurs 3D du pauvre et ne parlons pas de cette course à la compétition ou tout doit être acquis dans les plus bref délai au risque de se sentir totalement largué et dépasser.

Toujours pleins de promesses avec du marketing émotionnelle, tout l'monde veux aller sur les nouveaux jeux pour les quitter aussi vite qu'ils sont apparus... non, trop de MMO à fini par tuer le MMO.
Ça peut être sympa si il y a une vrai observation de la communauté, et que les campagnes sont à chaque fois ajustées et réglées pour compenser les défauts des mondes ou les abus des joueurs, et proposer aussi des challenges différents.

J'imagine pas les campagnes comme des BG, capture/defend the flag ect..., plutôt comme des campagnes à la Teso ou GW2 sur un territoire au minimum aussi vaste et ouverte (il parle de continent).... avec un intérêt purement matériel (du matos pour craft, sa parcelle sur l'Eternel Kingdom), et non pas un simple score.
Jusque ici les retours de la communauté on vachement été entendus(l'évolution du MMC en est une preuve) et ils sont très à l'écoute sur les forums officiels.

Pour ce qui est des reproches faits aux MMO, c'est qu'ils sont trop chronophage. Hors la tendance d'aujourd'hui est plus aux jeux "fast-food". Tu lance le jeu, tu joue de suite et tu peux t'arrêter là. Les FPS, RTS et MOBA en sont la preuve avec leur popularité.

Mais ce que propose Crowfall c'est justement de casser le coté uniquement chronophage en proposant les campagnes qui viendront transformer le standard du MMO en partie de MOBA sur x mois. La partie réellement chronophage étant liées aux mondes éternels qui sont là comme trophée des campagnes passées.

Donc à voir. Ils ont le mérite d'essayer quelque chose qui est rare et de sortir des codes des MMO classiques. Déjà c'est très risqué de proposer un MMO quasi exclusivement PvP avec d'énormes prises de risque et des sanctions lié à la mort(le perma-death rode dans leurs tête). La sauce prendra, ou pas. Mais j'ai bien envie d'y gouter avant de la recracher.
La comparaison vient juste du fait que dans un MOBA tu fais du PvP equipe vs equipe sur une période donné (une fois les objectif accompli, la partie est remporté), et ici le système de campagne est un peu similaire sur certains point : durée limité, fin de campagne lorsque l'objectif est rempli.

La grande différence, c'est que contrairement à un MOBA, tu ne recommences pas complètement de 0, puisque tu as ton Eternel Kingdom qui te permet de crafter et apporter certaines choses dans ces campagnes (d'ou les paramètres qui vont autoriser au non certaines choses : classes, objets, etc).
Moi je pense que dire " et grâce a ca, on verra plein de nouvelle chose pour essayer de faire évoluer le jeu " mais en réalité avant de voire de nouvelle regle arriver, il se sera écouler 3 mois, puis 6 pour la 2e regle, en fait 60% des joueurs du premier jour, ne verront jamais une seule nouvelle regle que celle qu'ils ont déjà.
Citation :
Publié par Princess Sarah
Cette histoire de campagne PvP, de ville hub et de faction, pu la merde et le compromis à plein nez.

C'est pourtant pas dure de faire un seul monde persistant et Open PvP bordel.
C'est juste pas le jeu qu'ils veulent faire.
Si tu veux un monde unique persistant, tu vas sur CU, pas sur Crowfall.
Citation :
Cette histoire de campagne PvP, de ville hub et de faction, pu la merde et le compromis à plein nez.
C'est pourtant pas dure de faire un seul monde persistant et Open PvP bordel.
Ou tu peux aller sur Black Desert Online ... ih ih ... Ok je sors ...
Citation :
Publié par Princess Sarah
Cette histoire de campagne PvP, de ville hub et de faction, pu la merde et le compromis à plein nez.

C'est pourtant pas dure de faire un seul monde persistant et Open PvP bordel.
Pas assez rentable apparement, il n'y a qu'a voir BDO ou derrière ils sont satisfait des ventes au cash shop et se moquent d'avoir ou non un public pvp


Cette histoire de campagne est intéressante, mais il y a 70% de chances qu'a la sortie le système soit mal foutu. Et certains joueurs comme ici le lacheront au moindre problème, il n'y a qu'a voir Vheralas totalement blasé par le moindre défaut d'un jeux comme si les vieux mmo n'avaient pas de bug, problème fps ou des problème de connexion internet... Les joueurs n'ont plus la patience, ils préférent aller de mmo en mmo sans laisser le temps aux jeux qu'ils considéraient comme le messie avant la sortie.

Encore que, on en voit plus trop des joueurs attendant le messie donc ça c'est un bon point. Fini les attentes surréalistes de certains ? Je l'espère. Pour crowfall j'ai participé à la campagne par curiosité, je me demande jusqu'où ils seront capable d'aller avec leur système. Mais en proposant du pvp pour tous je pense que les puristes vont le boycott et souhaiteront un seul univers comme toi. Cela se tient comme idée de base, maintenant les mmo pvp il y en a aucun. Si crowfall tient ses promesses et propose sa campagne hardcore et campagnes plus facile, avec une réel profondeur au pvp ce sera déjà cela de prit. Mais ce n'est pas encore gagné
Citation :
Jusque ici les retours de la communauté on vachement été entendus(l'évolution du MMC en est une preuve) et ils sont très à l'écoute sur les forums officiels.
Pour ce qui est des reproches faits aux MMO, c'est qu'ils sont trop chronophage. Hors la tendance d'aujourd'hui est plus aux jeux "fast-food". Tu lance le jeu, tu joue de suite et tu peux t'arrêter là. Les FPS, RTS et MOBA en sont la preuve avec leur popularité.
Mouais mais bon à force de faire des pseudos mmo pour les pseudo joueurs qui n'ont pas le temps d'y jouer, on a vu ce que ça donnait... de la m... où les joueurs restent deux trois mois et se cassent en retournant pleurnicher sur les forums car ils sont en manque de nouveauté.

Au contraire il faudrait arrêter de les écouter, mais bon comme c'est eux qui payent le plus et que c'est le nombre de boîtes vendues qui compte plus que de pérenniser un mmorpg sur la durée... ils ont de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Princess Sarah
CU y'a des factions obligatoires, c'est même pas la peine... Supporter des alliés par défaut non merci.


BDO est actuellement un four, il est pas du tout rentable dans l'état... Il aurait pu l'être si le jeu avait respecter les joueurs PvP et les fan de la première heure justement. Mais c'est incompatible avec la "philosophie" F2P/cashshop.
Va sur EvE online il n'y aura aucunes contraintes au monde Open PvP dans un univers persistant.
Les jeux où il faut réfléchir X temps avant d'engager car il y a trop d'enjeux, en générale ca ne fait pas sensation et le PvP et souvent plus 5 sur 1 qu'équitable.
Citation :
Publié par TitGege
La comparaison vient juste du fait que dans un MOBA tu fais du PvP equipe vs equipe sur une période donné (une fois les objectif accompli, la partie est remporté)
Comme dans tout les jeux pvp en fait, FPS compris ? Sauf les mmo pvp où plusieurs équipes s'affrontent autour de forts et puis au final y'en a une qui gagne le fort ? Hooo wait ....

[Hors sarcasme] Quelqu'un qui aujourd'hui passe plus de 6 mois sur son mmo à la limite j'accepterais de le prendre au sérieux sur un argument de ce genre. Parce qu'a l'époque où on torche les jeux en 2 mois, comparer des serv qui vivronts plusieurs mois à des parties de 30 minutes entre 3 potes irl, je me marre doucement.[/Hors sarcasme]
C'est un systeme de saison à la Diablo/POE ou j'ai rien compris ?
Sic'est le cas, c'est vraiment pas mal, c'est justement le problème des MMO qui pour certains devient lassant par manque de contenue.
Citation :
Publié par G_A
C'est un systeme de saison à la Diablo/POE ou j'ai rien compris ?
Sic'est le cas, c'est vraiment pas mal, c'est justement le problème des MMO qui pour certains devient lassant par manque de contenue.
C'est différent.

En gros, il y a un "univers" avec plein de mondes. Un qui est persistant et les autres qui sont éphémères.
Le monde persistant est le monde social, point de base de ton perso, où il pourra avoir sa maison et tout.
Pour le vrai jeu, le personnage devra aller sur un des mondes éphémères.
Chaque monde éphémère est unique car généré aléatoirement. De plus, chaque monde aura des règles différentes : chacun pour soi, guilde contre guilde, faction contre faction (ça va de 3 factions à 12 factions, avec, là encore, des règles différentes). Chaque monde aura aussi une durée différente : un pourra durer quelques heures et un autres plusieurs mois voire un an. (La durée est expliquée dans le lore et elle impacte le gameplay en modifiant l'environnement de jeu.)
Dans chaque monde, il faudra explorer, récolter, combattre. Sachant qu'en fonction de tes résultats finaux, tu pourras repartir avec une partie des ressources que tu auras récolté.

Une saison de Diablo 2 (qui a ensuite été repris), c'est tout le monde qui fait la même chose pendant une durée précise puis remise à 0 pour la saison suivante.
Là, c'est tout le monde qui fait ce qu'il préfère, sur des périodes différentes afin de récupérer à la fin des ressources persistantes.

Et la critique de la non persistance ne tient pas vraiment avec le gameplay proposé : il y a des mondes qui durent largement assez longtemps et, surtout, on arrive dans un monde luxuriant et on le quitte en ruine, totalement pillé et sur le point d'être définitivement détruit. C'est quand même plus intéressant un monde persistant périssable plutôt qu'un monde persistant sans limite de temps mais qui est indestructible ou qui se répare tout seul (donc pas persistant).
Le premier MMO à m'intéresser depuis... pfiouuu... longtemps.

Fini de perdre sont temps et la moitié de son budget a développer des zone par lvl surchargé de mobs, quêtes, bugs etc. alors qu'elle seront quasiment désertes en quelques mois. Quand les joueurs ont monté de LvL et se font tous chier et pleurer qu'il n'y a rien à faire HL.

Un renouvellement de contenu permanent.
Du PvP pour ceux qui en veulent, du PvE pour ceux qui en veulent, du [ce que vous voulez] pour ceux qui en veulent.

J'ai des doutes sur la cohérence et la viabilité des mondes généré de façon procédurale. Il faudra un sacré travail à ce niveau mais attendons de voir.
Cette comparaison aux MOBA... Mon dieu.
Les joueurs de nos jours ont que ça dans leur bouche "MOBA, MOBA, MOBA! MOBA? MOBA!".
O-S-E-F
La seule raison pour laquelle le MOBA bouffe la communauté MMORPG c'est parce-que les MMORPG de nos jours sont design pour des joueurs casual qui veulent pas se faire le chier le soir entre les infos et l'émission de 22h et qu'au final le MOBA tient largement mieux ce rôle.

Crowfall propose tout de même une évolution en la matière (sur le papier, vu que ce jeu c'est que du papier atm). On pourra avoir la campagne casual que tout le monde va leave, une campagne RvR que tout le monde va leava à la sortie de CU, une campagne GvG et une FFA. Au final, avec tout ce qui est dit aujourd'hui (même en enlevant tout le bullshit marketing autour) ça peut être un jeu qui vaut la peine d'être joué dans ses mécaniques de bases.
Reste à voir le gameplay (et là faut pas du papier), les features réelles IG et si c'est bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés