Aller à la page... |
Surveillance totalitaire ou utilisation bénéfique des systèmes d'information ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Par rapport à ton discours, la comparaison semble valoir quand même ?
Si le gouvernement le voit comme un traître, le peuple le considère d'avantage comme un patriote, ce qui semble finalement assez logique. J'aurais du mal à dire de lui qu'il est traître à autre chose qu'au gouvernement en place. |
![]() |
|
|
Je sais pas si les sondages sont les mieux indiqués pour caractériser le crime.
Mais bon, ça évolue, maintenant, il y a plus d'Américains qui considèrent son action de façon péjorative. http://www.huffingtonpost.com/2013/0...n_3542931.html Et s'il obtient l'asile en Russie, ce sera certainement pire. Edit : même sur d'anciens sondages d'ailleurs : http://www.usatoday.com/story/news/p...-poll/2430583/ Bref, les sondages... |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Je croyais qu'on parlait de PRISM et de Snowden...
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
#220547 |
|
edit : erreur de lien
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En même temps pas mal d'activistes se revendiquent facilement "combattants de la liberté". Et selon le point de vue ils ont raison.
|
![]() |
|
|
Les services secrets te répondront que si ils nous surveillent c'est pour le bien du peuple. C'est un cercle vicieux.
|
![]() |
|
|
Il suffit de ne pas ecouter ces services secrets, on sait tres bien qu'ils font pas ca pour le bien du peuple mais pour le bien des grands de ce monde.
|
![]() |
|
|
Citation :
Des trucs comme la surveillance du métalleux norvégien qui avait reçu le manifeste de Breivik et dont la femme venait d'acheter des armes à feu, qui a un certain passif et tout, ben je suis content que ça existe. C'est un truc des grands de ce monde tu vas me dire ? Rapport à l'industrie de la musique peut-être ? Merah y'en a pour crier au complot, dire que l'état devait être au courant (comme le 11 septembre d'ailleurs), que ça devrait être mieux surveillé et tout (et là on savait bien qu'il y avait de la surveillance de certains de nos concitoyens, pourquoi on tombe des nues avec Snowden ?). Et autres affaires. Le Norvégien là, j'ai presque envie de dire que ça fait du "bruit" pour justifier les PRISM & co. Accessoirement je sais pas si c'est vraiment une atteinte aux libertés en tant que tel que d'être espionné. Ca le devient quand en fonction des infos récoltés on t'interdit de circuler, mais sinon... J'imagine que le jolien est pas très accroc avec la presse people mais des fois ça bat PRISM ![]() La transparence certains la veulent chez les autres mais absolument pas chez eux. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il est dangereux pour la démocratie et la liberté qu'un petit nombre de gens nommés de manière discrétionnaire puissent tout espionner sans avoir de compte à rendre.
On a déjà eu le cas aux US. Le FBI de 1921 à 1972 a été dirigé par un seul homme qui avait des dossiers sur tout le monde politique. Autant dire qu'il était quasiment intouchable et libre de faire ce qu'il voulait. Les agences de renseignement peuvent avoir des modes de fonctionnement opaque mais il est IMPERATIF qu'elles soient sous le contrôle de quelqu'un élu démocratiquement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|