|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Il etait un temps où ...........
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Donc c'est bien du nivelage par le bas.
Des joueurs n'arrivent pas à torcher tout le contenu alors on nerf, solution de facilité. Et les joueurs qui eux aimaient avoir des ptits défis à relever et qui trouvait gratifiant de réussir une quête au cours de laquelle ils étaient mort plusieurs fois tant pi pour eux. Retrouver de la difficulté en rabaissant son personnage (par le stuff ou en jouant un build totalement incohérent) est quand même a l'opposé de tout ce qu'on peut chercher dans un rpg où justement on recherche l'accomplissement de son personnage et où on trouve plaisir dans sa montée en puissance. j'ai lu plus haut qu'il y avait dans TESO du contenu solo difficile. Au début du jeu Ok mais maintenant je ne vois vraiment plus où, tous les spots et quêtes un peu chaudes ont été nerfé. L'argument redondant c'est que tout le monde a le droit a pouvoir faire le contenu mais pour moi on y perd énormément de saveur au passage, la difficulté faisant partie intégrante des jeux vidéo et le fait de la surmonter est souvent ce qui y provoque le plaisir d'y jouer. |
![]() |
|
|
Le jeu est loin d'être facile quand on a pas les compétences qui vont bien dans le Template opti ulti du moment, qu'on a un équipement de la chouette et qu'on est en période de lvling ....
Personnellement, moi, je ne joue pas pour la difficulté, ni la compétition, j'ai assez de l'irl et du boulot pour me prendre la tête. Je ne suis que Vet 6 avec 20 points champion et je suis bien content de ne plus passer 10 mn à tuer un mob, avant c'était long et chiant, pas difficile. Après, laissez Zen finir son lancement du B2P et sa boutique, le contenu arrivera et je suis sur qu'il y aura dedans des instances avec des niveaux de difficulté adéquate, il faut juste laisser le temps aux développeurs de voir comment réagit le jeu avec les points champion. |
![]() |
|
Lindoriel Elentir |
Trouver plus de messages par Lindoriel Elentir |
Prince / Princesse
|
Il est difficile de régler la difficulté du mode solo sur un MMO, il faut que ça plaise au maximum et donc ne pas énerver les joueurs qui veulent rush, les explorateurs, les petits comme les grands (PEGI 18 attention !) etc...
Leur solution me parait la plus rentable et sécurisé. La difficulté ce trouve en groupe : Raidelorn, épreuves, donjons et raids HM. Vraiment gratifiant quand en plus tu dois trouver ta propre stratégie pour en venir à bout ! |
![]() |
|
|
Citation :
Pour vraiment constater un "nivellement vers le bas" dans TESO, il faudrait prendre un personnage de niveau 1 sur un compte inédit, sans la confection d'objets requérant huit traits, sans les enchantements gigantesques et sans les points de champion affectant les nouveaux personnages du compte. Là nous aurions la "réelle" expérience que vit un nouveau joueur sans contacts et sans raccourcis simplifiant sa vie en Tamriel. Bien sûr, mon personnage de Vétéran 14 n'a pas grand mal à réaliser tout seul un donjon public (dans les zones Vétéran 1 à 5 voire de 6 à 10), ce qui est en général un contenu de groupe, ou ces "boss en liberté" qui représentent là encore un défi à plusieurs. Mais avec plus de 75 points de Champion, une tenue violette appropriée et une maîtrise après plus de 400 heures de jeu de son panel de sorts et la possession des meilleures potions et meilleurs repas, c'est - et heureusement à mon sens - normal. Je voudrais au contraire me sentir très idiot si mon personnage ne connaissait pas de montée en puissance par rapport à mon Vétéran 1 voire mon exploration des zones des niveaux 3 à 49; je trouve tout naturel de pouvoir aujourd'hui anéantir un ennemi lambda d'un claquement de doigts tandis que j'arpente Tamriel et l'Oblivion en héros depuis des centaines de jours. |
![]() |
|
|
Là où le bat blesse, c'est quand, pendant son lvling, je fais le donjon public correspondant au lvl de mon DK V6, seul, avec son stuff vert / bleu loot ou récupéré sur des trashs, en ne croisant personne, et en réfléchissant à ce que je vais manger ce soir, alors que mon templar V10 n'est pas foutu de faire les boss du donjon public V1.
Bref, la difficulté, c'est relatif. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Voui je connais le concept.
Et j'éxagère un peu en donnant le donjon public V1 comme limite. Mais je pense que l'armure légère a prit une trop grosse claque, et que je vais devoir faire un set heavy pour le solo en templar ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ça couplé à Destruction Radieuse, le Templar n'a aucun souci à one vs one.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Avec 0 skill de slot, rien qu'en coup blanc et blocage / parade tu depop n'importe quoi... Rien à voir avec de l'opti ou du build du moment.... Avec de l'opti et le build du moment tu prend tout les mobs de la map, ceux de celle d' à côté + les "world boss". |
![]() |
|
|
J'apprécie la mauvaise foi de certains avec leur vétéran XIV, leurs points champions, leurs sets artisans violet/jaune 9 traits, leurs 300 points de compétences et leur template optimisé corps à corps/bouclier/vigueur infinie/vampire/etc ..., leur ping de 3s, bref tout ce qui leur permet de dire que le jeu est ultra facile, qu'il jouent leur personnages une main dans le slip, l'autre sur leur femme, qui se font un café, amène leurs gosses à l'école, tout en faisant leur donjon public solo ...
![]() J'arrête de ce fait tout discussion là, ça tourne en rond et n'a donc aucun intérêt, j'ai toujours privilégié ma façon de jouer, ça n'est pas optimisé, mais je m'amuse, et si je ne dis pas que le jeu est facile, je ne dis pas non plus qu'il est difficile, pour moi il est très bien comme il est . Et je le redis les rangs vétérans même avant n'ont jamais été difficiles, ils étaient juste lents et chiants pour ceux qui faisaient les quêtes des 2 autres alliances, là où pléthore de vétérans XIV, le sont parce qu'ils ont massacré à la chaîne les mobs en Raidlorn ... |
![]() |
|
Lindoriel Elentir |
Trouver plus de messages par Lindoriel Elentir |
|
Personnellement, je n'utilise pas un build pré-mâché, je prends mon temps, je savoure, je suis sous-stuff, et oui, je meurs sur mon levelling VR
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tiens ! à propos de "il y a un temps où...", Connaissez vous un nouveau moyen de farm des VR depuis que Raidelorn et notamment la cycatrice enchantée ont été nerf ?
Siouplé missiou ! ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Le farm en zone VR8 ~ 10 est pas dégueulasse surtout si tu cherche à compléter les succès en même temps.
|
![]() |
|
|
Citation :
J'étais VR9 au moment du nerf, je terminais Prasin, restait 2 maps ![]() J'avais lu sur jol que les VR 8, 9 et 10 n'étaient pas faisables mais la difficulté annoncée était beaucoup exagérée même si certains passages ou quêtes solo n'étaient pas évidentes $$ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|