Il etait un temps où ...........

Répondre
Partager Rechercher
il était un temps où je mourrais sur TESO.
Il était un temps où les mobs avaient bien plus de résistance et les combats étaient bien plus longs qu'aujourd'hui.

Je me souviens même avoir dit à un ami que TESO était le jeu sur lequel je devais avoir le plus grand nombre de mort en PVE.

Aujourd'hui c'est tout l'inverse, je peux enchaîner 12 mobs cac VR3 ensemble en étant VR5 équipé en stuff vert VR4. 12 c'est un record, mais ce n'est lié qu'au fait de trouver le spot où on peut stacker 12 mobs sans qu'ils lâchent, je pense sincèrement que je pourrais en prendre encore plus. Je me fais les ancres de mon niveau solo, les boss en solo (le seul boss qui m'a résisté ce sont en fait trois boss mages de la zone Aldmeri), les donjons publics en solo et les evenements de groupe de ces meme donjons en solo.

Alors peut être que je maîtrise un peu mieux le jeu, peut être que la classe que j'utilise en ce moment est un peu "fumé" quoique je fais ca avec deux classes differentes une en VR5 et l'autre en VR1 mais le résultat est le meme, peut etre que mon build est mieux adapté qu'à mes début, mais néanmoins ca n'a plus rien à voir avec le TESO que j'ai connu où lorsque je devais m'attaquer à un pack de 3/4 mobs VR, il fallait vraiment que je sache ce que je faisais et que je choisisse bien mes premiers focus.
Aujourd'hui je ne réfléchis plus je fonce, je stack et je défonce...et je ne meurs plus, et quand je commence à sentir que je perds un peu de vie et bien je me dis "ah je ne dois plus avoir d'armure" et effectivement c'est à ce moment là que je remarque que tout mon stuff est à 0...........super vous me direz..............ben non !

La faute à qui ? et bien à tous ceux qui ont ralé à l'époque que les rangs vétérans ne montaient pas assez vite, qu'il fallait rendre les mobs moins puissants, que j'entendais chouiner sur les forums et sur ce forum.

Du coup coup de gueule, et clairement pas en premier lieu à l'attention de Zenimax car finalement le jeu "un peu dur" il a existé, mais les joueurs ont demandé de le changer, ils ont eu ce qu'ils voulaient et aujourd'hui le jeu perd grandement de sa saveur.

Le seul endroit où je m'amuse ce sont dans les donjons en mode vétérans, sauf que là avec des picks up, deux ou trois morts et les mecs leave ! bande d'imbéciles, en fait dès que les exp ne tombent pas et que les gars trouvent un peu de difficulté, ils laissent tomber !
Resultat on se fait les donjons normaux en veteran à deux, sur des mobs de notre niveaux.........on a juste du mal (voir on y arrive pas) sur certains boss de fin.........mais là au moins on s'amuse, on meurt et il faut un peu se sortir les doigts........c'est dommage !
Ca me gonfle, du coup, coup de gueule bande de noob !

Rendez moi le TESO que j'ai connu à ses débuts et les noobs retournez jouer à .............j'en sais rien moi, à LOTRO, à MArio ........aux poupées et aux gi joe peut etre !

Roum

Dernière modification par Roumy ; 21/03/2015 à 10h46.
Les gens gueulaient à la v1 du temps de pex, pas de la difficulté.
Depuis la release je ne sais même pas si j'ai crevé une seule fois en PvE, enfin en PvE solo, je ne fais pas de donjons / raids.

Si les gens gueulaient c'est parce que déjà à l' époque tu passais en mode no brain je fonce dans le tas....

Enfin sauf pour les NB qui ont eu besoin de pas mal de temps pour comprendre que leur classe ne se joue pas comme leur rogue sur WoW, qui eux pour le coup crevaient et chialaient pas mal.
Pas mieux que l'OP.

Même si je tempère un peu car nous sommes désormais ultra rompus aux mécaniques du jeu.

Mais là, la difficulté PvE de base est proche du néant, c'est bien dommage. Certains gros boss qui nous filaient des sueurs froides, même en solo sont désormais des épouvantails.

Bref, dommage, mais c'est la politique de toutes les grosses boîtes qui sortent des MMOs : au début c'est dur, puis on baisse la difficulté.
Bah oui, sinon, le joueur qui a pas envie de se dépasser un peu ben il va déco et donnera plus les sousous à maman Zenimax.

Bref, dommage.
@kholl et effectivement mon premier perso a été un NB, que j'ai mis de coté aujourd'hui, non pas parce qu'il ne plait plus, mais parce que je veux connaitre toutes les classes, et que j'ai effectivement joué à la rogue à ses débuts. Mais aujourd'hui c'est un de mes perso qui defonce le plus, en tout cas il a pas à se plaindre, avec le bon build c'est une furie. J'attends que les autres aient rattrapés sont niveaux pour continuer toute la famillia et sortir le plus adapté à mon humeur du moment. Ce coté là reste un des points forts de TESO, toutes les classes ont des builds tres interessants à jouer.
Le leveling a toujours été facile sur teso... limite tu tombais les boss / mob de fin de qupete sans te rendre compte qu'ils étaient "spéciaux"....
La difficulté du leveling est juste passé de "tranquille la main dans le slop" à la release à "allez j'utilise qu'une main et qu'un oeil cette fois" jusqu'à la 1.5 à "allez je balance le bot aoe et afk walking dead" depuis là 1.6....
Je confirme... il me faut des boss conçu pour 2+ joueurs et que mon chat saute sur le clavier au même moment pour me tuer.

Avant avec mon NB intermédiaire spé stamina monocible je me faisais régulièrement plier par les packs de mobs (un peu trop certes car la stamina était faible en dps, le monocible pas efficace pour les mobs en pack et un NB cuir peu résistant)... mais aujourd'hui je peux courir au milieu des mobs, en aggro 4-5-6-7... et tous les démonter toujours avec du monocible en cuir.

Avant je devais combiner mes skills et parer pour ne pas voir mon NB manger sur certains mobs... maintenant il suffit 90% du temps d'utiliser un à 2 skills pour les mobs de base en pouvant enchainer non stop.

Je veux bien qu'il ne faille pas faire peur aux joueurs console et aux sauterelles PC qui vont d'un F2P/B2P à un autre... mais il y a des limites.

Le seul avantage est coté exploration, car on peut plus facilement aller retourner chaque cailloux des maps... mais toute la partie quête perd grandement en intérêt avec cette easy version.

Qu’ils simplifient pour les consoles et leur manette si ils veulent.

Qu'ils simplifient le début du jeu pour les joueurs PC B2P girouette si ils veulent.

Mais bordel... les niveaux vétéran même si ils vont un jour disparaitre sous cette appellation, ça reste du vétéran... alors que ça y ressemble.
Yep ,

je me souviens encore des Wines de l'époque sur , j'arrive pas a progresser a partir du VR3, me fait dépop par un pack de 4 ect ect ... et du nerf qui a suivi.

On proposait meme a ces gens là a l'epoque de queter a plusieurs si ils n'y arrivaient pas ... truc de dingue...

je suis moi aussi nostalgique de l'epoque ou il fallait monter un groupe pour faire un donj public ou nettoyer la carte des WB dans les zones Vet ...

Bref *voix de vieux con* "c'etait mieux avant "...
Société de consommation et du tout, tout de suite... toussa ...

Effectivement, ça pleurait sur le fofo officiel, les gens n'arrivaient pas à dépop 3 mobs VR en même temps, le pire c'est qu'ils ne souhaites pas réfléchirs ...
A l'époque du lancement de TESO, il n'y avait rien de bien difficile, il suffisait de bien appliquer ses priorités de Focus.
En sorcier, tout était "solotable" si on s'y prenait bien, la difficulté n'était pas vraiment élevée, mais il fallait prendre 2s de réflexion pour savoir quoi pull en premier.

Pour les joueurs qui ont grandis avec des jeux ou tu n'avais que 3 vies et 3 continues, ce sont des mécanismes que nous avons acquis, les jeux étaient basé sur le "Death and retry" à la Dark Soul.

Maintenant avec les tutos, les outils d'assistés, les jeux qui te propose de baisser la difficulté si tu meure .... Ce n'est pas très surprenant que dès qu'il y a la moindre difficulté, ça pleure
...c'est le m^m problème partout.. je ne sais pas pourquoi ils ne font pas une xp à 2 vitesses.. car pour ceux qui veulent rush, l'xp d'un perso sera toujours trop longue, ils pourraient prendre une popo xp x10, x 50 que sais-je...
et laisser une "xp d'aventure" x1 plus dure pour ceux qui aiment se balader, etc...
Zos a un petit pb d équilibrage sur des sorts.... C est tout...
En Pvp il pleut des meteor et des rayon laser de partout ... Des mage tp intuable... Et tu te fais depop par un templar spe heal avec son laser à 18k....
Et les sorts vigueur sont trop gourmand... Donc pas viable avec l esquive sur la vigueur.

Plus sérieusement. Pvp aujourd'hui hui ressemble au Pvp non veteran tu n as pas le droit à l erreur sinon c est tree shoot...
Donc pour moi le Pvp a gagné en intensité et le pve lui , je sais pas je fais que 30minutes de grind mob tout les jours.
Un truc qui pourrait etre tres sympa serait de créer un serveur hardcore. Il faudrait vraiment que les ancres, les boss, les donjons publics de groupe ne soit pas solotable ou tres tres tres difficilement.
Je tiens d'ailleurs à rappeler que TESO ce n'est pas counter strike, n'en déplaise à certains, mais 75% des surfaces de jeu sont des zones PVE. Je sais bien que les joueurs PVP sont toujours les plus forts, les plus OP, les plus intuables etc.....mais il n'empeche que l'équilibrage et la qualité/difficulté du jeu en PVE est tout aussi si ce n'est encore plus importante dans un jeu dont 75 % au moins (je pense plus) du contenu est PVE, que ca plaise ou non.
D'ailleurs en pvp, j'aimerai bien savoir combien de vrai fight vous avez par connexion, ce que j'appelle un vrai fight, c'est un combat qui dure plus de 10 sec entre vous (ou votre groupe) et votre adversaire (ou le groupe adverse) et dans lequel vous devez clairement utiliser toute une panoplie de votre build pour prendre le dessus et vous en sortir. (je ne parle pas des mass fight pour les prises d'objectifs)

Dernière modification par Roumy ; 21/03/2015 à 10h55.
ça ne me dérange pas la facilité au contraire d'autant que si on veut de la difficulté il est aisé d'en trouver : aller en donjon en groupe restreint ( pas de tank par exemple : vous aviez dit que vous aimiez les sueurs froide non ? ), ne pas prendre le matériel le plus efficace (l'occasion de sortir ses tenues les plus esthétique et pas les plus kikoo ! ), agro plus de mob ( ce qui donnera un côté plus épique et héroïque à son avatar ), faire des builds exotique (pour jouer comme on aime et pas de façon opti ), etc...

A moins que ce que vous cherchiez c'est un contenu adapté que pour vous joueurs aguerris, c'est à dire un jeu élitiste ?
Sincèrement je pense que'un niveau de difficulté facile n'est pas une gène car on peut très bien soit même s'ajouter des difficultés si c'est la chose que l'on recherche vraiment, alors que l'inverse n'est pas possible.
Bah oui comme ça plus la peine de grouper.

On se fait les donjons public tout seul, les antres tout seuls, les worldboss tout seul.
Pi pas besoin de communiquer non plus, c'est pas comme si on était sur un mmo pour jouer avec des gens et demander de l'aide quand on y arrive pas tout seul (ce qu'on faisait quand j'ai fait mon pex pour les antres ou les WB maintenant tout le monde fonce et solote).

D'ailleurs on devrait jouer avec les pieds et l'écran éteint aussi je suis sur ça serait vachement plus dur.

Entre une difficulté "elitiste" comme tu le dis et la difficulté actuelle du jeu ou pour mourir il faut être AFK il y a peut être un juste milieu, parce qu'à ce moment là à quoi bon mettre du contenu si il est insipide et qu'on peut le faire en regardant la télé en même temps.
Entièrement d'accord sur la facilité excessive du jeu.

A voir l'artisanat où le seul métier qui demandait un peu d'investissement était l’enchantement... maintenant c'est limite s'il ne sont pas tous comme la cuisine qui en 30min permet d’être lvl50...

Cette facilité ingame enlève pour moi tout l’intérêt de "s'investir" dans un jeu en vue de raid HL ou PvP intéressant et pourtant je suis ultra casual, avoir besoin de plusieurs années pour être lvl max ou passer plusieurs mois sur la même zone n'est pas un problème vu la multitude des choses à faire

Malheureusement la ligne de conduite des mmos actuels est d’être full lvl / full stuff après quelques semaines et après on pleur qu'il n'y est pas de contenus... cherchez l'erreur...
Bah je suis templier VR5 en tissus, orienté magie et soin et non je ne trouve pas le jeu si facile, et oui ça m'arrive de mourir, et non je ne solote pas les boss et encore moins les donjons.

Arrêtez de tout généraliser, ça dépend de beaucoup de la classe, des compétences acquises, de l'équipement, des points champion et de la façon de jouer.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bah je suis templier VR5 en tissus, orienté magie et soin et non je ne trouve pas le jeu si facile, et oui ça m'arrive de mourir, et non je ne solote pas les boss et encore moins les donjons.

Arrêtez de tout généraliser, ça dépend de beaucoup de la classe, des compétences acquises, de l'équipement, des points champion et de la façon de jouer.
Nan nan, ça dépend si tu lis tes skills et fais un build pas trop à l'arrache ou non, tout simplement....
Si tu as besoin d'aide n' hésite pas à demander

Dernière modification par Kh0ll ; 21/03/2015 à 13h15.
au secours, non kholl s'il te plait
j'ai envie de répondre à la personne au dessus de toi que c'est parfait, et alors qu'elle se passionne pour ce jeu, car sa classe permet de faire tout ce qu'elle ne fait pas encore, mais que du coup ca doit la motiver à chercher, essayer, faire du craft, s'interesser à son matos, choisir ses skills, ses morphs, etc.....et petit à petit dans la difficulté de mieux en mieux maitriser son perso. Moi ca me fait plaisir d'entendre ce qu'elle dit et please, ne lui filez pas un build tout fait du coup, à moins que ce soit vraiment son souhait, mais alors qu'elle dommage. Car ca c'est une des grandes richesses de TESO. Construire son perso.
Merci de ne pas répondre avec agressivité aux personnes n'étant pas d'accord avec vous.

Sur le débat, je ne trouve pas, du haut de mes 36 levels, que TESO soit extraordinairement facile. Je n'ai pas du tout touché au HL, et je suis surement un mauvais joueur, mais je prends mon temps et surtout, j'aurais besoin de penser plus longtemps sur mes builds que ce que je fais en ce moment. Parce que je crève au moins 1 fois par niveau, et parfois bien plus.

Je pense être l'achétype du casual léger, et honnêtement je me galère un peu par moment (bon, les quêtes sont 1 voire 2 niveaux au-dessus) et parfois ça me décourage.

Donc quand je lis que le jeu est trop simple, je me dis que soit je ne suis pas fait pour ce jeu, soit les gens exagèrent.
À lire ceux qui parlent de difficulté, je vois qu'ils sont tous en tissu, la 1.6 aura au moins eu le grand avantage d'équilibrer ce point de gameplay.
De mon expérience, les rares difficultés que je peux encore rencontrer en PvE disparaissent avec un simple "press R : transformation loup-garou". C'est sympa pour rush son illumination journalière afin de passer à autre chose après. Les zones Vet ont quand même bien perdues de leur difficulté, je rattrape le retard de ma Vet 7 (passera 10 aujourd'hui) sur mon binôme directement en zone Vet 10 sans trop de souci, là où j'en chiais à Auridia avant de faire une pause TESO.
Citation :
Publié par Kh0ll
Nan nan, ça dépend si tu lis tes skills et fais un build pas trop à l'arrache ou non, tout simplement....
Si tu as besoin d'aide n' hésite pas à demander
Honnêtement, j'ai beau lire mes skills, y aller avec ward Guilde guerriers, ou ward templar, ou bouclier d'abso, ou un mix, voir un cumul de tout, tissu au V10, en templar, je me fais ouvrir. Alors certes, on voit des mecs qui pull 3 packs de spellscar sur des vidéos, en templar tissu, et qui reste full HP de A à Z. Mais en comparant ce qui est comparable, un V10 en cours de lvling, et un V14 full gold, valkyn & les sets qui vont bien, c'est pas la même.

A côté de ça, je monte mon DK, en plate, 2H / S&B. Bien plus axé tanky que DD. Et je mouline, et les packs tombent sans une goutte de sueur. Bref, quand ça m'aura assez gonflé, je vais faire mes 4 VR de templar en plaque, et voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés