Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
La théorie de la victime consentante et joyeuse. Typique du violeur... Ce n'est pas très propre tout ça... C'est même bien gluant. Glucose diraient certains.
Je suis sûr qu'elle est restée dans le nuage et qu'elle a inspirée fort exprès car en fait elle aimait ça, mdr
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je suis sûr qu'elle est restée dans le nuage et qu'elle a inspirée fort exprès car en fait elle aimait ça, mdr
Et là tu dois rajouter : "elle aimait ça... La salope".
Nan mais de la merde, ça ne respecte aucune structure de construction de féminin usuel en français.

Putain, tous ces gens commencent à me faire chier. J'espère qu'ils sont vegans anti supplémentation chimique et antivaxx en plus d'être néo-fascho-pseudo-féministes, qu'ils meurent tous le plus tôt possible de causes naturelles.

Ou sinon ils pourraient aussi être écologistes et mourir décapités par une éolienne, ça m'irait aussi, je ne suis pas difficile.
Citation :
Publié par TabouJr
Nan mais de la merde, ça ne respecte aucune structure de construction de féminin usuel en français.

Putain, tous ces gens commencent à me faire chier. J'espère qu'ils sont vegans anti supplémentation chimique et antivaxx en plus d'être néo-fascho-pseudo-féministes, qu'ils meurent tous le plus tôt possible de causes naturelles.

Ou sinon ils pourraient aussi être écologistes et mourir décapités par une éolienne, ça m'irait aussi, je ne suis pas difficile.
C'est un peu haut une éolienne pour être décapité.
Je pense que que y'ait tant de gens que ça qui écrivent auteurice ou des saloperies inoralisable avec des points médians.

Les gens qui écrivent ou disent auteure, autrice ou auteuse, ils peuvent rester en vie.

Eux, il faudrait juste qu'ils prennent des cours intensifs de latin et de grec ancien, genre trois ou quatre heures par jours, six jours par semaine pendant trois ans sans congés, histoire d'apprendre un peu comment on reconstruit un féminin qui a disparu sans créer trois synonymes de même racine.

Et des cours d'arabe en Arabie Saoudite aussi, vu que y'a pas mal de mots d'origine arabe en français, ils pourraient vouloir en féminiser quelques uns au nom du matriarcat de l'égalité des sexes (désolée, ma langue a fourché).
Bon.s.ne article.s d'une nana anti écriture inclusive :

Au nom de l’idéologie (égalitarisme social), on a détruit la grammaire. Au nom de l’idéologie (féminisme), on voudrait la complexifier. Savoureux paradoxe.
Une écriture discriminatoire
Passons sur le fait que, si ses concepteurs se sont acharnés à féminiser tous les noms masculins, ils n’ont pas pris la peine de masculiniser les noms féminins. De même qu’on a le maire / la maire et le ministre / la ministre, ne devrait-on pas inventer la victime / le victime ? L’écriture inclusive est donc misandre (misandrie = sexisme envers les hommes).
Mais surtout, oui surtout, ce surmarquage exclusif de deux genres ne nous contraint-il pas à nous reconnaître dans l’un ou l’autre d’entre eux ? Comment comprendre cette violence qui nous est faite à l’heure où l’on nous rappelle combien le genre est une construction sociale purement artificielle et (roulement de tambour) atrocement oppressive ? Haut et fort, je le proclame : l’écriture inclusive est transphobe, intersexophobe, hermaphroditophobe et questioningophobe (ou queerophobe, on peut dire les deux).
C’est ainsi, souvent les meilleures intentions en matière d’inclusivité s’avèrent au final très discriminatoires. La preuve avec ces conseils de déguisements non-oppressifs, où on lit ce commandement : « ne vous déguisez pas en un personnage ayant une orientation sexuelle différente de la vôtre ». Outre que cela implique de faire préalablement connaître à tout le monde son « orientation sexuelle », cela signifie surtout qu’une lesbienne n’a pas le droit de se déguiser en Cendrillon. C’est donc de la lesbophobie. Quelle honte.
Et nos amies les bêtes ?
Je me suis demandé ce qu’il en était des phrases portant sur les animaux. Puisqu’il faut « renoncer au masculin générique » (dixit le manuel), devrait-on dire: « la chienne et le chien sont les meilleur·e·s ami·e·s de l’être humain » ? Ou peut-être faut-il s’aligner sur le passage de « homme » à « être humain » (déjà bien entré dans les mœurs) et dire « le canidé est le meilleur ami de l’être humain ». Mais le loup aussi est un « canidé »… Merci de m’éclairer.
Et que faire pour « le cheval est la plus noble conquête de l’homme »? Là, je sais : je pense qu’il faut bannir purement et simplement cette phrase qui peut, à bon droit, être considérée comme spéciste et donc, oppressive. J’ai bon ?


Citation :
Publié par TabouJr
Ou sinon ils pourraient aussi être écologistes et mourir décapités par une éolienne, ça m'irait aussi, je ne suis pas difficile.
Ca manque de charité chrétienne tout ça. Tu ne souhaiterais pas plutôt qu'ils aillent tous simplement et profondément se faire enculer ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Bon.s.ne article.s d'une nana anti écriture inclusive exclusive :
Amen.

Après, c'est un combat de langage, et le langage c'est très important dans la construction de la pensée et de la connotation qu'on apporte aux concepts ou l'appropriation de ceux-ci. C'est d'ailleurs le grand jeu de l'ED sur internet depuis un certain nombre d'années et leurs memes largement partagés ou leurs dogs whistles, même si la visée derrière est bien différente. Perso j'ai décidé d'adopter la formulation "écriture exclusive", qui retranscrit à mon avis beaucoup le concept derrière cette forme d'écriture. Qui sait, si cette expression prend, cela pourra contribuer à remettre cette écriture à nue devant son propre caractère discriminatoire.
Quelle bonne idée j'ai eu de changer de FAI... les mecs m'envoient la box en point relais, évidement fermé jusqu'à nouvel ordre. Plus d'internet au pire moment

Bon il m'ont quand même filé 100Go gratuit sur le téléphone, et une remise de 15€, mais bon la 4G et la connexion partagée
Citation :
Publié par Fouin.
Bon il m'ont quand même filé 100Go gratuit sur le téléphone, et une remise de 15€, mais bon la 4G et la connexion partagée
sur la 4G tu peux avoir un bon débit
Citation :
Publié par Fouin.
Quelle bonne idée j'ai eu de changer de FAI... les mecs m'envoient la box en point relais, évidement fermé jusqu'à nouvel ordre. Plus d'internet au pire moment

Bon il m'ont quand même filé 100Go gratuit sur le téléphone, et une remise de 15€, mais bon la 4G et la connexion partagée
Ho putain, si y a bien un truc horrible en confinement, c'est bien l'absence de net. Le pire, c'est de t'envoyer la box en point relais alors que t'es sûr d'être chez toi mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah chez moi c'est merdique de chez merdique, je me tape dans les 50Mb/s
Débit théorique genre affiché sur SpeedTest ou réel quand tu télécharges un truc ?
Car perso, branché en câble ethernet sur ma Freebox j'ai moins que ça et ce depuis des années, donc je trouve ça pas si mal du tout. (j'ai 40Mb/s sur Speedtest, 4Mo/s en dl si je veux me télécharger un jeu sur Steam par exemple)
Vive l'ADSL2+...

Mais ça ne m'empêche pas de jouer ou de mater des trucs même en HD. (Netflix, YouTube ou autre)
Juste le téléchargement d'un jeu qui prend une nuit quoi.
C'est normal que les connexions baissent avec toutes ces familles qui regardent de la vidéo / TV via les réseaux.
Je pense qu'il faut accepter ça sereinement et rester zen. En même temps pas trop le choix lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés