La lettre du producteur LIVE : émission spéciale le 14 mars à 11h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
Ouais alors les pauvres bougres qui ont payé la collector v1 méritent même l'extension gratos. Dieu merci, j'avais pris la normale. Kikoo la lol timbale... Là encore y a un truc pas trop moche même si c'est probablement le même made in china à 1€ de coût de fabrication. Les joueurs v1 n'ont pas eu la v2 gratuite, on l'a très chèrement payé même.
Je sais, j'avais pris la collector v1
Citation :
Publié par Uryell
plutôt 35 euros, soit 4 euros de moins que la version standard de FF14.
Et le collector numérique est bien au même prix de l'époque.
http://wow.mondespersistants.com/wot...bre:news-6216/
Donc pas de quoi crier au vol..
La v2 devait re-séduire, donc normal de la faire à bas prix, voir donnée. Mais bon, il fallait être naif pour penser qu'ils resteraient dans cette gamme de prix au rabais.
Pas "naïf", raisonnable je dirais, on paie un abonnement pour nos maj, j'estime que l'extension ne mérite pas le prix d'un jeu neuf (à moins qu'elle soit vraiment énorme en contenu dès sa sortie...), certes çà ne m'empêchera d'acheter l'extension car le jeu me plaît .

Puis au final, chacun à son avis sur la chose, on sait très bien que même si le prix ne nous convient pas, on achétera quand même
Citation :
Publié par Uryell
La v2 devait re-séduire, donc normal de la faire à bas prix, voir donnée. Mais bon, il fallait être naif pour penser qu'ils resteraient dans cette gamme de prix au rabais.
En ce qui me concerne j'ai toujours su que c'était des voleurs. T'y étais à la v1, tout comme moi. T'as fait la beta, tu sais comment ça s'est passé. J'aurais justement espéré un peu d'humilité. Comme le dis Ukkonen (et comme je l'ai prouvé en citant les prix), 40€ c'est pas la moyenne, c'est parmi les prix les plus chers du marché. 30€ aurait été correct, c'est une extension bordel et ce n'est pas donné déjà pour ce que c'est vu qu'on paye déjà tous les mois pour le contenu, mais ça reste un bon compromis.

Fin bref, allez claquer vos 130€ en en redemandant, histoire que d'autres (Geglash au moins vu son post) ouvrent leur gueule pour la 2ème extension.
Citation :
Publié par Axxou
Ils auraient surement du rajouter 1 ou 2 mois d'abonnements pour faire passer la pilule.
Clairement un mois aurait été une bonne idée, voir le minimum. Après faut le voir le contenu de l'extension, le GS et le dernier patch auraient pu être vendu sous forme d'add-on sur d'autres mmo.
Oui ça reste cher pour une extension d'un jeu à abonnement mensuel, après comme certains disent, tout dépendra du contenu (à la sortie hein, pas le contenu qui est aussi payé par une partie de notre abo mensuel), on verra, ça revient à 50 euros le mois de la sortie, je pense pas que tout le monde soit ravi comme vous d'un prix pareil.
On verra le contenu à la release, et le contenu repoussé par la suite, je rappelle qu'on aurait du avoir CT1 à la release, et que le décalage (de stuff et d'intérêt) qui en a suivi a rendu ces instances presques obsoletes pour les joueurs. Ils ont du rendre l'intérêt à ces instances en instaurant une récompense hebdo rivalisant avec la chasse.

Espérons juste qu'ils diversifient le contenu à la sortie de l'extension et qu'on ne devra pas attendre pour le contenu de raid.

Comme dit becker, chacun a son avis, mais on achetera tous la bête si on aime le jeu. Mais l'aimer ne veut pas dire non plus, fermer les yeux sur tout

NB: WotLK, la collector à 70 euros, c'était en physique non ?
Alors que là on a donc les goodies du collector (donc la skin de monture, le reste ne servira pas, il faut être honnête) à 20 euros (si on part sur 60 et 40 euros pour du digital) quand même si j'en crois ce que vous dites ? ça reste cher, espérons qu'on soit plus proche de 35 / 50 euros entre les deux versions, les gens qui pestaient sur la monture d'odin de la boutique ferment les yeux sur ça maintenant bref ^^
Là le prix est même plus cher que ce qui est envisagé pour l'extension de GW2 non ?

Dernière modification par Hobo ; 14/03/2015 à 19h52.
Citation :
Publié par Hobo
Les gens qui pestaient sur la monture d'odin de la boutique ferment les yeux sur ça maintenant bref ^^
Les gens qui pestaient sur la monture d'Odin, on leur a répondu qu'elle serait à coup sûr dans le défi "Fontaine d'Urth" donc qu'il n'y avait pas à gueuler ... On voit le résultat

Blague à part, l'extension reste "chère" pour une extension, maintenant remettons aussi dans le contexte : FFXIV est l'un des MMORPG avec les mises à jours les plus fréquentes et les complètes. Alors okay, on paye un peu plus pour l'extension, ça fait chier, mais d'un autre côté, on a un contenu bien mis à jour.
A comparé, sur WoW, même si les extensions étaient un chouilla en dessous en prix, l'abonnement reste plus cher (il faut le rappeler !) et niveau mise à jour, c'est pas du tout la même cadence ...
Personnellement en tant que Legacy, l'abonnement est à 10€, soit 3€ de moins que WoW, donc au final en 2 mois la différence de prix sur la boite est déjà amortie ... Alors okay, c'est moins vendeur et ça fait un peu tâche au vu des prix pratiqués sur ARR à la sortie, mais je doute qu'on puisse y faire grand chose.

La collector à 130€ par contre, ça pique la gueule, même si elle est magnifique, ça fait cher pour une extension !
Citation :
La collector à 130€ par contre, ça pique la gueule, même si elle est magnifique, ça fait cher pour une extension !
Franchement, quelque soit la qualité de jeu, je mettrais jamais autant pour une extension. Si certains sont séduits, tant mieux pour eux (et pour SE) mais je les envierais pas plus que ça.
Pour moi, la collector numérique offre un griffon plus travaillé que la figurine. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti.
en cherchant un peu, ukko, tu as même des clé jeu standard abonnement 60 jours entre 16 et 18 euros suivant les périodes, soit entre 8 et 9 euros pour un abonnement à 8 slots, donc oui on ne va pas se plaindre du prix au mois du jeu, c'est très bien (enfin après y a le débat des servants, que j'aurai préféré comme une option payante à x euros et pas à abonnement mais c'est un autre débat )
Citation :
Publié par Uryell
Franchement, quelque soit la qualité de jeu, je mettrais jamais autant pour une extension. Si certains sont séduits, tant mieux pour eux (et pour SE) mais je les envierais pas plus que ça.
Pour moi, la collector numérique offre un griffon plus travaillé que la figurine. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti.
Idem collector numeriqe la statue , je dit bof ....surtout que 130 eu c'est so EXPENSIVE .
C'est un peu cher 40 euros pour une extension. Un mois gratuit aurait été sympa là quand même. Reste aussi à voir concrètement ce qu'elle offrira en terme de contenu et d'heures de jeu à sa sortie (en dehors des activités de farming abusives - toi, la nouvelle relique, je t'attends au coin du tournant).

Et pour réagir au message d'en-dessous, je pose la même question : quid des serveurs en Europe ? Car on attend toujours.

Dans tout ça, est-ce qu'ils ont explicitement annoncés que le Machiniste et le Barde appartiendront à une nouvelle classe dîte de "Soutien", ou l'on n'a pas encore assez d'infos ? En toute franchise, je ne dirais pas non à des nouveaux donjons avec une configuration à 5 joueurs au lieu de 4 (1 tank, 1 heal, 2 DPS, 1 soutien).
Citation :
Publié par Memoris
Vu le prix, ils pourraient quand même nous foutre les serveurs en Europe (j'en ai pas entendu parler encore...).
C'est clair que ça ce serai la délivrance pour moi !
ils en ont parlé à la fan fest, pas de date officielle, ça dépend pas que de leur bon vouloir ou de leur capacité à y arriver dans les temps. Même quand ça dépend d'eux, ça n'exclue pas un retard (cf 3.0) donc même eux ne doivent pas savoir quand ça sera prêt, mais ils y travaillent et en ont déjà fait l'annonce : impossible de faire marche arrière sans un drama monumental.
Citation :
Publié par Uryell
ils en ont parlé à la fan fest, pas de date officielle, ça dépend pas que de leur bon vouloir ou de leur capacité à y arriver dans les temps. Même quand ça dépend d'eux, ça n'exclue pas un retard (cf 3.0) donc même eux ne doivent pas savoir quand ça sera prêt, mais ils y travaillent et en ont déjà fait l'annonce : impossible de faire marche arrière sans un drama monumental.
Pourtant des marches arrière ils en ont fait (Bahamut Coil prévu initialement pour 24 joueurs, sans vouloir citer quoi que ce soit ... Ou encore les primordiaux qui devaient être en liberté sur les maps, capturable par les compagnies libres, et à réinvoquer en un temps impartit ... Oui encore Odin qui devait être de plus en plus puissant à chaque kill, et j'en passe des pires et des meilleures). Ils en ont effectivement parlé une fois ... Il y a plusieurs mois ... Et depuis plus aucune annonce ... Peut être qu'ils espèrent qu'on oublie, allez savoir (ça m'étonnerait qu'à moitié)
J'espère dans tous les cas que les futures personnes qui feront des interviews de Yoshida n'oublieront pas de lui poser la question du devenir des serveurs européens.
Citation :
Publié par Misen
Bahamut n'a JAMAIS été annoncé à 24 mais alors JAMAIS. Ce n'est qu'une urban legend.
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...crystal_tower/
"Both are intended to be very hard, though the Great Labyrinth of Bahamut is intended to be the harder of the two.
Both are intended for alliances (tri-party/24 people)."

http://www.ign.com/wikis/ff14/Bahamut
"While it's not currently know what role Bahamut will play in FFXIV: ARR, there will be an end-game raid titled The Labyrinth of Bahamut, which can hold up to 24 players at a time."

http://www.gamefaqs.com/boards/67805...eborn/66081315
"Crystal Tower and Labyrinth are 24 man raids"

Explique moi alors pourquoi tous les sites, et les joueurs ont toujours eu avant la sortie la notion que le Coil était à 24 ?
On a plus accès aux anciens forums Lodestone mais je suis persuadé d'y avoir lu confirmation que c'était prévu pour 24 ...

Maintenant si tu préfère concéder que c'est une légende urbaine, okay si ça te chante, n'empêche que tu avouera que beaucoup de mécaniques annoncées au départ ont été revu pour les rendre plus "réaliste" certes, mais quand même moins attrayantes (l'idée des primordiaux en open world à capturer et à utiliser en CL rapidement, c'était quand même bien sympa ! Au lieu de ça on a de vulgaires buffs de CL qui servent à peine )

Et comparer le fonctionnement d'Odin aux serveurs EU, ça peut paraitre débile, n'empêche que voyons de leur point de vue, FFXIV leur rapporte gros, les joueurs Européens sont présent et depuis plus d'un an et demi. Si la latence était si problématique, pourquoi sont ils resté ? Ils serait déjà partit si c'était si problématique que ça ! Pourquoi dépenser alors que les serveurs EU ne feront pas rentrer d'argent (ils en feront plus perdre qu'autre chose, puisque ça demande des infrastructures, des locaux, une équipe chargée de la maintenance et j'en passe), d'autant qu'un traitement de données important doit être fait pour la transition etc ... Bref, pourquoi ils se prendraient la tête ? Parce qu'ils l'ont dit une fois pendant un festival ? Ils ont bien annoncés FFVersusXIII au monde entier comme une exclu PS3 avant de le faire passer, 7 ans après, sur PS4/XboxOne ... (aucun rapport, je le concède, mais c'est pour relever le fait que tout n'est pas décision de l'équipe, certaines décisions viennent d'au dessus ... Bref )
Citation :
aucun rapport, je le concède, mais c'est pour relever le fait que tout n'est pas décision de l'équipe, certaines décisions viennent d'au dessus
Petite parenthèse pour dire qu'apparemment, Yoshida n'aurait plus grand monde "au dessus"
Néanmoins qu'il ait eu des comptes à rendre ou pas en haut lieu, concernant les serveurs en europe, il dépend d'un tiers.
Si les négociations avec les hébergeurs de serveurs prennent du temps ou n'aboutissent pas, dans le pire des cas, malheureusement, il y peut pas grand chose.
Mais perso, j'annoncerais pas l'arrivée prochaine des serveurs en europe si je pensais qu'un doute était permis sur la faisabilité du projet.
Par rapport au contenu du jeu et aux features qui ont été modifiées, j'imagine que ce sont des choses qui arrivent. tu veux un truc mais tu te rends compte que c'est bancal pour x raisons donc tu le fais autrement.
Ces promesses étaient là pour appâter, certes, mais c'est à double tranchant car si ça arrive pas tel que ça a été présenté, forcément ça rale.
Pour ce qui est des primos en extérieur, l'idée de base me plaisait mais au final, j'ai pas trop envie d'un système à la Odin ou behemoth en open.
Cette voie n'est pourtant pas complètement écartée il me semble, surtout par rapport à la possession de primo. On voit d'ailleurs les nouveaux jobs avec des armes ifrit ou garuda, et ça m'étonnerait qu'ils aient fait ces armes juste pour refaire des combats de la 2.0.
Moi je crois que vous avez tous perdu vos souvenirs ou alors vous n'étiez pas encore de ce monde.

Une extension n'a jamais couté 29€. Ca c'est une extension qui sort tous les ans et qui ajoute 3 nouvelles zones et 150 quêtes avec 3 améliorations. Une extension ça a toujours été dans les 35-39€, d'ailleurs ce serait sans doute amusant de savoir quelle comparaison vous faites pour dire hannn 39€ c'est trop cher. WoW ? C'est vrai que c'est le maitre étalon universel.

Quand je lis qu'il aurait en plus fallu un mois gratuit...je rêve éveillé. Jamais un jeu n'a proposé de moi gratuit AVEC une extension pour un compte existant lors de ss sortie. Normal non ? Oui complètement logique, l'inverse serait surprenant.

C'est trop cher ? C'est du vol ? Ne l'achetez pas surtout, vous êtes encore maitre de votre bourse et de votre volonté.

C'est la première extension du jeu, elle est tellement grosse que aurait pu en faire un standalone donc stop les bétises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés