[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Non ce sont pas des randoms. Porte a fait ses preuves en montagne. Mais quand tu roules pour ton leader normalement après t'es cramé et t'attaques pas.
Thomas c'est pas un random non plus mais sa place elle est sur les flandriennes, pas dans un col HC...
Tu peux me citer des moments où Porte avait fait ses preuves en montagne avant Sky? J'ai pas souvenir de ça.

Citation :
Publié par Krowax
J'adore Jalabert, rien que dans ces propos on sent qu'il y croit pas.
Et il fait bien.
J'ai les poils qui se hérissent quand j'entends ce neuneu de Holtz qui nous sort: "Sky est super professionnel, ils ont repéré toute la montée!" .........
Heureusement que Jalabert le remet à sa place, il ne faut surtout pas propager ce discours. Ne pas faire croire que c'est parce qu'ils sont professionnels ou parce qu'ils travaillent bien.
Oui y a peut-être moyen de faire quelque chose en descente. Froome étant une bille dans cet exercice, une alliance des leaders qui descendent bien pourrait mettre sous pression le britannique et pourquoi pas le pousser à la faute s'il perd son sang froid. S'il chute ça permettrait de reprendre un peu de temps mais 3 minutes j'y crois pas trop...
Citation :
Publié par Delysid
Richie Porte plus fort que Quintana, meilleur blague du monde. Je crois bien que même lui se marrait sur la ligne.
BHa ne tout cas me semble qu'il avait le smile quand il etait en danseuse derriere lui juste avant la ligne d'arrivée, genre t'as aucune chance mec, aucune.

@Thiryon : t'avais l'occasion de lui peter une rotule av-hier quand il est passé devant toi, tu l'as pas prise, c'est perdu, par ta faute!!
Citation :
Publié par Andromalius
Je dirais que le truc le plus louche c'est encore Thomas dans l'histoire oui. Pourquoi pas Kittel en tête au tourmalet pendant qu'on y est.
Thomas ça reste un potentiel monstrueux, même en montagne. Et ça date pas de cette année.

Par contre là où ça devient dingue, c'est qui est sur la brèche depuis le début de l'année, notamment les Flandriennes, qu'il bosse comme un dingue sur la première semaine et qu'il met à l'amende tous les cadors du peloton. Le pompon quand il va chercher Rolland sur le final : plus mesquin tu meurs
J'ai beau l'apprécier...

Ah oui, j'oubliais Porte qui saute Quintana. Sont sympas les Sky, ça suffit pas d'être dominateur, faut en plus écraser la gueule des mecs déjà morts

Même Armstrong aurait pleurer sa mère aujourd'hui.
Sans vouloir minimiser les doutes concernant Froome et la Sky, faut avouer aussi que mis à part Quintana, les autres "favoris" sont complètement à la ramasse.

Déjà rien que pour ca, Froome a pas du vraiment forcer pour s'imposer.

Maintenant, que Porte dépose le Colombien et que Thomas termine dans le TOP 10 sans transpirer, là j'avoue que c'est plus que bizarre.

Ou alors les Sky on découvert une nouvelle manière de s'entraîner révolutionnaire (pour ne pas dire illégale).
La Sky c'est quand même l'équipe qui étudie l'apport nutritionnel du moindre petit pois mais qui roule avec un maillot noir en plein mois de juillet. Donc bon, le "on travaille dur, tout est étudié" comment dire

Dernière modification par Compte #363838 ; 14/07/2015 à 17h45.
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux me citer des moments où Porte avait fait ses preuves en montagne avant Sky? J'ai pas souvenir de ça.
Ben 7e du Giro 2010 et meilleur jeune (il est arrivé chez Sky en 2012). Y'a éventuellement 10e du Tour de Romandie 2010 aussi. J'avoue que c'est pas grand chose, mais avec ses aptitudes de rouleur, on voyait bien qu'il avait quand même du potentiel (bien sûr pas au niveau de ce qu'on voit depuis qu'il est chez Sky).

Citation :
Publié par Delysid
Richie Porte plus fort que Quintana, meilleur blague du monde. Je crois bien que même lui se marrait sur la ligne.
J'aurais bien rigolé s'il lui avait fait un gros fuck sur la ligne.
Citation :
Publié par -Interfector-
@Thiryon : t'avais l'occasion de lui peter une rotule av-hier quand il est passé devant toi, tu l'as pas prise, c'est perdu, par ta faute!!
Je pouvais pas il passait pas assez près de moi.
Plus sérieusement je ne souhaite pas qu'il chute à cause d'un spectateur ou autre problème extérieur, mais si son manque d'aptitudes en descente le menait sur le bitume, je m'en plaindrais pas.
Citation :
Publié par Merengue
La Sky c'est quand même l'équipe qui étudie l'apport nutritionnel du moindre petit pois mais qui roule avec un maillot noir en plein mois de juillet. Donc bon, le "on travaille dur, tout est étudié" comment dire
Ahahah, tellement vrai ça, j'y avais pas pensé.

Sinon, pour parler d'autre chose, j'adore Gallopin, et par extension sa jolie collection de top10 depuis le début de ce tour. Aujourd'hui, c'était clairement pas pour lui, et il est quand même allé au bout de lui même. Gégé Holtz a parlé de classe, on voit aussi que c'est un passionné : après Huy, il se réjouissait des pavés du lendemain, et là il prend son pied dans un HC, c'est cool à voir.
Effectivement, outre les performances des Sky (qui roulent tous au Pastis, c'est bien connu, avec un peu d'orgeat et d'eau), c'est surtout les autres leaders qui ont été ultra mauvais car même avant l'attaque ils étaient lâchés au train.

Sinon, à part une chute, une gastro, un cancer, on connait le nouveau vainqueur 2015
Sinon, pour revenir à un point technique soulevé ici...

Oui, il est possible de mouliner autant que Froome le fait, et sans carburer à des trucs douteux. Mais ca demande un physique particulier (être ultra-léger et sec, ce que Froome est), et surtout être capable de monter très haut en rythme cardiaque sans se mettre dans le rouge, car le fait de mouliner demande plus de pulsations cardiaques que de tirer du braquet.

Donc, en ce sens, voir Froome rouler de la sorte ne m'effraye pas, et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force comparé aux autres qui savent pas suivre (que ce soit en rythme de pédalage ou de rythme cardiaque).

Comme je l'ai dit, on sent bien que les Nibali/Contador sont à la rue, ou du moins pas au top de leur condition. Quintana a limité les dégâts mais il a pas la fréquence de pédalage de Froome.

La ou je suis étonné, même si Porte et Thomas ont du potentiel et ont été sculptés pour servir Froome, c'est que Quintana arrive même pas à suivre Porte. Alors je veux bien croire que la Sky est au top de la préparation et que leurs adversaires le sont moins, mais quand même...

Parce que, je sais pas vous, mais pour moi Porte en avait encore en dessous de la pédale quand il a franchi la ligne, limite il aurait pu suivre Froome.

Bon, maintenant il faut pas non plus se dire que la messe est dite, et ce pour plusieurs raisons :

- C'est la première étape de montagne, qui plus est après une journée de repos. Donc les organismes sont à la ramasse malgré la meilleure prépa du monde. Chacun est différent sur ce point, et pas mal des adversaires de Froome sont plus des diesels et on besoin de quelques jours pour trouver leur rythme.

- Froome a fait son show pour assommer la concurrence, mais je doute qu'il sache faire ca tous les jours. A ses adversaires de se bouger le cul pour l'attaquer très tôt et pas attendre la montée finale ou le dernier col pour le faire.

Froome, c'est un nerveux, un mec sec qui va te mettre une patate que tu sauras pas réagir, comme il le fait souvent. Mais le tour c'est 3 semaines, et cette année ya pas mal de place à la montagne. Ce type de coureur a souvent une petite faiblesse, c'est la récupération, vu qu'il est hyper maigre/sec il aura besoin de temps en temps de temporiser entre ses attaques car son corps sait pas stocker des masses, c'est à ce moment que les autres doivent entrer en action.

L'idéal, c'est une étape avec plusieurs cols, on attaque dés le premier pour écrémer ses équipiers. Il saura suivre. On fais ca tout le long de l'étape, pour finir il se retrouvera esseulé et la débauche d'efforts durant toute la journée devrait avoir raison de ses résistances (voir explications avant vu sa maigreur). On termine par une belle attaque à la fin pour lui mettre du temps dans la vue. C'est le scénario idéal certes, mais si personne ne le tente, alors oui le Tour est plié.

Car si on attend chaque fois la dernière difficulté pour attaquer, la Sky a les qualités pour larguer tout le monde sur un effort court comme aujourd'hui. Faut vraiment les avoir à l'usure sur le temps, c'est la seule solution.

Mais qui en est capable?
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux me citer des moments où Porte avait fait ses preuves en montagne avant Sky? J'ai pas souvenir de ça
Porte courait en Continental jusqu'à ses 25 ans, c'est compliqué de faire ses preuves sans tout l'accompagnement adapté. L'année où il passe dans une équipe Pro Tour, il fait ce Giro pas mauvais (même si il y a le coup de l'échappée qui lui fait reprendre 13 minutes), où il montre certaines qualités en montagne. J'ai aussi souvenir d'avoir lu un article dans l'Equipe à l'époque expliquant qu'il avait une VO2 surhumaine, et donc pas mal de potentiel jusqu'alors sous-exploité.
D'accord, de là à devenir ce qu'il est aujourd'hui il y a un gouffre, mais faut pas oublier que l'année dernière son TDF en leader est moisi qu'il s'est (beaucoup) économisé sur la 1ère semaine, et que ce n'est que la 1ère étape de montagne.
Pour moi, les mieux équipés sont les Movistar, aujourd'hui Valverde à attaqué sans vraiment le faire, c'était surtout pour jauger la concurrence. Par contre, j'ai pas compris que Quintana ai pas bondi juste après, c'était la seule solution pour essayer de faire sauter Thomas et Porte (j'ai bien dit essayer).

J'espère que les autres vont récupérer et trouver leur rythme pour essayer la tactique que j'ai expliqué, mais ca demande une équipe organisée et des mecs capables de le faire sur tout le long de l'étape.

Faut pas non plus hésiter à attaquer en descente, ce se voit que très peu, mais un mec qui descend bien peut prendre autant de temps que dans un col. Maintenant, contrairement à une ascension, la descente garde un petit % de chance, car même si tu es un super descendeur t'es jamais à l'abris d'un caillou ou d'une flaque d'eau à la sortie d'un virage.

Outre une éventuelle défaillance, le Tour va surtout se jouer sur la capacité des équipes à s'allier pour attaquer Froome et la Sky.
Citation :
Publié par Magevi Pamale
A ses adversaires de se bouger le cul pour l'attaquer très tôt et pas attendre la montée finale ou le dernier col pour le faire.
C'est arrivé une fois ces 15 dernieres années que le maillot jaune sur les epaules d'un favori arrive a se faire prendre 2min52 avant Paris? (ya plus de clm).

Et c'est ce que j'evoquais quand je disais trouver triste que la course n'ai durée que 1 semaine sur les 3. Je vois pas une team, ni 2, ni le peloton courir la course contre lui, on l'a jamais vu (enfin si avant, genre on aimait pas un italien, on le fesait rager jusqu'a ce qu'il leave genre, mais ca c'etait avant). Ils checheront au mieux a se classer dans le top 10 et... puis c'est tout, comme a chaque fois. Du coup je reposerais bien la question de la legitimité de l'oreillette, si c'est le dernier levier pour relever l'interet de 2 semaines de course sur 3...
C'est pas tellement l'oreillette, mais surtout les consignes d'équipes.

Beaucoup d'équipes et de Directeurs Sportifs préfèrent assurer un TOP 10 qui plaira aux sponsors qui ne retiennent que le résultat final, que de risquer des attaques à tout va et de faire exploser leur coureur qui terminera 54e à 1h20.

Pourtant, si j'étais sponsor, je préférerais voir mon équipe foutre des bastos et tout tenter que de montrer un papier dans 6 mois et faire le malin car un gars de ma team a terminé 6eme du TDF...en restant dans les roues du vainqueur. Mais bon, le fric avant tout (tu touches plus d'argent si tu fais un Top 10 du général à avoir rien branlé, que d'avoir attaqué tout le temps et explosé pour terminer 51eme).
Les adversaire de Froome doivent se liguer contre lui. Il faut que demain la guerre se fasse dés Aspin pour l'obliger a faire des descente alors qu'il n'aime pas ça. Il faut le faire s'envoyer quitte a partir dans le decor.
Dans votre scénario fantasmé, les piètres secondes qui lui seront prises dans la descente, il les reprendra au bout de 500m de montée. En admettant qu'il ne prenne pas de risques inconsidérés, ce qu'il ne fera évidemment pas, n'oublions pas qu'il est relié par oreille à dentition bleutée 24h/24 à son directeur sportif.

Le seul moyen de le faire tomber, c'est les pavés et la pluie.

Une seule solution donc, envoyer Lara Fabian dans les Pyrénées http://s15.postimg.org/dvoju6qk7/aleste314_gif.png
Citation :
Publié par Magevi Pamale
Oui, il est possible de mouliner autant que Froome le fait, et sans carburer à des trucs douteux. Mais ca demande un physique particulier (être ultra-léger et sec, ce que Froome est), et surtout être capable de monter très haut en rythme cardiaque sans se mettre dans le rouge, car le fait de mouliner demande plus de pulsations cardiaques que de tirer du braquet.
Non, je maintiens ma position. Tourner les jambes aussi vite, c'est possible sur du plat ou sur une durée très courte en montagne. En faisant ça sur 40 min comme aujourd'hui non seulement ton coeur monte très haut mais en plus tu consommes encore plus d'oxygène. L'acide lactique arrive bien plus vite dans les jambes et tenir ça sur une durée aussi longue relève du surréalisme.

Citation :
La ou je suis étonné, même si Porte et Thomas ont du potentiel et ont été sculptés pour servir Froome, c'est que Quintana arrive même pas à suivre Porte. Alors je veux bien croire que la Sky est au top de la préparation et que leurs adversaires le sont moins, mais quand même...
Ben au final, si tu enlèves la Sky, le reste du classement est assez logique... Quintana semble le plus fort, derrière il y a quelques leaders qui ont tenu le coup, Contador est fatigué de son Giro, Nibali et Pinot montrent des signes de faiblesse depuis le début...
Pour moi, c'est vraiment la Sky qui est "hors normes" pour ne pas employer d'autres termes.

Citation :
Froome, c'est un nerveux, un mec sec qui va te mettre une patate que tu sauras pas réagir, comme il le fait souvent. Mais le tour c'est 3 semaines, et cette année ya pas mal de place à la montagne. Ce type de coureur a souvent une petite faiblesse, c'est la récupération, vu qu'il est hyper maigre/sec il aura besoin de temps en temps de temporiser entre ses attaques car son corps sait pas stocker des masses, c'est à ce moment que les autres doivent entrer en action.

L'idéal, c'est une étape avec plusieurs cols, on attaque dés le premier pour écrémer ses équipiers. Il saura suivre. On fais ca tout le long de l'étape, pour finir il se retrouvera esseulé et la débauche d'efforts durant toute la journée devrait avoir raison de ses résistances (voir explications avant vu sa maigreur). On termine par une belle attaque à la fin pour lui mettre du temps dans la vue. C'est le scénario idéal certes, mais si personne ne le tente, alors oui le Tour est plié.
Là dessus je suis d'accord, c'est ainsi qu'il faudrait procéder. Sauf qu'exploiter la faille de Froome, que tu énonces ici, est vraiment très difficile étant donné que personne n'est en mesure de suivre ses attaques et qu'il prend énormément d'avance en peu de temps. S'ils arrivaient à tenir sa roue, ils pourraient essayer de contrer derrière, mais en étant à 20" après chacune de ses attaques, il peut prendre le temps de récupérer avant de revoir les autres derrière lui...
Le problème également, c'est que dans le cyclisme moderne, on ne sait plus prendre de risques. A part Contador, je vois mal quelqu'un attaquer de loin. Chacun pensera à sa petite place dans le top 10 avant de lancer une attaque. Sauf qu'en agissant comme ça, ils ne risquent pas de détrôner le Roi Squelette.
Il faudrait qu'ils n'hésitent pas à se mettre dans le rouge dès le début, et advienne que pourra sur la suite de l'étape. En se relayant ainsi, il y aurait moyen de faire quelque chose, mais en jouant chacun pour sa gueule, ça sera impossible.
A la limite, je pense que ceux qui peuvent allumer la mèche, ce sont ceux qui sont distancés au général. Les Bardet, Pinot, Rodriguez etc peuvent motiver un peu les autres en lançant des attaques puisqu'ils n'ont rien à perdre.
Citation :
Publié par Magevi Pamale
- Froome a fait son show pour assommer la concurrence, mais je doute qu'il sache faire ca tous les jours. A ses adversaires de se bouger le cul pour l'attaquer très tôt et pas attendre la montée finale ou le dernier col pour le faire.
ça va en effet être intéressant de voir les prochaines étapes si à chaque fois il fait la même....
Citation :
Publié par Magevi Pamale
Sinon, pour revenir à un point technique soulevé ici...

Mdr arrête stp. Tu dis n'importe quoi. Ce que fait Froome, c'est le seul à le faire dans l'histoire du cyclisme. J'ai pas souvenir d'un mec comme lui qui attaque assis à 150rpm dans le ventoux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés