Touche Pas à Mon Poste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Après l'émission de Conan est vraiment cool, c'est pas la folie non plus mais c'est sympas.
Je comprend que TPMP soit tenté de leur piquer quelques idées, par contre est-ce que c'est la peine de faire tout un plat ? Je suis sur que la blague du champagne à déjà été faite à une époque ou la télé éxistait pas.
+1 en général.

Conan a un air assez hautin et méprisant, son show est peut-être "cool" mais c'est un personnage assez détestable dans l'ensemble. On préférera un Jimmy Fallon à ce pète-cul irlandais
Citation :
Publié par Limpe
Mais il m'a paru terriblement lourd, terriblement faux. Il coupe la parole à tout bout de champs aux autres personnes, tout ça pour leur dire qu'il les aime, les câliner, ou juste caser une blague de merde qui ne fait rire que lui
C'est le gros défaut de l'émission selon moi effectivement. Les chroniqueurs ont un rôle de faire-valoir permettant à Cyril de placer ses blagues. Si bien que dès qu'ils essaient de dire des choses plus sérieuses et intéressantes, bah Hanouna ne peut pas s'empêcher de les couper pour les vanner. Moi ça me fait rire donc bon ^^ Mais c'est vrai que j'apprécierais que l'émission s'accorde quelques moments plus sérieux parfois (ils savent le faire pourtant sur certaines actualités média mais c'est trop rare).
║Modéré par SansNom║

Citation :
Publié par Sance²
Après l'émission de Conan est vraiment cool, c'est pas la folie non plus mais c'est sympas.
Je comprend que TPMP soit tenté de leur piquer quelques idées, par contre est-ce que c'est la peine de faire tout un plat ? Je suis sur que la blague du champagne à déjà été faite à une époque ou la télé éxistait pas.
Alors toi je te soupçonne de faire exprès pour que je me mette en colère tout rouge.
Ofc que Conan a pas inventé la blague, personne invente des blagues, mais il s'agit pas de ça là. Ils ont dupliqué la vidéo de Conan. Ce qui est important c'est pas le fond mais la forme.
Et si j'en fais "tout un plat" c'est parce que ce n'est ni la première, ni la dernière fois, qu'ils ont ce type de pratique. Et ce qui me révolte on va dire, c'est que quand ils sont pris à défaut, ils bottent en touche, cachant leur erreur dans une tentative d'happening ridicule.

Citation :
Publié par Smokeur
Dans cette affaire même pas drôle et juste navrante c'est que la demande de obrien est un peu nul à chier , soit tpmp fait l'exploit d'avoir les excuses d'hollande ( difficile ) et de depardieu ( faisable ) qui le ferait bien pour la blague , obrien dirait gg géniale bj , mais d'un autre coté le mec se délecterait d'avoir eu ce qu'il voulait @base de voyez les français c'est des carpettes et le président avec.

La ça fait juste mec qui pète plus haut que son cul en se croyant drôle et qui attend que l'on réponde à sa demande , donc je me demande ou est ce que c'est drôle sa démarche...

Il aurait pu les mettre au défis dans n'importe quoi d'autre vu que c'est une spécialité de tpmp , de faire complètement n'importe quoi et ils auraient pu se renvoyer la balle à coup de défis bien bien débile et la ça aurait été géniale entre fr et us.

Du coup je vois pas comment hanouna peut répondre de plus.
J'ai du mal à voir si tu troll (les espaces avant les virgules) ou si tu es sérieux.
T'as une compréhension du sujet assez particulière mais ma foi fort rafraîchissante.
Mais juste comme ça, Conan ne connait pas TPMP, il s'en fout pas mal dans le fond d'avoir des excuses ou autre, il utilise ça comme TPMP utilise Conan, pour faire le show. Néanmoins la démarche de Conan est plus fun vu qu'il est en quelque sorte la victime.

Citation :
Publié par Smokeuraveclesdoigts
puis les muricains en matière de plagiat et de remake de film ils se posent la les mecs...
Y a quand même une grosse différence entre un plagiat et un remake, mais là encore je suspecte que tu troll, car c'est pas possible autrement.
Je sais qu'il est de bon ton de dire et penser que les américains pillent les ressources de la planète mais en général, quand ils font le remake d'un film, français par exemple, ils paient pour les droits. Ils ne s'approprient pas le travail d'un écrivain, d'un scénariste, d'un réalisateur, ou de producteurs sans les rémunérer.
Ils sont super méchants mais quand même pas à ce point là.

Dernière modification par SansNom ; 05/03/2015 à 23h29.
Citation :
Publié par Nyu
║Modéré par SansNom║

J'ai du mal à voir si tu troll (les espaces avant les virgules) ou si tu es sérieux.
T'as une compréhension du sujet assez particulière mais ma foi fort rafraîchissante.
Mais juste comme ça, Conan ne connait pas TPMP, il s'en fout pas mal dans le fond d'avoir des excuses ou autre, il utilise ça comme TPMP utilise Conan, pour faire le show. Néanmoins la démarche de Conan est plus fun vu qu'il est en quelque sorte la victime.
C'est justement ce que je lui reproche , il insiste pas une mais lourdement deux fois en rajoutant toujours plus ... moi je veux bien ok c'est drole , la surenchère peut continuer ça lui coûte rien à part se faire mousser mais je vois pas l’intérêt... , ok si c'est comme ça , mais qu'on me parle pas de super génie showman.

michael kael cule un mouton = drole.

puis t'es gentil Nyu mais ta condescendance tu peut te la ranger " amicalement " ou je pense

Puis ça va il lui a juste pompé un sketchou qui fait 15 secondes , putain vla l'affaire d'état , ils pensent tous avoir inventé l'eau chaude.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est justement ce que je lui reproche , il insiste pas une mais lourdement deux fois en rajoutant toujours plus ... moi je veux bien ok c'est drole , la surenchère peux continuer ça lui coute rien à part se faire mousser mais je vois pas l'interet... , ok si c'est comme ça , mais qu'on me parle pas de super génie showman.

puis t'es gentil Nyu mais ta condescendance tu peut te la ranger ou je pense
Ok il a fait deux passages de 5 minutes dans son émission, là où TPMP a fait un happening de 30min lors de leurs fameuses excuses.
Je ne sais pas qui essaie le plus de se faire mousser dans cette histoire.
Conan qui en parle vite fait et surjoue sa blessure ou bien l'équipe de TPMP qui se met à danser et chanter car Conan les regarde, tronque la demande de Conan, et en guise d'excuse, fait un sketch honteux avec l'agent de sécurité ?
Bon et Conan n'est pas un génie, personne a prétendu ça, mais disons qu'il est un peu plus "pro" que Hanouna. LE MEC A ÉCRIT POUR LES SIMPSONS QUOI.

Et ok je me la met dans l’urètre. Mais sérieux, pas d'espace avant une virgule...

Citation :
Publié par Smokeur
Puis ça va il lui a juste pompé un sketchou qui fait 15 secondes , putain vla l'affaire d'état , ils pensent tous avoir inventé l'eau chaude.
Il a fait un copié collé du sketch et ce n'est pas juste un sketch dont il est question sur ce topic. TPMP pompe masse trucs que ce soit à Conan, Kimmel, Fallon, et d'autres. Et quand je dis pomper, là encore c'est des copiés collés.
Maintenant si vous trouvez ça ok, alors ok. Après tout chacun voit midi à sa porte.
Mais l'autre ; il veux des excuses impossible à faire ; il a des exigences démesurés et je trouve qu'il a pas beaucoup d'imagination sur le coup et justement il aurait du mieux se renseigner si comme tu dit il connait pas tpmp ; il aurait su qu'il aurait pu demander des trucs foufou.

Tant pis ; on sera pas d'accord sur tout ; mais c'est pas grave . ( même si sur le fond je suis d'accord avec toi pour les droits d'auteur toussa )

/fin
Citation :
Publié par Smokeur
Mais l'autre ; il veux des excuses impossible à faire ; il a des exigences démesurés et je trouve qu'il a pas beaucoup d'imagination sur le coup et justement il aurait du mieux se renseigner si comme tu dit il connait pas tpmp ; il aurait su qu'il aurait pu demander des trucs foufou.
Mais tu crois une seconde que ses demandes sont sérieuses ?
Et pour quelle raison devrait-il se renseigner ? Il va pas s'infliger TPMP en français avec un traducteur à côté de lui. Il s'en tape.
Y a quelques temps TPMP c'était gentiment pris la tête avec une télé locale du sud. C'était rigolo de se moquer du manque de moyen et des approximations de cette petite émission sur la télé locale niçoise (il me semble).
Bah la gueguerre entre Conan et TPMP c'est un peu le même ordre de grandeur. Pour lui TPMP c'est un truc local sans grand intérêt. Il se moquerait pareil si la télé pakistanaise lui volait un truc.
Faut pas croire que la télé française est regardée par les américains...
Citation :
Publié par Nyu
Mais tu crois une seconde que ses demandes sont sérieuses ?
Et pour quelle raison devrait-il se renseigner ? Il va pas s'infliger TPMP en français avec un traducteur à côté de lui. Il s'en tape.
Y a quelques temps TPMP c'était gentiment pris la tête avec une télé locale du sud. C'était rigolo de se moquer du manque de moyen et des approximations de cette petite émission sur la télé locale niçoise (il me semble).
Bah la gueguerre entre Conan et TPMP c'est un peu le même ordre de grandeur. Pour lui TPMP c'est un truc local sans grand intérêt. Il se moquerait pareil si la télé pakistanaise lui volait un truc.
Faut pas croire que la télé française est regardée par les américains...
Excuse moi j'ai l'impression que je me fais mal comprendre , je vais essayer de faire mieux : je sais très bien que ses demandes sont à prendre au second degré, mais c'est quand même une demande en attente, donc je vois pas bien ce qu'il souhaite de tpmp si ce n'est qu'ils répondent à sa demande au risque qu'il se répète une troisième fois qu'il veux encore hollande , depardieu , julie gayet ( j'en sais rien ) si jamais tpmp n'accède pas à sa demande pour la seconde fois ( qui est une joke j'ai bien compris ) donc au bout d'un moment ça va tourner court sa blague.
Toi tu penses qu'il fait juste ça pour se foutre de la gueule d'une petite télé étrangère , certainement , mais quand même le mec se sent vexé , touché dans son orgueil.

Remarque après ça peux lui faire l'année , peut être que ça peux devenir drôle avec la note finale, mais la le concept je le sent pas.

Bon voila je vais pas en débattre dix plombes.
C'est quand même dingue comment certains ici en font des tonnes par rapport à ce "plagiat" alors que la victime elle-même le prend avec humour. Vous vous prenez la tête sur un problème qui n'en n'est pas un finalement, mais bon internet adore créer des polémiques à partir de rien
Citation :
Publié par Nyu
Alors toi je te soupçonne de faire exprès pour que je me mette en colère tout rouge.
Ofc que Conan a pas inventé la blague, personne invente des blagues, mais il s'agit pas de ça là. Ils ont dupliqué la vidéo de Conan. Ce qui est important c'est pas le fond mais la forme.
Et si j'en fais "tout un plat" c'est parce que ce n'est ni la première, ni la dernière fois, qu'ils ont ce type de pratique. Et ce qui me révolte on va dire, c'est que quand ils sont pris à défaut, ils bottent en touche, cachant leur erreur dans une tentative d'happening ridicule.
Après c'est TPMP de D8 quoi, c'est un peu une chaine de seconde zone, TPMP le niveau est très bas avec des blagues pipi caca, j'ai regardé un peu ce soir (et hier soir, et avant hier soir) où Hanunah tentait d'épiler Julien Courbet pendant qu'il chantait. C'était pas super drôle ni intelligent.
A D8 ils sont un peu nul, c'est la vie, c'est comme ça. Ca m'étonnes même pas que ça pompe les ricains. Et le type qui joue Mokhtar à l'air d'être sinistre abrutis rp comme irl.

Conan s'en bat les steacks de cette chaine, au contraire comme tu le dit il se sert de cet évènement pour faire un trampoling et placé de nouvelles blagues, il exploite le truc pour faire le show et s'en fou.
Et les exigences, c'est une blague hein, justement c'est drôle parce que c'est démesurée ou absurde.
ex: il demande même à un type de s'excuser juste parce que son prénom c'est French Stuart
Vu le ton, je pensais que c'était admis que la demande d'O'Brien était une blague...French Stuart, sérieux...

Moi je peux comprendre qu'ils (tpmp) soient obligés de baisser de qualité pour pouvoir être là quotidiennement, éventuellement qu'ils "s'inspirent" de concepts étrangers pour les reproduire, car être original demanderait sans doute trop de travail.
Mais le plagiat, c'est vraiment le fond du fond.
C'est juste dommage, mais si le public n'est pas choqué et en redemande, après tout...
Citation :
Publié par Sance²
Après c'est TPMP de D8 quoi, c'est un peu une chaine de seconde zone
Troisième access-prime-time de France derrière TF1 et France 2.
Seconde zone en étant passé devant Canal et M6 ? Seems legit.

Autant le nombre de spectateurs n'indique rien sur la qualité d'une l'émission (la preuve, le juste prix est largement en tête), autant dire que c'est une émission de seconde zone, c'est juste faux.
La TNT ce n'est plus juste des chaines en rab que personne ne regarde, aujourd'hui ça représente près de 40% des audiences TV, avec D8 comme chef de file.

Et TPMP est le programme le plus regardé de la TNT.
Faut arrêter de déconner....

95% des téléspectateurs de TPMP ne connaissaient même pas les late show américains, ils en ont rien a carré que ce soit du plagiat, si Hanouna et Combal n'avaient rien dit, ils seraient même pas au courant.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et ?
Bha donc on s'en bat les couilles pour être plus cru.

Je regarde TPMP pour me marrer et je m'en fous qu'il plagie puisque à la base je suis même pas au courant.
Même en étant au courant, personnellement je m'en fou .... je suis la pour me marrer en regardant l'émission, que ce soit du plagiat d'émissions US, j'en ai rien a carrer.

J'aurai été la team TPMP j'aurai décortiqué la moindre sec du show US pour trouver les plagiats, et il doit y en avoir un bon paquet
Citation :
Publié par Bjorn
Donc, tant que t'es pas au courant, tu t'en fous, c'est pas grave ?
Appliqué à plein d'autres domaines, c'est assez sympa comme principe...
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que j'appliquais ca dans tous les domaines, mais oui pour TPMP je m'en fiche
Citation :
Publié par Bjorn
Donc, tant que t'es pas au courant, tu t'en fous, c'est pas grave ?
Appliqué à plein d'autres domaines, c'est assez sympa comme principe...
"Appliqué à plein d'autres domaines", ça laisse supposer de nombreuses analogies complètement débiles, comme par exemple la faim dans le monde ou les chrétiens assassinés au moyen-orient.
J'ose espérer que tu ne parlais pas de ça, parce que sinon je te décerne d'ores et déjà le prix de "l'analogie la plus ridicule de 2015"

Sans déconner, osef de cette histoire. Ceux qui ressassent sans arrêt ce truc depuis 150 messages pour cracher leur incompatibilité d'humour avec la bande de TPMP font pitié.

Moi quand je n'apprécie pas une émission de TV, je ne la regarde pas, et je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre d'autres personnes qu'il ne faut pas regarder. Chacun ses gouts. Si vous n'aimez pas quelque chose, n'en dégoutez pas les autres. Ca s'appelle le respect et la liberté d'opinion.
Et avant que les relous de service (genre Nyu ou Lyfe 1/2) ne me brandissent un "justement, liberté d'opinion alors j'ai le droit de dire ce que je pense" :
OUI, c'est bon, on a compris, vous n'aimez pas l'émission, vous l'avez DEJA dit (et pas qu'une fois). Vous vous êtes déjà exprimés à ce sujet. Répéter inlassablement la même chose n'intéresse absolument PERSONNE, donc une fois que vous avez informé la plèbe jolienne que votre omnipotente personne ne cautionne pas le show, vous pouvez passer votre chemin et arrêter de casser les bonbons, ça fera du bien à tout le monde.
Citation :
Publié par DeadEye
"Appliqué à plein d'autres domaines", ça laisse supposer de nombreuses analogies complètement débiles, comme par exemple la faim dans le monde ou les chrétiens assassinés au moyen-orient.
J'ose espérer que tu ne parlais pas de ça, parce que sinon je te décerne d'ores et déjà le prix de "l'analogie la plus ridicule de 2015"
On est pourtant loin du point godwin.
Et sans aller a cet extreme, on peut parler simplement de ce qui se passe en france.
Ou la derniere chanson des enfoirés
Franchement j'ai l'impression que les gens se servent de ce plagiat pour trouver THE argument permettant de descendre l'émission (et comme ils n'ont que ça en dehors de leurs "c'est de la merde", bah ils nous le ressortent en boucle). Les gars, on a compris c'est bon. Certains y voient un plagiat irrespectueux, d'autres s'en foutent, point barre. On sera jamais d'accord donc y'a pas besoin de revenir à chaque fois avec votre polémique à 2 balles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés