Touche Pas à Mon Poste

Fil fermé
Partager Rechercher
non mais le plus fascinant c'est qu'il y a encore autant de gens pour se "marrer" devant ce programme complètement usé et répétitif avec un Hanouna en roue libre. (après X années de ses rires archi forcés vous kiffez toujours autant ?)
Je trouve ça irregardable perso, j'ai l'impression d'être agressé par la beauferie et le mauvais goût. Mais apparemment ça cartonne donc je dois pas être dans l'air du temps.
LPJ c'est pas la panacée mais ça reste sympa de temps en temps, je trouve qu'ils ont encore quelques bonnes idées et infos. Et puis le ton est quand même moins débile.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non mec, même en dehors du plagiat c'est le niveau 0 du divertissement. L'humour est lourd et super insistant, l'animateur est insupportable, les chroniqueurs sont transparents.
Vivement que les gens comme toi comprennent que leur avis subjectif n'est PAS une vérité générale et qu'ils acceptent que d'autres puissent apprécier l'émission d'une autre façon.

Ce jour-là JoL (et l'humanité en général) aura fait un grand pas en avant.

Tiens, pour faire une analogie bidon, tu me fais penser aux Djihadiste de Daesh qui détruisent les musées et autres reliques datant de centaines/milliers d'années sous prétexte qu'ils ne reconnaissent pas les croyances des gens qui les ont créés, ou qu'ils n'apprécient pas ce que ça représente, et qui veulent imposer au reste du monde leur opinion (de con).
Et ben là c'est pareil. On a des gens qui n'apprécient pas une émission, et qui essayent de la démonter, de lui faire une mauvaise publicité et de dire "c'est mal, il ne faut pas regarder" parce qu'ils sont persuadés que leur point de vue doit être le seul à exister.

J'espère que cette analogie à la con fera réfléchir un peu les gens qui viennent hurler à répétition leur haine de l'émission, et qu'ils arriveront enfin à dire "moi je n'aime pas parce que je trouve que...." plutot que "c'est de la merde, l'humour est nul, un point c'est tout".

Donner son avis =/= imposer son point de vue.
Surtout pour quelque chose d'aussi subjectif que l'humour, croire qu'on détient la vérité absolue c'est un niveau assez extrème de connardise.
Citation :
Publié par DeadEye
Vivement que les gens comme toi comprennent que leur avis subjectif n'est PAS une vérité générale et qu'ils acceptent que d'autres puissent apprécier l'émission d'une autre façon.

Ce jour-là JoL (et l'humanité en général) aura fait un grand pas en avant.

Tiens, pour faire une analogie bidon, tu me fais penser aux Djihadiste de Daesh qui détruisent les musées et autres reliques datant de centaines/milliers d'années sous prétexte qu'ils ne reconnaissent pas les croyances des gens qui les ont créés, ou qu'ils n'apprécient pas ce que ça représente, et qui veulent imposer au reste du monde leur opinion (de con).
Et ben là c'est pareil. On a des gens qui n'apprécient pas une émission, et qui essayent de la démonter, de lui faire une mauvaise publicité et de dire "c'est mal, il ne faut pas regarder" parce qu'ils sont persuadés que leur point de vue doit être le seul à exister.

J'espère que cette analogie à la con fera réfléchir un peu les gens qui viennent hurler à répétition leur haine de l'émission, et qu'ils arriveront enfin à dire "moi je n'aime pas parce que je trouve que...." plutot que "c'est de la merde, l'humour est nul, un point c'est tout".

Donner son avis =/= imposer son point de vue.
Surtout pour quelque chose d'aussi subjectif que l'humour, croire qu'on détient la vérité absolue c'est un niveau assez extrème de connardise.
Ca devrait faire réfléchir le posteur ci dessous alors. Qu'on ne l'y reprenne plus :

Citation :
Publié par DeadEye
BTW, en concurrence il y a le grand journal et le petit journal, qui sont tous les deux sur une pente très descendante. Je suis tombé sur le grand journal l'autre jour, mon dieu que c'est devenu nul ! Je regardais souvent il y a quelques années, mais là ça ne vaut plus un clou. De Caunes est très mauvais à la présentation et les chroniqueurs ont tous des têtes à claque assez impressionantes, Enora c'est une bisounours à coté de Mathilde Serell qui est horripilante en tout points.
Quand au petit journal, c'est devenu une caricature du petit truc de 10 minutes fun d'il y a quelques années. Maintenant c'est interminable, caricatural et globalement pas drole, mais avec un coté "regardons nous le nombril et branlons nous dans notre coin sur nos vannes trop cool" particulièrement agaçant.
Et donc ? Je donne juste mon avis
Si tu lis l'intégralité du post en question (au lieu de le tronquer par malhonnêteté), tu peux voir que je donne mon avis sur TPMP "ça me plait", et que je n'essaye pas de l'ériger en vérité générale. Et vu que j'ai commencé le post par un "ça me plait", tu aurais du te douter que le reste du poste était MON point de vue.
Est-ce que j'essaye de l'imposer aux autres en insistant lourdement ? Je ne crois pas non.
Je dis juste ce que MOI j'en pense.

Et si chacun faisait pareil, ce topic serait beaucoup plus agréable.

@en-desous : Hallelujah, enfin quelqu'un qui arrive à donner son point de vue convenablement. J'en desespérais

Dernière modification par DeadEye ; 06/03/2015 à 12h15.
Ça me fait penser à ce que me disais ma maman quand j'étais petit, à propos de la nourriture

"Ne dis pas c'est pas bon, mais je n'aime pas."

Bah la c'est pareil.

Vous pouvez lire, ou relire Kant et sa "Critique de la faculté de juger", d'ailleurs, ça ferait du bien à certain.

Donc, JE n'aime pas TPMP, JE trouve pas ça drôle, et surjoué.
Mais honnêtement, le plagiat d'un truc qui dure 30sec à tout cassé, c'est juste un prétexte, tout le monde s'en fou non ?
Même Conan pour le coup, ça lui permet juste de faire du happening et donc le show.
La quasi totalité de nos émissions de divertissement sont pompées sur un modèle étranger. Sauf que la chaine paye des droits d'adaptation.
La D8 à pompé le truc gratos, mais un truc de 30sec hein, pas une émission de 3h.
Citation :
Publié par Hourk
Le Big Dill c'était mieux, l'humour était plus fin
Franchement ouais

Citation :
Publié par DeadEye
Tu peux dire que c'est nul de maniere objective tu sais.
On l'a fait depuis 3 pages.
Citation :
Publié par totopotter
C'est quand même dingue comment certains ici en font des tonnes par rapport à ce "plagiat" alors que la victime elle-même le prend avec humour. Vous vous prenez la tête sur un problème qui n'en n'est pas un finalement, mais bon internet adore créer des polémiques à partir de rien
Pourquoi l'utilisation de guillemets quand tu dis plagiat ?
On se prend pas la tête, on discute. Après que le sujet te plaise pas, on y peut rien. Comme on y peut rien si pour toi et d'autre, le plagiat est tolérable.

Citation :
Publié par DeadEye
autant dire que c'est une émission de seconde zone, c'est juste faux.

Et TPMP est le programme le plus regardé de la TNT.
Sance² a dit que c'était la chaine qui était de seconde zone. Quand tu passes 4 épisodes de Navarro à la suite, suivi d'une rediff de TPMP, puis 8 épisodes de Friend, pour ensuite enchaîner sur de la récup avec le Maillon Faible, pour finalement avoir un peu de contenu "original" (usage de guillemets appropriées là vu le topic) avec TPMP, et repartir sur une soirée récup, puis des rediff de TPMP, si ça c'est pas une programmation de chaîne de seconde zone, je ne sais pas ce que c'est.

Après l'argument programme le plus regardé de la TNT, ça vaut pas grand chose. A une époque les Chti à Cergy-Pontoise faisaient + de 1M de téléspectateurs. Les audiences ça témoignent rarement de la qualité d'un programme, bien au contraire. Puisque pour plaire il faut manger dans toutes les assiettes et forcement proposer un truc accessible au plus grand nombre.

Citation :
Publié par M.a.X
95% des téléspectateurs de TPMP ne connaissaient même pas les late show américains, ils en ont rien a carré que ce soit du plagiat, si Hanouna et Combal n'avaient rien dit, ils seraient même pas au courant.
Ils en ont parlé car ils étaient en train de se faire allumer dans la presse média et sur les réseaux sociaux. Donc il y avait quand même des gens au courant. Pas des millions mais quelques uns quand même.

Citation :
Publié par Thorvz
J'aurai été la team TPMP j'aurai décortiqué la moindre sec du show US pour trouver les plagiats, et il doit y en avoir un bon paquet
Et ils auraient probablement pas trouvé grand chose.
J'aime bien ce fantasme des américains voleurs qui permet de justifier l'injustifiable en matière de création.

Citation :
Publié par DeadEye
Sans déconner, osef de cette histoire. Ceux qui ressassent sans arrêt ce truc depuis 150 messages pour cracher leur incompatibilité d'humour avec la bande de TPMP font pitié.
Carrément, les gens qui ne sont pas de ton avis font pitié. Bel état d'esprit qui permet un dialogue sain et respectueux.
Moi je vais te dire, ça fait 150 messages que je vois certaines personnes, qui visiblement adorent l'émission, incapable de dire "oui, il y a eu des plagiats à plusieurs reprises". Être dans un tel déni c'est grave, surtout quand on présente des preuves de ce qu'on avance.

Citation :
Publié par DeadEye
Moi quand je n'apprécie pas une émission de TV, je ne la regarde pas, et je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre d'autres personnes qu'il ne faut pas regarder. Chacun ses gouts. Si vous n'aimez pas quelque chose, n'en dégoutez pas les autres. Ca s'appelle le respect et la liberté d'opinion.
Et avant que les relous de service (genre Nyu ou Lyfe 1/2) ne me brandissent un "justement, liberté d'opinion alors j'ai le droit de dire ce que je pense" :
OUI, c'est bon, on a compris, vous n'aimez pas l'émission, vous l'avez DEJA dit (et pas qu'une fois). Vous vous êtes déjà exprimés à ce sujet. Répéter inlassablement la même chose n'intéresse absolument PERSONNE, donc une fois que vous avez informé la plèbe jolienne que votre omnipotente personne ne cautionne pas le show, vous pouvez passer votre chemin et arrêter de casser les bonbons, ça fera du bien à tout le monde.
Trouve un passage où je dis ne pas aimer l'émission, moi je me contente de parler des pratiques douteuses de la bande du Grand Cyril.
Après je me permets de te rappeler que je suis l'OP du sujet, que la base de la scission suite à ma demande c'était pour parler du plagiat dans l'émission, et pas un concours de popularité de TPMP à savoir qui aime et qui n'aime pas, et que par conséquent, quand certaines personnes parlent enfin du plagiat, j'ai le droit de répondre.

Enfin je trouve que tu as du culot quand même, toi qui traites les gens qui ne sont pas de ton avis de fanboy ou de hater, dépendant de quel camp tu te trouves toi. Méthode qui annihile tout débat.
Puis dois je te rappeler ton passage récent sur le topic The Walking Dead, où tu as bassiné ton monde en répétant inlassablement les même choses au sujet d'incohérences qui n'existaient pas pour d'autres, en plaçant ton avis par dessus celui des autres, car les autres étaient des fanboys aveugles incapable de faire la part des choses et de voir tes arguments qui faisaient lois ?
Aujourd'hui tu te retrouves dans la situation inversé, là c'est ton émission qui est critiqué, et qu'est ce que tu fais ? Tu considères les autres comme des hater qui crachent leur bile sur TPMP pour Dieu sait qu'elle raison.
Hier tu te permettais de chier sur une série télé car de toute façon t'avais décrété que c'était de la merde, mais aujourd'hui, t'es incapable de supporter le même type de traitement.
Alors dis moi qui ici est incapable de faire la part des choses et de débattre avec les autres de manières posées et intelligentes ? Dis moi qui veut imposer son point de vue coute que coute ? Dis moi qui pense que son avis est supérieur à celui des autres.

Pour rappel, TPMP a copié plusieurs chroniques provenant de Late Show US, c'est prouvé et vérifié. TPMP aurait pu donner la source de ses plagiats au moment de la diffusion télé, ils ne l'ont jamais fait. TPMP a eu l'occasion de s'expliquer, ils ne l'ont pas fait, ils ont tourné la situation en leur faveur pour faire un happening.
Ça ce sont des faits. Je ne parle pas d'aimer ou non l'émission, mais de leur pratiques que je trouve scandaleuses.
Maintenant, au lieu de pointer du doigt les américains qui sont de toute façon bien pire que TPMP (sans aucune preuve que ce soit le cas), au lieu de dire que Conan est un idiot car il demande un pardon de Hollande (...), on peut peut-être débattre de ce qui vous semble acceptable de faire ou non dans une émission de tv.
Pour un grand nombre d'entre vous, tant qu'il y a du rire c'est ok. Très bien, je respecte votre avis, comme je dis, tout le monde trouve midi à sa porte, mais admettez les multiples plagiats et tolérez aussi ceux qui viennent ici pour critiquer l'émission, Hanouna, ou ses chroniqueurs.
Par moment on a l'impression de toucher à quelque chose d'intime en les critiquant. Vous avez le droit d'aimer, ils ont le droit de ne pas aimer. C'est pas dramatique.

Citation :
Publié par DeadEye
@en-desous : Hallelujah, enfin quelqu'un qui arrive à donner son point de vue convenablement. J'en desespérais
Quelqu'un qui comme de par hasard est de ton avis. Pratique.

Citation :
La D8 à pompé le truc gratos, mais un truc de 30sec hein, pas une émission de 3h.
Ils n'ont pas pompé qu'une séquence, c'est bien là le problème.
Chez eux c'est une pratique récurrente.
Alors déjà qu'on tolère que les émissions de télé pillent le net en récupérant des vidéos drôles à droite à gauche, alors que les vidéos appartiennent forcement à quelqu'un (le posteur original), si en plus on tolère le vol d'autres émissions, je ne sais pas où on va.
Je crois qu'on a fait le tour du débat (si on peut appeler ça comme ça), des personnes aiment, d'autres détestent, chacun pour des raisons différentes et vous n'arriverez jamais à vous entendre sur ce sujet. Alors autant faire gagner du temps à tout le monde et d'en rester là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés