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EQN est mort, vive EQN
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S'ils abandonnent le F2P et mettent un abo, je resigne pour un tour.
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... dommage
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DOLMOR Korydwen |
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Alpha & Oméga
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L industrie du jeu vidéo est une industrie caritative à but non lucratif, fincancée par des dons ! Enfin c 'est ce que certains ici pensent.
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Une map non instancié ne peut pas être regénéré en permanence ou à intervalle régulier (simplement parce qu'il y a des joueurs qui seront certainement dedans. Les mobs dans le jeu ne vont pas avoir leur petit village, avec leur petit maison où ils se reproduiront dans leur petit lit. Y aura forcement un repop. Et dans une grotte figé tu aurais juste à te balader pour croiser du mob toute la journée. Tu ne parles beaucoup de pvp certes, mais qu'est ce que ça apporte alors que les joueurs puissent se croiser ? Qu'un groupe puisse volée les mob et les lots d'un autre, que 200 joueurs puisses plier la grotte sans aucune difficulté ou qu'ils se battent entre eux. L'exemple parfait pour ça c'est TESO, les grottes fixent, commune à tout les joueurs ( ou presque) et ya 0 difficulté dedans. |
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Un donjon instancié ne veut pas forcément dire un donjon réservé à un unique groupe de joueurs (je parle ici de l'entité Groupe constitué de 5/6 joueurs temporairement liés). D'ailleurs à EQ2, les donjons étaient instanciés mais étaient pourtant ouverts : tu pouvais y croiser énormément de monde, tomber sur des inconnus... La seule utilité de l'instance était dans ce cas d'apporter une limite au nombre de joueurs présents simultanément dans un donjon, afin qu'il conserve son intérêt (pour ne pas se marcher dessus lors des heures de pointe). En cas d'affluence, le donjon était alors dupliqué en autant d'instances que nécessaires pour ventiler la population. |
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Si les grottes étaient figées, les ruines spawneraient toujours aux mêmes endroits ce qui n'est pas le cas.
TESO est un jeu solo. En bon jeu solo, tout le contenu - à quelques exceptions - doit être accessible pour un joueur seul. Sur tous les vieux jeux (de EQ à L2 en passant par DAoC) il n'y avait pas d'instances et pourtant des joueurs pouvaient se croiser, se regrouper et casser la figure à des boss sans que ça ne gène ou sans qu'on se dise à un seul moment "c'est vraiment trop facile". Et qu'est-ce que ça apporte ? Des interactions, bêtement. Parce que dans un monde ouvert avec un minimum de difficulté - c'est à dire à la différence de tout ce qu'on croise depuis 10 ans où la différence de puissance entre deux personnages se calcule au nombre de mobs qu'ils peuvent se solo en même temps -, quand on croise un joueur dans la nature le premier réflexe n'est pas de se dire "chier, il va me piquer mes mobs". Citation :
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Mouais j’attends de voir, pour story bricks c'est dommage mais bon je pense qu'il ne fallait pas vraiment s'attendre à une révolution de ce côté là, pour les instances bah si au moins ça permet d'avoir des donjons et des rencontres un temps soit peu élaborée pourquoi pas, mais si c'est juste par flemme d’optimiser le procédural...
Et pour ce qui est du modèle économique, pour moi (donc avis strictement personnel) le F2P n'est qu'un fléau abjecte en matière de qualité à éradiqué, donc si on peut s'éloigner de ce modèle, pourquoi pas, seul les bons jeux (ou les jeux un minimum potables) peuvent se permettre d'être à abonnement sur le long terme, les autres allant mourir lentement dans le girond du F2P, reste le modèle du B2P qui ne m'a pas trop convaincu pour le suivi des mises à jours de contenu sur d'autres jeux, faute de moyens je suppose, comme le détaillait le responsable de FF14 parlant des modèles économiques. |
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Me semble avoir vue que les modèles B2P avait le vent en poupe au prêt des éditeurs. Personnellement, si il faut lâcher 30 euro tout les 6 mois pas de problème.
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Non mais stop les cash shop. Ca tue le MMO.
Un B2P + des extensions payantes périodiques (et intéressantes) ou Un abonnement. |
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Meyleen Neoryl |
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Elizard De Firentz |
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#179606
Invité
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si on engrange un max en vendant de la merde, c'est que la merde plait... CQFD
du coup, pourquoi s'enquiquineraient-ils à concocter un plat meilleur ? |
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#179606 |
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Citation :
![]() Une restructuration en plein milieu d'un projet, ça ne sent pas bon c'est tout, on est tous assez vieux ici, pour avoir suffisamment d'expérience vidéo ludique et professionnelle sur ce point. Le marché du MMO est saturé, les modèles économiques alternatifs F2P et B2P permettent une plus grande diversité des produits, quand aux MMO à abonnement ils ont intérêt à être de qualité pour être viable sur la durée. Personnellement j'apprécie la licence EQ et Domino, le chemin que prend Next ne me convient plus trop, je continuerais cependant à regarder son évolution. |
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Lindoriel Elentir |
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Citation :
On est loin des débuts du genre mmorpg où on rester 2-3 ANS sur le même jeu. Le hic c'est qu'un investissement ça se passe souvent sur du moyen voir long terme (et c'est valable pour le jeu vidéo). Si tu n'a rien pour garder tes joueurs sur le long terme et si tu n'ose pas innover un peu... bah tu bide. Et même les mmo récent soit disant "innovant" sont obligés d'annuler leur système à abonnement (sauf rare cas). Citation :
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#526979
Invité
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Citation :
![]() Par contre tout cela n'a nullement à voir avec le rachat par une firme d'investissement, non bien sur ![]() franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais après l'abandon de world of darkness et ce qui s’est passé chez SOE je ne vois plus rien de majeur dans le genre... avant des années. va falloir se contenter de TESo et de vieux mmos tels Lotro ou EQ2 tant qu'ils sont actifs, et puis sans doute repartir vers du solo avec ou sans coop... pour avoir tenté les mmos par de petites équipes, comment dire quand je vois l'état d’un SOTA ca n'est pas encourageant... plus rien en vue. Dernière modification par Compte #526979 ; 24/02/2015 à 13h52. |
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#526979 |
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CU et/ou Crowfall dans leurs approches semblent interessants (et relativement proches). Peut être que EQ Next est suffisamment avancé en l'état pour un espoir, il ne reste que çà d'ailleurs dans le monde des MMORPG, l'espoir.
A voir. |
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G PEUR
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#527843
Invité
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Everquest instancié ? ![]() ![]() |
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#527843 |
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