EQN est mort, vive EQN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Plus rien est sur pour le futur d'EQN
Aucune annonce sur ou en est vraiment le jeu dans ce livestream
Ils viennent de reprendre la boite, laisse leur le temps de souffler un peu après la restructuration avant de creuser leur tombe...ça va venir, je doute fortement que EQ'Next soit repoussé à 2018 hein, il sortira soit en fin d'année chez les asiat', soit l'année suivante (je dirai 1er ou 2ème trimestre). Le projet était déjà bien avancé, ils n'ont pas encore 4 ans de travail à faire dessus
ceux qui ont rachetter ne sont que des hommes d'affaire ,rien d'autre ,seul le pognon compte ,je n'acheterai rien d'eux!

ce jeux ne m'interesse desormais plus du tout!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, pourquoi veux-tu absolument qu'elles soient figées ? Tu as joué à Landmark ? Tu as trouvé une seule grotte "figée" à part les ley lines et les cimetières ?
J'ai accès à landmark depuis le premier jour de l'alpha, j'ai vue toute l'évolution du jeu, et les grottes sont figé, à part au moment du changement de génération de modèle. Mon claim actuel à plus de 6 mois et depuis la maj des grottes ya 2-3 mois j'ai la même grotte sous mon claim, avec juste les monstre et le pop de coffre qui change.

Une map non instancié ne peut pas être regénéré en permanence ou à intervalle régulier (simplement parce qu'il y a des joueurs qui seront certainement dedans.

Les mobs dans le jeu ne vont pas avoir leur petit village, avec leur petit maison où ils se reproduiront dans leur petit lit. Y aura forcement un repop. Et dans une grotte figé tu aurais juste à te balader pour croiser du mob toute la journée.

Tu ne parles beaucoup de pvp certes, mais qu'est ce que ça apporte alors que les joueurs puissent se croiser ? Qu'un groupe puisse volée les mob et les lots d'un autre, que 200 joueurs puisses plier la grotte sans aucune difficulté ou qu'ils se battent entre eux. L'exemple parfait pour ça c'est TESO, les grottes fixent, commune à tout les joueurs ( ou presque) et ya 0 difficulté dedans.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Déjà, il est impossible qu'elles soient plus vides qu'une instance, pour la simple est bonne raison qu'elles ne seront pas limitées à toi, donc il sera possible d'y croiser d'autres joueurs. Le principe même d'une instance est qu'il est impossible d'y croiser qui que ce soit d'autre, donc c'est forcément moins vivant.
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi (ou alors nous n'avons pas la même définition d'une instance).
Un donjon instancié ne veut pas forcément dire un donjon réservé à un unique groupe de joueurs (je parle ici de l'entité Groupe constitué de 5/6 joueurs temporairement liés). D'ailleurs à EQ2, les donjons étaient instanciés mais étaient pourtant ouverts : tu pouvais y croiser énormément de monde, tomber sur des inconnus... La seule utilité de l'instance était dans ce cas d'apporter une limite au nombre de joueurs présents simultanément dans un donjon, afin qu'il conserve son intérêt (pour ne pas se marcher dessus lors des heures de pointe). En cas d'affluence, le donjon était alors dupliqué en autant d'instances que nécessaires pour ventiler la population.
Si les grottes étaient figées, les ruines spawneraient toujours aux mêmes endroits ce qui n'est pas le cas.

TESO est un jeu solo. En bon jeu solo, tout le contenu - à quelques exceptions - doit être accessible pour un joueur seul. Sur tous les vieux jeux (de EQ à L2 en passant par DAoC) il n'y avait pas d'instances et pourtant des joueurs pouvaient se croiser, se regrouper et casser la figure à des boss sans que ça ne gène ou sans qu'on se dise à un seul moment "c'est vraiment trop facile". Et qu'est-ce que ça apporte ? Des interactions, bêtement. Parce que dans un monde ouvert avec un minimum de difficulté - c'est à dire à la différence de tout ce qu'on croise depuis 10 ans où la différence de puissance entre deux personnages se calcule au nombre de mobs qu'ils peuvent se solo en même temps -, quand on croise un joueur dans la nature le premier réflexe n'est pas de se dire "chier, il va me piquer mes mobs".
Citation :
Publié par Nohmas
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi (ou alors nous n'avons pas la même définition d'une instance).
Un donjon instancié ne veut pas forcément dire un donjon réservé à un unique groupe de joueurs (je parle ici de l'entité Groupe constitué de 5/6 joueurs temporairement liés). D'ailleurs à EQ2, les donjons étaient instanciés mais étaient pourtant ouverts : tu pouvais y croiser énormément de monde, tomber sur des inconnus... La seule utilité de l'instance était dans ce cas d'apporter une limite au nombre de joueurs présents simultanément dans un donjon, afin qu'il conserve son intérêt (pour ne pas se marcher dessus lors des heures de pointe). En cas d'affluence, le donjon était alors dupliqué en autant d'instances que nécessaires pour ventiler la population.
J'avoue que je n'ai pas pensé à cette possibilité vu qu'elle a plus ou moins disparue depuis quelques années.
Mouais j’attends de voir, pour story bricks c'est dommage mais bon je pense qu'il ne fallait pas vraiment s'attendre à une révolution de ce côté là, pour les instances bah si au moins ça permet d'avoir des donjons et des rencontres un temps soit peu élaborée pourquoi pas, mais si c'est juste par flemme d’optimiser le procédural...

Et pour ce qui est du modèle économique, pour moi (donc avis strictement personnel) le F2P n'est qu'un fléau abjecte en matière de qualité à éradiqué, donc si on peut s'éloigner de ce modèle, pourquoi pas, seul les bons jeux (ou les jeux un minimum potables) peuvent se permettre d'être à abonnement sur le long terme, les autres allant mourir lentement dans le girond du F2P, reste le modèle du B2P qui ne m'a pas trop convaincu pour le suivi des mises à jours de contenu sur d'autres jeux, faute de moyens je suppose, comme le détaillait le responsable de FF14 parlant des modèles économiques.
Me semble avoir vue que les modèles B2P avait le vent en poupe au prêt des éditeurs. Personnellement, si il faut lâcher 30 euro tout les 6 mois pas de problème.
Citation :
Ils viennent de reprendre la boite, laisse leur le temps de souffler un peu après la restructuration avant de creuser leur tombe...ça va venir, je doute fortement que EQ'Next soit repoussé à 2018 hein, il sortira soit en fin d'année chez les asiat', soit l'année suivante (je dirai 1er ou 2ème trimestre). Le projet était déjà bien avancé, ils n'ont pas encore 4 ans de travail à faire dessus
EQNext est américain pour info
Citation :
Publié par Electre
L industrie du jeu vidéo est une industrie caritative à but non lucratif, fincancée par des dons ! Enfin c 'est ce que certains ici pensent.
Sans aller dans ta bêtise jusqu'au boutiste, il serait bien quand même que l'on revienne à des valeurs un peu plus sûr que d'engranger un max en peu de temps et sortir une merde.

En attendant si des joueurs plus intelligents se refusent à acheter les merdes que l'on nous sert de plus en plus souvent, peut-être, je dis bien peut-être, qu'ils penseraient plus aux jeux et à ceux qui y jouent, qu'à leur pognon. L'un n'étant pas incompatible avec l'autre.
si on engrange un max en vendant de la merde, c'est que la merde plait... CQFD
du coup, pourquoi s'enquiquineraient-ils à concocter un plat meilleur ?
Citation :
Publié par JiMi
Ptain mais sérieux faut arrêter le délire la .... Comparer Next et DnL c'est vraiment risible quand même ... Tu réfléchis deux secondes avant de poster ?


Et bien, c'est avec ce genre de commentaires qu'on se rend compte que le public de ce forum n'a aucune connaissance du sujet EQ ... Georgeson était un fléau pour la franchise EQ, UN FLÉAU. C'est de loin la meilleure nouvelle et la meilleure chose qu'ils aient pu faire.
Osef de storybricks ou whatever, tant qu'ils gardent les Voxels, une IA maison peut être largement équivalente si bien faite.
Et sérieux les mecs, ils abandonnent le F2P et certains trouvent le moyen de râler ? Non mais sérieux vous êtes au courant que c'est le modèle F2P qui a tué le MMO ?
Je suis plutôt content en faite de ce rachat, Smed va peut être enfin fermer son clapet avec une instance dirigeante au dessus de lui. Bon par contre Domino aux manettes ... va y avoir du housing et du crafting 2.0 la ...
Merci d'éviter d'être insultant surtout quand on fait partie de l'équipe de JOL, et mes neurones se portent bien merci, ils savent réfléchir et garder un avis critique sur ce que je vois ou lis

Une restructuration en plein milieu d'un projet, ça ne sent pas bon c'est tout, on est tous assez vieux ici, pour avoir suffisamment d'expérience vidéo ludique et professionnelle sur ce point.

Le marché du MMO est saturé, les modèles économiques alternatifs F2P et B2P permettent une plus grande diversité des produits, quand aux MMO à abonnement ils ont intérêt à être de qualité pour être viable sur la durée.

Personnellement j'apprécie la licence EQ et Domino, le chemin que prend Next ne me convient plus trop, je continuerais cependant à regarder son évolution.
Citation :
si on engrange un max en vendant de la merde, c'est que la merde plait... CQFD
du coup, pourquoi s'enquiquineraient-ils à concocter un plat meilleur ?
Soit rassurer la merde ne plait pas. La preuve, quand un joueur a passé 4-5 mois sur le même jeu c'est le bout du monde.
On est loin des débuts du genre mmorpg où on rester 2-3 ANS sur le même jeu. Le hic c'est qu'un investissement ça se passe souvent sur du moyen voir long terme (et c'est valable pour le jeu vidéo).
Si tu n'a rien pour garder tes joueurs sur le long terme et si tu n'ose pas innover un peu... bah tu bide. Et même les mmo récent soit disant "innovant" sont obligés d'annuler leur système à abonnement (sauf rare cas).

Citation :
En attendant si des joueurs plus intelligents se refusent à acheter les merdes que l'on nous sert de plus en plus souvent, peut-être, je dis bien peut-être, qu'ils penseraient plus aux jeux et à ceux qui y jouent, qu'à leur pognon. L'un n'étant pas incompatible avec l'autre.
Tout à fait d'accord mais ça c'est pas nouveau et tu n'y changera rien. Le jour où tous les joueurs réfléchiront mûrement avant un achat, je pense qu'on y sera tous gagnant.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
En attendant si des joueurs plus intelligents se refusent à acheter les merdes que l'on nous sert de plus en plus souvent, peut-être, je dis bien peut-être, qu'ils penseraient plus aux jeux et à ceux qui y jouent, qu'à leur pognon. L'un n'étant pas incompatible avec l'autre.
En faite l'intelligence à pas grand chose à voir avec ça. C'est plus lié à des habitude de consommation (qu'un singe pourrait avoir), et à la résistance à une certaine pression social ( pour les MMO).
Citation :
Georgeson ? Un fléau ?
Pourquoi ?
Non parce que je suis pas un fada de la franchise mais il me semblait bien que ce mec s'investissait à fond dans le projet. Ou alors il y a des infos antérieurs que j'ai loupé ?
subitement les gens lui trouvent plein de tares, apparemment ils sont dans les secrets des dieux. Si je dois donner dans l'analyse de la boule de cristal moi aussi je dirais plutôt que les nouvelles conditions imposées par colombus étaient inacceptables, à un titre ou un autre et qu’il devait partir...

Par contre tout cela n'a nullement à voir avec le rachat par une firme d'investissement, non bien sur Si je relis les propos de sacabaf j'en déduis que nous sommes partis d'un projet innovant pour arriver à un projet de mmo tout ce qu'il y a de plus standardisé, même pas conforme aux principes de EQ1 soit avec l'abandon de storybricks (on va appeler un chat un chat) et la mise en place d'instances... décevant et le pire c'est que ça touche un EQ...

franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais après l'abandon de world of darkness et ce qui s’est passé chez SOE je ne vois plus rien de majeur dans le genre... avant des années. va falloir se contenter de TESo et de vieux mmos tels Lotro ou EQ2 tant qu'ils sont actifs, et puis sans doute repartir vers du solo avec ou sans coop... pour avoir tenté les mmos par de petites équipes, comment dire quand je vois l'état d’un SOTA ca n'est pas encourageant... plus rien en vue.

Dernière modification par Compte #526979 ; 24/02/2015 à 13h52.
CU et/ou Crowfall dans leurs approches semblent interessants (et relativement proches). Peut être que EQ Next est suffisamment avancé en l'état pour un espoir, il ne reste que çà d'ailleurs dans le monde des MMORPG, l'espoir.

A voir.
Pas vraiment de rapport, dans la philosophie, entre next et les deux jeux que tu cites à part le fait que ce soit quasiment les dernier MMO à sortir. Je dirais même qu'ils sont opposée. Next devait être un theme park nouvelle génération plus axé pve mais avec du pvp, les deux autres sont accès pvp plus sandbox avec du pve ( sur camelot je sais même plus si yen a de prévu).

Dernière modification par ackeron ; 24/02/2015 à 20h17.
Citation :
Publié par Nohmas
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi (ou alors nous n'avons pas la même définition d'une instance).
Un donjon instancié ne veut pas forcément dire un donjon réservé à un unique groupe de joueurs (je parle ici de l'entité Groupe constitué de 5/6 joueurs temporairement liés). D'ailleurs à EQ2, les donjons étaient instanciés mais étaient pourtant ouverts : tu pouvais y croiser énormément de monde, tomber sur des inconnus... La seule utilité de l'instance était dans ce cas d'apporter une limite au nombre de joueurs présents simultanément dans un donjon, afin qu'il conserve son intérêt (pour ne pas se marcher dessus lors des heures de pointe). En cas d'affluence, le donjon était alors dupliqué en autant d'instances que nécessaires pour ventiler la population.
Personnellement, j'appelle ça des "channels". Rien d'officiel mais j'appelle "instance" un truc créé à la demande d'un groupe et isolé des autres joueurs, et un "channel" une copie d'une zone ou donjon créée à l'initiative du serveur pour limiter les surpopulations dans cette zone ou donjon. Y a ça dans TERA, avec la possibilité de changer à loisir de channel (ne serait-ce que pour retrouver les membres de son groupe à la sortie d'une instance, répartis sur plusieurs channels ...)
Pour l'instant, vu le peu d'informations données par les dév, difficile de savoir ce qu'ils entendent vraiment par "instances". On peut juste espérer que ce ne soit pas un truc isolant un groupe de joueurs du reste de la communauté.
Deux nouvelles de merde :

Storybrick qui se fait la malle et des putains d'instances de merdes dans un projet qui se voulait totalement non instancié.

Ça commence à puer sévère cette histoire.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement, j'appelle ça des "channels". Rien d'officiel mais j'appelle "instance" un truc créé à la demande d'un groupe et isolé des autres joueurs, et un "channel" une copie d'une zone ou donjon créée à l'initiative du serveur pour limiter les surpopulations dans cette zone ou donjon. Y a ça dans TERA, avec la possibilité de changer à loisir de channel (ne serait-ce que pour retrouver les membres de son groupe à la sortie d'une instance, répartis sur plusieurs channels ...)
bonjour
Everquest instancié ? Incroyable de voir qu'a l’époque des méga serveurs et des ordinateurs personnels multicoeurs à cartes vidéo 4GO et 16 de ram, on fait moins qu'a l'époque des pentiumII et des connexions 33K. Ca en devient amusant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés