Publié par Alleria Windrunner
Dès que t'as pété un bastion c'est la porte ouverte au backdoor.
Encore une fois le problème de cette idole c'est qu'elle est indéfendable : elle ne fait pas de dégât, n'a pas de pv, et ne slow pas.
C'est une stratégie pour laquelle tu n'es jamais puni.
Si tu es en position avantageuse, soit tu boucles la game, soit tu wipes la team en face ne peut pas punish.
Si tu es en position désavantageuse, ben t'as pas grand chose à perdre. Le pire c'est quand la team adverse se fait un boss pendant que toute ta team est en vie, confiant qu'ils sont lvl 20 face à des lvl 16. Effectivement t'as aucune chance de les counter au boss. Par contre, le temps qu'ils te voient sur la minimap et prennent la décision de désengager et de TP, c'est déjà terminé.
Imho Blizzard sera forcé à terme de fixer ça, le backdoor est actuellement une stratégie bien trop favorable. Le tranchant est pas double quand tu as rien à perdre et tu peux voler une victoire.
Je trouve que si la team en face est réactive, avant environ 15mn de jeu sans creep/camp c'est très difficile de tomber un core. Mais c'est sur qu'en général tu ne te fais pas punir si ton core n'est pas ouvert car le deathtimer est trop court contrairement a quand tu es lvl 20 avec 1mn de respawn où là ils ont le temps de prendre un keep + le core.
Sinon pour le YOLO core ca marche super souvent, quand je vois qu'on va perdre, je propose souvent a ma team, vu qu'on à plus rien à perdre...
Par exemple il y'a quelques jours, on est plus que 3, la team en face va faire le boss pour push keep + core et finir, on ne pourra pas défendre, on a backdoor a 2 + 1 qui empêche de back, a + et merci pour la game.
Même si on avait wipe, ca les aurait empêché de finir.
Par contre j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas le principe de ne pas se faire voir ni dismount. Ca m'est arrivé plein de fois de ne pas pouvoir finir car on s'est fait voir ou que la moitié de la team s'est faite dismount car ils passent dans les creeps...
|