C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Bof.

L'ancien système était beaucoup plus indulgent que l'actuel, même s'il reste encore des améliorations à apporter...
J'ai fait les rangs 50 -> 5 en un éclair sur l'ancien (avec genre 3 ou 4 défaites), alors que les matchs de placement m'ont carrément fait retourner au 7 sur le nouveau.
Avec l'ancien système, impossible de dépasser le rang 30. Avec le nouveau je suis sorti du placement rang 13, et pourtant je ne communique pas plus avec mon équipe.
Citation :
Publié par Gamix
Je sais pas comment vous fait pour etre engluer dans des lvl supérieure a 20 serieux.

Arrêter de blamer les autres h24

Le secret c'est que vous savez pas focus ^.^
Troll, afk, des noobs encore plus noobs que nous.

A ces rangs, j'ai failli pété un plombs. 16->24 en un week-end.
Le week-end d'après 24->13

Pourtant, je suis le même joueur, le même niveau etc.
Il y avait peut être des vacances scolaires, je ne sais pas
Citation :
Publié par Kamikazy
Troll, afk, des noobs encore plus noobs que nous.

A ces rangs, j'ai failli pété un plombs. 16->24 en un week-end.
Le week-end d'après 24->13

Pourtant, je suis le même joueur, le même niveau etc.
Il y avait peut être des vacances scolaires, je ne sais pas
y'a vraiment des afk souvent ?
Citation :
Publié par Gamix
Franchement je trouve pas, par contre des afk brain oui pas mal. Je tank souvent et j'essaye de ping ou je vais (entre le 10 et 20 si tout le monde group c'est souvent gagné).

J'ai pas mal galérer à me sortir des rangs 18-20 y'avait toujours un blaireau qui suivait pas les call, là maintenant je suis entre les 10-15 et ça va beaucoup mieux. Après on a pas mal joué à 2 avec Aiina sur 20 games 5 défaites, le combo ETC + Sonya ça poutre grave.
Hier en debut de partie, la team adverse se deplace à 4-5, resultat on se fait poutrer et cela push. Je regroupe les mecs autour de moi (mura) pour play safe, le 5 est jamais venu argumentant que cela servait à rien de jouer en groupe et qu'il fallait mieux xp sur les lans.
On s'est fait demonter proprement.
Citation :
Publié par Gamix
Régulièrement quand les adversaires passent 10, qu'on a pas notre utli et qu'on se fait retourné.
Ça pleure que la partie est perdu et afk base.

Alors qu'honnêtement, en continuant de jouer, on a encore nos chances de gagner.
En HL :

Citation :
Zagarra : Morales bad pick [...] fuck you [...]
Je carry +/- la game, je heal du mieux que je peux, je tourne sur les lanes, je gère mon mana parfaitement (j'arrive OOM au moment ou on back, donc quand c'est "safe"), arrive un moment où ils veulent rush sur le core alors que les shrines sont dispo (dragon), je dis que c'est une mauvaise idée car on peut sécuriser le dragon mais ça y va quand même.

Je suis mais évidement le Muradin se retrouve éloigné du groupe (alors qu'on est sous le core), je me fais isoler (et gank obviously) et s'en suit plusieurs minutes de débandade totale ...

Sans déconner, quand on dit que les objectifs sont prioritaires, c'est pas pour rien ...
La game nous était offerte, il n'y avait aucune raison de rush bêtement alors qu'avec le dragon on s'assurait clairement une victoire safe (et au pire, au aurait back tranquillement et sur un TF de plus c'était plié).

Je comprend vraiment pas pourquoi, à un moment, ya comme un truc qui se déconnecte dans le cerveau et POUF on décide de transformer une belle partie en un étron fumant de déception.

Beurge, je sais pas si tu lis J0L, mais si tu vois ça : je t'en veux pas hein, mais bordel j'ai pas touché à la HL depuis plusieurs mois, c'était mon 2ème match de placement, et ça m'a blasé

Next time, on joue safe

(Et on écoute mes calls qui sont quand même pas trop mauvais)
Les gens ne pigent pas que sur une fight bien menée, ça peut retourner totalement une partie. Le nombre de gars qui chouinent parce qu'on est mené les 10 premières minutes et qui vont faire les camps dans leur coin ou qui répètent en boucle: "c'est perdu"...ça fait peur. Hier soir, plutôt mauvaise soirée (j'ai perdu 3 rangs...). Je ne me dérobe pas, j'ai dû faire de belles conneries mais typiquement, 2 parties où le tank partait faire un camp tout seul en fin de game à l'autre bout de la map (sur val maudit), alors que la team adverse voulait prendre notre boss, 3 parties où les gars overextend. Cas classique: on retourne la game sur une bonne fight et là les gars n'en peuvent plus et veulent push comme des malades à niveau égal sur des forts qui ont encore des munitions, ça passe au départ et les mecs veulent pas s'arrêter = punition, retour à la case départ. Autre truc pas mal, ce sont les gars qui veulent contest des objectifs/camps mercenaires alors que la team en face vient de passer 10...(2 fois hier soir) et qui te traite de "noob" derrière parce que tu leur a dit de "soak" le lvl 10. Donc soit un manque de combativité, soit une méconnaissance des mécaniques de jeu. ça n'a pas grand chose à voir avec le "skill".
Non mais les mecs, le skill ça se joue pas a regarder twitch... Surtout dans HOTS ou le moindre focus râté te fait perdre un team fight (et souvent de surcroit la game en late), il faut vraiment être réactif, analyser le bouzin rapidement...

Ce n'est pas un hasard si certains joueurs sont tout le temps top dps/xp contrib etc, et d'autres une fois de temps en temps, le tout est d'être régulier et performant sur le placement et le team leading.

Etre bloqué à des rangs bas comme 25+, c'est pas du ELO HELL a mon avis non plus...

Faudra qu'on fasse quelques games Fourreux quand même.
Hum, ça dépend, le skill c'est pas juste des mécaniques (surtout dans HotS) : yen a évidement, mais c'est surtout du map awerness, et de la coordination (les bons calls au bons moments, savoir quand engage et quand back, ne pas être trop greedy etc). Enfin, selon moi hein ...

Le problème, c'est que les parties sont courtes mais ça ne veut pas dire qu'il faut rusher pour finir rapidement.
Une game met 30 minutes à se conclure ? NP, déjà au moins ça peut la rendre intéressante, la récompense est meilleur (+ d'XP) et puis ça permet de pas faire d'erreur en essayant d'aller trop vite.

Après, ya des games ou le rush est parfois la seule solution, ou bien tout simplement une évidence (quand le stomp est réel).

Citation :
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Du coup, j'y repense mais si yen a qui veulent une trad d'un guide pour la HL, ya toujours celui qu'on avait traduit avec Wunanda. C'est simplement que c'est sur un Google.doc et qu'on avait pas fait de mise en page : pavé de 24 pages, qui date mais qui reste à jour

https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
Oui c'est ce que j'appelle le team leading.

Mais bon faut être honnête, même entre le rang 1 et 10, les gens ne connaissent pas la méta des maps, et si t'en as qu'un seul qui l'a connait ça ne suffit pas car les autres ne sont du coup pas assez réactif.

Quand tu regardes comment se déroulent les parties en professionnel, c'est impossible d'être aussi coordonné en pickup sur la méta.

A la limite si il y avait un systeme de vocal interne au jeu (comme CSGO) ça irait mieux, mais bon, faudrait mute 3 péquins par partie.
Citation :
Publié par Kamikazy
Régulièrement quand les adversaires passent 10, qu'on a pas notre utli et qu'on se fait retourné.
Ça pleure que la partie est perdu et afk base.

Alors qu'honnêtement, en continuant de jouer, on a encore nos chances de gagner.
c'est idiot, si y'a bien un moba ou le renversement de derniere minute est fréquente, c'est bien celui-ci.

L'un des soucis que je vois régulièrement encore, c'est d'aller a un event sans mana, par peur que ce soit trop tard de back et de revenir, ou de peur que les autres commence sans lui, du coup tes la sur ton event, sans mana

Yolo

Il faut savoir perdre du temps pour en gagner.
Gamix

Jerry
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Donc soit un manque de combativité, soit une méconnaissance des mécaniques de jeu. ça n'a pas grand chose à voir avec le "skill".
This. Forcer le combat contre une équipe ayant le 10, c'est se tirer une balle dans le pied, mais peu le comprennent.

Citation :
Publié par Gamix
L'un des soucis que je vois régulièrement encore, c'est d'aller a un event sans mana, par peur que ce soit trop tard de back et de revenir, ou de peur que les autres commence sans lui, du coup tes la sur ton event, sans mana
La gestion mana ça fait clairement partie des trucs à gérer et que beaucoup ne font pas. Combien de mecs tu vois back au mauvais moment genre 10 secondes avant un objectif ou de mecs vider inutilement leur barre de mana sur les premières vagues de creeps ou le mec en face pour au final devoir back et miss lane.

Et oui une game peut se retourner rapidement, à moins d'être totalement à la rue, suffit d'un mec mal positionné ou un peu seul, et ça peut repartir du bon pied. Le seul cas ou j'afk perso c'est si on perds la vision en début de map, c'est tellement vital que la game est foutue
Je viens d'avoir droit à une partie bien énervante.
Sur la map araignée, on a un joueur russe, donc forcément, il est afk (ce serait bien de les mettre sur un serveur à part, réservé aux russes) Il nous pourrit la partie, quand on récupère un bot, on arrive a revenir au score.
On leur vole même le boss quand un des adversaires tente de le faire en solo. Pour moi, la bonne solution est de pousser avec le boss. Et ben non, ça back, on est 2 à suivre le boss, qui descend l'idole adverse à 80%. C'est pas faute de demander à l'équipe de pousser, mais personne suit.
On arrive à tuer les 5 adversaires (grâce à mon ulti, je joue Nova, j'enchaine les salves améliorés et en tombe 3 d'affilés) Du coup, 45s où l'idole est accessible par le haut et sans joueur pour défendre. Ca me parait logique que toute notre équipe attaque l'idole, sachant qu'elle est 80%. Et ben, non, ça back, ça part faire des camps solo, le russe est AFK. C'est pourtant pas faute de leur expliquer ça, mais non, à croire qu'ils jouent pour la défaite.
Avec l'abathur, on tente de tomber l'idole à 2, en faisant des pings pour avoir de l'aide, personne ne suit, on tombe leur idole à 30% et on perd sur un rush de l'ennemi qui, eux, ont bien compris les mécaniques du jeu.

Ca me parait logique de pousser avec le boss, ou de rusher une idole affaibli qui n'a pas de joueur pour défendre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Sans déconner, quand on dit que les objectifs sont prioritaires, c'est pas pour rien ...
J'ai eu le problème justement il y a quelques jours sur la nouvelle map des enfers, avec une jaina qui parce qu'on s'est fait défoncer une fois avant le lv10, a décidé qu'on ne gagnerai pas les fights et est resté afk sur sa lane en faisant le max de dégats aux batiments.
Sauf qu'on perdait les fights à 4v5 avec 1-2 survivants chez eux plus que mal en point.
Une fois que la jaina s'est avalé qu'on risquait de perdre la partie par sa faute (pusher une lane, ça va un moment, mais avec 2 niveaux de retard, comme excuse ça ne passe plus), elle a fini par venir.
3 fights ont suivis, tous gagnés, dont l'avant dernier sur l'objectif qui s'est fini en push jusqu'au core adverse, et partie gagnée.
Ceci sur la seule lane qui n'avait pas été entamée, trop facile sinon.

Bref, désespérant des fois l'énergie qu'il faut mettre pour obtenir de ses coéquipiers qu'ils arrêtent de plomber la partie. Et juste ça, je ne demande même pas de la gagner, mais le jeu étant axé sur le groupe et les objectifs, le moindre joueur qui pense être sur LoL ou Dota est un énorme handicap
Citation :
Publié par leogar
..
On va pas repartir sur le débat des russes qui ne mène nulle part, ils ont encore le droit de jouer sur le serveur de leur choix. C'est certain que niveau compréhension c'est souvent zéro du coup, mais bon.

Une HL là encore, map des pièces, nos trois premiers picks sont Kerrigan, Zagara(moi) et Kharazim. Le 4e pick Asmodan et le 5e prends Tassadar. Excuses : Non mais Asmo c'est bien pour counter Abathur + Je sais pas jouer tank, et j'en ai pas. Ben achètes en un et va jouer en QM pour apprendre avant de lancer du HL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés