C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 425 669
Ben faut avoir un ratio de win positif pour monter. Incroyable non? C'est vraiment n'importe quoi

Et je ne gagnais que les 100 points à partir du rang 5
Si t'as décider de rien comprendre, c'est ton problème...

Pense à tous ceux qui doivent monter rang 1 à partir du rang 30-40 à coup de 100 points.
C'est autre chose que 5 pauvres rangs.

C'est quasiment impossible.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
que 100 points ? j'en gagne rarement 100 en etant autour du 35 ^^
Par contre je perds generalement 100, donc le ratio est désavantageux
Pareil, j'en gagne entre 98 et 100 par contre j'en perds aisément plus de 100, donc le ratio W/R n'est pas à mon avantage si je fais du 50/50
Ptain la totale, en jouant morales :
- KT qui reste sur les lan plutot que de venir recuperer les tributs. Qui tape du minions alors que je me fais butter à 1m de lui.
- Jaina plutot que de def, va faire des camps, au final on a perdu 4 forts comme ça, simplement avec les camps qui pushaient.
- Le tank en mode IA toute la partie
- Valla se fait butter par des minions, lvl9, on sait pas trop pourquoi
etc etc

Sur une autre partie, johanna qui se trimbale avec une 30e de gems, tout le monde lui dit de payer et lui sort "non mais ca sert a rien de payer en debut de partie, les araignées sont trop bas niveau". Resultat, on se prend 2 vagues et il meurt.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 15/11/2015 à 19h57.
Citation :
Publié par Kamikazy
Si t'as décider de rien comprendre, c'est ton problème...

Pense à tous ceux qui doivent monter rang 1 à partir du rang 30-40 à coup de 100 points.
C'est autre chose que 5 pauvres rangs.

C'est quasiment impossible.
J'ai commencé rang 50 comme tout le monde hein. Et y avait pas de matchs de placement à l'epoque.

Enfin bref.
Citation :
Publié par Kamikazy
Si t'as décider de rien comprendre, c'est ton problème...

Pense à tous ceux qui doivent monter rang 1 à partir du rang 30-40 à coup de 100 points.
C'est autre chose que 5 pauvres rangs.

C'est quasiment impossible.
Non mais on touche le fond là, dire que c'est impossible d'être rang 1 sur HotS au jour d'aujourd'hui c'est du gros bullshit. Même Blizzard le reconnait, le système de rang est foireux, c'est du try hard à 100%. Comprendre que tout ce que tu as besoin de faire pour monter, c'est de jouer.

n° est violent dans la forme mais il a totalement raison dans le fond.
Citation :
Publié par Okuninushi
Non mais on touche le fond là, dire que c'est impossible d'être rang 1 sur HotS au jour d'aujourd'hui c'est du gros bullshit. Même Blizzard le reconnait, le système de rang est foireux, c'est du try hard à 100%. Comprendre que tout ce que tu as besoin de faire pour monter, c'est de jouer.

n° est violent dans la forme mais il a totalement raison dans le fond.
Faut lire...
Je dis pas que c'est impossible de monter rang 1.

Je dis que pour monter à coup de +100 -100, c'est quasiment impossible.

J'en ai rien à foutre de pas être rang 1.
Mais dire que c'est parce qu'on est juste mauvais, non.

Peut être que numéro est juste un nolife ou un très très bon joueur.
Un petit screen de son ratio de classé ?

Tu regardes les streams de r1, il y a beaucoup de gens qui jouent de façon dégueulasse.
1307 parties en héro, je gagne à coup de 100 points par win, rang 30 et une game sur trois je me tape un ou deux gros boulet qui foire la game (dernier en date: abathur qui flame dès le début de la partie, à 6 min de game, il dit "fck noob, i go afk"". Résultat: on fini la partie 4vs5, abathur of course plus bas dps siège, plus bas dps hero et plus bas xp rapporté...). Sérieusement, on fait quoi avec ca ? Et ca arrive très souvent.

Dire que si on est pas rang 1 c'est parce qu’on sait pas jouer ? C'est de la mauvaise foi... Ceux qui sont rang 1 aujourd'hui on juste de la chance d'être tombé plus souvent sur de bonnes teams.

Si en 5vs5, c'est une équipe composé de gens qu'on connait, avec des strat misent en place et un vocal, si on perd, on pourra s'en prendre qu'à soi-même.. Mais vu que là, c'est du pick up, c'est 100% aléatoire. T'as beau te donner à fond et avoir de bonne stats, si t'as des boulets dans ton équipe, tu peux rien faire.

Dernièrement dans mon équipe, y'avait un gars avec 97 parties joué en héro, moi j'en ai plus de 1300... (évidemment, c'était un boulet qui arrêtait pas de rush à 1vs5 et à crever tout le temps). Cherchez l'erreur...

Je reprend mon exemple de mon pote qu'es passé rang 1 en jouant à 3 (a l'époque ou on pouvait tag à plus de 2). Forcement, à 3 bon joueurs sous vocal, moins de chance de perdre une partie à cause d'un ou deux boulet qui carry la game vers le bas...

Voilà, on peut enterrer la mauvaise foi maintenant, merci.
Citation :
Publié par N° 425 669
J'ai commencé rang 50 comme tout le monde hein. Et y avait pas de matchs de placement à l'epoque.

Enfin bref.
Juste pour précision.
Tu dis des chose fausses en le sachant très bien.

Il n'y avais officiellement pas de match de placement MAIS il y en avait pour fixer son MMR.
Je me souviens très bien que quand j'ai commencé le HL, je jouais qu'avec des rangs 10. Au fur et à mesure des défaites, le niveau diminuait jusqu'à stabilisation.

Sans un niveau de fou, tu pouvais monter rang 1 rapidement.
Mais à l'époque, j'étais particulièrement mauvais. Aujourd'hui, comme d'autre, on le paie.
Vous avez plus qu'à attendre un reset de MMR ou la mise en place d'un systeme qui prend plus en compte les vieux matchs pour vous recalculer une mmr qui correspond à votre niveau actuel. En attendant, vivez l'enfer
Citation :
Publié par Kamikazy
Juste pour précision.
Tu dis des chose fausses en le sachant très bien.

Il n'y avais officiellement pas de match de placement MAIS il y en avait pour fixer son MMR.
Je me souviens très bien que quand j'ai commencé le HL, je jouais qu'avec des rangs 10. Au fur et à mesure des défaites, le niveau diminuait jusqu'à stabilisation.

Sans un niveau de fou, tu pouvais monter rang 1 rapidement.
Mais à l'époque, j'étais particulièrement mauvais. Aujourd'hui, comme d'autre, on le paie.
Oui c'était 5 matchs je crois
Citation :
Publié par N° 425 669
J'ai commencé rang 50 comme tout le monde hein. Et y avait pas de matchs de placement à l'epoque.

Enfin bref.
tu as eu des matchs de classement comme tout le monde.
les 15 premiers match te donne ton classement, si t'es à plus de 8 victoires tu es normalement bien placé pour finir rang 1

Après Pinta a toujours chié sur les joueurs, suffit de passer son chemin sans relever ses taunts
What ? Peut être qu'il est agressif N°, mais déjà les matchs de placement c'est 20.

Et à l'époque du lancement du mode ranked y'avait pas de match de classement du tout. Les premières games étaient probablement plus importantes dans l'algo pour déterminer ton MMR (et encore, ça reste une supposition de Hotslogs), mais monter de 50 à 1 avec +200 par win et -66 par lose (ouais, c'était plus lent au début dans mes souvenirs) jusqu'à ce que tu stabilises, c'était tout de même un bon farm. Et si tu stabilisais à rang 30 ou rang 20... bah c'était que t'as fail en amont, pas que le sort s'acharnait sur toi. Si t'es à 50% de win en HL, faut pas espérer finir r1, tu es stabilisé où tu es et c'est normal.

Mais en se sortant les doigts, tu peux reprendre 10 rangs après stabilisation, je l'ai fait une fois (bon maintenant j'arrive pas à finir ) et j'ai touché plusieurs fois 200+ points par win après cette bonne série, alors que j'étais stabilisé. Ça m'a bien montré qu'on peut bouger notre MMR.

Ah et au fait, match de placement = useless pour ceux qui avaient déjà un MMR HL avant, ça a juste été une perte de temps pour nous malheureusement, il faudra attendre un reset MMR si vous estimez être mal placés, mais à moins d'en être à 30 games, ne vous attendez pas à des miracles après l'éventuel reset, ça changera pas fondamentalement.
L'histoire des matchs de classement m'a fait doucement rigoler quand même.

Niveau avant : j’oscillais entre 30 et 33
20 matchs de classement : 17 parties gagnées (j'ai eu un peu de bol pour une fois de tomber sur les bonnes équipes)
Classement après les matchs : 50

Du coup cette histoire de reset, bah je sais pas comment ça a été calculé.

Bref, autant ne rien faire. Depuis j'oscille entre 35 et 40 sans vraiment arriver à aller plus haut, mon niveau n'est certes pas bon selon vous, et jouer avec des personnes qui font des erreurs de pick / ou des erreurs placement de temps en temps, pourquoi pas.
Ce qui est vraiment une plaie c'est d'éviter les quelques flammeurs ou autres AFK.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
tu as eu des matchs de classement comme tout le monde.
les 15 premiers match te donne ton classement, si t'es à plus de 8 victoires tu es normalement bien placé pour finir rang 1
Pas vraiment, comme dit juste au-dessus, à moins d'avoir très peu joué, ton MMR est déjà plus ou moins fixé, et ton rang déjà décidé, quelque soit l'issue des matchs de classements. En finissant à 13 ou 14 victoires avec une centaine de HL derrière(ce qui est pas ouf), je me suis retrouvé rang 29 pour ma part. J'ai repris une dizaine de rangs depuis, mais ces matchs là sont plus inutiles qu'autre chose en l'état.

Pour le try hard, oui et non puisqu'en gros le concept c'est de jouer encore et encore jusqu'à chatter suffisamment pour faire de belles séries et remonter. Et si on est bien d'accord que les tocards, ils sont aussi en face, t'es quand même soumis à une belle part d'aléatoire. Et c'est difficile de monter quand t'es englué dans les rangs 30-40, j'ai jamais vu autant de mongoliens au mètre carré(d'un côté comme de l'autre) que depuis que je joue avec Fourreux qui est 30 et quelques.

Et intrinsèquement, vu que le nombre de tocards est plus élevé, c'est pas forcément évident de vraiment s'améliorer pour les bas rangs.
Il faut dire aussi qu'ils avaient prévenu que le premier jet du système des matchs de placement serait très conservateur vis-à-vis du MMR déjà calculé avec les matchs précédents, c'était écrit dans le patch note.
Perso j'ai perdu 5 ou 6 rangs avec les matchs de placement, qui ont été regagnés très facilement vu qu'une win me rapportait 300 pts jusqu'à ce que je regagne mon rang 11.
Citation :
Publié par Adriana
Et c'est difficile de monter quand t'es englué dans les rangs 30-40, j'ai jamais vu autant de mongoliens au mètre carré(d'un côté comme de l'autre) que depuis que je joue avec Fourreux qui est 30 et quelques.
Totalement d'accord. Je suis classé autour de 20 actuellement après avoir été longtemps dans les 30 sans réussir à m'en extraire. C'était troll picks/afk/mauvais joueurs 2 parties sur 3. Au lvl 20, ça devient un peu plus correct (pas toujours hein). Les mecs discutent en général des picks, trollent beaucoup moins et le niveau est déjà meilleur.
Je sais pas comment vous fait pour etre engluer dans des lvl supérieure a 20 serieux.

Arrêter de blamer les autres h24

Le secret c'est que vous savez pas focus ^.^
Citation :
Publié par Gamix
Je sais pas comment vous fait pour etre engluer dans des lvl supérieure a 20 serieux.

Arrêter de blamer les autres h24

Le secret c'est que vous savez pas focus ^.^
Ou pas.

De mémoire, tu disais plus haut que t'avais vraiment repris le jeu depuis quelques semaines. Donc même si t'es probablement un bon joueur, t'es quand même pas le mieux placé pour venir dire aux mecs qu'ils sont nuls s'ils sont 20+ alors que t'a probablement moins de passif/games qu'eux sur le jeu et que t'a directement profité du nouveau système de classement pour monter en rang rapidement là ou certains n'ont pas vu leur MMR bouger
Après j'ai rien contre toi personnellement hein, et t'a en partie raison sur certains trucs comme le fait qu'à un moment donné faut se remettre un peu en question, mais bon ça dépasse le "tu sais pas focus".

Comme je le disais, jamais vu autant de burnes qu'au 30+, du coup même si tout n'est pas parfait, c'est pas forcément évident de passer ce cap, de s'améliorer et d'avoir des parties "intéressantes".
Bof.

L'ancien système était beaucoup plus indulgent que l'actuel, même s'il reste encore des améliorations à apporter...
J'ai fait les rangs 50 -> 5 en un éclair sur l'ancien (avec genre 3 ou 4 défaites), alors que les matchs de placement m'ont carrément fait retourner au 7 sur le nouveau.
Je plussoie fortement le companero plus haut, je ne prétend pas être parfait dans mon jeux, ni dans mes choix de pick, loin de là.
Mais au vu du temps passé avec chaque héros, du nombre d'heures de twitch, de lectures de builds/strats, je peux quand même pas laisser dire que si tu stagnes dans les 20+ (30+ pour ma part), c'est parce que t'es un gros burnos ...

Au vu du vrai côté bad random de ces rangs là, c'est hyper dur de monter et cela même en étant actif dés le pré-pick, d'être un minimum skillé et intelligent dans les phases de jeu, d'être encourageant et de pinger le nécessaire, la chance de tomber sur du afk/déco, du kamikaze, du build kharazim (solo support) full dps, et que sais je encore .... ça ne te permet pas de monter aisément. Adriana peut en témoigner .

Voila c'était le juste la pensée d'un des mecs du rang tout là-bas dans le fond qui galère et qui ne demande qu'à apprendre mais qui pour l'instant vadrouille de vrais plaisirs fugaces à de longs moments de lassitudes et de re try en priant ...

Je t'embrasse pas toi le l33t qui a su attrapé le train à la bonne heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés