[Paris] Véritable restaurant de sushis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai regardé le site apparemment c'est plus dans les 70€ le menu.
Après j'imagine que les amis en question ont du y aller à la carte comme des bourrins, et prendre une bouteille... ça peut vite monter. Mais ça doit être gérable à 200/250€ pour 2 sans se priver.
Sinon ouais surtout dans le milieu des cuisiniers ... tu hallucines vite les sommes que certains claquent pour les restaus. A Paris d'ailleurs c'est devenu vraiment abusé, car il y aussi pas mal de moyens qui font des prix genre 200€ la soirée à 2 si tu prends du vin... à ce prix t'attends quelque chose qui soit vraiment bon et "extraordinaire". Et les 3 étoiles montent à 400 et + mini par tête de pipe c'est devenu délirant.
Citation :
Publié par Borh
A partir d'une certain prix, tu ne paies plus la qualité, tu paies juste le plaisir de payer.
Non, à partir d'un certain prix, tu payes le talent du cuisinier, quelque chose que tu ne pourras jamais reproduire chez toi. En plus de leur talent, les grands cuisiniers utilisent aussi des ingrédients d'exception. On parlait plus haut de PH, il n'utilise que du beurre "La Viette". Ce beurre n'est plus trouvable dans le commerce régulier, il coûte 4x le prix d'une barrette normale, et c'est la rolls du beurre. Et ça tu peux l'avoir pour n'importe quel type d'ingrédient.

Après tu peux aussi te faire fourrer, mais si on connait les bonnes places, on se rend vite compte qu'on est mieux de lâcher 70$ de temps en temps plutôt que d'aller souvent dans des buffets à 12piasses.

Généralement quand je vais manger des sushis, je lâche 50$, et là ou je vais, la qualité est fabuleuse, je ne regrette jamais mon argent.
Mais je conçois qu'à Paris on a plus tendance à se faire fourrer que l'inverse.
Enfin moi avec mon budget c'est pour 2 et vin inclus évidement.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 19/02/2015 à 03h55.
Avec un peu plus de dédain ce serait mieux... Propose lui les barquettes de chez Carrefour, tu seras plus crédible https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

EDIT : Bah écoute, j'suis pas jap, j'suis même pas allé là bas. Et pourtant je trouve que Sushi Shop c'est de la merde, hors de prix qui plus est. Le riz est mal cuit et tassé à la presse et le poisson est pas meilleur que celui que j'achète à Auchan.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/02/2015 à 04h16.
Bah je sais pas ce qu'ils font correspond totalement à ce qu'il cherche, mais ptet qu'il vaut mieux balancer un sarcasme sans savoir de quoi on parle ?

Y'a une autre chaine qui fait des trucs dans le même style, j'arrive pas à me souvenir du nom. Moins cher moins classe par contre, je vais essayer de trifouiller ma mémoire.
Baha trouvé, c'est planet sushi.

Edit : ce sont des chaines, donc de l'un à l'autre je suppose que tu peux facilement trouver le meilleur et le pire. C'est effectivement hors de prix, à savoir ce qu'ils font payer, la qualité ou "l'innovation", j'en sais rien, j'ai bouffé une fois à planet sushi c'était pas dégueu sans pour autant valoir le prix, mais en même temps je suis pas un fan de leurs trucs.

Re-edit : ha et Higuma c'est à fuir comme la peste, depuis que les resto à ramen de la rue St Anne se sont fait massivement racheté par des chinois ils te mettent les nouilles déshydratées de chez frères tang dans le bol, sans pitié les mecs.

Dernière modification par Kafka Datura ; 19/02/2015 à 04h26.
Je sais pas ce qu'est un "vrai" sushi (pour moi c'est du riz vinaigré avec du poisson et ensuite seul le talent compte), mais Sushi Shop c'est bon pour manger sur le pouce, pas pour un repas. Planet Sushi non plus

(et au passage, Sushi Shop à Montréal sont bons).

Je pense que j'ai trouvé ce qui m'attire le plus:

http://resto-de-paris.obsession.nouv...staurant/paris
Citation :
Publié par Doudou
C'est quoi pour toi un vrai sushi ? Est-ce que tu peux expliciter ?
Comme le dit Zangdar, my bad. Ce que je voulais dire, c'est que sur les photos, c'est plus du remix à l'europeen que du sushi traditionnel. Donc demander un "veritable" restaurant de sushis, c'est
Au kunigawa, le poisson n'est de mémoire pas congelé.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 19/02/2015 à 05h42.
Citation :
c'est plus du remix à l'europeen que du sushi traditionnel. Donc demander un "veritable" restaurant de sushis,
Pas vraiment non. Et si tu visites Singapour tu vas en trouver plein des comme ça. Un remix européen c'est ce que tu trouves dans n'importe quel sushi bar à Paris, avec du riz même pas assaisonné.

Je sais que ce débat existe au Japon et accessoirement il existe pour n'importe quelle cuisine, mais la gastronomie c'est vivant et ça évolue, il y a le traditionnel et la gastronomie moderne. C'est comme les pâtisseries revisitées
Je n'ai jamais demandé quelque chose de traditionnel au passage, ce que je recherche ce sont clairement des créations.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je sais pas ce qu'est un "vrai" sushi (pour moi c'est du riz vinaigré avec du poisson
C'est ptet là ta première erreur. Un sushi, c'est la plupart du temps du poisson, mais aussi et souvent des coquillages, du boeuf, des oeufs, du tarako ...

Citation :
Je sais que ce débat existe au Japon
Non pas du tout.

Cela dit, je te garantis une chose : tout ces trucs sophistiqués et créatifs, s'ils ne sont pas européens, ne sont en tout cas certainement pas japonais. Ils sont pas dégueus pour autant, mais c'est au sushi ce que sont ... les bistros français à Osaka, par exemple.

Je pense que tu te fais une fausse idée de la réalité du sushi et de ce que s'est supposé être - perso j'ai bouffé dans des excellents sushi-ya au Japon, et ce sont rarement des endroits que les non-japonais soupçonnent d'être ce qu'ils sont. Comme quoi.
Ca a l'air d'être une tuerie ? Mouai...ca ne ressemble plus à des sushis surtout !
Si ça se trouve, y'a des tas de japonais qui mangent moins de sushi que les jolien de paris qui semblent y aller au moins une fois par semaine.
Je comprends d'ailleurs pas trop le délire sur le nombre de ''restaurants'' de sushi qu'il y a en France.
Ça serait comme de voir des restaurants français au Japon ne faire que des variantes autour des escargots et des cuisses de grenouilles.

J'aimerais bien tester un jour les espèces d'omelette qu'ils font sur les grosses plaques chauffantes. Mais bon, visiblement les sushi c'est le summum de la cuisine jap'.
Okonomi-yaki les omelettes dont tu parles je pense. C'est fameux, même si très simple. Mes beaux-parents avaient un restau dédié à ça ^^

Et oui les japonais mangent relativement peu de sushis (relativement hein ils en mangent quand même), qui sont plutôt un produit de luxe / de "sortie". Après y'a les sushis-bars, les chaines, ou c'est pas trop cher, et les vrais restaus à sushis qui eux sont très chers (et très classes, et très très bons).

Ah et au moins 80% des sushis à Paris sont des chinois qui ont reconverti leur fonds de commerce, c'est mangeable voire bon mais c'est quand même très différent de ce que peuvent produire les japonais. Pour ceux que je connais les cuistots ne veulent pas trop en faire, pour eux c'est en quelque sorte réservé à ceux qui ont étudié et maitrisent.

Dernière modification par Compte #117140 ; 19/02/2015 à 09h13.
Citation :
Publié par Actarus78
Je vais souvent chez Wrap N' Roll Sushi, il est dans la pire rue du quartier St Lazare mais la cuisine déchire bien :
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant...de_France.html
Il est sympa mais -> trop cher, pas de brochettes, soupe miso mauvaise, pas de salade de choux.
Ceci dit les sashimis sont bons et j'y vais quand même de temps en temps quand j'invite des cops à déjeuner en semaine, mais c’est pas ici que j'amènerais ma femme
Pour les budgets serrés y'a Nakagawa qui est pas mal en rapport qualité prix et qui change un peu de rue Ste Anne (on sort un peu de la demande de l'OP mais bon...). C'est vraiment pas cher, entre 10 et 20€ on mange bien et c'est vraiment des japonais donc déjà un cran au dessus des sushis merdiques qu'on trouve partout. Et y'a plein d'autres plats autres que les sushis aussi.

Je crois qu'il a 2 ou 3 restaurants dans Paris. Je conseille celui rue St Hubert dans le 11e (je crois) y'a plein de place et le cadre est bien (je lui fais un pti peu de pub ça m'attriste pour lui qu'il ait acheté ce point de vente mal placé et qu'il soit tout vide).

@OP : Ai ma femme m'en avait parlé, il parait que c'est bien, et bon, mais de son point de vue c'est trop "hype parisien" ça la fait marrer. Tu paies surement pas mal ce coté "hype" mais bon ça reste dans des tarifs décents. Je crois qu'il faut réserver pas mal à l'avance. Plutôt bon choix par rapport à ta demande "japonais créatif" ça sera dur de trouver plus adapté.

Dernière modification par Compte #117140 ; 19/02/2015 à 10h32.
Citation :
Publié par Whinette
La qualité du produit, la justesse de l'assaisonnement et de la cuisson du riz.
Citation :
J'ajouterais: l'arrangement des saveurs, la qualité de la coupe, la sauce qui accompagne, le côté artistique ...
Les ingrédients c'est quoi ? Riz, vinaigre et poisson ? De la sauce soja à côté ? Du wasabi peut-être ? Rien d'autre ? On peut vraiment se rater là-dessus ? Zangdar : t'aurais des photos de sushis "artistiques" tels que tu les conçois ?

C'est pas pour être chiant, mais j'ai un très gros à priori sur cette bouffe que je vois comme une sorte de symbole du japon qu'on a mis sur un piédéstal pour faire croire que c'est un aliment d'exception alors que c'est un truc plutôt basique. J'ai l'impression qu'un bon hamburger nécessite plus de savoir faire.
Je ne demande qu'à changer d'avis. Juste me demandez pas d'aller manger des sushis de qualité à machinchose (convainquez-moi par les mots), je suis pas très poisson cru et n'ai pas non plus envie de me ruiner. Et si vous me dites que c'est parce que j'ai jamais mangé de bon poisson cru, je répondrai ceci .

edit : ah, pas vu la réponse d'AVP qui dit qu'on peut mettre autre chose que du produit de la mer. C'est déjà bon à savoir, même si je suis pas très viande non plus.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/02/2015 à 10h43.
Apparemment y'a sushi et sushi... tu as des "maîtres" du genre Jiro Ono (je sais pas s'il est aussi reconnu au Japon qu'il l'est par les guides "occidentaux" cela dit : http://en.wikipedia.org/wiki/Sukiyabashi_Jiro), et c'est un truc qui s'apprend et se maîtrise : la découpe, la partie du filet etc. je suppose.

Jamais eu l'occasion de manger de très bons sushis comme ça, habituellement c'est ma boutique du coin qui me livre, sûrement par des Chinois, mais pour bouffer devant ma télé ça me convient très bien, surtout que ça se bouffe pépère avec les doigts (les gens qui s'évertuent à utiliser des baguettes pour autre choses que les sashimis ou le riz et se font chier je trouve ça fendard) et que c'est meilleur pour la santé que des burgers.

Mais j'aimerais tester un jour de "bons" sushis, voir la différence, car il doit y en avoir une, ne serait-ce déjà que sur la qualité des ingrédients: )
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si ça se trouve, y'a des tas de japonais qui mangent moins de sushi que les jolien de paris qui semblent y aller au moins une fois par semaine.
Je comprends d'ailleurs pas trop le délire sur le nombre de ''restaurants'' de sushi qu'il y a en France.
Ça serait comme de voir des restaurants français au Japon ne faire que des variantes autour des escargots et des cuisses de grenouilles.
Pour avoir bossé dans un resto francais a Tokyo, c'est pas loin de la vérité.
Après, même au japon le poisson reste cher, c'est pas forcément ce que mangent les gens tous les jours. J'en ai assez peu mangé quand j'habitais la bas, de temps en temps parce que j'aime ca mais si t'as la dalle et que tu veux te faire exploser la panse tu vas exploser ton portefeuille pareil qu'à Paris. La bouffe quotidienne au Japon c'est celle qu'on te sert au higuma dont ca parlait plus haut. (et qui perd en qualité au fil des ans ou alors je deviens difficile, mais je connais ce resto depuis 25 ans et c'était mieux avant, déja y'avait moins de francais, plus de place et moins d'attente. Les restos jap rue st Anne y'avait une majorité de japonais comme clients à l'époque)

Sinon type mec qui fait la cuisine devant toi je suis allé a un pas loin de République y'a 6 mois si je retrouve l'adresse je la mets ici, c'etait bien. Je connais pas les tarifs par contre c'est pas moi qui payait.

Dernière modification par Andromalius ; 19/02/2015 à 10h30.
Icho Izakaya vers Bastille fait un menu à 30 et quelques euros assez varié avec du poisson tres frais. A noter que les vins sont excellents.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant...de_France.html

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les ingrédients c'est quoi ? Riz, vinaigre et poisson ? De la sauce soja à côté ? Du wasabi peut-être ? Rien d'autre ? On peut vraiment se rater là-dessus ? Zangdar : t'aurais des photos de sushis "artistiques" tels que tu les conçois ?
imo c'est surtout la qualité du poisson qui fait la diff. Quand tu manges des sushis "haut de gamme" ça n'a honnêtement rien à voir, le gout et la texture fondante sont bien plus présents. Mais à Paris 95% des restos sont des clones, on dirait qu'ils ont tous le meme fournisseur tellement le poisson est pareil, pas mauvais mais sans trop de gout.

Citation :
Publié par Ex-voto
Moi je vais surtout au resto des mêmes proprios qui fait de super bons udons (Sanukiya).
Je plussoie Sanukiya qui fait de supers Udons. Ca change de Higuma et ses ramens (même si j'aime beaucoup Higuma).
Pour certains, le sushi est un art, quelque chose que l'on ne peut maitriser qu'après des dizaines d'années...

C'est comme la grande gastronomie, ça ne va pas toucher tout le monde, certains ne vont pas voir la différence.

Pour Jiro, effectivement il y a eu un reportage sur lui très intéressant, sur sa vie dédié aux sushis. http://www.lexpress.fr/styles/saveur...t_1090868.html
Citation :
Publié par Borh
A partir d'une certain prix, tu ne paies plus la qualité, tu paies juste le plaisir de payer.
Je pensais comme toi il y à de cela pas mal d'années et puis au hasard d'une invitation je suis allé mangé à Vonnas Chez Georges Blanc.

Ça reste à ce jour le meilleur Repas de toute ma vie.

Autant j'aurai pas aimé payer la note autant aujourd'hui je peux clairement te dire que la qualité ça se paye tant la maitrise du chef en cuisine est hors norme au même titre que la qualité de ses produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés