#117140 |
Aller à la page... |
[Paris] Véritable restaurant de sushis ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
En gros tu cherches un vrai restaurant de faux sushis.
T'emmerdes pas va dans les chaines hors de prix genre Sushi Shop. Y'en a d'autres mais j'ai pas les noms en tête. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Je sais pas ce qu'est un "vrai" sushi (pour moi c'est du riz vinaigré avec du poisson et ensuite seul le talent compte), mais Sushi Shop c'est bon pour manger sur le pouce, pas pour un repas. Planet Sushi non plus
![]() (et au passage, Sushi Shop à Montréal sont bons). Je pense que j'ai trouvé ce qui m'attire le plus: http://resto-de-paris.obsession.nouv...staurant/paris |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je le testerais bien en Mars, j'ai justement quelqu'un à inviter aussi ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ca a l'air d'être une tuerie ? Mouai...ca ne ressemble plus à des sushis surtout !
|
![]() |
|
#204156 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
#117140 |
|
Citation :
Ceci dit les sashimis sont bons et j'y vais quand même de temps en temps quand j'invite des cops à déjeuner en semaine, mais c’est pas ici que j'amènerais ma femme ![]() |
![]() |
|
#117140 |
|
Citation :
Citation :
C'est pas pour être chiant, mais j'ai un très gros à priori sur cette bouffe que je vois comme une sorte de symbole du japon qu'on a mis sur un piédéstal pour faire croire que c'est un aliment d'exception alors que c'est un truc plutôt basique. J'ai l'impression qu'un bon hamburger nécessite plus de savoir faire. Je ne demande qu'à changer d'avis. Juste me demandez pas d'aller manger des sushis de qualité à machinchose (convainquez-moi par les mots), je suis pas très poisson cru et n'ai pas non plus envie de me ruiner. Et si vous me dites que c'est parce que j'ai jamais mangé de bon poisson cru, je répondrai ceci ![]() edit : ah, pas vu la réponse d'AVP qui dit qu'on peut mettre autre chose que du produit de la mer. C'est déjà bon à savoir, même si je suis pas très viande non plus. Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/02/2015 à 10h43. |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Apparemment y'a sushi et sushi... tu as des "maîtres" du genre Jiro Ono (je sais pas s'il est aussi reconnu au Japon qu'il l'est par les guides "occidentaux" cela dit : http://en.wikipedia.org/wiki/Sukiyabashi_Jiro), et c'est un truc qui s'apprend et se maîtrise : la découpe, la partie du filet etc. je suppose.
Jamais eu l'occasion de manger de très bons sushis comme ça, habituellement c'est ma boutique du coin qui me livre, sûrement par des Chinois, mais pour bouffer devant ma télé ça me convient très bien, surtout que ça se bouffe pépère avec les doigts (les gens qui s'évertuent à utiliser des baguettes pour autre choses que les sashimis ou le riz et se font chier je trouve ça fendard) et que c'est meilleur pour la santé que des burgers. Mais j'aimerais tester un jour de "bons" sushis, voir la différence, car il doit y en avoir une, ne serait-ce déjà que sur la qualité des ingrédients: ) |
![]() |
|
|
Icho Izakaya vers Bastille fait un menu à 30 et quelques euros assez varié avec du poisson tres frais. A noter que les vins sont excellents.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant...de_France.html Citation :
Je plussoie Sanukiya qui fait de supers Udons. Ca change de Higuma et ses ramens (même si j'aime beaucoup Higuma). |
![]() |
|
|
Pour certains, le sushi est un art, quelque chose que l'on ne peut maitriser qu'après des dizaines d'années...
C'est comme la grande gastronomie, ça ne va pas toucher tout le monde, certains ne vont pas voir la différence. Pour Jiro, effectivement il y a eu un reportage sur lui très intéressant, sur sa vie dédié aux sushis. http://www.lexpress.fr/styles/saveur...t_1090868.html |
![]() |
|
|
Ah oui un documentaire c'est cool. Si jamais vous en avez d'autres consacrés à la gastronomie japonaise ça m'intéresse.
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 19/02/2015 à 18h44. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|