[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le Roublard possède déjà cette capacité. Pour le reste, rassure toi car nous n'avons pas encore les valeurs. Ni la maniabilité, la PO, les stats des invocs, etc ...

Bref, impossible de juger vraiment cette refonte sans avoir les détails ni tester.
J'suis surpris que tu n'ai pas relevé le "inédit" pour parler de roulette dans sa précédente version.

Le Sadi a l'air pas trop mal sinon, j'trouve le concept plutôt sympa mais j'attend de voir en pratique.

Sinon, possible d'avoir des items un peu variés en beta pour faire des tests sur le système de runes histoire de pas avoir un rollback sur l'officiel parce qu'un truc était mal foutu et qu'une génération abusive de runes a eu lieue ?
Citation :
Publié par Razmo
L'utilité du feca en pvm.
L'elio qui a des sorts qui doit être revu.
L'elio a des sorts qui doivent être revus, comme (presque) toutes les classes en fait.

Enfin pour pas trop être HS la refonte sadi a l'air d'être que du bon, on verra bien

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 03/02/2015 à 13h07.
Sur papier ça me plait beaucoup, reste à avoir en pratique désormais.

Mais a première vue, je n'ai pas l’impression que le sadida aura plus d’interactions avec ses alliés en multi, il sera utile au groupe certes, mais en jouant tout seul dans son coin avec ses arbres, personnellement ça ne me pose pas de problème, ça colle bien au BG en plus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
... mais au final tout est dévasté par les 3 bluffs du bolide d'en face qui te font tristement ravaler tes strats

zZzZ... T'as fait un effort, t'as même pas parlé du Dolmanax.
Après ouais l'elio est moyen atm. mais le féca s'en sort très bien en pvm.
Bah disons qu'il y a du jeu avec les poupées qui semble intéressant, cependant comment on fait pour garder un ennemis au càc d'un arbre ? (on en invoque un tous les tours au risque d'être embêtés le tour qui suit ?) ?

La folle a un effet secondaire, faut-il qu'elle le joue correctement, on sait qu'elle a dû mal à choisir les bonnes cibles.

Je suis toujours septique quand à la possibilité de faire survivre la sacrifiée, elle arrivera tôt ou tard au càc de l'ennemi mais le risque c'est que ça soit plutôt tard que tôt (pour ne pas dire jamais). J'espère que ses PM ont été revus, parce que concrètement lorsqu'elle se jouait tour 1 on savait qu'elle allait toucher à son but. Mais depuis la modif qui la fait péter tour 2, il était trop simple pour l’ennemi de s'en écarter sans jamais être inquiété. Et le sadida n'a pas tellement de moyen de la faire aller où il veut... le risque c'est qu'elle pète sur un truc ridicule, genre un double ou une cawotte tout simplement...

Comme il a été dit il faut voir ce que ça vaut la vitalité des arbres, sur des zones 200 faut pas que ça pète avant même d'avoir pu pousser...

Et je rejoins mon VDD, dans un jeu où vous demandez de plus en plus de faire du focus et de faire du gros dégâts tout de suite (coucou les dimensions où on a pas le temps, coucou la baleine où il faut rush), le sadida va mettre trois plombes à poser son jeu et risque du coup de ne pas être assez réactif.

Le sadida a peu de moyen au niveau du placement (je veux dire à part libé qui est peut flexible, vous avez ajouté deux effets via des arbres, mais du coup il suffit au mec de ne pas être en ligne avec un arbre pour qu'on puisse pas le bouger ?).

Le bloqueuse a l'air pas mal grâce à son tour d'invulnérabilité, mais c'est toujours pareil, ok elle transpo un arbre mais si elle a un choix entre bloquer un truc pourri et la cible qu'on veut vraiment bloquer, comment ça ce passe ? Surtout qu'on a pas tellement d'autres moyens de contrôler la poupée.

Le problème est vraiment là, on compte encore beaucoup sur les poupées (je veux dire sur leur IA), et quand je vois rien que l'ia du wasta qui parfois peut bloquer deux personnes mais en bloque une seule et en virant la ldv à toute l'équipe du panda... on peut pas vraiment compter dessus... Là ça risque d'être pareil.

Le double aussi est bloqué avec une connerie d'invoc à son càc alors qu'il a des joueurs pas loin et qu'il a la fuite suffisante pour entraver correctement un joueur... mais il ne le fait pas.

Je pense qu'au bout d'un moment il va falloir accepter que les joueurs doivent prendre le contrôle des invocations ou alors puissent donner des ordres directs à l'invocation car l'ia dofus est un échec.

Dernière modification par bikku ; 03/02/2015 à 09h40. Motif: correction de quelques fautes
Citation :
Publié par bikku
Bah disons qu'il y a du jeu avec les poupées qui semble intéressant, cependant comment on fait pour garder un ennemis au càc d'un arbre ? (on en invoque un tous les tours au risque d'être embêtés le tour qui suit ?) ?

La folle a un effet secondaire, faut-il qu'elle le joue correctement, on sait qu'elle a dû mal à choisir les bonnes cibles.

Je suis toujours septique quand à la possibilité de faire survivre la sacrifiée, elle arrivera tôt ou tard au càc de l'ennemi mais le risque c'est que ça soit plutôt tard que tôt (pour ne pas dire jamais). J'espère que ses PM ont été revus, parce que concrètement lorsqu'elle se jouait tour 1 on savait qu'elle allait touché à son but. Mais depuis la modif qui la fait péter tour 2, il était trop simple pour l’ennemi de s'en écarter sans jamais être inquiété. Et le sadida n'a pas tellement de moyen de la faire aller où il veut... le risque c'est qu'elle pète sur un truc ridicule, genre un double ou une cawotte tout simplement...

Comme il a été dit il faut voir ce que ça vaut la vitalité des arbres, sur des zones 200 faut pas que ça pète avant même d'avoir pu pousser...

Et je rejoins mon VDD, dans un jeu où vous demandez de plus en plus de faire du focus et de faire du gros dégâts tout de suite (coucou les dimensions où on a pas le temps, coucou la baleine où il faut rush), le sadida va mettre trois plombes à poser son jeu et risque de coup de ne pas être assez réactif.

Le sadida a peu de moyen au niveau du placement (je veux dire à part libé qui est peut flexible, vous avez ajouté deux effets via des arbres, mais du coup il suffit que mec de ne pas être en ligne avec un arbre pour qu'on puisse pas le bouger ?).

Le bloqueuse a l'air pas mal grâce à son tour d'invulnérabilité, mais c'est toujours pareil, ok elle transpo un arbre mais si elle a un choix entre bloqué un truc pourris et la cible qu'on veut vraiment bloquer, comment ça ce passe ? Surtout qu'on a pas tellement d'autres moyens de contrôler la poupée.

Le problème est vraiment là, on compte encore beaucoup sur les poupées (je veux dire sur leur IA), et quand je vois rien que l'ia du wasta qui parfois peu bloquer deux personnes mais en bloque une seule et en virant la ldv à toute l'équipe du panda... on peut pas vraiment compter dessus... Là ça risque d'être pareil.

Le double aussi est bloqué avec une connerie d'invoc à son càc alors qu'il a des joueurs pas loin et qu'il a la fuite suffisante pour faire un bon d'entrave correct... mais il ne le fait pas.

Je pense qu'au bout d'un moment va falloir accepter que les joueurs doivent prendre le contrôle des invocations ou alors puisse donner des ordres directs à l'invocation car l'ia dofus est un échec.

Absolument d'accord avec tout ce que tu dis, malgré toutes les améliorations réalisées au fil du temps l'IA des invocations dans Dofus est encore trop largement en deçà, me dégoûtant d'ailleurs des classes à invocations type Osa ou Sadi...
Pour la Sacrifiée je me demande si on ne pourrait pas faire une téléportation comme pour la bloqueuse. Sélectionner un arbre et il échange de place avec la sacrifiée.

Ainsi on pourrait avoir une stratégie où on garde la sacrifiée cachée puis on la TP sur les ennemis via un arbre. Un peu comme la Synchro.
Ça pourrait être "puissant". Toutefois la sacrifiée doit survivre 3 tours, et même cachée au fond de la map ça reste un élément que l'on peut viser et frapper. De plus pour faire la coop' il faut un arbre "mature" à proximité des ennemis. Soit les ennemis se seront éloignés, soit il faut claquer Arbre + Larme sur l'arbre pour le rendre prêt à accepter une coop'. Sans compter le coût du sort à lancer sur l'arbre pour que la Sacrifiée se tp (à la manière de Ronce pour la bloqueuse).
Ça fait donc un combo relativement coûteux mais possible. Et si la sacrifiée fait vraiment des dégâts convenables au tour 3, ça peut être intéressant. Tant que ce n'est pas du niveau de la Synchro actuelle, l'idée même d'avoir une bombe à retardement du style Colère de Iop est intéressante et à creuser. Idée de combat dynamique avec des moments forts, contres possibles etc.

Ils ont quand même bien minimisés l'importance de l'IA, c'est déjà un premier pas. Même s'il y aura toujours du boulot de ce côté-ci.
Citation :
Publié par bikku
Ben spas non plus comme si c'était le seul rôle des arbres. Si vraiment y-a un tour de génie qui se présente y-a toujours les potos pour s'en charger, potentiellement le retrait pm de la Surpui (si le malus est cumulable pour chaque arbre, ça peut devenir assez horrible si y-en a 2 collés à un mec), Tremblement et Puissance Sylvestre. (Je compte pas Libé, je prendrais pas le risque de me faire tacle "juste" pour ça perso. à moins que ça soit vraiment un move de génie qui se présente.)
Citation :
Publié par Razmo
L'utilité du feca en pvm.
L'elio qui a des sorts qui doit être revu.
Le féca est très utile en pvm et sa refonte est de mon point de vue la plus aboutie de tout ce qui s'est fait récemment.
Je suis conscient que c'est une vérité horrible à entendre pour certains joueurs ici mais le pvm ne se résume pas à F3.
Et en passant ya tellement de classes inutiles sur F3 que c'est plus la zone que les classes en questions qui méritent d'être modifiée.
Citation :
Publié par Extraitame
Le féca est très utile en pvm et sa refonte est de mon point de vue la plus aboutie de tout ce qui s'est fait récemment.
Je suis conscient que c'est une vérité horrible à entendre pour certains joueurs ici mais le pvm ne se résume pas à F3.
Et en passant ya tellement de classes inutiles sur F3 que c'est plus la zone que les classes en questions qui méritent d'être modifiée.
Ok, remplace ton feca par un DD, ton combat ira plus vite sera plus facile et moins chiant, TA vérité c'est que tu te sers toujours de ton feca et essaye de faire un truc avec, LA vérité c'est qu'il est juste plus utile que le sacri en pvm.

ps: je ne parle pas que de F3(surtout que j'en avais pas parlé), mais de tout les donjons, à la limite le feca est utile en baleine... c'est tout.

Dernière modification par Razmo ; 03/02/2015 à 14h28.
le feca en pvm, c'est sympa et utile, mais pas indispensable contrairement a un iop ou zobal pour la plupart des gros machins.
et on peux dire la même chose de beaucoup de classe (en fonction des situations on trouve toujours une utilité a des classes boudées), après remplace n'importe quoi par un DD, si t'as les perso qui vont bien derrière se sera toujours plus rapide/simple
ya pas de TA ou LA vérité, mais DES vérité qui varie selon les situations.
Citation :
Publié par Razmo
Ok, remplace ton feca par un DD, ton combat ira plus vite sera plus facile et moins chiant, TA vérité c'est que tu te sers toujours de ton feca et essaye de faire un truc avec, LA vérité c'est qu'il est juste plus utile que le sacri en pvm.

ps: je ne parle pas que de F3(surtout que j'en avais pas parlé), mais de tout les donjons, à la limite le feca est utile en baleine... c'est tout.
Il ne vient pas dire que le feca est le must en pvm, il dit juste que les feca est utile en pvm. Il y a une nuance.

Il n'y a pas de TA/LA vérité, ca, c'est totalement subjectif. Et, je peux t'assurer que pour n'importe quel donjons du jeu sauf les dimensions divines (car la oui, tu as des compo nettement supérieur à d'autre), avec n'importe quel compo un mec sachant un minimum jouer peut gérer tous les donjons à 8 et à une vitesse quasi égale. La raison ? Car pour gérer tout ces donjons ils suffit de Taper et de savoir un minimum jouer (Exit de la baleine ou la il faut aussi du savoir jouer et à la limite des doubles boss). Et, avec des modes full taper tu tape quasiment pareil, ou du moins la différence ne se fait pas énormément ressentir car les mobs n'ont pas assez de pdv. La seul chose qui fait la diff c'est la mascarade du zobal. Mais comme celle-ci va très bientôt disparaître . La question ne se posera plus.

EDIT mon VDD : Je suis d'accord avec toi. Pour le iop, cela n'est pas prêt de changer, mais pour le zobal, n_n...

Dernière modification par kim-kanonne ; 03/02/2015 à 14h43.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Il ne vient pas dire que le feca est le must en pvm, il dit juste que les feca est utile en pvm. Il y a une nuance.

Il n'y a pas de TA/LA vérité, ca, c'est totalement subjectif. Et, je peux t'assurer que pour n'importe quel donjons du jeu sauf les dimensions divines (car la oui, tu as des compo nettement supérieur à d'autre), avec n'importe quel compo un mec sachant un minimum jouer peux gérer tous les donjons à 8 et ceux à une vitesse quasi égale. La raison ? Car pour gérer tout ces donjons ils suffit de Taper et de savoir un minimum jouer (Exit de la baleine ou la il faut aussi du savoir jouer et à la limite des doubles boss). Et, avec des modes full taper tu tape quasiment pareil, ou du moins la différence ne se fait pas énormément ressentir car les mobs n'ont pas assez de pdv. La seul chose qui fait la diff c'est la mascarade du zobal. Mais comme celle-ci va très bientôt disparaître . La question ne se posera plus.
Donc on retire, les dj F3, le dj baleine, et les donjons dimensions ... sérieux les mec les autres donjons sont compensé par la différence de stuff qu'on possèdent maintenant et on les farm avec des mules sagesses tellement l'écart entre le lvl des mobs et nos dégâts actuel est énorme. Venez pas me dire que le Feca a sa place, car il peut joué dans un donjon où même un multiman peut joué.
Citation :
Publié par kim-kanonne

Il n'y a pas de TA/LA vérité, ca, c'est totalement subjectif. Et, je peux t'assurer que pour n'importe quel donjons du jeu sauf les dimensions divines (car la oui, tu as des compo nettement supérieur à d'autre), avec n'importe quel compo un mec sachant un minimum jouer peut gérer tous les donjons à 8 et à une vitesse quasi égale. La raison ? Car pour gérer tout ces donjons ils suffit de Taper et de savoir un minimum jouer (Exit de la baleine ou la il faut aussi du savoir jouer et à la limite des doubles boss). Et, avec des modes full taper tu tape quasiment pareil, ou du moins la différence ne se fait pas énormément ressentir car les mobs n'ont pas assez de pdv. La seul chose qui fait la diff c'est la mascarade du zobal. Mais comme celle-ci va très bientôt disparaître . La question ne se posera plus.
T'as une preuve pour masca ?

Si non le soucis c'est pas de savoir si x ou x classes est utile en pvm mais pourquoi certaines sont limite indispensables ?

C'est pas normal dans un jeu d'avoir des classes à l'abandon et d'autres indispensables.
Désolé de casser un peu votre débat.

Je suis très satisfait de ce que le studio propose sur le Sadi, je ne joue pas cette classe mais je trouve ça vraiment bien pensé !
Je joue Osamodas pour ma part et je m'aperçois que cette fois c'est sûr nous avons le gameplay le plus pauvre du jeu. Les invocations sont pas oufs, sont carrément vieillottes et les boosts se spamment sans réelle contre-partie.

Savez-vous si l'Osamodas est bien prévu, à la suite de son confrère invocateur, cette année en terme de refonte intensive ?
Citation :
Publié par Chobelipo
Désolé de casser un peu votre débat.

Je suis très satisfait de ce que le studio propose sur le Sadi, je ne joue pas cette classe mais je trouve ça vraiment bien pensé !
Je joue Osamodas pour ma part et je m'aperçois que cette fois c'est sûr nous avons le gameplay le plus pauvre du jeu. Les invocations sont pas oufs, sont carrément vieillottes et les boosts se spamment sans réelle contre-partie.

Savez-vous si l'Osamodas est bien prévu, à la suite de son confrère invocateur, cette année en terme de refonte intensive ?
Vu les propos de xyale à ce sujet sur twitter par exemple je penche plus à une refonte osa pour 2016 why ?

Car elle a clairement dit qu'il n'avait rien envisager pour l'osa , elle a dit qu'ils n'ont pas commencés à travaillés sur une refonte de cette classe donc à mon avis c'est mort pour 2015
Citation :
Publié par bboyphysix
T'as une preuve pour masca ?

Si non le soucis c'est pas de savoir si x ou x classes est utile en pvm mais pourquoi certaines sont limite indispensables ?

C'est pas normal dans un jeu d'avoir des classes à l'abandon et d'autres indispensables.
Pré sentiments. Mais j'en ai déjà entendu parlé je ne sais plus où, il y a un long moment déjà. Enfin on verra bien dans le chalengeblog.

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal que certaines classes soit indispensable. Mais les refontes/majs sont la pour en théorie éliminer tout ca. Après pour un donjon X tu aura besoin du sadi mais pas du xel, pour le Y ca sera l'inverse. C'est pas forcément plus mal non plus. Cela permet à tous d'avoir un rôle. Mais dans l'absolu avoir des donjons ou toutes les classes seront égale serait bien, mais en pratique, c'est comme pour le pvpm c'est quasi impossible. Il y aura toujours un combo > à un autre.

Pour razmo, je n'ai pas dit de retirer tout cela, je l'ai dis uniquement pour les dimension et éventuellement les doubles boss car je ne me suis pas amuser à le faire idem pour la baleine. Mais en pratique je suis sur que pour ces donjons c'est le cas. Il y a uniquement les dimensions qui sont elle mal foutu car ce n'est pas possible et pour moi, pas normal. Obliger de jouer tel ou tel classe pour devoir passer un donjon ou un succès du donjon, ce n'est pas normal.
Mais pour finir tout le reste que tu souligne, cela représente quand même 80% du contenu du jeu. Donc bon ce n'est pas négligeable. Et encore une fois il n'y a pas que le lvl 200 qui compte. A plus bas lvl les choses changent sans doute.

En dessous : C'est exactement ca

Dernière modification par kim-kanonne ; 03/02/2015 à 15h07.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pré sentiments. Mais j'en ai déjà entendu parlé je ne sais plus où il y a quelque temps. Enfin on verra bien dans le chalengeblog.

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal que certaines classes soit indispensable. Mais les refontes/majs sont la pour en théorie éliminer tout ca. Après pour un donjon X tu aura besoin du sadi mais pas du xel, pour le Y ca sera l'inverse. C'est pas forcément plus mal non plus. Cela permet à tous d'avoir un rôle. Mais dans l'absolu avoir des donjons ou toutes les classes seront égale serait bien, mais en pratique, c'est comme pour le pvpm c'est quasi impossible. Il y aura toujours un combo > à un autre.

Pour razmo, je n'ai pas dit de retirer tout cela, je l'ai dis uniquement pour les dimension et éventuellement les doubles boss car je ne me suis pas amuser à le faire idem pour la baleine. Mais en pratique je suis sur que pour ces donjons c'est le cas. Il y a uniquement les dimensions qui sont elle mal foutu car ce n'est pas possible et pour moi, pas normal. Obliger de jouer tel ou tel classe pour devoir passer un donjon ou un succès du donjon, ce n'est pas normal.
Mais pour finir tout le reste que tu souligne, cela représente quand même 80% du contenu du jeu. Donc bon ce n'est pas négligeable. Et encore une fois il n'y a pas que le lvl 200 qui compte. A plus bas lvl les choses changent sans doute.
Non mais kim tu connais la politique de AG pour faire cours je les résume en quelques lignes !

Quand une classe est indispensable en pvm ou pvp il l'a nerf à un point ou elle devient limite usuless et devient délaissé par les joueurs.

Une fois délaissé par les joueurs cette même classe est up et est de nouveau utilisé en pvm ou en pvp.

Avec combien de classes Ag a agit ainsi ? De nombreuses classes !

Tu vois le xelor à ses débuts à l'epoque il etait indispensable pour du contenu thl après ils ont contrés ça en mettant des mobs avec enormement de Pa et d'esquive Pa , suite à cela il a été plutôt délaissé et ils ont donc fait une refonte majeure y'a peu de temps(etant donné qu'il n'avait plus sa place en pvm).

Mais des exemples comme le xel y'en a d'autres l'osa , le sacrieur , le cra etc.

Bref y'a jamais eu d'equilibre en pvm , y'a toujours eu des classes qui ont eu une période ou elles etaient indispensables et d'autres ou elles etaient usuless.
Citation :
Publié par Razmo
Bah il est la le hic du feca , à quoi bon monté une classes si au niveau ultime, elle n'est pas destiné à clean le jeu et ce retrouve délaissé.
Ca a toujours été comme ça la politique AG une classe indispensable des années délaissé après un nerf (j'ai donné des exemples au dessus) .
Citation :
Publié par Razmo

Mais le probleme, c'est qu'avec le multi compte (pas tapé) les joueurs ne cherche pas l'amusement, ils ont accès a toute les classes, ils cherchent la rapidités, donc oui ta raison, avec un feca ca va moins vite, mais c'est pas pour sa qu'il est inutile en pvm ou quoi que ce soit d'autre, a la base du choisi une classe car t'aime bien sont style de jeux ou autres, maintenant la plupart des gens prenne les classes pour boucler le plus rapidement possible. et en quelque sorte, ankama s'adapte a ce 'style de jeux' qui represente une majeurs partie de population je pense. Prenons l'exemple du 1vs1 y a ceux qui ont connus la prison, ou ont rester 24h coincer jusqu'a qu'on vienne nous ouvrir ce qui lancer une sacrés guerre avec des (VITE LES BONTA S ECHAPE DE LA PRISON) du pvp multi de partout sans foi ni loi mdr, les parchemins liés parce que tes un mauvais perdant ou un mec plein de rancœur ( Je critique pas je suis un petit peu comme sa dans le fond) les conquetes des villages, y a ceux qui ont commencer le pvp aux moment des traques pour qui le pvp ce résumes qu'a sa ect les gens qui ont connus le debut des prisme sans bonus d'xp dans les zones et qui faisait tout pour avoir les prisme grobe pour rush leur xp tranquillement et faire la course au ladder ect, puis aprés y a ceux qui ont commencer dofus au moment de veneres la richesse de certains multi compte donc qui ont voulu faire pareil ect ect, bref les maj fond que le jeux change, en bien ou en mal pour certain, pour des nouveaux joueurs c'est refonte seront normale, pour certain xel il regrette l’apogée du ralentissement/vol du temps cac, avec démotive/cadran/dopeul et l'accumulation de 18pa/chaferfu lancier ect.

Bref je sais pas si tu comprend ou les autres personnes comprenne ce que je veux dire, c'est comme le foot en gros, a l'epoque tu avais des 4.4.2 basiques puis d'un coup, Barcelone est venu avec sont 4.3.3 qui est devenus courant casiment dans toute les equipes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés