[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zatichi
Attention a vérifier le bonus/malus mais je pense que oui il y'aura des gros coups à faire :

Hypothèse de travail 1: un dofus ocre donne 10 runes Ga Pa.
Hyothèse 2: le bonus est un multiplicateur.

Si personne n'a les c... le culot de concasser un dofus ocre sur son serveur, le multiplicateur montra alors jusqu'à 100 au maximum. Alors dans ce cas la personne qui concassera un dofus ocre obtiendra 1000 runes Ga Pa.

Ca me paraît logique : un "gros" item pour un gros gain
Pour ma part j'ai fait un gros stock de dofus ocre, j'espère que le multiplicateur ne change pas trop rapidement
Si j'ai bien compris les sadidas auront 2 sorts de débuff, ronce insolente et la nouvelle puissance sylvestre.
Si c'est le cas, y a un gros problème de réflexion chez ankama.
Citation :
Publié par Floudeur
Celui qui aime farm et jouer à dofus sans se prendre la tête?
Tu veux dire le même qui n'a toujours pas vu qu'Ankama cherchait depuis un moment maintenant à donner une dimension tactical à dofus autrement que dans la description du jeu ?
Citation :
Publié par Mavelot
Euh j'ai peut-être mal compris, mais on est d'accord que le modificateur dynamique ne modifie pas la quantité de runes qu'un objet peut potentiellement donner hein? Il modifie seulement la probabilité que cet objet donne le max de rune qu'on puisse en tirer.

Un item qui file 2 rune Pa donnera jamais plus que cette valeur, même avec un modificateur de 100. Seulement avec un modificateur de 100 il filera 2 runes dans 100% des cas tandis qu'avec un modificateur de -100 il ne donnera strictement rien. Du moins c'est comme ça que j'ai compris le truc. Du coup il est où le problème à ce que la valeur théorique soit affichée avant le craft?
J'ai fait la lecture inverse du devblog, pour moi le bonus/malus est un modificateur sur la quantité de runes produites, pas sur la probabilité. (Il est aussi explicitement dit qu'un objet peut avoir comme production standard, plus que ses bonus, mais c'est autre chose).

Citation :
Les bonus et malus peuvent atteindre des valeurs très importantes, certains objets qui seraient détruits très rarement pourraient par exemple profiter d'une génération de runes multipliée par plus de 100 et des objets qui seraient détruits en quantités extrêmement importantes pourraient être affectés par une génération de runes divisée par plus de 100.
Je comprends ça comme un multiplicateur de quantité, pas juste de probabilité. Et d'ailleurs, s'il s'agissait seulement d'une probabilité, je vois pas trop l'intérêt de le laisser aller jusqu'a x100 - ça n'aurait d'intérêt que pour une probabilité de base inférieure a 0.01.

Bon, comme toutes les annonces, sans la confrontation aux chiffres réels on ne peut pas se faire une idée précise de l'effet que ça aura, et il faudra attendre l'arrivée sur serveur de prod pour voir ce que ça donne vraiment. Le bonus x100 fait saliver, mais j'imagine qu'il sera quasi impossible a atteindre en réalité (et diminuera assez vite si, par miracle, il est atteint - des qu'un petit malin le découvrira et l'exploitera, il s'effondrera j'imagine)
Citation :
Publié par Razmo
Si j'ai bien compris les sadidas auront 2 sorts de débuff, ronce insolente et la nouvelle puissance sylvestre.
Si c'est le cas, y a un gros problème de réflexion chez ankama.
C'est pas dans le devlog, mais je suis presque sûr que le debuff de Ronce Insolente disparaît pour mettre des dégâts à la place, car dans le paragraphe sur Poison Paralysant il est dans la liste des sorts copiés par le poison/la Folle. Et ça se serait craqué. Ou alors ça reste pas -4 tours.

Citation :
Publié par Isariamkia
Ainsi, aussi vent empoisonné, ha subi des changements importants. Il est maintenant possible de toucher une cible ennemie. Quand l'arbre se fait toucher par un ennemi qui est affecté par le vent empoisonné, ce dernier aussi recevra une partie des dégâts infligés à l'arbre.
T'est sûr de cette traduction ? C'est pas tout les dégâts infliqés à n'importe quel arbre qui sont en partie infligés aux cibles de Vent Empoisonné ? (C'est à dire qu'il serait possible d'empoisonné un ennemi, puis de donner soi-même des coups de marteau sur des arbres collés entre eux pour taper l'ennemi où qu'il soit.)

Dernière modification par thalvyn ; 02/02/2015 à 21h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par thalvyn
C'est pas dans le devlog, mais je suis presque sûr que le debuff de Ronce Insolente disparaît pour mettre des dégâts à la place, car dans le paragraphe sur Poison Paralysant il est dans la liste des sorts copiés par le poison/la Folle. Et ça se serait craqué. Ou alors ça reste pas -4 tours.

T'est sûr de cette traduction ? C'est pas tout les dégâts infliqés à n'importe quel arbre qui sont en partie infligés aux cibles de Vent Empoisonné ? (C'est à dire qu'il serait possible d'empoisonné un ennemi, puis de donner soi-même des coups de marteau sur des arbres collés entre eux pour taper l'ennemi où qu'il soit.)
Euh non non, c'est bien quand la cible touchée par le sort tape l'arbre il se prend des dégâts. Je vais voir ça.

Citation :
Ora è possibile colpire un bersaglio nemico. Quando un albero viene colpito mentre un bersaglio è sotto l’effetto del Vento Avvelenato, anche quest’ultimo riceverà parte dei danni inflitti dall’albero.
"Maintenant il est possible de toucher une cible ennemie, Quand un arbre se fait toucher par un ennemi sous l'effet du vent empoisonné, aussi ce dernier recevra une partie des dégâts infligé à l'arbre"

Du coup ce que je comprend c'est que le Sadida balance sont vent sur un perso X, perso X tape l'arbre, l'arbre prend 100 dégâts, X prend une partie de ces 100 dégâts.
J'espère que c'est mieux juste

Dernière modification par Isariamkia ; 02/02/2015 à 22h05.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est pourtant clair cette histoire de multiplicateur...

1 - les items QUI N'ONT PAS DE RECETTE => -50%
2 - Les items à recette : selon la quantité de gens qui brisent cet item le multiplicateur augmente ou diminue, ca donne ça :

Amuàlacon : +1PA, +10 ine, +....

• Taux à 0 : comme maintenant en quantité (on touche pas au probabilité ici)
  • taux à x100 (taux max) : comme maintenant x100 donc si on avait le bol d'avoir une rune GA PA => 100 rune GA PA, idem pour 10 rune ine actuellement => 100 ine (en gros la probalité au taux 0 x 100)
  • taux à négatif : ca diminue la quantité d'item qu'on aurait du avoir comme actuellement, donc potentiellement... ben rien.
Voila
Il me semble que le Lvl de l'item brisé va avoir une grosse importance dans la quantité de runes obtenues. Cela ne serait donc pas "comme maintenant x ..."
Citation :
Publié par Floudeur
C'est pourtant clair cette histoire de multiplicateur...

1 - les items QUI N'ONT PAS DE RECETTE => -50%
2 - Les items à recette : selon la quantité de gens qui brisent cet item le multiplicateur augmente ou diminue, ca donne ça :

Amuàlacon : +1PA, +10 ine, +....

• Taux à 0 : comme maintenant en quantité (on touche pas au probabilité ici)
  • taux à x100 (taux max) : comme maintenant x100 donc si on avait le bol d'avoir une rune GA PA => 100 rune GA PA, idem pour 10 rune ine actuellement => 100 ine (en gros la probalité au taux 0 x 100)
  • taux à négatif : ca diminue la quantité d'item qu'on aurait du avoir comme actuellement, donc potentiellement... ben rien.
Voila
Pas que, les items (on ne sait pas sur quelle base, ni quels items) auront une production normale plus élevée qu'aujourd'hui, genre des items donnant deux GA PA sans multiplicateur.
Pour le coup ça doit être le lvl de l'item.
Citation: "- La sacrifiée : Toujours tournée vers le suicide, elle n'attendra plus le second tour pour exploser. Pour chaque tour où elle survit, ses points de vies et les dégâts qu'elle infligera vont augmenter. Limite du cumul : 3. Plus longtemps elle vivra, plus de dégâts elle fera !"

Ravi de lire ceci
C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir user de la sacrifier de suite MAIS si en plus on peut jouer aussi sur le nombre de tour pour qu'elle gagne en puissance avant d'exploser c'est encore mieux
Citation :
Publié par Isariamkia
Euh non non, c'est bien quand la cible touchée par le sort tape l'arbre il se prend des dégâts. Je vais voir ça.

"Maintenant il est possible de toucher une cible ennemie, Quand un arbre se fait toucher par un ennemi sous l'effet du vent empoisonné, aussi ce dernier recevra une partie des dégâts infligé à l'arbre"

Du coup ce que je comprend c'est que le Sadida balance sont vent sur un perso X, perso X tape l'arbre, l'arbre prend 100 dégâts, X prend une partie de ces 100 dégâts.
Ah d'accord merci, c'est moins puissant que ce je croyais alors ; c'est juste un Contre pour les Arbres, au lieu d'avoir des réduction fixes comme les Roublards et les Steamers.
Donc ce sera total jackpot pour un mec qui choppe un item tthl et très peu brisé (item dimension par exemple).
De base, l'item donnera pas mal de runes du fait de son level, mais en plus avec le bonus on peut imaginer des trucs complètement fumés :
Exemple:
une amu gein qui grâce à son level donnerait environ 3x plus de runes que d'ordinaire (je mets des valeur au pif, c’est pour donner un ordre d"idée ) :
3*3 ra vi
3*2 ra fo
3*2 ra ine
3*1 ra sa
3*1 ga pa
3*5 do neutre
3*5 do terre
3*5 do feu
3*1 pa prospe
3*3 pa do cri +3*6 do cri
3*5 re per eau

Avec un bonus de 100, on arriverait, en brisant une seule amu, à un truc du genre:
900 ra vi
600 ra fo
600 ra ine
300 ra sa
300 ga pa
1500 do neutre
1500 do terre
1500 do feu
300 pa prospe
900 pa do cri + 1800 do cri
1500 ré per eau

Bien sûr j'ai mis des valeurs totalement au pif et ce sera probablement moins fumé, mais ça laisse envisager des trucs assez énormes !
ouais enfin l'utilité est quand même pas folle... m'étonnerait que les ennemis sous vent empoisonné s'amusent à tapper des arbres, à moins qu'un joueur soit dans la zone du sort (après faudra voir les nouvelles zones d'effet de vent empoisonné, avec un peu de bol ça permet de toucher un groupe d'invocs en plus des joueurs et du coup de se débarasser des invocs avec leur ia de merde )
Ben faut voir, niquer les arbres ça peut être la meilleure stratégie à avoir (une invoc butée revient en arbre) tellement ils ont air utiles. Vent Empoisonné sera monocible, d'après le paragraphe sur Poison Paralysant/la Folle.
Citation :
Publié par sayako
ouais enfin l'utilité est quand même pas folle... m'étonnerait que les ennemis sous vent empoisonné s'amusent à tapper des arbres, à moins qu'un joueur soit dans la zone du sort (après faudra voir les nouvelles zones d'effet de vent empoisonné, avec un peu de bol ça permet de toucher un groupe d'invocs en plus des joueurs et du coup de se débarasser des invocs avec leur ia de merde )
Vu ce que peuvent devenir les arbres, je pense qu'il sera bien de s'en débarrasser rapidement, du coup un petit coup de protection ne fera pas de mal. Mais bon après faut voir la vrai puissance du sort, parce qu'une partie des dégâts est subie, cela peut signifier 10% comme 90%. En tout cas à l'écrit ça à l'air assez sympa.
Citation :
Publié par Floudeur
...
Oui je suis tout à fait d'accord, dans mon exemple j'ai laissé ça à 100% pour simuler la chose dans les meilleures conditions possibles, mais oui, la proba n'est effectivement pas de 100% ( bien qu'elle reste assez élevée sur des items aussi haut level).
Citation :
Publié par Fourbidden
Je dois me tromper mais si Arbre de Vie remplace Connaissance des Poupées, on a quoi en sort de classe du coup??
Connaissance des poupées est remplacé par le sort qui ressemble vaguement à Fraction, Arbre de vie reste Arbre de vie.

Edit : c'est peut-être pas clair, mais le deuxième tiret du paragraphe "UNE RESSOURCE VITALE A PROTÉGER" ne parle plus d'arbre de vie mais d'un autre sort.
Citation :
Publié par Isariamkia

mauvaise traduction, tout degat fait a l'arbre est reporté en partie sur la cible du poison, quel que soit la source des degats.
Ah, donc c'est bien une "protection" globale contrairement à Rémission/Armure de Sel, qui en plus est utilisable offensivement (Sacrifice Poupesque <3).

edit:
Citation :
C'est un sacrifice du joueur empoisonné sur l'arbre tapé ! Classe !
Sur tous les arbres tapés, même. Mais faudra voir la proportion, la durée et la relance, si ça se trouve c'est tout pourri en fait XD

Dernière modification par thalvyn ; 02/02/2015 à 22h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés