Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai 4 équipes identiques (Crusader/Hellion/BH/Vestal), ce qui occupe 16 slots. Les 4 derniers slots sont actuellement occupés par 1 occul, 1 jester, 1 Highwayman et une graverobber, juste histoire de les up lvl6.

Les 4 équipes suffisent à faire le taff. En début de jeu, forcément t'as moins de mecs, mais la difficulté est moins grande, du coup c'est plus facile d'alterner les départs en mission.
Citation :
Publié par Grimaldum
Perso, j'ai 4 équipes identiques (Crusader/Hellion/BH/Vestal), ce qui occupe 16 slots. Les 4 derniers slots sont actuellement occupés par 1 occul, 1 jester, 1 Highwayman et une graverobber, juste histoire de les up lvl6.

Les 4 équipes suffisent à faire le taff. En début de jeu, forcément t'as moins de mecs, mais la difficulté est moins grande, du coup c'est plus facile d'alterner les départs en mission.
C'est pas un peu chiant d'avoir toujours les mêmes compos? J'aime bien varier les compo/plaisirs perso D'ailleurs, en parlant de ça, quelqu'un trouve un intérêt à la compo incluant un occultiste et un bh, l'un tag et l'autre en profite pour le tataner?

*a enfin réussi à passer cette foutue sorcière* Au tour du prince maintenant
Citation :
Publié par indiana-bou
C'est pas un peu chiant d'avoir toujours les mêmes compos? J'aime bien varier les compo/plaisirs perso D'ailleurs, en parlant de ça, quelqu'un trouve un intérêt à la compo incluant un occultiste et un bh, l'un tag et l'autre en profite pour le tataner?
Honnêtement ? Non. En plus, ça facilite l'achat de trinkets, vu que ce sont tous les mêmes

Pour l'occu+bh, je ne suis pas fan, j'ai du mal à inclure l'occu sans sentir un manque dans ma compo. Du coup, au lieu de compter sur des dégâts supplémentaires avec une marque, je mise sur les dégâts supplémentaires sur stun. Vu que j'en ai 1 par perso, je suis pratiquement sûr d'en avoir au moment de frapper.
Je trouve le jeu très répétitif quand même :/
Après quelques heures de jeux, j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour et de faire toujours la même chose : équipe A en donjon => Récupération du stress équipe A => Equipe B en donjon => Récupération du stress équipe B => équipe A en donjon etc, etc.

Ca manque de carotte pour me motiver à continuer comme du loot d'arme/armure ou une montée en puissance plus homogène ou des donjons plus variés avec des mini quêtes ou des pnj à sauver par exemple. Le jeu a une base très prometteuse j'attends de voir ce qu'ils vont en faire.
Au bout d'une quarantaine d'H de jeu, je ne regrette pas mon achat mais il y a quelques points négatifs à souligner :
- La difficulté nettement décroissante : on peut se faire défoncer pdt le tuto/lvl0-1 mais pour perdre un perso lvl5 faut vraiment tomber sur une RNG très défavorable. Cela rend le end game actuel très ennuyeux, monter tous les persos rang 6 devient une corvée.
- Les dialogues non skippables.
- l'impossibilité de choisir les quirks positifs.
J'aurais tendance à regretter une certaine répétitivité personnellement.

- Dans les personnages (assez proches les uns des autres si de la même classe, et on est souvent amené à avoir plusieurs persos de la même classe, si ce n'est en même temps, ça sera "à la suite" quand on en perd un)
- Dans les missions, avec des bases très proches qui font qu'au final ça se résume très souvent à "avancer linéairement" jusqu'à avoir complété des objectifs qui se distinguent assez peu. Certains permettent d'avoir "fini" plus tôt que d'autres si on a de la chance mais de tte façon j'ai pas l'impression que ça dépende d'un sens tactique particulier ou que ça mette qq chose particulièrement en valeur.
Les missions "récupérer trois reliques" et assimilées demandent certes un peu plus de sacrifice dans ce qu'on va ramener comme trésor mais c'est pas spécialement transcendant au contraire.
- Des trésors qui reviennent trop au même. Ok pour les heirlooms, ou on va privilégier ce qu'on a le moins au village ou ce dont on a besoin pour une upgrade particulière, mais garder des pierres ou des sous c'est qu'une question de maximiser les gains en comptant encore sur la chance pour que ça soit rentable quand on hésite entre deux types de trésor.
- Des semaines qui n'ont pas l'air d'avoir d'impact. On peut les enchainer en une routine jusqu'à avoir l'équipe qu'on veut pour faire tel passage un peu difficile.
Je trouve très chouette de pas avoir de limite de temps ou de difficulté accrue si on dépasse telle ou telle limite (parce que si tu galères déjà, galérer davantage c'est moche, et si tu aimes prendre ton temps, pourquoi pas).
Mais je trouverai chouette que, pour les boss par ex, on puisse avoir un encouragement/une récompense à faire un boss dans un délai "réduit", dans une période ou ça sera encore une équipe un peu mal préparée/pas forcément synergique qui ira. Histoire qu'on aie une incitation à la prise de risque, se dire "je risque de galérer mais si je vais battre le necromancer avant la semaine 8, j'ai accès à un bonus sympa, je vais prendre le risque."
Citation :
Publié par Paile
Mais je trouverai chouette que, pour les boss par ex, on puisse avoir un encouragement/une récompense à faire un boss dans un délai "réduit", dans une période ou ça sera encore une équipe un peu mal préparée/pas forcément synergique qui ira. Histoire qu'on aie une incitation à la prise de risque, se dire "je risque de galérer mais si je vais battre le necromancer avant la semaine 8, j'ai accès à un bonus sympa, je vais prendre le risque."
+1 J'espère qu'ils vont développer la partie stratégique du jeu. Mais bon c'est une early access et ils doivent encore "remplir" avec les classes et les environnements manquants. La surcouche de gestion de l'équipe sur la longueur d'une partie peut encore beaucoup changer d'ici la sortie du jeu (j'espère!)

J'ai vu avec plaisir que ma vidéo de sous-titres en français est reprise en début de fil. Pour info je poursuis en traduisant les histoires des boss si ça vous intéresse. Il y aussi un guide et un let's play sur la même playlist.

J'ai déjà plus de 35 heures sur Steam pour un jeu même pas fini. C'est la première fois !
Citation :
Publié par Cycah²
Passé la surprise des premières quetes, le jeu est facile et répétitif, mais ca m'aura bien occupé pour 20 boules.
Sans compter que l'early access ne contient que la moitié du jeu environ. Perso je m'y remettrai avec plaisir quand il sortira.
J'ai refait une partie et ils ont modifié pas mal de choses, ça c'est cool (genre fini les hellions pété perma stun pendant 10 tours pour se heal, le petit indicateur qui nous dit si tel ou tel perso a joué ce tour, etc).

Y a un sacré suivi en tout cas, j'espère qu'ils bossent sur le fond du jeu pour rajouter du contenu.
Citation :
Publié par brute
On peux y jouer sans installer Steam ?
Pour le moment je ne crois pas. Peut-être à la sortie (une version gog peut-être ?).

Sinon, j'ai pensé que l'explication de la stat PROT (protection) vous intéresserait. C'est traduit d'une expli donnée par les devs eux-mêmes sur le forum officiel et j'explique ça dans la vidéo ci-dessous, parce que j'y avais trouvé un artefact donnant pas mal de PV et de PROT, ce qui m'avait fait m'interroger sur la pertinence de l'équiper (car il filait aussi un malus de DODGE ce qui est ennuyeux vous en conviendrez ^^).

Citation :
Publié par Paile
Un gros ajout de contenu prévu fin mai la dernière fois que j'avais regardé. Faudra voir si ça sera effectivement assez conséquent.
Ça vient de sortir !

Le contenu de la mise à jour >> http://steamcommunity.com/games/2620...61440192663452

Le patch fr ici >> http://www.chez-smash15195.com/tradu...rkest-dungeon/ fait planter le jeu.

Dernière modification par lolox ; 28/05/2015 à 20h10.
Hello,

je m'y suis mis il y a peu.
Deux questions :
- on ne peut pas vendre ce qu'on loot ?
- est-ce qu'on peut passer une semaine sans forcément aller dans un dongeon ?
Citation :
Publié par Linou
Hello,

je m'y suis mis il y a peu.
Deux questions :
- on ne peut pas vendre ce qu'on loot ?
- est-ce qu'on peut passer une semaine sans forcément aller dans un dongeon ?
Ce qu'on loot se divise en gros en trois catégories :
- les trésors genre pièces, pierres précieuses, etc (affichées avec une value xxx gold, ou qq chose du genre). Ils se vendent automatiquement si tu as des persos rentrant en vie de la mission, sur l'écran de fin de mission (gagnée ou perdue).
- les trinkets : ceux-là peuvent se vendre une fois en ville. Shift sur un trinket permet de voir son prix, je crois que c'est shift+clic pour le vendre. Ne pas vendre de trinket à la légère vu qu'ils peuvent être rares/difficiles à obtenir/inutile au premier abord et finalement plus intéressants une fois que tu trouves l'autre trinket qui les rend intéressants.
- les consommables genre nourriture, torches, eau bénite, herbes médicinales etc : ces objets-là sont perdus à la fin d'une mission et ne peuvent donc pas être revendus. C'est pour ça qu'il faut trouver le juste milieu, ne pas emporter trop (ça sera perdu) ni trop peu (au risque de mettre ton expédition en danger).

Pas de moyen de passer une semaine sans combattre. Si tu es prêt à souffrir du stress, tu peux lancer une mission que tu abandonneras directement, pour faire passer une semaine. Il me semble que ça fonctionne mais je suis pas sure que ça soit conseillé.

Un des premiers trucs à faire c'est d'augmenter le rooster au stage coach. (La caravane). En gros, passer à "4 héros par semaine". Tu peux le faire dès le début avec les heirloom que tu possèdes, ce qui est très utile pour avoir dès la deuxième semaine une équipe aussi peu stressée que possible.
Hello,

bon j'ai bien avancé et pour le moment c'est un peu la grosse promenade. En fait je me suis rapidement rendu compte que jouer en 0L apporte bien plus que ce qu'on perds.
J'ai killé les premiers 3 bosses au premier essai (dont une sorcière avec un chaudron qui m'a bien fait marrer, et un connard qui fait des éboulements de zones à plus de 20 de dégât qui m'a nettement moins fait marrer) et ça fait un bon moment que je n'ai plus perdu de perso.
La dernière fois que ça m'est arrivé, je n'avais pas fait les choses à moitié, j'avais perdu l'équipe complète d'ailleurs (zavez déjà mis une torche dans les altars avec un oeil rouge au milieu ? ).

Pour l'instant mon équipe "je latte un dongeon avec une main dans le caleçon en 0L" : Vestale / BH / BH / Man at arms (coucou la riposte complètement cheatée).

La question du jour : on peut augmenter la taille de l'inventaire ?
Parce que là j'enchaîne les missions courtes / medium, et systématiquement je n'ai plus de place à cause des loots.
Le jeu manque un peu d'équilibrage c'est sûr, c'est pour ça qu'il est toujours en accès anticipé.
Une fois qu'on a une grosse équipe, c'est de suite plus facile. Je pense que ça va se corser dans les semaines à venir.

Citation :
Publié par Linou
La dernière fois que ça m'est arrivé, je n'avais pas fait les choses à moitié, j'avais perdu l'équipe complète d'ailleurs (zavez déjà mis une torche dans les altars avec un oeil rouge au milieu ? ).
Oui ...
Même sanction ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés