Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve un peu stricte la limite empêchant les persos niv 3 de participer aux expéditions niv 1. J'aurais bien aimé un truc plus souple. Par ex, un total de niveau de 8 sur les expéditions niv 1, ce qui aurait donné la possibilité de faire 2+2+2+2 ou 1+2+2+3 ou 1+1+3+3.

Bref, on pourrait pas torcher les petits donjons avec une équipe niv 3, mais on aurait plus de marge pour composer ses équipes, toujours avec des choix à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Je trouve un peu stricte la limite empêchant les persos niv 3 de participer aux expéditions niv 1. J'aurais bien aimé un truc plus souple. Par ex, un total de niveau de 8 sur les expéditions niv 1, ce qui aurait donné la possibilité de faire 2+2+2+2 ou 1+2+2+3 ou 1+1+3+3.

Bref, on pourrait pas torcher les petits donjons avec une équipe niv 3, mais on aurait plus de marge pour composer ses équipes, toujours avec des choix à faire.
Oui c'est pas top, ils aurait du juste divisé par 2 ou 3 les gains, pour éviter les abus.

Pendant 8-9 week j'ai eu aucune mission dans la zone 2 de disponible du coup j'ai pex ( dans la zone 1 et 3 ) sans pouvoir débloquer le boss.
Je me retrouve avec 12 level 3+ quand j'ai enfin accés a la zone.

Du coup je doit remonter une quatrième équipe juste pour le tuer le roi cochon...
Citation :
Publié par Keyen
Hop, j'ai posté mon feedback "jeu terminé" sur le forum officiel. Ca concerne surtout les mécaniques de jeu et l'equilibrage des classes que j'ai joué, mais je me suis dit que ca pouvait vous intéresser
http://www.darkestdungeon.com/topic/...he-game-and-2/

Attention, ce link contient de l'anglais très très approximatif
Hmm.. Qq part c'est vrai qu'il manque un aspect de personnalisation des personnages qui soit controlable (on controle pas vraiment les quirks, si c'est bien le bon terme).

En revanche, empêcher d'acquérir des sorts en payant va être frustrant les premières semaines, puis au fur et à mesure tu pourras choisir dans les héros qui arrivent ceux avec les meilleurs sorts. C'est pas hyper fun étant donné que le début est déjà une période ou ta chance joue beaucoup et ou tes possibilités sont restreintes.

J'aimerai mieux l'idée que chaque sort offre, pour chaque niveau, deux options d'amélioration, tu ne peux en choisir qu'une.

Par ex, choisir entre "plus de dommage si l'ennemi est marqué" ou "Saignement + chance de critique plus élevées".

Ou "Soin plus important" vs "Ajoute un buff quelconque".

Parce que là c'est surtout une question d'argent pour débloquer les futurs skills, donc à terme on maxe tout ce qui est intéressant. Je trouverai ça sympa qu'on essaye plutôt d'augmenter des synergies selon l'équipe qu'on veut composer.

Par ex, actuellement (ça changera ptet avec les futures classes), j'ai le sentiment qu'il y a assez peu d'attaques exploitant une marque. Deux persos pouvant marquer, et un qui en profite, sauf erreur.

Avec des embranchements on pourrait plus facilement proposer des effets qui fonctionnent dans des situations/équipes plus spécifiques, vu qu'il existerait une alternative.

Bref, quelque chose qui distingue vraiment deux vestales haut niveau, parce que l'une soignera et que l'autre sera plus axée soutien, par ex.
Perso je trouve juste merdique qu'on se fasse imposer les quirks positifs, ça tue toute possibilité de personnalisation. J'voulais faire mes gros bills mais en fait c'est pas la peine, il y a que les trinkets pour personnaliser.

Un moyen de virer les quirks positifs ou plutôt de choisir un remplacement quand on arrive à la limite serait bien sympa.
Citation :
Publié par Heathcliff

Un moyen de virer les quirks positifs ou plutôt de choisir un remplacement quand on arrive à la limite serait bien sympa.
Je suis d'accord
Je viens de débloquer mon troisième boss, je pensais me le faire tranquille avec mon équipe de niveau deux... Il vient de me violer la totalité de mon équipe... Je n'ai pu sauvé aucun d'entre eux... En gros...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive avec ma team : hellion, crusader, occultist, vestale, je tue sans soucis son sous fifre et puis... Stun + gros dégâts en boucle sur toute mon équipe, il ne me restait plus que mes yeux pour pleurer à la fin du combat... Violent. ^^'

Problème, je n'ai plus que des niveaux trois du coup, il va falloir que je recrée une toute nouvelle equipe pour le tuer. Je suis déception.

Dernière modification par Peco ; 07/02/2015 à 23h54.
A ce niveau là, on ressent vraiment le côté sadique des développeurs. Je dois avoir une tendance masochiste car j'en redemande!

Par curiosité, il y a un lien entre la classe du personnage et les différentes activités pour réduire le stress ou c'est uniquement par rapport aux traits des personnages ? Non parce que là...

Je viens de perdre une vestale qui est partie suivre sa propre voie suite à une méditation ou prière. Elle etait niveau 3 quand même.
Je me suis acheté le jeu avant-hier, vraiment pas déçu, dès que j'ai vu les images je savais que c'était fait pour moi.

Je tente pas de 0L run, je flippe vraiment, mais depuis le début du jeu j'ai rarement eu des morts.

par contre quand j'ai combattu la sorcière et le swine prince, c'était une blague, je me suis fait rape mais bien hardcore... Le pire c'est que j'ai tué le swine prince et que le petit m'a défoncé, j'ai a peine eu le temps de fuire avec ma vestal death door, aucune attaque corps à corps...

Au final le combat s'est soldé par une victoire alors que j'ai fuit le petit.

Et pour la sorcière, j'étais vraiment pas préparé non plus. Par contre la revanche lui a été fatale bien vite.

Le nécromancien niveau 2 super facile aussi.

Je trouve quand même qu'il faut équilibrer pas mal de truc, mais je passe à coté, le jeu est tellement jouissif...

Par contre ça a bien été patché le fait que l'infirmerie soigne des "Quirks" random, que des fois y'a des quirks qui sont affichés dans le récapitulatif de la journée, mais qu'on les voit pas tant qu'on va pas en donjon, et que certains persos ont des Quirks : "ne peut que aller boire pour perdre du stress", et "ne peut que prier pour perdre du stress" ?
Héhé, je viens d'avoir un joli combo de perk dégueux. C'est pas super dérangeant, mais ça m'a bien fait rire sur le coup

Gambler, qui oblige le perso à réduire son stress en pariant.
Et "Bad Gambler", perk que je n'avais jamais vu (et pourtant, je suis au 49e week), qui augmente les chances de perdre en pariant.

Sinon, je fais du 0L en ce moment ... bah ça se sent niveau tune. Et niveau combat, on ressent les dégâts subis, certes, mais les critiques proc plus souvent, donc ça écourte les combats. Au final, faut juste faire attention au stress, et ça passe tout seul. Je m'attendais à un truc beaucoup plus hardcore. Finalement, la lumière, ça sert juste à profiter des items dit "sun", etc, qui demandent 75+ Light.

En ce moment, mes groupes se composent d'une Vestale, d'un BH et de 2 Hellions. J'ai viré les crusaders car les Hellions font le même taff (sac à pv) ... sauf qu'elles font mal. Tout bénef pour du 0L. En plus, j'ai choppé un paquet de bijoux dédiés aux Hellions, ça tombe bien. J'ai aussi choppé un bijou ancestral BH +3SPD, +15 Dodge pour -8%hp, ce qui me fait des BH avec 10 de vitesse, plutôt sympa niveau initiative ^^
Citation :
Publié par Keyen
Hop, j'ai posté mon feedback "jeu terminé" sur le forum officiel. Ca concerne surtout les mécaniques de jeu et l'equilibrage des classes que j'ai joué, mais je me suis dit que ca pouvait vous intéresser
http://www.darkestdungeon.com/topic/...he-game-and-2/

Attention, ce link contient de l'anglais très très approximatif
ahaha j'lisais justement ton avis sur le fofo off hier soir (j'me suis endormi en le lisant lol) et j'me disais "Non ca peut pas etre Keyen de Jol"

j'allais d'ailleurs mettre en pratique tes conseils pour booster le Hellion avec les buffs

Sinon moi en ce moment je farm les donjons debutants et j'augmente tout les bâtiments a 100% histoire de pouvoir faire tranquillement 2 teams opti.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je trouve juste merdique qu'on se fasse imposer les quirks positifs, ça tue toute possibilité de personnalisation. J'voulais faire mes gros bills mais en fait c'est pas la peine, il y a que les trinkets pour personnaliser.

C'est vrai que c'est curieux d'avoir un moyen de controler les négatifs mais pas les positifs.

Un autre point qui m'interroge, c'est les critiques et les soins. On aura jamais de soin critique, quand on peut prendre et infliger des dégats critiques. C'est un peu dommage dans la mesure ou ça rend les soins très plats et stables comparés aux dégats, pas moyen d'espérer LE critique qui va sauver ton perso quand tu soignes.
Nan mais en faite faut s'en foutre au début de perdre des persos, le temps d'emmagasiner un peu d'or, tu les use comme cher a canon, moi je les envoie au casse pipe sans torche, bouffe, juste deux clés pour les coffres.

Tu fais ça pendant 4-5 weeks et à chaque retour tu met de coté des perso pour ta "vrai" premiere equipe, tout en débloquant les niveau du blacksmith et ceux de la guild.

Le début est difficile, mais une fois qu'on connait quel item utilisait quand on rencontre un objet interactif et les attaques des monstres, c'est limite facile.
Bon, finalement l'équipe qui m'a plu le plus, c'est 2 highway robber - 1 hellion - 1 vestale, ça défonce tout avec aisance (mais pas opti contre la hag, ne nous mentons pas). On peut remplacer la vestale sauf contre la hag (et au niveau 0 c'est plus galère sans vestale). En fait il vaut mieux une autre équipe pour la hag.

L'idée est juste d'avoir les highway robber alterner des pointblank shot (soit 2 pointblank/tour, soit 1 + l'attaque AoE selon le highway qui commence), et vu les dommages de base de l'attaque ça sert pas à grand chose de mettre des multiplier on peut derrière leur mettre des trinket dodge et spd ce qui fait qu'ils résistent bien et leurs dommages sont très très bons (haut taux de crit). Le hellion rajoute des dommages AoE ou ciblés (puis dtf c'est le meilleur perso) et la vestale fait la groupie. Ofc on peut aussi mettre le bracelet de dommage OP (20% dom 5%crit) sur les HWR mais j'trouve que chopper du bonus de speed vaut le coup. (idéalement on prendrait des bonus crit/dodge en positif mais c'est pas possible, donc on peut juste espérer attraper rabies et en rester là)

C'est plus efficace qu'un truc basé sur le combo occultist et bounty hunter parce que si les tours s'enchaînent pas comme tu le veux, t'as toujours une attaque puissante et une bonne AoE au lieu d'une attaque médiocre et une autre moyenne, et surtout la possibilité de oneshot dès la première attaque (grâce au trinket spd + dodge du highway robber) donne des combats beaucoup plus safe. Par contre on peut pas choisir sa cible et ça se base sur l'utilisation du camping pour buff les hwr dès le départ.

Les combats dans ce jeu sont pas mal organisés autour du fait que les gros ont trop de points de vie pour être descendus de suite, mais avec une compo pareille les dommages monocibles sont suffisamment élevés pour que les gros tiennent pas un tour et ça change la dynamique des combats.

J'ai battu sans problème (avec quand même de la chance côté crit) les boss "champion" au niveau 4 avec cette équipe, je sais pas ce que le niveau 5 change ceci dit.

(sinon je cherche l'utilité des grave robber, jester et leper)

Dernière modification par Heathcliff ; 09/02/2015 à 09h11.
Citation :
Publié par Heathcliff

(sinon je cherche l'utilité des grave robber, jester et leper)
Le Jester niveau max c'est une chanson qui file 15% crit 6-8 speed et 20+ACC a tout ton groupe c'est monstrueux
( la chanson stack jusqu'a trois fois )

Et tu n'as plus aucun problème de stress entre ça chanson qui up les crit et celle qui heal stress... ça te permet de tourner avec une seule team.

Un petit Jester et trois hélions et roulez jeunesse

Pour les deux autres, oui, ils servent pas a grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés