Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
a chaque fois que j'ai essayé sans light j'ai vraiment eu des soucis, peut etre que c'est parceque je testais avec une équipe lvl 0 car peur de prendre des risques avec une team plus evolué, mais la plupart du temps quand un combat démarre toute ta compo est shuffle et ca rend les combats vraiment dur dès le départ
Si je suis surpris et que mon tank se barre j'abandonne immédiatement, après le combat est scouté et t'as souvent rien perdu (c'était un conseil de Keyen).

Le 0 light c'est facile SAUF au niveau 0 en fait, dès que t'es niveau 1 avec l'équipement qui va bien c'est plus un problème (donc garder l'or au départ pour se payer l'équipement et les skills, osef du stress on vire les héros stressés et on abandonne direct les missions s'il faut des gens).
Message supprimé par son auteur.
Boh, normalement t'as récupéré les objets sur son cadavre, c'est déjà ça ^^

Pour le lvl, le gap est impressionnant oui ^^ De 1 à 3, bon, ça allait, mais tu sentais bien la difficulté. Le 5, j'ai pleuré et vite abandonné 0o
Ah oui, si t'as pas gagné, ça change tout. Son sacrifice fut bien vain pour le coup :S

Courage ! Tu vas avoir l'occasion de refaire des donjons bas lvl et rouler sur les mobs !

Pour le necro lvl 5, j'imagine bien la chiantise oui ^^ Déjà à bas niveau c'était long ... mais j'ai pas encore tenté les boss lvl 5, trop peur de perdre mes gars, j'attend de up au max.
Ah bah j'apprend un truc sur les bonus de campement : je pensais que les buffs étaient éphémères. Du coup, commencer en surboostant ma hellion, je ne le faisais que à mi-parcours, et j'utilisais le camp pour réduire le stress ... mais là, si je peux surbooster en premier, j'aurais forcément moins de stress stack, vu que les combats seront plus courts ^^

Le necro, c'est ce que je pensais, pareil mais plus chiant à buter, juste. Par contre, niveau trinket, j'ai vu que t'avais du rouge, moi j'en ai choppé qu'un seul avec du stress resist :'(
C'est peut être dû au no light, ça doit bien aider ... va falloir essayer !

Edit : Ouch, je viens de voir les pertes, c'est pas joli :S
Bon ... ce jeu a décidément une dent contre mes vestales ! Ma 3ème vestale qui meurt (sur 3 persos morts, toutes classes confondues), et là c'était une lvl 4. Je tombe sur un groupe de 2 squelettes à bouclier et 2 arbalétriers, qui surprennent mon groupe. Le tank reste en première position, ma vestale est déplacé de 4 à 3, je me dis "ouf, ça va". Les deux arba tirent sur la vestale, 1 critique et un coup normal => portes de la mort. Le premier bouclier frappe ma hellion en 2e position, du coup ma vestale arrive en deuxième position, et là le deuxième squelette la tape ... et la tue. Ils ont tué ma vestale bordel ! Juste aberrant ... surtout qu'elle avait un bonus de +20 en dodge quoi, soit plus de 30 de dodge, et elle se prend tout !

Bon ... c'est rageant cette malchance, mais j'aime bien ce jeu quand même.

@Keyen: Je n'avait pas pensé qu'on pouvait attendre autant de résistance à la mort, marrant et couillon à la fois ^^
Citation :
Publié par Krema
Ok merci pour les infos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je vais essayer d'up un hellion donc
Les Hellions c'est la vie
J'ai tué la sorcière juste avec elle et son coup qui fait bleed (heureusement que je l'avais d'ailleurs car mon seul autre perso qui avait une attaque à plus de 2 cases, ma vestale, a passé tout le combat dans le chaudron).

Le stun de zone du hellion c'est limite cheaté je trouve. Depuis que je l'utilise j'ai plus aucun problème avec les donjons et j'ai l'impression de presque maîtriser la RNG.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le stun de zone du hellion c'est limite cheaté je trouve. Depuis que je l'utilise j'ai plus aucun problème avec les donjons et j'ai l'impression de presque maîtriser la RNG.
Ouaip, je capte pas trop pourquoi ce stun passe 99% du temps alors que toutes les autres attaques du jeu ont facile 20% de fails.
C'est sympa comme jeu, mais entre les stunlocks pour DPS, le stunlock pour se heal, les runs 0 light, le camping dans la première salle d'un dongeon, ou d'autres tricks que je ne connais pas, j'ai l'impression qu'en fait tout le monde joue contre l'esprit du jeu. C'est franchement dommage de créer un jeu avec une telle ambiance pour finalement voir les joueurs juste jouer opti J'espère que l'équilibre va évoluer avec les MAJs.

Un truc con : si les heals étaient castables hors combat mais consommaient un truc (genre de la lumière ? Ou du stress pour le healer ?), ça aiderait à rendre le jeu plus "réaliste" et limitera les exploits.

PS : et je dis ça alors que je joue hellion + witch doctor, hein, c'est contre personne, c'est juste que je trouve dommage qu'un trick no brain diminue de moitié la difficulté du jeu et en retire la première qualité : prendre des décisions difficiles ^^
Prendre un perso qu'a des pull aide bien. Puisqu'ils jouent à ça les opponents, faut leur rendre la monnaie de leur pièce.
Chez les undeads, debuff direct celle qui pull, et on s'en occupe en premier lieu. Pendant ce temps, on blind les archers.

Comme dans pas mal de jeu de ce genre, un ennemi debout est un ennemi qui fait des dégâts. Les AoE, c'est pas mal, mais se focaliser sur un ennemi pour qu'il n'y en ait plus que trois au lieu de quatre est payant aussi.
Citation :
Publié par Keyen

...
J'avais envie de le tenter en plus le 100% Death Blow Res . GG easy

Mais j'avoue que j'étais sur à 100% que les devs avaient déjà fix ça avant la release en EA
Citation :
Publié par Feizenbara
les runs 0 light
Ben c'est pas forcément un abus, ça a donné de bons résultats dans certaines circonstances mais ça a aussi conduit des gens à se faire massacrer dans des situs ou ils auraient pu gérer s'ils avaient eu de la lumière.

Je pense que le 0 Light amplifie le coté aléatoire. Dépendance aux critiques, ennemis qui touchent plus souvent et surtout, plus de chance d'être surpris et donc de voir ton équipe complètement bousculée.
Citation :
Publié par Baobab
Faut se démerder pour avoir des items qui boostent ton scouting. Une fois que tu sais ou sont les zones de combats, tu ne peux plus être surpris.
T'es sûr de ça ? Je me rappelle avoir été surpris par un groupe de monstres que j'avais scouté. Et ça m'a bien énervé d'ailleurs.
Sinon j'ai monté mes crusaders pour rien je trouve, je vois pas l'interet à haut niveau.

Autant prendre un Helion / Bounty en plus.
ça tank presque aussi bien mais ça deal trois fois plus.

Surtout qu'avec le perma stun du helion le tanking la frontline elle s'enfou un peu.
Citation :
Publié par Keyen
Accessoirement, ce fut un run très étrange avec le "est-ce que ca va marcher???", donc sans cesse a guetter le résultat des attaques.
Bien trouvé en tout cas!

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Les Hellions c'est la vie
[...]
Au début, j'en jouais un, mais comme tu l'as fait remarquer, le cri stun est un peu broken imho; need du challenge!

Sinon, j'ai kill la sorcière...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...très facilement avec 2 helion + 2 vestal; c'est passé tout seul; quand un helion était dans le chaudron, petit dps & full heal & quand un(e) vestal était dedans, gros dps & petit heal. Bref, personne n'a atteint de deathdoor ou a max son stress.

Des idées sur quand on aura les autres classes? (hound master/arbalist/man-at-arms)

Dernière modification par Krema ; 07/02/2015 à 15h43.
Citation :
Publié par Free RP
-x% stress heal ça fait quoi ?
Tu as des sorts qui "heal" le stress donc ça doit réduire leur puissance. Puis ça doit aussi réduire le recover de stress en ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés