Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Il est en cours d'installation. Je vous dirai ce que j'en pense tout à l'heure.
Mais je sais que les accès anticipé, c'est le mal. Cela fait sombrer le monde du jeu vidéo dans un cercle qui n'est pas vertueux. On paiera les pré-alpha bientôt.

D'ailleurs, je vends :

Code:
public static void main(String[] args)
{
    System.exit(0);
}
pour 5€. Merci.

EDIT : Fort bien ! J'ai eu le premier brigand du tutoriel sans une égratignure. Pas comme le gars de la vidéo qui s'était déjà loupé. Je m'en vais masteriser ça.
EDIT 2 : Deuxième rencontre avec les deux bandits, je n'ai pas fait tuer mon voleur, c'est déjà ça.
EDIT 3 : Je gère, mais j'ai été rapia sur les torches et la bouffe. Ça va se payer. (=> EDIT 4 : Pas de bouffe, pas de soins, l'équipe en carafe au troisième couloir...)
EDIT 5 : Faut avoir bien de la bouffe en stock (dépenser 3 500 en bouffe dès la fin du tutoriel) et avoir des clefs pour les coffres qui sinon sont souvent piégés.
EDIT 6 : Ben, il se donne pas comme jeu. Avec le Palouf qui fuit le combat et la healeuse qui devient Selfish, ça a tourné vinaigre.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/02/2015 à 17h48.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
EDIT : Fort bien ! J'ai eu le premier brigand du tutoriel sans une égratignure. Pas comme le gars de la vidéo qui s'était déjà loupé. Je m'en vais masteriser ça.
EDIT 2 : Deuxième rencontre avec les deux bandits, je n'ai pas fait tuer mon voleur, c'est déjà ça.
EDIT 3 : Je gère, mais j'ai été rapia sur les torches et la bouffe. Ça va se payer. (=> EDIT 4 : Pas de bouffe, pas de soins, l'équipe en carafe au troisième couloir...)
Tu vas nous raconter toutes tes parties ?
Il y a quand même des rencontres assez abusé, a bas level.

Le pack de trois voleurs ( un gros et deux normaux )
Ils attaque tous de zone et le gros tank assez bien.
Si ça critique tu as plus de team.... ( enfin si, mais tu finira pas le donjon )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mis la prêtresse au bordel pour qu'elle se calme...
C'est bizarre comme c'est souvent mes croyants qui ont des affinités avec le bordel
Oui, mes croyants aussi deviennent vite nympho. Ou alors interdit de bordel

Pour les ranged ennemies, le repositionnement du Bounty hunter est juste formidable oui. En plus, on peut gueuler "Get Over here !" pour le plaisir
Vraiment excellent ce jeu, je joue de nuit pour l'ambiance parce que c'est plus classe, je viens de tuer le 1er boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la sorcière
, easy.
Bon ok pas si easy, ma grave robber a été 4 ou 5 fois aux portes de la mort, et j'ai mis 2 fois de suite une frappe critique sur les 2 cibles avec ma hellion, à 16 dégats

Globalement je gère la RNG sans problème, à part un combat qui s'est très mal passé : 2 coups critiques sur mon BH niveau 2, portes de la mort, et deathblow direct... C'est mon seul mort, et j'ai jamais retiré de BH depuis. Le pire c'est que les 3 autres étaient en parfaite santé, et ont fini le donjon tranquillement à 3
La grave robber critique beaucoup et remonte bien la santé mentale de tout le monde.

Petite question, c'est où le bouton fuite?
Je ne comprends pas le mécanisme des upgrades ?
J'ai l'impression que je peux upgrader mon roster à l'infini sans que ça consomme quoi que ce soit ? Mais il y a d'autres choses que je ne peux pas upgrader.
C'est quoi la ressource requise pour les upgrades ?
Chaque batiment consomme des crests + éventuellement une autre ressource pour chaque upgrade. Les parchemins par exemple c'est pour le blacksmith et le recruteur.
Une fois les batiments upgradés, on peut bénéficier de leurs services avec de l'or. Le seul truc gratuit est le recrutement, tu reçois de 2 à 6 recrues par semaine suivant son niveau.
Après une équipe wipée d'un donjon (4 morts), j'ai été dans un nouveau donjon avec une nouvelle équipe de blancs-becs. Mais sans or, sans provision, sans rien... : y avait plus de sous.

Bien sûr, ils ont gagné un peu d'or en route, et tenu deux combats. Mais il a bien fallu se résoudre à abandonner le donjon.

Résultat : tout mon roster (sept membres) est stressé à six ou plus.
Ça sent le sapin.
Comme beaucoup parmi vous, j'ai craqué sur cette petite perle et c'est une sacrée claque ! Une direction artistique magnifique, un mélange entre Berzerk, Lovecraft et Warhammer, un système particulièrement cruel (première fois que je perds lors d'un tutoriel ^^'), un bon dungeon crawler, j'attends d'avoir le jeu définitif avant de juger mais pour le moment que du bon. Pour le moment, j'ai tué mes deux premiers boss, d'ailleurs...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saleté de sorcière qui tentait de manger mes joueurs, presque aucun joueur frappant à distance, j'ai eu énormément de chance pour tuer ce boss.

J'aime beaucoup les différentes classes proposées même si certaines me laissent dubitatif (je trouve les vestales presque inutiles en comparaison des occultistes).
Citation :
Publié par Peco
J'aime beaucoup les différentes classes proposées même si certaines me laissent dubitatif (je trouve les vestales presque inutiles en comparaison des occultistes).
Un occultiste qui te soigne à 0 et t'inflige saignement quand tu es au stade death doors, c'est pas drôle. Mais pas du tout.

Les vestales ont un heal de groupe qui, dès le niveau deux, est assez pété et un stun monocible bien pratique, tu vas vite lui trouver une utilité.
Bon, je commence à en avoir marre des espèce de gros commandants squelettes qui font des aoe stuns ... j'ai perdu 2 vestales (lvl 3 et lvl 4) de deux groupes différents car il stunait au tout début, et les arbalétriers squelettes ont focus, à chaque fois, ma vestale ... merci mais fock
Tiens d'ailleurs j'ai l'impression que l'IA a tendance à se focaliser sur le personnage avec la santé la plus basse du groupe. C'est un biais d'observation de ma part ou c'est bien le cas ?
Bah ... elle a un heal de zone ET un heal monocible. L'intérêt, c'est quelle n'a pas de "0" possible, elle healera toujours. Le heal de l'occultiste lui est très aléatoire, et il "peut" mettre quelqu'un dans le caca.

Une vestale lvl 2, elle a un heal de zone 2-3, c'est à dire 8 à 12 quand même, ce qui est très bon. Et le heal mono si y a qu'une seule victime, mais vu le nombre de dégâts aoe, c'est rare de faire du mono ^^" Perso, je up les deux heals, car la vestale peut se permettre d'embarquer les deux en donjon.

Disons que l'occultiste est bien au début, pour les premiers donjons le temps d'amasser de la tune, mais après, c'est trop random. Les donjons lvl 3, je n'y crois pas une seconde. Quand j'ai vu que up du heal de l'occu ne faisait qu'augmenter le max, et pas le minimum, tout en augmentant les saignements ... j'ai dis non

Pour le focus de l'IA, non. Un coup, j'ai eu deux gars aux portes de la mort, et il n'en avait rien à foutre, il a préféré tabasser le tank devant. Je pense que ça reste de l'aléatoire, à voir si des gars bas en vie ne change pas un peu la pondération.

Dernière modification par Grimaldum ; 06/02/2015 à 19h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés