Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Lol la mauvaise surprise que j'ai eu sur le boss Wizened Hag.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais personne pour taper les deux derniers emplacements, et j'ai rien pu faire d'autre que de taper le chaudron, et j'ai perdu à l'usure, c'était nul.

@ En dessous :
Oui oui, j'ai fait ça au bout de quelques tours, ça n'a pas sauvé celui dans le chaudron malheuresement

Dernière modification par Paco Sanchez ; 21/01/2016 à 17h52.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Pas eu de soucis sur les 4 donjons principaux mais visiblement ils font des patchs à ce sujet donc tu n'es pas seul et l'équipe de dév est au courant.
Ouais j'ai vu que je j'étais pas le seul à avoir ces problèmes de freeze. Ca rassure et en même temps ça fait chier que ça tombe sur moi merde :/
Je vais être honnête, je crois que ma meilleure expérience sur ce jeu date de la 1ère early access...après ça n'a fait que se dégrader.
Citation :
Publié par Prudence
Mon Dieu ce jeu est cruel. Je me suis fait one shoté une super équipe par le Brigand 8 Pounder. Avant qu'ils crèvent tous j'ai fermé le programme pour le relancer, en espérant pouvoir revenir au début de la mission... et le jeu me replace à l'instant exact où je l'ai quitté.

Je déteste la sauvegarde cloud. C'est une nouvelle définition du sadisme.
Gros joueur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
La difficulté augmente avec l'avancée des semaines ?
Si je perds la moitié de mon roster à la semaine 20, je peux reprendre avec des niveaux 0 ça devrait aller quand même ou vaut mieux repartir de zéro ?
Hmm, dans mon souvenir, la difficulté augmente au sens ou tu as plus de chance qu'on te propose des missions pour niv 3 ou 5, ou des missions longues pas tjs évidentes à faire avec un groupe de débutant.
Mais normalement, la difficulté en soi des missions de base n'augmente pas.

Sachant qu'en théorie tu dois avoir qq trinkets en week 20, ça peut aider pour les premières missions de la nouvelle équipe.

Je précise cependant que j'ai pas joué des masses depuis qq temps, grosso modo ma majeure partie de temps de jeu c'était avant le cove. En théorie l'ajout du Cove aide à la diversité des missions (donc tu devrais souvent trouver des missions "débutant"), mais je sais pas si y'a eu des changements en parallèle qui peuvent compliquer le truc.
J'aime beaucoup ce jeu, une mission peut partir en couille à une vitesse inimaginable

Je sais pas si j'aurais le courage de le finir sans péter mon écran.
A plusieurs reprises j'ai lu/vu des gens parler de runs suicides pour le début de jeu. Dans quelle optique ?
(je précise que je n'ai pas eu le temps de retoucher au jeu depuis plusieurs mois, octobre d'après steam)
Je viens de tester... vraiment sympa l'ambiance le système....
Le système des folies est original.

Très réaliste mes héros on fait 6 dépression et 4 attaques cardiaques dans le même donjon.....
Ils devaient avoir des prédisposition, peut être recrutés à l'education national ou chez Orange.

Je pense pas etre fait pour ce jeux.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
A plusieurs reprises j'ai lu/vu des gens parler de runs suicides pour le début de jeu. Dans quelle optique ?
(je précise que je n'ai pas eu le temps de retoucher au jeu depuis plusieurs mois, octobre d'après steam)
Tu montes une équipe de tocard pour partir en run pendant que ta team principale de soigne/repose.
Ça et faire des stocks / récupérer des objets / développer les structures (ça permet aussi de découvrir le jeu et les différentes classes si tu commences). Suffit de monter une petite équipe avec des niveaux 1 ou 2 -dont tu te moques et que tu ne souhaites pas garder- et d'enchainer les quêtes bas level et dès que les persos accumulent trop de trucs négatifs tu les vires.

Après ça t'as une base solide pour former des véritables équipes. Au final on fait ça surtout pour simplifier les choses, notamment au début.

Pour en dessous : Disons que le jeu est délicat (faut connaître pas mal de choses) et assez "pute", un coup de pas de chance et tu peux perdre un ou plusieurs personnage(s). Y'a moins d'une semaine je me suis fait découper par un Géant dans la Futaie, il a résisté à tous mes stuns et il m'a mis 2 CC de suite à ~35/40. Ca pique et tu peux ne pas y faire grand chose... Mais en même temps tu peux fuir les combats, abandonner les quêtes à n'importe quel moment et récupérer les items équipés que tes persos morts lâchent -à condition de terminer le combat il me semble-. Au final tu peux presque recommencer à l'infini.

Dernière modification par Brooh ; 24/01/2016 à 22h55.
C'est le type de truc que je reproche au jeu. On dirait qu'il faut farmer le jeu pour pallier à quelques défauts de gameplay.
Ils auraient dû mettre en place un système de résurrection et le gameplay associé ; pouvoir aller chercher un héros décédé dans le royaume de la mort, un truc du genre...
Ca aurait été une idée cool ouais, trouver un moyen de récup un perso à travers une mission ultra-dure qui nécessiterait un sacrifice, histoire que ça soit "costly".

Mais ouais lejeu est pute et faut pas hésiter à prendre ses jambes à son cou, la dernière fois je dongeonne pépère tout va bien et là boum gros streum du void inter-dimensionnel le combat démarre bien donc je me dis que c'est jouable mais au final j'ai fuit avec un mort et le reste au bord de la crise cardiaque, un peu vexé du coup.
Citation :
Publié par Kadath
C'est le type de truc que je reproche au jeu. On dirait qu'il faut farmer le jeu pour pallier à quelques défauts de gameplay.
Ils auraient dû mettre en place un système de résurrection et le gameplay associé ; pouvoir aller chercher un héros décédé dans le royaume de la mort, un truc du genre...
Tu vas detester le boss de fin alors,
surtout si tu "aimes" garder tes perso, car ça finit comme tout bon FPS mode solo...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/01/2016 à 09h37.
Hmm, quelqu'un a une idée de pourquoi je ne valide pas les succès :

- Comme un agneau à l'abattoir (4 persos niveau 0)
- Le stress etait insupportable (mourir d'une crise cardiaque)
- Ne peut mourir ce qui est déjà mort (survivre à 5 attaques lors d'un seul combat)

J'ai pourtant tout fait avec une équipe suicide :/
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Hmm, quelqu'un a une idée de pourquoi je ne valide pas les succès :

- Comme un agneau à l'abattoir (4 persos niveau 0)
- Le stress etait insupportable (mourir d'une crise cardiaque)
- Ne peut mourir ce qui est déjà mort (survivre à 5 attaques lors d'un seul combat)

J'ai pourtant tout fait avec une équipe suicide :/
Je l'ai pas eu la première fois celui de la crise cardiaque mais j'ai pu le débloquer ( grâce à la crise cardiaque ^^)
Par contre Comme un agneau à l'abattoir, toujours pas eu :/
Lambs to the slaughter est mal traduit me semble-t-il, il s'agit d'envoyer 4 niveaux 0 dans le darkest dungeon et non pas dans n'importe quelle quête.

Le hf du stress je n'ai pas eu encore l'occase de le faire tomber donc je ne sais pas, mais tu es bien sûr que ton perso soit mort de cette crise cardiaque spécifiquement ?

Sinon pour le fait de survivre à 5 attaques en étant déjà en deathdoor et en un combat, j'ai l'impression que les dégâts de saignement/blight ne sont pas pris en compte dans les 5 attaques reçues, mais le hf fonctionne normalement.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Lambs to the slaughter est mal traduit me semble-t-il, il s'agit d'envoyer 4 niveaux 0 dans le darkest dungeon et non pas dans n'importe quelle quête.
C'est good, je viens de test et j'ai eu le succès. Merci à toi
Bon bah je m'en sors pas, c'est horrible

J'ai mon roster entier (25) lvl 5, et je perds mes héros vitesse grand V sur les missions champions sans en réussir une seule
Pour l'instant j'ai eu un mort à chaque fois sur le premier combat, alors que je me promenais les doigts dans le nez dans les missions de palier inférieur.
Du coup je perds masse de thunes, c'est pas facile.
C'est toujours compliqué ce pallier, au niveau 5 tu fais des missions pour les mecs lvl 6 sans en avoir les stats et sans forcément avoir les sous pour avoir le stuff niveau 5 (hors armure up c'est indispensable pv + esquive)

J'ai eu le même soucis, et j'ai décidé de jouer avec la lumière allumée pour ce passage 5-6 car les mobs sont trop vénères et leur critiques boostés par la nuit font trop de dégâts. Puis au final à ce niveau, vu que l'inventaire est limité, avoir moins de loot est pas grave sur les missions les plus longues car tu as up tout tes bâtiments et au final tu ressors avec autant de thune en run torche éteinte que allumée (car tu as plus trop besoin des legs)

Franchement faire la nuit pour gagner 3% de critique ça vaut plus le coup car les mob te mettent deux fois plus cher

Enfin autre astuce, le maitre d'arme là, il a un skill qui boost l'esquive et qui se stack. En gros tu le mets où tu veux dans ta team (même en position 4, il y a un item qui le boost à cet endroit) et tu spam. Tes mecs esquiveront la plupart des attaques adverses (mais ça a ses limites, faut du dps derrière, genre le maitre chien qui fait bien mal dans la tanière, ou/et le merco qui fait bien mal partout)
Jeux sympa et plutôt difficile, bon ça devient répétitif au bout d'un moment mais c'est un roguelike donc forcément..

Par contre sur ma première partie j'ai gardé mes héros et j'arrivais plus du tout à gérer au niveau or, entre le stress relief + enlever des quirks de merde + les maladies chaque semaine

Du coup j'ai recommencé une partie où je prends 0 torche, je prends des niveaux 0 et dès que le type est un peu stressé ou quoi je le jarte et j'en prends un autre. Ceci en augmentant au max le stage coach au début.

C'est un peu moche comme façon de jouer :/ mais ça permet de grind au début, d'améliorer la ville, jusqu'à ce que t'aies un roster suffisant et des infrastructures suffisamment développées pour te build 2 ou 3 teams stables que tu vas pouvoir soigner entre chaque semaine à un prix réduit.

Sinon, le Nomad's Wagon a un niveau de rareté max sur les trinkets proposés ou pas ?
Citation :
Publié par Leni
Sinon, le Nomad's Wagon a un niveau de rareté max sur les trinkets proposés ou pas ?
Ouais il propose que jusqu'au very rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés