Auto/Moto (La Taverne)

Coyote, Waze et dispositifs d'aide à la conduite

Répondre
Partager Rechercher
J'ai prit un Coyote S au salon de l'auto pour ma moto mais y a pas encore le truc pour le fixer Donc je test ça demain en bagnole, je vous dis quoi !
Citation :
Publié par Kam'
La seule fois où j'ai utilisé un coyote en roulant c'était un gros boîtier noir avec un bouton dessus qui faisait bipbipbipbip de plus en plus vite en s'approchant d'un radar signalé.
Et c'était y'a deux ou trois ans, ça a vachement évolué depuis ou c'était pas un coyote que j'avais?
C'était pas plutôt un détecteur de radar?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'était pas plutôt un détecteur de radar?
C'est ce que fais le coyote pourtant, pour les bip rapides ça dépend de la vitesse à laquelle tu arrives.
Perso, je peux pas me passer du coyote, ça m'a évité tellement d'amendes, il faut juste faire attention quand il se réinitialise sur un nouveau point.
Pour les radars, fixes, j'utilise Radardroid et pour le moment je dois dire qu'il a été fiable à 100%.

Pour les mobiles c'est autre chose, limite s'il m'en détectait pas un tous les 5km, du coup j'ai désactivé, trouvant la chose improbable et ne sachant pas si c'était un problème de paramétrage / trad mal faite de ses options.
Citation :
Publié par Kam'
La seule fois où j'ai utilisé un coyote en roulant c'était un gros boîtier noir avec un bouton dessus qui faisait bipbipbipbip de plus en plus vite en s'approchant d'un radar signalé.
Et c'était y'a deux ou trois ans, ça a vachement évolué depuis ou c'était pas un coyote que j'avais?
Je vois de quoi tu parle, mais j'ignore si coyotte faisait ce genre de produit.
Citation :
Publié par Fullnight
C'est ce que fais le coyote pourtant, pour les bip rapides ça dépend de la vitesse à laquelle tu arrives.
Perso, je peux pas me passer du coyote, ça m'a évité tellement d'amendes, il faut juste faire attention quand il se réinitialise sur un nouveau point.
Ce dont tu ne devrais surtout pas te passer, c'est un stage de sensibilisation au danger de vitesse. Parce que là, le risque principal que tu prends, c'est pas vraiment les amendes. Et je sais, tu es un dieu de la route, tu ne commets jamais d'erreurs, tu dégages même une aura qui rends les autres usagers de la route prudent et sans défaut autour de toi, ce qui fait que tu n'auras jamais d'accident.
Citation :
Publié par harermuir
Ce dont tu ne devrais surtout pas te passer, c'est un stage de sensibilisation au danger de vitesse.
Reviens sur le sujet, on parlait des coyotes et de l'appli waze, rends toi utile.
Citation :
Publié par Fullnight
Reviens sur le sujet, on parlait des coyotes et de l'appli waze, rends toi utile.
Un taunt sur la vitesse et ses risque est tout a fait dans les sujet.
Bon, pour la première utilisation j'ai juste eu droit a plein de "voiture a l’arrêt" sur l'autoroute (neige toussa) et de faite, il y avait bien des voitures à l’arrêt ! : o

J'imagine qu'il prend un compte le moment où l'on clic sur le coyote et non quand on clic sur le truc qu'on veut déclarer car c'était genre mega précis sur la distance !
Citation :
Publié par Bjorn
Si c'est pour waze, oui, il prend le moment ou tu cliques, et il est possible de donner le détail plus tard. C'est bien utile en cas d'erreur de carte notamment, pour donner une description détaillé qui aide les correcteurs.
C'est le dernier achievement qu'il me manque sur Waze.

(Oui, le truc marrant de Waze, c'est que tu peux xp pour changer ton skin)
J'utilise Waze et je le trouve ultime, ca t'avertit des radars ( en le paramétrant un peu ), des bouchons, des accidents, des voitures en panne etc... C'est le genre d'appli qui devrait etre de base intégré dans une voiture...

Pas encore testé mais à priori il semble qu'il y ai les commandes vocales implémentées. Qqun l'utilise comme ça ?
Citation :
Publié par Njuk
J'utilise Waze et je le trouve ultime, ca t'avertit des radars ( en le paramétrant un peu ), des bouchons, des accidents, des voitures en panne etc... C'est le genre d'appli qui devrait etre de base intégré dans une voiture...

Pas encore testé mais à priori il semble qu'il y ai les commandes vocales implémentées. Qqun l'utilise comme ça ?
D'ailleurs c'est un truc que je comprends pas. Toutes les voitures embarquent des systèmes propriétaires ou souvent un peu zarb.
J'ai hâte qu'il y ait juste un slot pour insérer ta tablette qui fera tableau de bord relié en BT. Je crois que certains caisses le font...
J'ai du honteusement rouler dans un scenic y'a pas longtemps et j'ai loué une 308 pour aller chez un client perdu, bah putain, la navigation est A CHIER. Pourquoi on paie des ingénieurs pour faire moins bien que du simple google maps ?
il y en a, j'ai du utiliser 2/3 fois mais je ne trouve pas ça très OP à cause du bruit générer par la voiture/radio/autres.

sinon, il reconnait assez bien les adresses GPS qd tu lui dictes.

Perso, j'utilise que Waze, il est gratuit et dans l'ensemble conduite sur autoroute
il indique bien les zones à risque.
et meme le coté GPS est bien fait (sauf pour les stations de ski, je vous conseil de faire très attention)
Le truc fun avec Waze, c'est de le configurer pour éviter les autoroutes à péage et d'en prendre une quand même. Il t'invite systématiquement à rentrer dans toutes les aires de repos et à en ressortir, probablement parce qu'elles ne sont pas taggués comme étant à péage.
Waze comme GPS j'en suis content surtout pour la gestion des itinéraires en fonction du traffic mais hors grande agglo il y a très peu de signalements, je garde icoyote en arrière plan pour ça, à mon avis ça ne vaut plus un abonnement depuis qu'on est passé aux zones de signalement et qu'il y a des alternatives gratuites, mais ça reste encore le plus fiable pour l'instant
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le plus fiable c'est surtout de paramétrer son gps pour afficher en permanence la vitesse limite de l'endroit où tu te trouves et activer l'alerte visuelle et sonore en cas de dépassement.
c'est faisable sur waze?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés