Je ne m'enflamme pas.
L'objectif affiché était de devenir le 3 ème meilleur MOBA, je pense que c'est acquis.
Le deuxième objectif était de faire un MOBA différent et non pas une copie des deux monstres que sont DOTA et LOL, je pense que c'est réussi.
Ben pour moi c'est loin d'être acquis justement, HotS est en compétition avec LoL, Dota2, Heroes of Newerth et Smite. Alors certes, je le vois aussi très bien arriver en 3ème place après LoL et Dota 2, mais c'est parcequ'il y a Blizzard derrière et les univers de leurs 3 plus grosse licences. Pour moi c'est un échec si ils ne finissent que 3ème, sachant que c'est l'éditeur qui a l'habitude de rafler la 1ère place des genres de jeux dans lesquels il se lance.
Après effectivement j'ai peut-être craqué sur les retombés financières. Mais généralement quand les prix augmentes comme récemment, c'est plutot bon signe pour la société que mauvais, je vais pas expliquer l'offre et la demande ici sérieusement !
Tu n'as rien à expliquer, mais garde quand même en tête que c'est certainement à cause du fait qu'il y a une loi qui vient de passer, et qui oblige les fournisseurs à vendre à leurs clients des contenus numériques taxés aux taux de leur pays de résidence et non plus au taux qui les arrange... dans le même esprit, Apple vient de monter les prix des applis de son App Store de 5 à 10% par exemple, et c'est pas à cause de "l'offre et la demande", juste parce qu'ils ne peuvent plus tout faire passer par le Luxembourg à 15%, ils doivent se caler sur la france à 20%.
Le peu de retour négatif provient du nombre de frustré qui n'ont pas accès et qui râle. Mais, ( toujours selon ma propre analyse, qui est ce qu'elle est ) je trouve que les retours des joueurs sont plutôt encourageants et laissent penser qu'il sera un pilier du genre si ce n'est le premier en son genre.
Comme on dit, wait and see.
Encore une fois, c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut, tout comme le tien, mais je trouve les joueurs de HotS très peu enthousiastes, pour un jeu Blizzard. En tout cas, j'ai pas d'aussi mauvais souvenirs de la beta de Hearthstone à l'époque où peu de gens y jouaient, pour prendre un exemple.
Dernière modification par Locke / Rezard ; 16/01/2015 à 02h38.
|