[Débat] Fusion des serveurs - RP/HRP

Répondre
Partager Rechercher
fusionner tous les serveurs européens sur un seul et même serveur unique avec des chan fr/allemands et englais auraient été le mieux...mais bon, c'est pas comme si le pve hl en groupe était chiant à pop vu qu'il y'en a très peu depuis quelques années maintenant (pour ça que je suis parti pour ma part, en plus des combats ennuyeux à mourrir depuis des années) cela dit, pour visité Minas Tirith voir comment ils l'ont fait je reviendrais faire un tour, étant donner que c'est la seule chose dans le Gondor qui m'éveille les sens...ils auraient pus faire mieux avec les gondor actuels en les zapant et faire des zones bien plus fantastiques que personne connait que des vieilles plaines à dada...m'enfin bref
Citation :
Publié par Omegaton
fusionner tous les serveurs européens sur un seul et même serveur unique avec des chan fr/allemands et englais auraient été le mieux
C'était le cas lors de la beta et ça fonctionnait pas trop mal.
Visiblement ils veulent pouvoir migrer les pièces de mithril et la destinée avec. Du coup je ne sais pas trop comment ils vont gérer cela (quand on en a aussi sur le serveur destination), et si on pourra migrer ses persos un à un ou si ce sera tout ou rien. Mais c'est de toutes façons pas trivial.
Citation :
Publié par Armorwenn
Pour les serveurs Estel va se faire bouffer par Siranon
C'est quand je vois ce genre de commentaire, que je me dis qu'une fusion Belegaer/Laurelin/Landroval/Estel serait plus intelligente.
Citation :
Publié par LaMarmotte
C'est quand je vois ce genre de commentaire, que je me dis qu'une fusion Belegaer/Laurelin/Landroval/Estel serait plus intelligente.
Landroval, ça va être un peu compliqué pour deux raisons:
- c'est un serveur très peuplé
- c'est un serveur US

Après, il n'est pas encore question de fermeture de serveurs, mais de donner la possibilité aux gens de rejoindre des serveurs plus peuplés (parmi une liste préétablie semble-t-il).

Quant à le fusion forcée, si j'ai bien compris, ce n'est pas prévu.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Beneath
Oui le plus logique serait la fusion des serveurs RP européens et non RP.
Je ne suis pas du tout de cet avis.
Le RP sur Estel, c'est principalement Bree et quelques autres zones de départ.
Si on y regarde de plus près, ce sont des lieux totalement désertés sur Sirannon : le Poney Fringuant, les auberges de la Comté, de Combe, etc.
Je ne vois pas en quoi la fusion Estel/Sirannon pour gêner l'un ou l'autre.
Il y a toujours existé sur Estel des canaux exclusivement réservés au RP, qui pourraient être alors très utiles.
Et pour avoir connu les deux serveurs, je pense que les "gamins, rageux, etc" qui floodent et pourrissent les canaux publics sont bel et bien présents partout, donc pas besoin de s'inquiéter pour cela.

PS : Le RP, c'est quand même l'utilisation des codes d'un univers généralement fictif, adapté à nos personnages, à travers un niveau de langue correct.
Il faudrait le faire en anglais sur un serveur euro RP ? Obliger donc tous les joueurs à parler une autre langue... C'est quelque peu irréel, et bonjour le manque de spontanéité.
Je doute que ça intéresse les rôlistes de devoir se farcir de la traduction de texte à chaque fois qu'ils veulent mettre en place un événement.

Ce serait, je crois, le départ massif de ce qu'il reste des rôlistes sur nos serveurs français...
Ce n'est pas la langue d'expression qui compte mais l'état d'esprit. Quoi qu'on en dise on trouvera toujours plus de joueurs ne respectant pas l'univers sur un serveur non-RP que sur un serveur RP.

Rien n'empêchera les joueurs RP francophones de faire le RP en français sur un serveur international. Il suffit que la communauté RP se passe le mot et choisissent le même serveur pour s'y retrouver tous ensemble.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Rien n'empêchera les joueurs RP francophones de faire le RP en français sur un serveur international.
Je trouve ça extrêmement gênant...
Si on doit ré-créer une communauté FR là où il y en avait déjà une sur les serveurs FR, l'intérêt est faible.
A quoi ressemblerait le Poney Fringuant... Un coin anglais, un autre français et un autre allemand ? Et on s'ignore les uns les autres ? Ça n'a pas beaucoup de sens, et totalement HRP...
Sans compter que ça se monterait un peu dessus, tout ça. On peut toujours demander à certains d'aller jouer ailleurs et de se trouver d'autres lieux, après tout la Terre du Milieu est grande, mais ça deviendrait quelque peu ségrégationniste.
Là où je vois un plus par contre, c'est pour les groupes de musiques et les événements musicaux. Mais c'est bien tout.

Dans le cas où la majorité des joueurs RP décidaient de faire un effort et de jouer en anglais, la communauté RP sur Estel est hétérogène et beaucoup de jeunes joueurs seraient handicapés par un Rôleplay en langue étrangère.
De toute façon sur la bêta, je parle en anglais, car la majorité dessus parle cette langue.... les anglophones, les allemands et les rares français :roll:

C'était juste pour indiquer que faire un méga serveur europe, c'était peut être pas l'idée du siècle :P
Citation :
Publié par Gardhik
C'était juste pour indiquer que faire un méga serveur europe, c'était peut être pas l'idée du siècle :P
Et n'ayant pas de Palantir, je dirais que ce n'est pas le but.

Il est fort probable qu'Estel et Sirannon se voient fusionnés de même que quelques serveurs Anglais et Allemands.

Je ne pense pas que l'on voit par contre un méga-serveur européen regroupant tous les joueurs.

Nous savons tous très bien que le jeu (sans parler des serveurs) gère relativement mal, les trop gros regroupements (animations SHIELD, Hobbit to Isengard, PvP).
Ca va être un regroupement par langue, donc pour la France c'est Estel qui risque d'y passer. Et les serveurs reviennent en Europe donc on va gagner en qualité.

Quand à regrouper des serveurs RP multilangue paye ta bonne blague.

Bref ils vont dégraisser le mamouth par Langue. Tout autre choix serait une ineptie commerciale.

Dernière modification par Armorwenn ; 11/01/2015 à 12h38.
Citation :
Publié par Belendior
Sûrement des nouvelles qui en feront revenir plus d'un
Of course que je reviendrais t'accompagner pour busser des gens dans osgiliath
Sarcastique
Citation :
Publié par Armorwenn
Ca va être un regroupement par langue, donc pour la France c'est Estel qui risque d'y passer.
Honnêtement, j'espère qu'il vont garder un serveur "tout public" et un serveur RP pour chaque langue, parce que déambuler parmi une population de dénommés Degolas, Grondalf et autre Puduku (ce ne sont que des exemples, hein), je vais passer mon temps à faire des tickets au lieu de jouer !
Merci de m'avoir lu ; c'était ma minute d'espoir "JesuisCharlie".
Ludiquement
Citation :
Publié par Mavelic
déambuler parmi une population de dénommés Degolas, Grondalf et autre Puduku
Des exemples que l'on rencontre sur les deux serveurs français.
Le dernier que tu as cité, à une ou deux lettres près, vient même d'Estel tu vois.
D'autant plus que les tickets de rename n'existe plus non ? Je ne connais pas trop les derniers arrivés mais sur Estel il y avait une flopée de nom largement hors charte, reporté et jamais renommé....

On en avait meme fait un sujet sur le forum de ma guilde. certains restent quand même collector, de quoi agrémenter les longues soirées d'hiver
Citation :
Publié par borgorn28
Report pour un pseudo... Un manque de savoir vivre!
Les pseudonymes sont censés respecter la charte du jeu, comme le canal Monde, si ils sont insultants, ils doivent être reportés. Point.

On va pas relancer le débat parce qu'il y en a qui veulent se la jouer rebelz attitude
C'est toi qui relance. Juste qu'il faut s'ennuyer pour report un pseudo. J'espère bien qu'Estel et Sirannon seront pas fusionné. Jouer avec des types comme ça...

edit ; je trouve ça mignon pour un warg Puduku. Je vais peut être rename.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés