[Débat] Fusion des serveurs - RP/HRP

Répondre
Partager Rechercher
Pour les amoureux du RP, suffit de créer un chan, une confrérie et de jouer avec les gens qui partagent ce point de vue. Rien de compliqué pas besoin d'un serveur rp.

Après si turbine encadrait les serveurs Rp en modérant comme il se doit les manquements; ça aurait du sens mais ce n'est pas le cas je me trompe ? Turbine ne modère déjà pas les gens qui insultent, trichent et diffusent des videos zoophiles en heure de pointe sur les chans principaux alors bon.

Pour moi il n'y a pas lieu d'avoir débat surtout que dans les problèmes principaux de lotro il y a la désertification.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Pour moi il n'y a pas lieu d'avoir débat surtout que dans les problèmes principaux de lotro il y a la désertification.
Ah non, désolé, la désertification de Lotro n'est pas un problème, c'est la résultante de toutes les mauvaises décisions de Turbine. Ce serait bien de ne pas confondre la cause et l'effet.
Turbine fait de la merde, prends des décisions à l'envers du bon sens, massacre le jeu, fonce dans le mur et accélère encore => Les joueurs désertent le jeu.
Bon ben hier j'ai connecté ma petite elfe niveau 45 sur Estel et je me suis fait lourdement dragué par certains qui pensent que elfe + féminin = partie fine ... ça m'a saoulé ... sérieux... Quand ce n'est pas ça c'est du RP naheulbeuk qui me plait beaucoup plus même si c'est du réchauffé.

Du coup j'ai repris mon ménestrel et j'ai croisé DarkNoob sur Estel ... Et oui tout se perds ...
Citation :
Publié par Irissa So
Mais il faut alors différencier deux "types" de rôlistes :
- Ceux que tu cites, qui essaient de maintenir des événements festifs et des scénarios RP, qui ont beaucoup souffert du départ d'un grand nombre de joueurs, depuis le 85 notamment.
- Et il y a ceux dont Gardhik parle. Ce sont eux qui ont pris la relève, depuis maintenant près de 2, 3 ans. Ceux, bien souvent très jeunes, qui passent de longs mois à insulter, harceler, diffamer sur les canaux publics. Ceux qui ont favorisé et permis sur Estel le RP de "bas-étage", en dessous de la ceinture, violent et pour lequel Tolkien doit se retourner dans sa tombe.
Je vais encore faire mon Vieux Con(tm), mais ces deux types de roleplay ont cohabité (hélas) depuis le début du jeu.
Le gros lourdingue qui colle des mains aux fesses virtuelles au Poney Fringant n'est pas apparu comme par magie il y a trois ans (et l'avantage d'avoir un perso typé "pas gentil", c'est aussi de refaire la scène de The Last Boyscout touche-moi encore, je te tue), et le couplet sur "ouin, le roleplay est en décrépitude" non plus (même s'il est vrai qu'il y a vraiment eu un âge d'or du roleplay francophone sur LOTRO - au point qu'à l'époque, Joystick, qui était encore à peu près un magazine de qualité, le louait en ses pages).

Après, "qui suis-je pour juger?"(tm). Ayant pratiqué à peu près tous les types de roleplay dans LOTRO, du simple posage à la taverne pour picoler à la campagne scénarisée en passant par le RP d'ambiance (tendance sexe et violence - sur Landroval), ou les délires à la Indiana Jones et le Trésor des Galgals ou la Compagnie des Bras-Cassés (après tout, Naheulbeuk, c'est 50% D&D, 50% Tolkien, 50% inspirations diverses), je ne vois pas pourquoi j'imposerais une vision de ce qu'est LE Roleplay. Si des gens aiment jouer avec un côté "détente et déconnade", c'est leur choix. Si d'autres se sentent des âmes de Don Juan du Quartier des Boues, grand bien leur fasse (après, qu'ils ne s'étonnent pas de finir baignant dans leur sang dans une ruelle sombre). La seule limite, c'est le respect de l'autre (on n'impose pas son RP à son voisin - et je te regarde, toi qui m'as insulté parce que je n'avais pas répondu à ton ordre d'arrêt alors que j'étais en train de faire des quêtes). L'amnésie sélective, c'est très bien aussi (si ça ne colle pas à mon plan RP, ça n'existe pas - ça marche pour les joueurs, mais aussi pour les éléments du jeu, genre le Balrog de la Faille...).

Après, je le répète encore une fois: il n'est pas question de fusionner des serveurs pour le moment.
Et si/quand la question se pose/ra, il sera temps de se demander ce que l'on cherche dans le jeu: des francophones ou du RP...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Je vais encore faire mon Vieux Con(tm), mais ces deux types de roleplay ont cohabité (hélas) depuis le début du jeu.
Dans des proportions moindres, puisque nous le voyons bien, les anciennes confréries et groupes de joueurs qui pratiquaient couramment le RP partent/sont parties.
Et que reste-t-il aujourd'hui, dans une écrasante majorité ?

Il y a méprise pour la suite.
Que le RP soit violent, sexuel et choquant, ce n'est techniquement pas le souci (encore que... les puristes pourraient ne pas approuver - mais Lotro est un MMO sans règles ni normes pour le JdR, et c'est à la communauté dans sa diversité de choisir ce qu'elle souhaite respecter ou non).
Le souci, et tu le soulignes, c'est le fait d'imposer des scénarios et/ou RP improvisés totalement grossiers, déplacés, scandaleux ; avec un langage inapproprié qui mériterait des sanctions lourdes.
Le fait qu'il n'y ait plus de MJ n'aide bien sûr pas à améliorer les choses.
Mais en gros, c'est comme si sur Jol ou sur une autre plateforme internet, on pouvait régurgiter insultes, fantasmes obscènes, propos heurtants et offusquants, etc sans que personne ne trouve rien à redire.

Ajoute à cela que la population estellienne qui s'adonne à ce genre de pratiques est incroyablement jeune (c'est archi malsain quand on y regarde de plus près).

Ajoute également que, puisque nous parlions à la base de l'ambiance des serveurs FR, ces mêmes joueurs "rôlistes" n'hésitent pas à se donner en public au Poney (au lieu de faire ça en privé) et que les dérives sur le canal Monde ou Régio, pour régler des comptes, sont archi archi archiiii fréquentes.
Alors, ça fait peut-être quelque temps que tu n'as pas joué mais je n'avais jamais connu cela à mes débuts en jeu (peut-être parce que ces joueurs n'ont eu connaissance de l'existence du GlobalRDC que très tard...).
Ce qu'il y avait sur Estel, c'est ce qu'on retrouve sur Sira : rage sur les canaux à cause du Pvp, taunt sur l'orthographe, etc.
Nous avons maintenant sur Estel, comme parfois sur Sira (il faut bien le reconnaître) : insultes, diffusion de photos ou d'infos persos de joueurs, harcèlement moral, diffamation publique, etc etc.
Donc, j'en conclus que pour l'ambiance c'est franchement kiff-kiff.

Bien sûr sur un espace "public", plus il y a de monde, plus la diversité est grande et plus il faut l'accepter.

Et enfin, je suis d'accord pour dire que c'est simplement un débat - et qu'aucune fusion en tant que telle n'est pour le moment envisagée.
Dire que la fusion n'est pas envisagée c'est faire comme Turbine et jouer sur les mots.
Comme il souhaite fermer les serveurs les moins fréquentés, je serai très surpris qu'Estel ne soit pas dans la charrette.
Alors, oui, il ne s'agit pas d'une fusion forcée, puisque les joueurs auront probablement le choix de leur destination, mais on obtient un résultat similaire.
Bref, pour moi le débat se résume à Laurelin plutôt que Sirannon ?
Je ne sais pas encore quel sera le choix de ma confrérie. Même si nous l'évoquons de temps en temps, le moment du choix n'est pas encore arrivé.
L'idéal pour moi serait une période transitoire. Comme cela nous irions tous sur Sirannon et nous déciderions d'y rester ou pas.
Citation :
Publié par Irissa So

Que le RP soit violent, sexuel et choquant, ce n'est techniquement pas le souci (encore que... les puristes pourraient ne pas approuver ).
Aux puristes, je leur demande s'ils ont besoin d'un dessin pour l'origine des semi-orques (et des semi-trolls)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par LaMarmotte
L'idéal pour moi serait une période transitoire. Comme cela nous irions tous sur Sirannon et nous déciderions d'y rester ou pas.
Ouais mais je ne pense pas que ce genre de chose soit possible.
Laurelin nous attend, qui que tu sois !
Je l'espère ma quenouille mais cela dépendra surtout des membres de ma confrérie et accessoirement des alliés et amis.
Ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais sont réticents, ce qui est compréhensible. Toutefois, le fait qu'un certain nombre soit déjà aller sur des serveurs non francophone pourrait aider à convaincre les non anglophiles.
J'aime à penser qu'il n'y aura pas de schisme.

P.S.: au lieu d'aggro sur le /monde va prêcher la bonne parole : la perfide Albion plutôt que le novlangue .
Citation :
Publié par Castorix31
bonsoir et merci. je compte passer de Sirannon sur lequel je suis depuis l’ouverture du jeu, à Estel depuis pas mal de temps.
Citation :
Bon ben hier j'ai connecté ma petite elfe niveau 45 sur Estel et je me suis fait lourdement dragué par certains qui pensent que elfe + féminin = partie fine ... ça m'a saoulé ... sérieux... Quand ce n'est pas ça c'est du RP naheulbeuk qui me plait beaucoup plus même si c'est du réchauffé.
Ah je constate que la situation n’est pas meilleure sur Estel.. donc peut être un serveur UK finalement...
Lightbulb
Lotro 2.0 ^^
J'aurais une suggestion/questionnement technique à formuler concernant la fusion des serveurs. (Je ne sais pas si j'aurais du créer un post spécial pour ça, celui-ci m'a semblé adéquat)

En tant que joueur européen et en tant que joueur des les Landes d'Etten, à l'heure où l'on parle de fusion des serveurs, il m'est venu à l'idée qu'être moins de 10 joueurs connectés dans les landes, monstres et héros confondus, le matin et en journée (hors week-ends) pourrait ne plus être une fatalité !

Turbine nous à fait part de limitations techniques, liées à l'ancienneté du jeu, qui nous empêchent de rassembler des joueurs de plusieurs serveur, ok, soit.

Néanmoins, à la veille de la future fusion des serveurs et compte tenu que Lotro gère bien les "couches dynamiques", n'y aurait-il pas là une formidable opportunité à saisir ?!?

Je m'explique : Ne serait-il pas envisageable de fusionner par exemple tous les serveurs européens sur un seul méga serveur, pour ensuite le découper virtuellement via des couches dynamiques, et ainsi émuler un serveur francophone, un serveur anglophone et un ou deux serveur germanophones ?

Lors des heures creuses, ou lors de l'utilisation du chercheur d'instances, tout un chacun aurait la possibilité de rejoindre une autre couche dynamique, et ainsi briser la monotonie d'un serveur sous-peuplé.

De même les partisans d'un jeu "entre-soi" ou "communautaire" ne seraient pas bousculés/importunés, simplement en choisissant de demeurer sur leur couche dynamique favorite.

On pourrait même envisager une couche dynamique spécialement dédiée aux gros raids dans les Landes d'Etten, ou au rôle play... ouais bon je m'emporte, mais ces possibilités me semblent à portée de mains.

Au lieu de faire le deuil sur ce que Turbine ne sait pas faire, on pourrait les enjoindre à tirer le meilleur parti d'une fonctionnalité assez bien maitrisée du jeu, et qui ne requièreraient pas des efforts délirants en terme de développement pour nous changer la vie !

Je laisse au membres du conseil de joueurs le soin de rapporter ma petite voix dans les hautes sphères du pouvoir ^^

Dernière modification par Osred ; 05/03/2015 à 14h31.
C'est comme ça que ça fonctionne sur TSW : Un seul mega-serveur et des "dimensions" virtuelles pour canaliser les gens, entre lesquelles ont peut communiquer et grouper.
Et ça marche plutôt bien.
Ca me semble difficilement faisable de dédié telle ou telle couche dynamique a tel ou tel type de jeu. Le tri des joueurs sur les différentes couches doit se faire par ordre d'arrivée, et le seul choix qu'on a est souvent de rejoindre la sous-couche du chef de groupe... Donc concrètement ta solution ne me paraît pas possible.
Citation :
Publié par Eilmorel
C'est comme ça que ça fonctionne sur TSW : Un seul mega-serveur et des "dimensions" virtuelles pour canaliser les gens, entre lesquelles ont peut communiquer et grouper.
Et ça marche plutôt bien.
Sauf que TSW est un jeu "nouvelle génération", alors que LOTRO est un jeu qui accuse un peu son âge. Et avec l'ostéoporose du code, j'ai peur que l'hypothèse même de mégaserveur (ou de regroupements pour le PvP) soit de l'ordre du doux rêve...

Regards,
Skro
Le mélange RP/HRP ne sera jamais un probleme sur un regroupement Estel/Sirannon. La plupart des gens qui trouvent que le canal monde les genent ont déjà coupé ce canal dans leur onglet habituel, et le gardent dans un coin au cas où. D'autant plus que les events RP , il y en a aussi sur Sirannon.
Au final les 2 serveurs peuvent être assez complémentaires.

Le soucis ça sera avec une fusion euro pour un ou des serveurs avec différentes communautés linguistiques. Déjà une majorité n'aime pas se mélanger, ensuite la plupart des instances et autres, ça se résumera à "Hello - Bye" (avec de la chance). Et des gens qui ne se parlent plus dans les groupes.
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe sur Sirannon, mais sur Estel, les gens discutent, il y a des dramas, ça plaisante, on s'entraide, bref une vraie communauté de joueurs.
Alors troquer ça contre juste la possibilité d'avoir des instances plus vite mais aseptisées de dialogue ou plus de pixels à frag en pvp, non merci. Et bon nombre de joueurs vont être écoeurés par ça. C'est comme ça que ça passe dans les serveurs EU sur d'autres mmo, et il n'y a franchement rien à leur envier de ce coté là.
Sur GW1, jeu plus ancien que LOTRO, nous avions la possibilité de passer d'un serveur à l'autre quand il n'y avait pas assez de monde sur son propre serveur à moment donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés