Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ils sont trop couillons les terroristes
Non, ce sont des brutes. Leur but n'était pas de faire taire Charlie Hebdo. Leur but n'est même pas de restreindre la liberté d'opinion. Leur but, c'est clairement de faire passer le message "la violence et la force, elle est de notre coté, donc c'est nous qui avons raison et vous allez faire ce qu'on vous demande sinon on vous latte la gueule".

Et pour être honnête, jusqu'à ce matin, je ne comprenais pas le message je suis Charlie. Je ne suis pas Charlie Hebdo, je ne travaille pas pour Charlie Hebdo. Je ne suis pas journaliste, caricaturiste, éditorialiste ... Je n'ai même que rarement lu ou acheté Charlie Hebdo. En quoi pourrais je revendiquer être Charlie ? Mais si Charlie a été attaqué, la seule et unique raison, c'est qu'ils ont refusé de plier face à la menace et à la violence. Ils ont tenu, sur un point, en plus qui n'est pas d'une importance vitale. Il ne s'agit que de dessin d'humour. Et là, j'ai envie de me reconnaître dans cette position. Je ne suis pas Charlie. Je n'ai jamais été confronté à une telle violence qui essaie de restreindre par la force ma liberté. Mais si un jour j'y suis confronté, alors j'espère que ce jour là, je serai Charlie.
Citation :
Publié par Seif'
J'voulais juste citer ce message d'une journaliste réunionnaise, ça s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas Charlie.

https://www.facebook.com/notes/10152554516750950/
C'est un thread pour discuter ou juste un endroit pour planter un cierge ?

Il est quand même étonnant qu'au nom de la liberté d'expression qui implique donc une diversité d’opinions exprimées, on en soit encore à devoir choisir pile ou face comme dans tous les sujets :

Charlie / Pas Charlie
Dans l'Europe / Pas dans l'Europe
Raciste / Antiraciste
Pour les caricatures / contre les caricatures
etc....

Vous n'en avez pas marre vous d'être en permanence mis en demeure de choisir un camp?. Ca ne vous fatigue pas de vous bouffer tous les lieux communs dégoulinants de bons sentiments entre ceux qui ont combattu cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrement pour notre liberté d'expression et ceux qui cherchent à comparer le volume des larmes engendrées par ces crimes et ceux commis ailleurs ?.
Le tout sous la protection du spam de la touche report parce que les réponses apportées semble leur avoir cramé un poil du cul.

On confond un peu trop charlie et charlots.
Citation :
Publié par Doutrisor
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Car c'est quand même incroyable que des gens puissent venir ici débiter horreurs sur horreurs en toute impunité ! Des gens qui ne comprennent pas que les terroristes pourraient très bien les tuer aussi, eux ! A Charlie, il n'y a pas eu que des journalistes tués, mais également une psychiatre, un économiste, et même un agent d'accueil. Alors les coupables ne sont ni Charlie Hebdo ni l'occident, mais bien les terroristes.

Marre de la propagande anti-occidentale !
J'suis pas anti-occidental et j'ai jamais dit que tout c'que balançait Ekozniir était juste, l'attaque de ces fous est impardonnable et on a des valeurs en occident qui n'y sont pas dans certains endroits donc je suis bien heureux d'être en occident, mais à un moment faut arrêter de se mettre des oeillères, y'a eu 12 morts tu te rends compte que tout l'occident viens de se mobiliser sur 12 morts ? Ok il y a un message fort une attaque de nos valeurs (liberté d'expression, justice, liberté) et là sur ce point je suis à 100% mobilisé avec le Je suis Charlie mais n'empêche en Occident on est quand même à la source de ce terrorisme, et à chacune de nos interventions ou celle de nos alliés on le rend plus fort (en plus de massacrer des populations civiles qui comparés à nos 12 morts nous font paraitre comme des personnes cyniques et nombrilistes)
Et en ce sens oui on est coupable j'ai pas envie de lâcher un pavé d'histoire, je suis pas non plus un érudit mais j'ai un minimum de culture et de réflexion pour savoir que si le moyen orient c'est un champ de mines c'est car l'occident les a semés ces mines.

Et en dehors de ça il y a le problème d'éducation dans les banlieues française dans le tas, car ces terroristes sont français.

Bref entre ceux qui m'auront mal compris et ceux qui vont trouver c'que je dis dégueulasse j'vais en rester là sur le débat.

Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2015 à 10h35.
Citation :
Publié par Krib
Vous n'en avez pas marre vous d'être en permanence mis en demeure de choisir un camp?
Peut-être te faudra-t-il savoir lire plus en profondeur ?

Ce qu'elle dit :

Citation :
Si vous ne souhaitez pas vous appeler Charlie, pas de souci. Je ne vous demande pas d'adhérer à Charlie, je vous demande d'adhérer à la liberté.
Et plus loin, elle dit que l'important n'est pas "Je suis Charlie"; il y a d'autres moyens de s'exprimer dessus, d'autres moyens d'y réfléchir.

Là où elle appelle à rejoindre un camps, c'est celui de "adhérer à la liberté" sous-entendu, la liberté d'expression. Alors, bon, oui, il y a sûrement quelques personnes qui sont contres ça, mais globalement cela s'adresse à tout le monde.
Ce qui l'offusque, donc, c'est qu'elle a l'impression que des gens réfutent le mouvement pour des raisons mauvaises, par principe que c'est de l'hypocrisie ou que c'est trop commercial, que sais-je.
Citation :
Publié par Suffolke
J'hésite entre rire et pleurer de voir les médias anglo-saxons flouter les couverture de Charlie en diffusant à côté et en clair les images de l'exécution du policier.
Clairement. Mais apparemment c'est un choix assez soutenu sur ce thread.
Citation :
Publié par Doutrisor
Marre de la propagande anti-occidentale !
Mais ce n'est pas du tout ça, il t'explique simplement que ce qu'il se passe est le retour de flamme que les hommes politiques ont refusé d'anticiper.
Il t'explique aussi qu'un journaliste assassiné ça fait la une des journaux mais que des milliers de femmes et enfants violés, déportés comme trésor de guerre pour en faire des esclaves sexuelles, des milliers de gens torturés, etc, c’est """"moins"""" grave, parce que ça ne fait pas la une des journaux.

Je ne cautionne pas les attentats, bien au contraire, je hais ces gens qui pensent avoir le droit de vie ou de mort sur les autres, je condamne à 100000% ces actes barbares. D'ailleurs je condamne toujours la violence, que ce soit contre les humains, les animaux ou même notre vieille terre.
Mais vu la politique étrangère de beaucoup de pays occidentaux, le retour de flamme était prévisible, les hommes politiques ont préférés faire l'autruche ? Réponse directe et nette : des attentats comme celui chez CH.

Un exemple simple, les illuminés qui vont s'entraîner dans des camps en Syrie au Liban, au Yémen, etc. Laissez les partir mais en aucun cas il ne faut les laisser revenir, ce sont des machines de guerre humaines prêtes à tout. Un des deux suspect de l'attentat de CH a fait deux "stages" au Yémen (je viens d'entendre ça aux infos), les groupes anti terroristes français le savait, ils étaient au courant, ils surveillaient ce barbare et ça n'a rien empêché.

Imaginons qu'il n'ait pas pu revenir en France ...
CH serait encore debout avec ses journalistes en plein travail ? Peut-être, peut-être pas parce que des fous de dieu ça ne manque malheureusement pas, mais au moins ça aurait réduit les risques.

Les services secrets anglais ont fait une déclaration hier, ils prévoient une "vague" d'attentats très ciblés (transports publics par exemple), ils savent que ça va être un carnage, et ils parlent aussi des débiles qui reviennent de Syrie.
Alors, pourquoi les laisser revenir ? Ils veulent aller jouer au petit soldat ? Ok, mais pas appliquer les leçons en Europe à leur retour, ce serait un minimum déjà !

Ce serait politiquement incorrect n'est-ce pas ? Ce mec qui a tué 12 personnes est français, on ne va pas lui interdire l'accès à son pays !
Retour de flamme : un carnage qui remue les tripes de la planète entière.

Les armes, à Marseille elles sont quasiment en vente libre dans les cités des quartiers nord. Pourquoi ne pas aller nettoyer tout ça ? On dit que ces terroristes/vendeurs d'armes sont sous surveillance ... on en a vu le résultat mercredi

Le politiquement correct ça va bien un moment, mais il faut aussi savoir quand le danger menace et savoir protéger sa population. Et empêcher ces fous de dieu de revenir en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, etc., ce serait déjà un grand pas pour la sécurité en Europe.
Regarder les attentats des dernières années, le stage armé fait partie de leur passif, et les autorités le savait mais n'ont rien fait. Si un Merah était resté hors de France, ses victimes seraient en train de vivre leur vie tranquillement.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le politiquement correct ça va bien un moment, mais il faut aussi savoir quand le danger menace et savoir protéger sa population. Et empêcher ces fous de dieu de revenir en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, etc., ce serait déjà un grand pas pour la sécurité en Europe.
Regarder les attentats des dernières années, le stage armé fait partie de leur passif, et les autorités le savait mais n'ont rien fait. Si un Merah était resté hors de France, ses victimes seraient en train de vivre leur vie tranquillement.
tu veux empecher un Francais de rentrer en France ?
Et il faut arrêter avec le "ils n'ont rien fait"... En France on n'emprisonne pas les gens sur simple profilage et heureusement.

Sinon un important échange de coup de feu a eu lieu ce matin en Seine et Marne, le long de la nationale 2, peut-etre un contact entre force de l'ordre et terroristes.

Peut etre aussi une prise d'otage, ca se précise...

http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers...e-3051-1397257
Citation :
Et en dehors de ça il y a le problème d'éducation dans les banlieues française dans le tas, car ces terroristes sont français.
Être Français c'est autre chose qu'un simple tampon sur un bout de papier , c'est avant toute chose croire en un idéal que l'on résume chez nous par Liberté, Égalité, Fraternité et des règles communes à respecter comme la laïcité.

À partir du moment où un Français quelles que soient ses origines trahies cet idéal en allant tuer de pauvres gens qui n'ont rien demandé au nom d'un idéal qui est l’antithèse de ce que nous défendons en France alors ces personnes devraient perdre cette nationalité Française.

Pour moi les deux cinglés qui ont tiré sur Cabu ils ne sont pas Français, même si leur carte d'identité dit le contraire.
Citation :
Publié par Kastiel
Être Français c'est autre chose qu'un simple tampon sur un bout de papier , c'est avant toute chose croire en un idéal que l'on résume chez nous par Liberté, Égalité, Fraternité et des règles communes à respecter comme la laïcité.

À partir du moment où un Français quelles que soient ses origines trahies cet idéal en allant tuer de pauvres gens qui n'ont rien demandé au nom d'un idéal qui est l’antithèse de ce que nous défendons en France alors ces personnes devraient perdre cette nationalité Française.

Pour moi les deux cinglés qui ont tiré sur Cabu ils ne sont pas Français, même si leur carte d'identité dit le contraire.
Ils sont allés dans des institutions françaises ont vécus en France et ont déraillés en France donc oui ils sont français.

Et qu'ils n'aient pas ces valeurs françaises c'est le problème que je soulève justement.
Citation :
Publié par hollowhell
Hmm ? De mémoire dans mon manuel en 2011/2012 y'avait une ou deux études de cas là-dessus. J'ai aussi le souvenir d'une évocation en 3ème dans le même chapitre "conflits au XXème siècle, monde multipolaire".
Après faut pas oublier que c'est de l'histoire immédiate, pas un sujet où on a une historiographie abondante et un recul de 70 ans.
Je considère pas que l'école ait un but moralisateur ("Hitler c'est mal","le terrorisme c'est mal" etc.) mais d'aide à construire un citoyen qui sait construire un raisonnement, prendre du recul, mettre en relation pleins de choses pour comprendre des évènements ou des tendances du passé. C'est pas facile.
Oui je suis au courant de cette partie du programme, et je me doute bien que l'on ne peut pas faire du live, mais je persiste à croire que l'école doit faire en sorte que des cerveaux ne puissent pas être lavé, après c'est sûr que cela n'est pas forcément facile.
Citation :
Hum j'entendais un mec du renseignement en parler à la télé, et ce qu'il disait n'est pas con, ils manquent de moyen, suivre un mec 24h/24 ça nécessite apparemment 25 hommes, il a dit que pour Merah ils savaient, que pour les mecs là ils savaient, juste que si t'as pas les effectifs nécessaires tu ne sauras pas quand ils agiront.
Citation :
Publié par THX
Tiens, ça aussi ça me remonte l'estomac :
http://lci.tf1.fr/france/faits-diver...l-8544456.html

Sérieusement, on se fout vraiment de la gueule du monde.
Enfin, on va dire que la fin (le fric et les familles) justifie les moyens.
Athée convaincu mais respectant néanmoins le choix des autres dans leur sphère privée/religieuse, ayant lu du Hara Kiri, acheté le best-of Hara Kiri, je vais même me ré-abonner, même si j'aime pas tout ce qu'ils ont fait ces dernières années (bon je rigole quand même comme un con en voyant les dessins et après je me dis : ils abusent les cons mais c'est tellement vrai), par principe.

En espérant que l'esprit et la qualité de satire reste.

Edit : pour au dessus, ils l'ont voulu leur confrontation finale, ça sent l'arrestation morts plutôt que vifs là.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 28.jpg
Taille : 1200x776
Poids : 230,7 Ko
ID : 238399  
Apparrement ils sont à Dammartin, prise d'otages en cours.
Citation :
9h15. Les forces de l’ordre ont échangé des coups de feu et se sont lancés dans une course-poursuite avec deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l’attentat, sur la Nationale 2 en Seine-et-Marne ,selon des sources policière et de gendarmerie. Les coups de feu se sont produits à hauteur de la commune de Dammartin-en-Goële, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi.
Il semblerait que la cavale va finir esperons éviter le bain de sang
Citation :
Publié par Kocinsky
Hum j'entendais un mec du renseignement en parler à la télé, et ce qu'il disait n'est pas con, ils manquent de moyen, suivre un mec 24h/24 ça nécessite apparemment 25 hommes, il a dit que pour Merah ils savaient, que pour les mecs là ils savaient, juste que si t'as pas les effectifs nécessaires tu ne sauras pas quand ils agiront.
Un service de renseignement intérieur très efficace comme la stasi comportait 250 000 agents. À méditer pour ceux qui trouvent que nos services de renseignement ne sont pas suffisamment efficaces.

Et c'est pas parce qu'un mec est fiché comme dangereux qu'on peut l'envoyer en prison. On est dans un état de droit, il faut des preuves juridiquement conformes.
Citation :
Les services secrets anglais ont fait une déclaration hier, ils prévoient une "vague" d'attentats très ciblés (transports publics par exemple), ils savent que ça va être un carnage, et ils parlent aussi des débiles qui reviennent de Syrie.
Alors, pourquoi les laisser revenir ? Ils veulent aller jouer au petit soldat ? Ok, mais pas appliquer les leçons en Europe à leur retour, ce serait un minimum déjà !
Peut être pour faire ce que vous leur reprochez de ne pas faire : protéger les populations du moyen orient.
Parce que pour une personne à risque qui revient et qui va être arrêté à temps la majorité du temps (même si on n'en parle pas dans les médias), celles qui ne reviennent pas tuent et violent de façon certaine loin de chez nous.

Sinon l'attaque sur Charlie hebdo n'est pas une vengeance pour la situation au moyen orient. Ce type de vengeance, ça se fait avec une bombe dans une boite de nuit, dans le métro, ou sur un lieu à symbole explicitement capitaliste.
Là c'est une vengeance ciblée contre "celui" qui a insulté leurs croyances, un peu comme ils couperaient la main des voleurs (un voleur intégriste évidemment, les "chiens" ne méritent qu'une balle dans la tête).

C'est avant tout un acte de haine et d'obscurantisme, visant à servir d'exemple et à créer la peur chez ceux qui seraient tentés de montrer un signe de désapprobation à l'égard de leurs supposées croyances. Parce que ces croyances, cet Islam détourné, sont la base de leur pouvoir d'asservissement sur les populations qu'ils contrôlent.
Je ne sais pas pour la liberté d'expression mais on est en pleine dictature de l'émotion. Société de merde.
Comme disait quelqu'un : inculture, naiveté et réseau social, combo gagnant du XXIème.

On oublie très rapidement la haine de CH envers les religions, leur irrespect. Ils ne méritaient pas de mourir mais ils ont bafoué des milliers de croyants, chrétiens et musulmans.

Tu traites un lycéen d'abruti :

- il est intelligent, il s'en fiche
- il est con, il te tape;

C'est ce qui est arrivé, à l'échelle de notre société et de notre monde, avec des psychopathes. C'est triste pour ces dessinateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés