[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
c'est bien la première fois que je vois un anime de sport faire la moitié d'une saison sur de l'entrainement. Sans moi.
C'est dommage de t'arrêter avant les matchs intéressants.

Et puis, un anime de sport imo c'est :
Le héros qui a un potentiel monstre dans un sport commence à en faire/rejoint un club...
Cette équipe gagne ses premiers matches puis perd contre l'équipe rivale.
L'équipe s'entraîne et gagne ensuite tous les matches jusqu'à la finale (ou les gagne presque tous mais ça n'empêche pas l'équipe d'atteindre la finale) et gagne contre l'équipe rivale sur un score serré et un "power up" du héros.

Donc c'est pas étonnant de voir l'entraînement surtout que dans le cas d'Haikyuu ça permet de développer un peu les perso.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ben, après c'est le début du tournoi, avec que des équipes de merde sauf 2, donc on aura surement droit a des épisodes très intéressants à base de comment ils sont devenus trop forts et qu'il peuvent gagner à 2v6 jusq'a la demi final, ou un truc du genre. Non?
C'était pas le cas des deux derniers épisodes. Et le prochain semble annoncer un match relevé Après je ne sais pas, je n'ai pas lu le manga. Mais je pense que là on va enchaîner les matchs avec assez peu de temps morts !
Citation :
Publié par Keyen
Ba, pas trop. Eyeshield 21, le seul moment ou t'as de l'entrainement, c'est quand ils partent aux Etats Unis, et c'est mineur sur la globalité. Kuroko no Basuke, y'a quelques moments d'entrainement, mais c'est pareil, c'est ultra mineur. Major, comme je l'ai dit, y'a rien en entrainement. Prince of Tennis, c'est pareil, à part les passages avec son vieux, y'a rien.

Après, je suis peut être tombé sur les mauvais animes, hein, mais franchement, l'entrainement, je trouve que c'est vraiment, vraiment, vraiment naze.
Pour Haikyuu ça parait long car il y a pas autant d'épisode (pour le moment?) que les autres animes. Eyeshield 21 c'est autant d'épisode sur leur entraînement aux USA et c'était à peu près au même moment qu'Haikyuu, vers l'épisode 26-27 je crois.
Et aussi pour Haikyuu, c'est un peu différent des autres animes (enfin je parle pour KnB et E21 que j'ai vu) car
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les types refont leur jeu d'équipe de A à Z contrairement à E21 et KnB où les joueurs s'entraînent chacun de leur côté.
Citation :
Publié par Keyen
Disons que l'entrainement, c'est vraiment l'aspect le plus chiant des shonen pour ma part, et ca m'a fait drop la S2 vers l'épisode 10-11.
Ah bah, je pense tout l'inverse, encore plus pour Haikyuu.

Voir l'équipe du MC gagner soit largement contre un faire valoir (l'équipe "trop balaise" présentée y'a 2 scènes) ou alors galérer jusqu'à en chier du sang contre une équipe connue (le rival ou une powerhouse dont on a déjà entendu parler) c'est vu et revu, dans chaque anime de sport à peu près

Par contre l'entrainement, on voit des nouveaux trucs qui se font, un raisonnement (des fois totalement absurde, coucou Kuroko) qui est appliqué étape par étape, pour un résultat bien cool la plupart du temps. Genre la première fois que le MC utilise sa nouvelle sioupeur technique 2lamorkitu dans un match, t'as 20% du budget de l'épisode qui passe dedans Après par contre ça se calme du coup c'est moins cool.

Genre dans Ippo, j'ai mille fois préféré les entraînements que les matchs sur le fil, et pourtant on voit que dalle aux entraînements hein.
Citation :
Publié par Wired1923
Et sinon ouais l'animation toujours au top, j'pense que Yutapon en a eu marre qu'on lui copie ses cubes du coup il fait des effets de "flash" dans toute ses scènes maintenant.
J'ai l'impression ouais

Sinon, mate la combo de scénaristes aux scripts de la S2, c'est un peu wtf: http://www.animenewsnetwork.com/news...-series/.97002
Je sais pas ce que ça va donner, ça peut être très bon comme très mauvais
Citation :
Publié par Adnae
J'ai l'impression ouais

Sinon, mate la combo de scénaristes aux scripts de la S2, c'est un peu wtf: http://www.animenewsnetwork.com/news...-series/.97002
Je sais pas ce que ça va donner, ça peut être très bon comme très mauvais
Ouais, après j'pense qu'ils vont surtout s'occuper des petites histoires (genre la famille d'immortelle) qui n'ont pas trop d'importance sur l'histoire et qui sont principalement là pour montré qu'on est dans une réécriture du Japon de l'après guerre (les manifestations de 60, les labo d'expérimentation etc...)
Enfin rattrapé Pokemon XY&Z jusqu'à l'épisode 9, toujours aussi bon Le Tripokalon de l'épisode 8 était excellent et bien animé. Vivement le spécial du nouvel an, ça tease du Alan vs Sacha après l'ending.

Citation :
Publié par Wired1923
Ouais, après j'pense qu'ils vont surtout s'occuper des petites histoires (genre la famille d'immortelle) qui n'ont pas trop d'importance sur l'histoire et qui sont principalement là pour montré qu'on est dans une réécriture du Japon de l'après guerre (les manifestations de 60, les labo d'expérimentation etc...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Possible oui. Après je verrais bien la saison 2 changer le schéma des épisodes, vu que Jiro a quitté le bureau et qu'on a tout le cheminement qui l'y a mené, je pense qu'on aura moins de loners et plus d'épisodes autour du fil rouge.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bonnes choses pour cet hiver. Je verrai bien en fonction des premiers épisodes mais y'a une dizaine d'animés qui me tente pas mal.

Sinon petit récap pour cet automne :
- Young Black Jack : La fin est un peu rush mais j'ai bien aimé suivre l'animé
- Noragami : Génial J'ai pas fait gaffe mais j'espère une s3
- World Trigger : Pas encore terminé mais pas grave. C'était sympa mais je l'ai trouvé un peu en dessous de la 1ère saison, peut être car le protagoniste me tape un peu sur le système.
- Subete ga F ni Naru : Du suspense jusqu'à la fin, c'était vraiment bien !
- Sakurako-san no Ashimoto : Mon petit coup de cœur de la saison (quoi que, en fait ça reste Noragami), cet animé était vraiment original et typiquement le genre de chose que j'aime regarder. J'espère une s2 !
Citation :
Publié par Galm
jme disait : tiens , /a/ ont pas fait l OP de OPM , et bien si
C'est plutôt cool je trouve, un peu de passion ça change de tout les sujets moisie qui fleurissent sur /a/
Après je préfère le cri d'une banshee à cette chose >>
Citation :
Publié par Adnae
Pour ceux qui ont pas encore vu le teaser pour le nouvel animé Berserk, je suis profondément navré pour vos yeux:
tu renforces mon avis que c'est bien moche, autant j'avais supporté la 3D des films alors que je hais ca mais la...

Pourquoi, pourquoi Ufotable et Berserk ne se sont ils pas rencontré ?

@-BlOodRaIn-

il faudrait que je recheck les films alors pour voir.

Dernière modification par Foboz ; 31/12/2015 à 01h06.
Après ca reste juste un teaser d'annonce, faut voir à quoi sa ressemble dans un vrai trailer. Leur CGI me dérange pas trop (même si j'aurai préféré celle de Shirogumi inc), mais bon j'ai l'impression que l'ingénieur du son c'est Jin Aketagawa vu la puissance des effets sonores et ca c'est cool.
Je préfère pour le moment largement Haikyuu, même avec sa partie entrainement, que Kuroko par exemple. Ce n'est pas du tout la même démarache, Haikyuu se veut plus réaliste, et même si Hinata et Kageyama ont un talent extraordinaire (enfin surtout Kageyama), on voit que ça demande du travail, ce n'est pas juste un superpouvoir à la Kuroko.

C'est aussi pour ça que j'aime Baby Steps, le MC a un potentiel énorme, mais il en chie vraiment pour progresser, et on voit bien le cheminement.

Bref, Haikyuu c'est bon mangez en, même en S2
Citation :
Publié par Sakizama
Le wiki me semble remplit pour la saison, je ne vois pas ce qui pourrait être rajouter, le reste est mauvais.
Il manque Concrete Revolutio alors que Perfect Insider est dedans, ça invalide déjà la chose
Je le rajouterai quand j'aurai 2min.

One Punch man ayant déjà son fil dédié, en effet sa présence dans le wiki est pas nécessaire. Tout comme il n'est pas nécessaire de rajouter Gundam vu qu'il a son thread aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés