[CBS] Scorpion

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et euh j'ai vraiment pas croché, c'est dommage parce que l'idée est bonne, mais le rendu beaucoup moins.

Les scénarios sont faibles, c'est la même trame à chaque épisodes... je les trouve vraiment creux. Les scénaristes font tout passer sous le fait qu'ils sont surdoués mais ça en devient ridicule, les éclairs de génies sont passés en 3 secondes, peut-être pour faire dans l'exceptionnel, mais sans réussite, mention spéciale au psy... c'est dommage parce que c'est la partie la plus intéressante, on a pas le temps d'être impressionnés. Il y a un manque de profondeur globale dans cette série, ça la rend vraiment creuse :/
Je trouve les disparités d'avis extrêmement large c'est impressionnant.
Je comprend que l'on ne puisse pas apprécier mais de la a dire que c'est une faute de goût de l'apprécier ... J'ai l'impression de me retrouver sur le thread du hobbit :/

Les explications pseudo-scientifique ne sont pas l'attrait de la série. C'est la relation des personnages avec l'extérieur qui me fait rester, surtout Walter/Paige mais Sylvester, Tony, Walter's Sister ou l'asiat sont aussi intéressants a suivre.
A chaque épisode on en apprend un peu plus sur la psyché des perso et c'est top.
Rien qu'au terme de ces épisodes Walter est passé du connard egocentrique du début a quelqu'un ressentant des sentiments. Et tous les autres perso ont eux aussi changé.

Fin bref, c'est peut-être pas la série du siècle mais elle fait partie de mon top, et surtout de mon top découverte de cette année.
Citation :
Publié par Mimu
En même temps cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Si vous avez moins de 113 de QI c'est sûr que vous aurez du mal à comprendre et du coup la série vous semblera bien fade en enchaînant les clichés et les raisonnements improbables.
Ca sent le mec qui a 114 de QI et qui se la pète.
Citation :
Publié par Mimu
En même temps cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Si vous avez moins de 113 de QI c'est sûr que vous aurez du mal à comprendre et du coup la série vous semblera bien fade en enchaînant les clichés et les raisonnements improbables.
Trop gros passera pas.
Citation :
Publié par Rykoja
Je comprend que l'on ne puisse pas apprécier mais de la a dire que c'est une faute de goût de l'apprécier ... J'ai l'impression de me retrouver sur le thread du hobbit :/
Bah le néo snobisme est très à la mode dans une partie de la communauté geek.
Y a les trucs qui ont la carte et les autres... comme y a 30 ans quand par exemple la SF n'était pas de la littérature pour les élites bien pensantes.
Faut juste réaliser que les élites bien pensantes auto proclamées ont changé et ensuite on peut les ignorer tranquillement.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ben putain ça donne envie...!

C'est quoi c'est une série pour mongoloïdes facilement impressionnables?
Je te dirais bien que oui, mais pointer du doigt la stupidité profonde des "situations" auxquelles nos clichés ambulants sont confrontés serait du néo-snobisme.
J'aime bien moi.

Je vois cette série comme une Agence Tous Risques avec une bande de geeks socialement inadaptés. C'est crétin, oui, c'est un peu tout le temps pareil, oui, mais c'est un petit plaisir coupable que j’apprécie beaucoup. C'est une série à l'ancienne un peu.

C'est sûr que c'est pas la série dus siècle mais on a bien le droit d'avoir un peu de détente de temps en temps.
Citation :
Publié par Skade
J'aime bien moi.

Je vois cette série comme une Agence Tous Risques avec une bande de geeks socialement inadaptés. C'est crétin, oui, c'est un peu tout le temps pareil, oui, mais c'est un petit plaisir coupable que j’apprécie beaucoup. C'est une série à l'ancienne un peu.

C'est sûr que c'est pas la série dus siècle mais on a bien le droit d'avoir un peu de détente de temps en temps.
Mais oui, c'est carrément comme ça qu'il faut la prendre.

On sait bien que ça se répète (encore que sur les derniers épisodes on a quand même des scénarios bien différents), les situations sont improbables, qu'il y a pas mal de clichés, et j'en pense.
Mais ça reste plaisant pour ce que c'est. Et malgré tout, comme ça a déjà été dit, les personnages sont attachants et évoluent. Donc ça se laisse suivre.
Bon comme j'avais rien d'autre à faire ce week-end, je peux dire que le premier épisode est le pire avec le dernier de la saison/mi-saison (le gamin sur la plage). Il arrive parfois que l'épisode soit sympa mais c'est toujours bancale. J'ai vu que certains comparait la série à Chuck mais ça n'a juste rien à voir, Chuck c'est ridicule volontairement. Là non.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon comme j'avais rien d'autre à faire ce week-end, je peux dire que le premier épisode est le pire avec le dernier de la saison/mi-saison (le gamin sur la plage). Il arrive parfois que l'épisode soit sympa mais c'est toujours bancale. J'ai vu que certains comparait la série à Chuck mais ça n'a juste rien à voir, Chuck c'est ridicule volontairement. Là non.
Oui là très clairement, dès la fin du 1er épisode tu sais que les scénaristes essaient de faire une série ultra réaliste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés