[CBS] Scorpion

Répondre
Partager Rechercher
Rougit
Citation :
Publié par E C K
Moi j'aime cette série car on dirait un délire de gosse de voir des trucs complètements improbables se réaliser car "expliqués par la science et la surdouance des personnages". C'est vraiment cool pour ça, aucune prise de tête, juste du WTF total assumé jusqu'au bout. Avec un côté A-Team moderne pas déplaisant. Faut entrer dans le trip pour apprécier, mais en général oui c'est tout ou rien.
Ouais si on le voit comme ça c'est assez marrant. Enfin, si on maitrise le thème de l'épisode on est en mode What the fuck. Mais un mec qui bite rien a la technique de manière générale devrait apprécier encore plus que moi
Citation :
Publié par Jay-BC
Ouais si on le voit comme ça c'est assez marrant. Enfin, si on maitrise le thème de l'épisode on est en mode What the fuck. Mais un mec qui bite rien a la technique de manière générale devrait apprécier encore plus que moi
Tu es un expert en château de sable et tu trouves l'épisode 12 problématique ?

Citation :
Publié par Kam
Ca a repris les surdouancés ! Est-ce qu'Emma Watson et Walter vont enfin se pécho?
A chaque foi que je vois l'acteur de Walter, je pense à son rôle dans WWZ, notamment à la descente de l'avion. C'était quasiment précurseur, une sorte de délire et de plagia anticipatif. J'attends toujours que Walter meurt, à la façon d'un Kenny de South Park.
Citation :
Publié par Vanité
A chaque foi que je vois l'acteur de Walter, je pense à son rôle dans WWZ, notamment à la descente de l'avion. C'était quasiment précurseur, une sorte de délire et de plagia anticipatif. J'attends toujours que Walter meurt, à la façon d'un Kenny de South Park.
Il risque pas de crever puisque le Vrai Walter aide au scenario de la serie de ce que j'ai compris
Je n'ai pas pu terminer le pilote tellement j'ai trouvé ça grotesque... Sachant que je sors de Vikings, The Leftovers, The Knick, Fargo, Peaky Blinders et... Marco Polo. Je cherchais un truc léger et divertissant mais alors là j'ai eu l'impression de regarder une série diffusée sur TF1 à 15h.

Est-ce que ça s'améliore par la suite ?
Faut admettre que le pilote est le plus WTF de la serie.

J'ai bien aimé la reprise toujours un peu abusé mais sympa.

Par contre ouais c'est la grande question de la serie est ce que Walther va pecho Paige (et Calcul Man la soeur de Walter ) (Et Toby , la chinoise )

Dernière modification par Kizen ; 07/01/2015 à 16h46.
Salut les gens !

Je n'ai jamais vu cette série et je compte m'y mettre mais j'ai envie de me laisser aller à un petit jeu de divination, histoire de voir si on est dans des clichés bien gras:

- Le brun au centre c'est le héros, ou plutôt l'antihéros avec une gueule à la Ted Mosby, il a de l'esprit, un peu trop d'ailleurs et peut devenir irritable pour ses partenaires mais ca reste le leader, celui qui a l'idée de génie qui débloque les situations.

- Le gros est défini par son caractère de vrai personnage secondaire, très timide, 0 confiance en lui, mais quand y a besoin de résoudre une équation, il est là ! Il est dans l'ombre du personnage principal et n'entre jamais en conflit directement avec lui mais sait faire preuve d'une grande intelligence. C'est le geek quoi.

- Le vieux est en retrait des trois autres. C'est la figure du père du brun, il supervise et peut entrer en conflit avec lui, mais ca reste rare. Il est surtout là pour représenter une forme de sagesse et un passé trouble qui se révèlera au fil de la série.

- L'éléctricienne c'est la fille dynamique, pop, tu peux compter sur elle quand y a de l'action. Elle est délurée, provocante mais très fidèle en amitié au groupe. Je lui prédis un jeu de séduction avec le mec au chapeau, ou de perturber la tension sexuelle entre le brun et la blonde.

- Le mec au chapeau, c'est le Sawyer. Surement un escroc. Lui il entre régulièrement en conflit avec le brun, il est grossier et on peut douter de sa loyauté. Mais au final, même si l’intrigue le laisse penser, il ne laissera jamais tomber ses copains.

- La blonde, type Britta, est la pour entrer en conflit avec le brun, elle n'est jamais d'accord, elle joue la contradiction, mais on sent une tension sexuelle palpable entre les deux. D'ailleurs, ils finiront ensemble, c'est écrit.

Alors, je me plante massivement ?
Citation :
Publié par Barbebrune

Alors, je me plante massivement ?
Non pas vraiment, y a bien quelques différences ici et la mais dans l'ensemble tu t'en approche . Je te spoillerais pas, je te laisse le soin de le découvrir par toi-même.Le mieux c'est que tu te quotes plus tard une fois la série vu afin de nous démontrer ta clairvoyance.

Et je rajouterais que tout les clichés sont bien vu ,lorsque c'est totalement assumé comme dans cette série car à une époque ou au cinéma comme à la télévision , le ton est plutôt sérieux, Scorpion prend un peu contre-pied a ce courant.
ET pourtant la demande est la , il suffit de voir le succès de Guardians of the Galaxy cette année au Box-Office pour s'en convaincre.

Dernière modification par Bal'E ; 10/01/2015 à 14h23.
Comparer Scorpion à Guardians of the Galaxy fallait quand même oser.
L'épisode 13 est vraiment nul sinon, même pour Scorpion Pas de wtf du tout, pas d'utilité au Q.I de 197, et un traitement complètement raté des jv et du deepweb.
De un , je ne le compare pas a Guardians of the Galaxy, je parle des œuvres qui décident de jouer la carte du second degré, du "j'ai conscience des codes du genre et je vais 1) en abuser 2) les rendre ridicules parce que c'est marrant".

Si tu aimes mieux j'aurais pu parler de Charlie's Angels 2 qui est une pépite de second degré réalisé par McG (connu pour Nikita et Chuck). Alors pourquoi nous sorte-t-il 10 ans plus tard (c'est a dire notre époque) un remake de la série qui se prend au (trop)sérieux , complètement insipide qui n'a durer que 8 épisodes ? Une série sur le même ton que les films aurait été tellement mieux.

Ceci dit il ya une question de degré, Scorpion est a mi-chemin entre Chuck (a l'avant) et des show plus posé comme The Mentalist, Dr.House (derrière) . Si Scorpion assumerait d'avantage sont côté WTFesque et humour, je pense que cela serait encore mieux.

Je pense juste qu'il y'a un publique pour ca Mais c'est de bon ton sur JOL d'affirmer haut et fort qu'on ne mange pas de ce pain la.

Dernière modification par Bal'E ; 10/01/2015 à 23h58.
Citation :
Publié par Vanité
Tu es un expert en château de sable et tu trouves l'épisode 12 problématique ?

L'épisode sur le contrôle aérien c'est du bullshit qui rend l'épisode absurde et non avenu et ça m'a terriblement choqué à chaque instant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si 55 avions se retrouvent aux alentours de l'aérodrome de Los Angeles sans que la tour n'ait de système de contrôle, ils seront tous capables, comme des grands, soit de s'organiser entre eux pour atterrir les uns après les autres, soit de se dérouter sur d'autres aéroports et y atterrir en toute sécurité. Donc déjà ça rend l'épisode entier totalement wtf

Les autres c'est du bullshit de manière générale mais c'est moins choquant.

Bal'E : je regarde car je suis bon public, mais je me rends bien compte que j'ai pas à faire à une série de haut niveau. Même si je trouve certaines séries de haut niveau terriblement ennuyeuses et qu'on me reproche de m'en plaindre
Pareil , je sais très bien qu'on est loin du chef d’œuvre et comme tu dis ce n'est pas une une série de haut niveau. Scorpion prend le postulat de départ qu'elle ne peut être une vrai série excellente (comment peut-on boucler en 40 min une nouvelle mission a chaque semaine?) alors elle joue sur les codes du genre , et réussi à atteindre son but premier qui est de divertir.
Vu le peu de séries ces temps-ci qui mélange un peu l'humour léger ,action ,divertissement pure alors je prend ce qui passe . C'était un peu ca mon commentaire précédent , pour dire que j'aimerai plus de série de ce genre et qu'il ya un trou a combler en ce moment .

Prenons l'exemple de Defiance , ils avaient tout pour faire une bonne série mais ils se l'ont jouer "trop" sérieux et la série a fini entre 2 chaises , à plaire à personne. C'était le créateur de Farscape quand même , on aurait injecté une dose d'humour bien assumé avec des WTF a ce show et ca aurait été tout autre chose.
Mais c'est quoi cette daube. On n'a même pas fini le premier épisode avec ma copine tellement c'est ridicule, plein d'incohérences, complètement tiré par les cheveux... Facepalm tout du long. Rarement vu un truc qui me donne si peu envie.

Mention spéciale pour le tirage de câble réseau entre l'avion et la voiture, sur une piste d'atterrissage (sur laquelle il ne peut pas atterrir, œuf corse), best WTF ever.

Dernière modification par 'Bleys ; 11/01/2015 à 23h39.
Citation :
Publié par 'Bleys
Mention spéciale pour le tirage de câble réseau entre l'avion et la voiture, sur une piste d'atterrissage (sur laquelle il ne peut pas atterrir, œuf corse), best WTF ever.
Je pense que tu te trompes ! On a un expert, on va lui demander, tu en penses quoi Jay-bc ?
Ça ira merci ; je suis en train de raconter la scène de l'avion à un ami à qui je devais faire un feedback du premier épisode, j'me marre rien à qu'à l'écrire.

Je vais gentiment oublier ça et trouver une vraie série.
Bah moi... Je maintiens je me marre toujours autant, bon par contre plus de 2 saisons je ne tiendrais pas mais en attendant ça me plait.
Je prend plaisir à regarder chaque semaine.

Je crois que le pilote est l'épisode le plus WTF de la série quand même, ils se sont calmé sur les trucs tiré sur les cheveux depuis l'avion ( on pouvait faire difficilement pire de toute façon )
Le dernier épisode où ils soutiennent un éboulement à bout de bras? Tout les épisodes où les flics ne servent à rien?
Citation :
Publié par Kam'
Franchement Helix c'est mille fois mieux que Scorpion.
Dans l'ordre des séries de merde 2014, Helix >The Strain > ... > Scorpion.
True Detective? Fargo? The leftovers? Bojack Horseman? Silicon Valley? Halt and catch fire? (en série de nerd c'est 100x mieux que Scorpion en passant ces deux précédentes)?

Et encore je ne cite que les séries sorties en 2014, je ne parles pas des saisons de plus vieilles séries et je me cantonne aux US...

[édit] j'avais râté le "de merde"... ça m'apprendra à m'enflammer . gg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés