Salut les gens !
Je n'ai jamais vu cette série et je compte m'y mettre mais j'ai envie de me laisser aller à un petit jeu de divination, histoire de voir si on est dans des clichés bien gras:
- Le brun au centre c'est le héros, ou plutôt l'antihéros avec une gueule à la Ted Mosby, il a de l'esprit, un peu trop d'ailleurs et peut devenir irritable pour ses partenaires mais ca reste le leader, celui qui a l'idée de génie qui débloque les situations.
- Le gros est défini par son caractère de vrai personnage secondaire, très timide, 0 confiance en lui, mais quand y a besoin de résoudre une équation, il est là ! Il est dans l'ombre du personnage principal et n'entre jamais en conflit directement avec lui mais sait faire preuve d'une grande intelligence. C'est le geek quoi.
- Le vieux est en retrait des trois autres. C'est la figure du père du brun, il supervise et peut entrer en conflit avec lui, mais ca reste rare. Il est surtout là pour représenter une forme de sagesse et un passé trouble qui se révèlera au fil de la série.
- L'éléctricienne c'est la fille dynamique, pop, tu peux compter sur elle quand y a de l'action. Elle est délurée, provocante mais très fidèle en amitié au groupe. Je lui prédis un jeu de séduction avec le mec au chapeau, ou de perturber la tension sexuelle entre le brun et la blonde.
- Le mec au chapeau, c'est le Sawyer. Surement un escroc. Lui il entre régulièrement en conflit avec le brun, il est grossier et on peut douter de sa loyauté. Mais au final, même si l’intrigue le laisse penser, il ne laissera jamais tomber ses copains.
- La blonde, type Britta, est la pour entrer en conflit avec le brun, elle n'est jamais d'accord, elle joue la contradiction, mais on sent une tension sexuelle palpable entre les deux. D'ailleurs, ils finiront ensemble, c'est écrit.
Alors, je me plante massivement ?