Salut l'Agora,
Histoire de ne pas me rendre coupable d'un énième HS (mes excuses à la modération, je vous paierais une bière à l'IRL de l'Agora), certains messages m'ont surpris. Les derniers exemples d'aujourd'hui :
[...]
Ces deux messages qui sont les derniers d'une longue série sur l'Agora de positions totalement pro ou totalement anti France me font tiquer : est-il possible d'avoir une discussion sur les mérites et les défauts de la France sans sombrer dans le french bashing ou l'angélisme le plus béat ?
Donc Agoriennes & Agoriens. La France, pourquoi la quitteriez vous ou pourquoi y resteriez vous ?
( PS : Je m'excuse pas pour le jeu de mots minable, il était tellement mauvais que je ne pouvais pas y couper. )
A quoi sert ce sujet s'il est créé par une personne non objective critiquant une personne non objective !? ...
Pro, anti france, french bashing etc bon dieu mais qu'est ce que c'est que ça ?
Vous pouvez pas arrêter 5 minutes avec vos mots de geek pour décrire le moindre aspect de la vie sérieux ? On dirait de la psychopathie paranoïaque.
Si demain, je te dis "salut, ça va ?" tu diras de moi que je suis un salutiste et un ca vatiste ?
Parce que certes, l'exemple est très con mais ça revient au même.
Il ne faut pas confondre idéologisme et réalisme.
Le mec crache à la figure de la France, est ce qu'il a tort ? Non, je ne pense pas.
La France n'est pas toute belle, chacun peut avoir son avis, positif ou pas sur le pays.
Je ne comprend même pas comment ce genre de constat peut surprendre vu le pays mort dans lequel nous vivons.
Ca, c'était pour la non objectivité de l'op.
Maintenant, pour répondre à ta question :
" La France, pourquoi la quitteriez vous ou pourquoi y resteriez vous ? "
Je la quitterais pour aller vivre ailleurs et / ou j'y resterais parce que dans certains pays, c'est pire.
Mais si j'avais vraiment le choix, la liberté totale de le faire, je pense que je quitterais le pays pour des raisons bien plus négatives que celles de l'exemple de l'op.
La France est un semblant de beau pays où la beauté a fané pour ne laisser que des miettes dispersées dans des endroits perdus et méconnus.
Il y a beaucoup de pays qui sont bien plus vivant et accueillant que la France.
Dans les pays développés : au niveau vie, ambiance, sociabilité etc, tout ce qui fait la joie d'un peuple dans un pays construit, je pense qu'on doit être l'un des pires, et de loin.
Edit / ps :
Publié par
Zangdar MortPartout
Partout ou le FN est passé, ils ont fait pire que les grands partis en termes de gestion. Je n'attends rien d'eux à part du pillage.
Ha parce que tu attends quelque chose des autres ? Je voterais FN toute ma vie pour deux raisons :
Les gens fermés d'esprit comme toi et voir ce qu'il donne en tant que président si un jour ça arrive parce qu'en attendant, ta gauche, ta droite, ta ce que tu veux, ça a fait une merde jamais vu dans le pays de nos jours au fil des années.
Donc au final, même si le FN ferait de la merde aussi, ça changerait rien ou au moins une chose : ça changerait un peu de l'habituel.