[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
HAHAHAHAHAHHAHAHAAHAHAHAHQHHQHAHAHAHAHQHA @Weirdz @Seak
Mais putainnnnnnnnn .
Mardi ow et patch the division. Je testetai ibuki mais j'ai jamais pu encadrer le perso. Meme les gars qui main le perso savait pas ou ca touchait sur le 4. C'est un perso de gogole.
Post
@Weirdz @Seak
Apparement la planning serait:
May Ibuki
Juin Juri
Juillet Boxer
Aout Urien


Par contre ceux qui n'arrivent pas à doser JE NE COMPRENDS PAS.

Y'a plein de monde, la communauté est bouillonnante, plus de 450 fr se sont déplacés pour le stun. Je comprends que tout le monde n'ait pas la chance de jouer comme moi tous les soirs en offline. Mais faites vous une friendlist et basta. Vous avez pas besoin de 5588 joueurs différents pour progresser*. Ce n'est sûrement pas en jouant en ranked que vous allez le faire en tout cas.

De ce que je vois ici il n'y a que des gens qui se trouvent des excuses pour ne pas jouer au jeu.

C'est dommage mais bon.

Ps: Callim des bisoux à bientôt dis moi quand tu veux passer à la maison.

*90% de mon xp contre Dhalsim vient de moy et 100% de mon xp vs rashid de @Jeremy_Cheveux, des bisoux au passage jeremy j'ai sorti un rashid grâce à toi.
Citation :
De ce que je vois ici il n'y a que des gens qui se trouvent des excuses pour ne pas jouer au jeu.
Ah oui c'est surement ça!

Citation :
Je comprends que tout le monde n'ait pas la chance de jouer comme moi tous les soirs en offline. Mais faites vous une friendlist et basta. Vous avez pas besoin de 5588 joueurs différents pour progresser*. Ce n'est sûrement pas en jouant en ranked que vous allez le faire en tout cas.
Ça c'est que ton point de vue, moi je joue à SF pour aussi rencontrer constamment de nouveaux joueurs et c'était bien plus simple depuis USF IV. Btw je m'en fou de progresser je joue au jeu pour m'amuser et j'irai jamais en tournoi j'ai un rang très correct et ça me suffit st'un jeu pas ma life.

L'online du V est une daube sans nom, le mode story une vaste blague et je parle même pas du mode survie donc quoi on achète le jeu uniquement pour y jouer en offline? Heu okay...

La seule raison pour laquelle on est actuellement sur le V c'est que comme d'hab tout les "pro" switch dessus(comme à chaque nouvel opus) en raison du capcom tour et du coup tout le monde fait de même histoire d'être à jour que le jeu soit bon ou non. SFV est l'un des pire opus jamais sorti c'est limite au niveau du démo.
Désolé d'en rajouter mais j'ai la même impression que pas mal de gens ici, le jeu ne me donne pas envie de continuer malgré des bonnes sensations en jeu (et encore, ça dépend, parfois j'ai eu la sensation de bien ressentir les mécaniques, parfois pas du tout).

Le fait aussi que aucun perso ne me plaise. J'ai taffé Ryu, ça reste classique mais il est encore moins fun que dans SFIV. Guile était ma grosse attente, mais non, stick en mains il ne me fait pas vibrer non plus pour l'instant.

La dernière fois que je me suis co pour tater un peu le jeu j'y suis resté 15 minutes. Tout l'emballage est une chiotte sans nom.
Rien que le bouton "rematch" qui met deux ans à apparaître à l'écran ça me gave.

Manquerai plus qu'Ibuki soit aussi relou que dans SFIV avec des embrouilles du pif histoire de bien me dégoutter...

Sincèrement je trouve que le jeu est super beau et stylé. Mais en l'état c'est pas motivant.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ça c'est que ton point de vue, moi je joue à SF pour aussi rencontrer constamment de nouveaux joueurs et c'était bien plus simple depuis USF IV.

L'online du V est une daube sans nom, le mode story une vaste blague et je parle même pas du mode survie donc quoi on achète le jeu uniquement pour y jouer en offline? Heu okay...
Tu as rejoint les différents discord/groupes FB/forum/autres ? Tu vas aux events ? C'est comme ça qu'on rencontre des gens. Je rencontre des joueurs tout le temps perso.

Le online est pas ouf oui. Mais à part les plantages éventuels on peu très bien jouer en lobby. La dernière fois que j'ai fais du ranked j'ai pu enchaîner pas mal de matchs sans trop de soucis (1-3 min d'attente par match). Donc encore une fois si tu veux jouer online tu peux. Si ça te saoule d'attendre fais du lobby et enchaîne les FTs.

Citation :
Publié par Braddock
J'ai taffé Ryu, ça reste classique mais il est encore moins fun que dans SFIV. Guile était ma grosse attente, mais non, stick en mains il ne me fait pas vibrer non plus pour l'instant.

Manquerai plus qu'Ibuki soit aussi relou que dans SFIV avec des embrouilles du pif histoire de bien me dégoutter...

Sincèrement je trouve que le jeu est super beau et stylé. Mais en l'état c'est pas motivant.
Je pige pas comment tu peux pas kiffer ce ryu il fait mal est hyper mobile très agressif. Pareil guile a une attaque de OUF malade. Il est horrible à affronter, dès que t'as un sonic lent en garde tu te chies dessus.

Je pense honnêtement que le jeu manque de mixups autres que chope/pas chope si ibuki peut apporter ça, ça va plaire à beaucoup de joueurs.


Si vous préférez le 4 jouez au 4, il existe toujours le jeu. Mais IMHO vous avez juste le mal de transition après X années sur un jeu vous n'arrivez pas à vous adapter, comme vous n'arrivez pas à jouer comme avant vous n'aimez pas. Enfin bref faites ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Seak
Juillet ?? No fucking way... Mon gosse arrive fin juin putin, jamais je pourrai jouer c'est mort.. Capcom a pas envie que je casse leur jeu...
Sans vouloir t'ennuyer tu peux ranger ton stick
Citation :
Publié par Seak
Bah je sais bien Je voulais m'entrainer un peu pour lui passer le flambeau plus tard et le boxer's spirit.. Mais là le perso je le verrai même pas
Bho c'est une question de temps, au début ça va être rude mais tu pourra vite rejouer par contre fini les séances de plusieurs heures .
Sharnt je pense que ta vision est biaisée du fait que tu peut doser offline.
Je comprends vraiment, je dosais soulcal 5 en local de façon enervé, j'allais aux tournois, au ranking. Je pigais pas pourquoi le jeu etait desert.

La je suis dans le cas de Seak je vais etre aussi papa dans quelques mois et j'ai besoin que le jeu soit propre online. La c'est pas le cas.

Pas grave, c'est decevant mais pas vraiment grave. J'attendrais lol fighter ou tekken 7
Même en lobby c'est pas cool... J'ai joué contre Moy y'a quelque jour et c'est vraiment pas terrible, surtout dans une optique d'apprentissage et de try hard.. Avoir des roll back et TP c'est une horreur. Le jeu est vraiment mais vraiment pas propre.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Bho c'est une question de temps, au début ça va être rude mais tu pourra vite rejouer par contre fini les séances de plusieurs heures .
Ca va être dur... Mais bon, faut bien assurer la relève !

Dernière modification par Seak ; 23/05/2016 à 11h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
Mais IMHO vous avez juste le mal de transition après X années sur un jeu vous n'arrivez pas à vous adapter...
Pour le gameplay je pense qu'il y a du vrai.
Le jeu reste tout de même agaçant et repoussant par sa finition et sa lenteur hors combat.
Faut que je m'inscrive sur le tinder de SFV. Pour trouver des compagnons d'un soir, voir meme creer une relation qui dure dans le temps.

Faut que je profites de l'ile de France bordel. Gogo les gens du 78 ! Lol
Citation :
Publié par CinglingSyu
La seule raison pour laquelle on est actuellement sur le V c'est que comme d'hab tout les "pro" switch dessus(comme à chaque nouvel opus) en raison du capcom tour et du coup tout le monde fait de même histoire d'être à jour que le jeu soit bon ou non. SFV est l'un des pire opus jamais sorti c'est limite au niveau du démo.
Autant Sharnt a un point de vue biaisé parce qu'il est dans le coup et il joue offline avec des top fr sans arrêt, autant toi t'es dans l'excès inverse. Faut pas abuser, le gameplay est bon, le jeu est honnête, c'est surement le Street le plus honnête et le plus simple depuis SF2. Pour jouer en offline et faire des tournois le jeu est nikel.

Moi j'y joue encore vite fait parce que oui, online y'a pas grand monde, le online pue la merde et ça c'est vrai. Mais franchement des fois à vous lire on à l'impression de lire des enfants de 3 ans qui font un caprice, à tout exagérer sans arrêt, à dire que tout est nul, etc ... Aucun recul, aucune nuance dans le discours ...
Citation :
Publié par Tom-SF5
Faut pas abuser, le gameplay est bon, le jeu est honnête, c'est surement le Street le plus honnête et le plus simple depuis SF2.

Justement, peut être trop simple non ?

Je fais parti de ceux qui s'emmerdent royalement sur le jeu. Je pouvais passer des journées entière sur SFIV, là sur SFV au bout de 15 minutes j'en ai déja marre.

Loin de moi l'idée de juger le jeu comme bon ou mauvais, je n'ai pas l'expérience que certains peuvent avoir dans le versus pour le dire. Mais quand je vois comment le jeu divise, y compris dans les rangs de top players connus et reconnus, je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part.
Je sais pas, je le trouve pas "trop" simple. C'est juste que y'a moins d'embrouilles que dans SF4, moins de vortex. Y'a pas Gouki, pas Seth, Viper, et tout ces persos de la fumisterie qui ont pas beosin de garder une seule fois dans le round, c'est vrai.
Après ok y'a pas de link 1 frame mais bon est-ce que c'est ça qui fait un bon jeu ?
Je veux dire, les BNB de Mortal Kombat sont plus durs à exécuter que les BNB d'USF4 et de SF5, pourtant je vois pas trop de fans de Mortal Kombat par ici ... Je veux dire si ce que vous kiffez c'est les jeux très techniques, il vous reste les anime ( GG/BB ), KoF, Marvel ... Mais qui joue à ces jeux ici, à part une dizaine de joueur de GG et de Kof, Callime et moi à Marvel ... ?

Je sais pas si c'est moi qui déconne ou pas mais je trouve que le niveau sur SF5 en tournoi est déjà assez haut, et les matchs sont sympas à regarder.
Citation :
Publié par Tom-SF5
Je sais pas, je le trouve pas "trop" simple. C'est juste que y'a moins d'embrouilles que dans SF4, moins de vortex. Y'a pas Gouki, pas Seth, Viper, et tout ces persos de la fumisterie qui ont pas beosin de garder une seule fois dans le round, c'est vrai.
Après ok y'a pas de link 1 frame mais bon est-ce que c'est ça qui fait un bon jeu ?
Je veux dire, les BNB de Mortal Kombat sont plus durs à exécuter que les BNB d'USF4 et de SF5, pourtant je vois pas trop de fans de Mortal Kombat par ici ... Je veux dire si ce que vous kiffez c'est les jeux très techniques, il vous reste les anime ( GG/BB ), KoF, Marvel ... Mais qui joue à ces jeux ici, à part une dizaine de joueur de GG et de Kof, Callime et moi à Marvel ... ?

Je sais pas si c'est moi qui déconne ou pas mais je trouve que le niveau sur SF5 en tournoi est déjà assez haut, et les matchs sont sympas à regarder.
Comme je l'ai souvent dit moi le probleme c'est pas le fond, mais la forme.
Les menus sont honteux et l'ergonomie générale est a chier.
Si on compare avec sf4 qui tournait à la frame pour chaque menu/online/lobby franchement ce retour arrière est vraiment pénible.

Egalement je pense que le cast est vraiment mauvais.
Sur SF4 il y a des vrais low tier mais au moins chacun en avait pour ses gouts (même sur Vanilla).
Du noobi qui veut spam rolling avec blanka, à dvd qui turbo sur honda ou du kofeur qui veut voler un tougeki avec Viper, le champs des possible était bien là.
Les persos avait vraiment de la gueule (gouki, sagat, abel, etc.)
Les premiers rankings les gars se butait sur le jeu. Pour imposer leurs mains.

La on a des persos fantomes pour une grande majorité si on sort de mika,ken,ryu,chun,nash.

Si on rajoute que (selon moi) la DA du jeu est vraiment dans les choux niveau perso, charisme...

Voila, rien de grave mais ça fait beaucoup.

Ha aussi pour le seuil technique, moi je m'en fout mais j'aime bien taffer un peu le coté éxé d'un jeu (sans devenir un truc de robot j'aime bien).
J'ai validé tous les défis de vanillas sf4, j'ai mis très longtemps oui, mais c'était fun de se buter sur ça.
J'ai passé des heures à apprendre shoryu FADC U1 avec ryu, c'était simple mais j'ai galéré et ça m'a procurer du plaisir quand j'ai appris.

La le jeu, à part m'amuser en lobby avec Birdie en FT10, ne m'apporte pas assez de fun/excitation/envie de try hard.

J'espere que la copie sera corrigé dans le sens de mes attentes un jour.
A regarder le jeu est très bien (il faut que ce soit joué par des bons joueurs ceci dit sinon c'est dégueulasse à mater ). C'est rapide, ça va vite et on comprends tout ce qui se passe.
A jouer ça tourne très vite en rond quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés