J'espère que AG va voir ce message ici sur JoL, qui est pour moi bien plus lisible et agréable que l'officiel. Notamment lichen, je sais que tu suis ce sujet car tu as été (es toujours?) un Xélor avec qui j'ai pu jouer IG étant dans ta guilde, la tour de la Klepsydre est même sûrement en lien avec ton propre Xélor ? ^^
Honnêtement lichen, tu es satisfait du Xélor ? Je ne parle pas que des nouveaux mécanismes, mais également des effets qu'ils induisent sur tous les Xélors ayant arrêté, qui vont le faire, ou qui ont changé de classe. C'était réellement l'objectif du studio? Cet exode massif ? Tu as tous les outils entre tes mains, mais je pense que les infos du ladder sont criantes de vérité (sache que j'espère vraiment me tromper, que tout le monde adore le xélor et que personne n'a changé de classe ni rien ...)
Vous l'aurez compris, je n'aime pas la refonte. Vous pouvez l'assimilez à un post ouin-ouin, ça l'est en parti mais il est destiné à AG : "Ouvrez les yeux !!"
A la refonte des fécas, nous avions eu entre autres en excuse "trop de fécas pourraient partir, on décale après l'été pour garder 2/3mois d'abos sur tous les fécas". Aujourd'hui, qu'en est-il des départs des Xélors (et des teams associées aux xélors, même si le multicomptes c'est mal hein.) ?
Dans tous les cas, si les changements correspondent au tweet plus haut et au retour de lichen qu'on a eu pendant les vacs, je ne compte plus revenir en jeu activement.
Moi qui avait l'habitude de faire de grosses sorties, de jouer activement sur du contenu récent avec ma team ou mes amis, je n'ai pu rien fait depuis la refonte. J'suis désolé de dire que je ne prends plus aucun plaisir à jouer Xélor, c'est devenu un boulet dont je ne sais pas quoi faire en jeu pour ne pas être encore plus un boulet auprès de mes coéquipiers... C'est réellement triste à dire, et je n'le dis pas pour moi uniquement je pense. Dofus sombre :/
Il ne faudrait pas être trop dramatique non plus ...
Le nouveau xélor, beaucoup l'ont bien défini ici, c'est un "diamant mal taillé".
J'aime la direction que la classe a prise, et parfois (mais pas toujours, j'en conviens), je m'amuse bien avec en PvPM. C'est tellement difficile de dire si en moyenne, le tour de jeu d'un xélor sera "utile" (et aura valu le coup de sacrifier la place qu'il aura prise), qu'on ne sait pas trop en quelle position classer le xélor sur le podium global.
Bref ; le "silence assourdissant" des GD (et d'Ankama en fait, plus globalement) sur ces sujets est difficile à supporter. Parce qu'il y a aussi les éliotropes, derrière. Et on a peur pour eux, tout en ayant peur pour nous (surtout si eux ont la -toute relative- priorité).
Une nouvelle classe (moi c'est comme ça que je définis le nouveau xélor), ça demande un suivi acharné. Du dialogue avec les joueurs, la prise en considération du ressenti de ces derniers. On se fiche pas mal que la classe, en l'état, plaise aux devs. Tant mieux pour eux (après tout, les idées mises en place sur les xels et élio sont excellentes, il est normal qu'ils en soient fiers), mais c'est nous qui la jouons. Et visiblement, elle est très, très loin de faire l'unanimité. Personne n'a de chiffre (hélas), moi je n'ai que mes propres observations sur mon serveur ainsi que les différents retours que je lis ici et là. Ça vaut ce que ça vaut ...
Là on se plaint plutôt du côté des classes "en dessous". Un jour j'espère qu'une prise de conscience se fera aussi pour d'autres qui sont bien trop haut (éca notamment).
Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/01/2015 à 00h48.
|