[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noisnamalark
Que la beta ne servent que de vitrine à la prochaine MaJ et de KIS du pauvre c'est quand même incompréhensible.
Je suis complétement d'accord avec toi 1semaine de beta pour tester 2 classes nouvelle classe, quelle gros foutage de gueule, j'ai une question est ce que le staff teste eux même les classe en donjon avant de les sortir ? parce que si c'est le cas il devrais pas avoir le soucis des eliatropes (eliotropes) sur les duos si ? non ?
Bonjour,

833 ce jour Brasi ! Lichen t'as lu ! Et il vient de réabo son Xélor pour voir ce qu'ils en avaient fait. Ca me fait penser qu'il doit avoir des "stock option" en Ogrines lui.

Je reviens sur ce que j'ai dit déjà une fois. Une refonte pour moi, c’était le moyen de gommer les imperfections (abus légumisation) et re-dynamiser la classe.
Sauf que là, j'ai l'impression qu'ils ont facilement réussi l'un, pas trop dur de supprimer des sorts et pas fini l'autre. Et le seul truc que l'on entend c'est nerf synchro ! Et un Tweet qui me semble un peu 'décalé' !

Au final on a plus l'impression d'avoir été nerf que de nous avoir donner un second souffle. Xelor depuis presque 11 ans, et nerf xélor, je sais ce que sais, à juste titre bien souvent.

Sur ce post, plein de gens, des xelors en particulier s'exprime avec leur coeur.
Ils, nous attendions cette refonte, aussi bien pour que l'on arrête de nous traiter de no-brain retrait et en espérant être chose qu'un don PA / RB.
Et pour l'instant on a un nouvel abus avec synchro, une classe basé sur un concept de telefrag mal équilibré dont le seul intérêt est la synchro qui devrait être dévalorisé à terme. Dont les telefrags sont trop difficiles ou pas plaisant à jouer quand on n'est pas multi comptes.

Bref, pas un grand plaisir à jouer à part faire jolie dans un gros pétage synchro pour le moment. Qui place le xelor dans une compo type ???? Pas moi en tout cas. Pourtant c'est mon perso principale ! va comprendre !

Mais quelque part, Ankama a réussi le nerf légumisation, livrer une refonte comme il l'avait dit et hasard du calendrier, le changement de classe.
Certains xelor resteront, d'autres arrêteront, d'autres remonteront une autre classe en parallèle et enfin d'autres changeront de classe.
On peut en déduire que ankama peut s'en gratter une sans déranger l'autre !

Personnellement, mon parcours de casual fait que, comme d'habitude, je ne vais pas me presser et je vais voir ce que donne le prochain changelog.
J'attends mais avec impatience tout de même ...
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Sur ce post, plein de gens, des xelors en particulier s'exprime avec leur coeur.
Si tu dis vrai, ils donnent une très mauvaise image des disciples de cette classe vu de l'extérieur, à marteler leur opinion sur le ton du caprice, s'imaginant en 2004 lorsque l'avis d'une poignée de joueurs pouvait influencer profondément le gameplay. Si ceux-là s'en vont, ils ne manqueront à personne.

Citation :
Publié par Sire-gauvain
Certains xelor resteront, d'autres arrêteront, d'autres remonteront une autre classe en parallèle et enfin d'autres changeront de classe.
On peut en déduire que ankama peut s'en gratter une sans déranger l'autre !
C'est une évidence, mais avant de faire votre choix n'oubliez pas quand même que Janvier est historiquement le mois le plus pauvre en modif' et interventions officielles. Du genre désertique.

Puis, aucune entreprise n'a intérêt à s'exprimer plusieurs fois, par la voix de plusieurs agents ; Surtout lorsque rien ne va suivre directement derrière.
Autre évidence, un message n'est pas toujours à lire au premier degré, il peut masquer une vérité plus enfouie : Qu'elle soit simple comme "nous préférons vous laisser du temps encore pour bénéficier de plus de recul", à "nous n'avons presque pas d'effectif pour l'instant au studio", plus complexe comme "nous sommes en réflexion intense et personne n'est d'accord dans l'équipe, gros casse tête", jusqu'au drame dissimulé "full crise du jeu, on ne sait pu quoi faire pour vous satisfaire, Lichen est en grève de la faim actuellement il pèse 42kg".

C'est un début d'année, il y a un bilan à tirer, des directives à recevoir d'en haut, des calculs/choix/projections à faire. Ca prend du temps, encore plus chez Ankama, oui. Si le Xélor n'est "pas fini" comme certains l'affirment, la seule chose à faire c'est de remonter des faits, des exemples concrets, link des vidéos pertinentes, bref, parler avec raison et non avec le "coeur".

Vouloir l'améliorer un poil, le parfaire, très noble et bonne idée. Exiger qu'il soit à même de rejoindre le quatuor magique d'un claquement de doigt, vous (pas tous) êtes trop gourmands.

Dernière modification par Yaki ; 22/01/2015 à 16h22.
Hello !

t5p7bjW.gif

Tout d'abord, je suis désolée si ce tweet en a heurté certains parmi vous, 140 caractères ce n'est jamais très pratique pour communiquer de la manière la plus adéquate, donc je viens préciser ce point directement auprès de vous.

Concrètement, les GD n'écartent pas la possibilité d'une modification du Xelor dans le futur. Lichen s'est déjà exprimé sur le sujet et je le laisse seul interlocuteur à ce niveau.
Par contre, il ne nous est aujourd'hui pas possible de communiquer de manière arrêtée sur la question, ni en termes de "quoi" ni en termes de "quand". Dans l'immédiat, ça se traduit donc par "rien n'est prévu concernant le Xelor".

De manière générale, lorsqu'un fait n'est pas confirmé et définitif et/ou que nous n'avons pas le feu vert pour communiquer à son sujet, nous sommes dans ce cas de figure.

Sinon pour le côté "excédé, condescendant, désagréable" que je vous inspire ... Je... Ah bon ?
Hum, je veillerai à faire plus attention ! (mais en vrai j'vous assure c'est pas le cas X_x)
Certains sont tout perdus et imagine mal l'état d'esprit de l'écrivain quand il ne met pas de smiley

Merci pour ce retour, et ravi de pouvoir prendre beaucoup de plaisir avec ce xelor encore pendant quelques temps
Merci pour ce petit retour Xyale!
Néanmoins ça me conforte pour l'instant de laisser couler Dofus sans réabonner l'équipe et en faisant ma chasse journalière du coup.

@ Radigan :
Je suis pas spécialement dramatique, mais c'est un fait.

Dans tes sujets tu ne parles presque uniquement de PvPm et non pas de PvM.
Elle est là la différence de point de vue, tu es entièrement focalisé sur le PvPM, sauf que preuve du contraire, il faut désormais réussir le PvM pour avoir accès au PvPM, les deux sont liés. Tu peux faire du PvM sans PvPM mais pas l'inverse à mon sens.

Je remets pas en cause les nouvelles capacités du Xélor, y'a réellement du très bon dans cette refonte sur les xélors. Il y a malgré tout beaucoup de ces modifications encore en chantier, sont buguées ou son cheatées. Des propositions sont soumises, discutées pour qu'il n'y ait pas un abus qui s'y glisse par mégarde ^^
Cet avis n'est pas que le mien a priori. On a ici les 26 pages de commentaires (50 messages/pages) sans compter le sujet dédié dans le forum des Bêtes à Test. (Et je ne compte pas le forum officiel, j'ai essayé mais bon, voilà).

Avant, nous étions très utiles en dimensions grâce à Raulebaque influençant les vagues (sans être pour autant indispensables grâce aux 5 tours/vague nouvellement instaurés), et également pour le don de 2 PA qui permet de cogner pas mal au final. C'était nos deux grosses capacités. Ainsi que le ralentissement qui permettait de diminuer considérablement les dommages subis (personnellement ça jouait dans ma stratégie d'espérer virer ne serait-ce qu'un PA avec mes 50 de retrait à tout péter. Je pense même que c'était à la base une des utilisations voulues de ce sort par le studio mais que l'abus mulàsag a démoli ce sort :/)

Aujourd'hui, honnêtement, vous avez en tête un donjon où le Xélor est top 2 (ou 3 à la rigueur) des classes à avoir maintenant pour les gros contenus qui sortent ?
Je ne parle pas de tous les donjons, mais un ou deux de temps en temps ce serait pas mal.

A côté de ça on a des classes qui elles sont présentent partout et ça ne choque personne.

Après je reconnais que d'autres des classes qui n'ont quasiment aucun avantage sur les autres à être prises en donjon. Mais le but d'une refonte est selon moi de redynamiser une classe et pas de la laisser de côté à se faire muler pour passer le contenu et s'équiper grâce aux 7/8 classes qui surpassent toutes les autres en contenu PvM sans être pour autant dénuées d'intérêt en PvPm pour ceux qui le pratiquent.

La seule ptite particularité qu'on avait sur gelure/fuite/RB/bobine a été démolie d'un coup parce que AG s'est planté sur Frappe du Xélor et a mis tous les sorts dans le même panier.

Parce que oui, on a d'un côté un déplacement spatial (FdX), de l'autre côté des déplacements temporel (Gelure, Fuite, Raulebaque, Rembobinage)

Etait-ce voulue cette modification lichen? Ou est-ce un effet de bord ? Parce que Rembobinage et l'ancien Raulebaque étaient ce que j'appelle des déplacements temporels, et cela faisait plusieurs mois/années qu'ils fonctionnaient en merkator, ombre ou peut-être plus récemment en protozorreur (je n'ai pas eu l'occasion de tester avec le xélor ancienne version, si certains peuvent confirmer ?) ou encore d'autres monstres comme le Brikoglours (pas vérifié la situation à l'heure actuelle, si kek'un l'a fait ?) et sûrement d'autres monstres que j'oublie. C'est quand même bizarre que d'un jour à l'autre, avec l'apparition de FdX et d'autres sorts comme paradoxe temporel, vous changiez du tout au tout le fonctionnement de sorts qui n'ont pas changé des masses, au lieu d'uniquement modifier les déplacements spatiaux

Du coup tout n'est pas perdu à ce que j'ai compris, faut pas s'attendre à kek chose avant Mars au moins je pense, donc à voir ! Ca ne peut être presque que mieux si vous faîtes plus que détruire synchro (et à ceux qui ne jurent que par leur sacro-sainte-synchro, sachez qu'il ne s'agit selon moi que d'une carotte qui masque la famine à côté :/)

PS: Un Bon Anniversaire à BillFr s'il nous lit ici

Dernière modification par Brasimir ; 22/01/2015 à 22h13.
Citation :
Publié par XyaLe
Hello !

t5p7bjW.gif

Sinon pour le côté "excédé, condescendant, désagréable" que je vous inspire ... Je... Ah bon ?
Hum, je veillerai à faire plus attention ! (mais en vrai j'vous assure c'est pas le cas X_x)
Mais Xyale c'est juste que parfois c'est des gougnafiers
Citation :
Publié par Clock-xel
modif-xel-49903bd.png

ça m'a refroidi
Nan mais c'est pas parce qu'elle se pointe avec un drapeau blanc que ça change le contenu du tweet. C'était très mal communiqué smiley ou pas, mauvaise foi ou pas.

Sinon j'continue à penser que xel sans la synchro c'est parfaitement viable et super intéressant, si je connaissais un bon xelor ma prochaine compo tournoi ça serait xel-enu-roub-zobal (pour celui qui demandait un compo à base de xel).
Encore une fois Furlow, comme Radigan, tu parles d'une optique PvPM où il faut réfléchir et où la stratégie à un sens.

En PvM c'est différent, dans la quasi totalité des cas, les mobs avancent vers toi!
Tu vas pas envoyer ton xélor danser des claquettes au milieu de la vague de monstres qui arrive et donc tu vas te limiter à deux ou trois sorts comme aiguille/sablier/ralento/gelure/flétrissement.

Ca change pas des sorts qu'on avait avant vous me direz pour jouer à distance ?
Mais on a perdu un sort (cheaté je le concède parfaitement) qui s'appelait fuite et qui nous rendait ainsi très mobile en se permettant d'aller cac pour revenir ensuite!

Maintenant tu n'as plus fuite mais d'autres mécaniques, qui impliquent de s'exposer bien plus ou de ramener des monstres au milieu de notre jeu. La contrepartie à fuite n'est selon moi pas réellement flagrante s'il y a :/

'Fin personnellement j'ai perdu pas mal de fluidité je trouve. Et pourtant j'en ai testé des choses avec ce nouveau xélor, c'pas de la pure mauvaise fois. Je le trouve réellement plus limité dans l'utilisation que j'en faisais en PvM avec mes strats pour tel ou tel donjon

J'reconnais tout de même qu'une fois maîtriser parfaitement (ou presque), le xélor est tout à fait viable en PvP et très intéressant je pense à jouer! Même si affreusement dépendant des autres (d'où le retrait de conditions TF proposées pour poussiège/démotiv par exemple). PvPm il me semble ainsi pas si mal foutu même si j'suis personnellement pas un grand adepte.

Mais comme j'l'ai dis précédemment, pour faire du PvPm t'es obligé de passer par le PvM pour t'équiper. Et à l'heure actuelle, le xélor ne fait RIEN de mieux qu'une autre classe pour quoique ce soit! (l'argument qu'il place mieux que le panda étant sorti précédemment, une chose : . C'est pas le panda qu'on retrouve dans TOUTES les compositions?)
Résumé du post de Xyale= on a fait une MAJ pas finie mais on trouve que c'est pas le moment de s'attarder dessus donc attendez quelques années pour la finalisation.

[Modéré par Souw]

Citation :
Publié par XyaLe
Ben, par exemple, dans ton tweet, forme d'expression concise, au nombre de caractères limité, quelle est la fonction du "tout court" ?

Dernière modification par Souw ; 22/01/2015 à 23h48.
Citation :
Publié par Ogard
Ce n'est pas mon avis. Mon xelor est devenu un crâ (pour 20 000 ogrines) et j'en suis maintenant satisfait : lui, au moins, fait son job. A titre personnel je commence à en avoir plus qu'assez que les sorts que nous apprécions le plus soient systématiquement nerfés (bien entendu pour d'excellentes raisons). Je suis étonné que cette étrangeté ne soit pas plus mentionnée que cela.
Donc t'es parti d'un des meilleurs gameplay point de vue tactique dans le jeux pour un des pire? Tu va t'ennuyer de ton xelor bien vite j'ai bien l'impression.

Jol a toujours été comme ça et le restera toujours, plusieurs personnes qui lance des pierres au moindre changement et au moindre essais du studio sans même avoir testé de fond en comble.

Ne vous demandez pas pourquoi ils sont retissant à venir débattre avec vous après ça...

[Modéré par Ayu' ]

Sinon je +1 le message de Brasimir (le premier ya deux pages je crois).

Les xels actuellement sont juste pas agréables à jouer. Encore moins qu'avant.

Quoiqu'on en dise la refonte eca était vraiment bonne. Tout comme la iop/sram/feca (oui oui).

Après des fails ca arrive, jusque là AG avait fait un sans faute sur les refontes donc pg, mais ne pas reconnaitre ses torts j'aime pas trop

Dernière modification par Ayu' ; 23/01/2015 à 19h31.

[Modéré par Ayu' ]

Citation :
Publié par Archeops
Donc t'es parti d'un des meilleurs gameplay point de vue tactique dans le jeux pour un des pire? Tu va t'ennuyer de ton xelor bien vite j'ai bien l'impression.

Jol a toujours été comme ça et le restera toujours, plusieurs personnes qui lance des pierres au moindre changement et au moindre essais du studio sans même avoir testé de fond en comble.

Ne vous demandez pas pourquoi ils sont retissant à venir débattre avec vous après ça...

Oué enfin personnellement j'ai fait pas mal de tests sur le nouveau xelor et je peux te dire que ton avis ne regarde que toi : je préfère, tout comme le monsieur du dessus, jouer mon cra. Et ce pour les mêmes raisons. Lui, il fait son taf, sans devoir mettre toute la team à son service.

Les lancers de pierre, c'est partout (mais certainement plus (proportionnellement parlant hein, restons bons joueurs) sur le fofo off).

Quant au fait d'avoir testé la classe de fond en comble, je fais confiance à certains Joliens (dont Brasimir) quand ils affirment qu'elle n'est pas au point. L'argument de la généralisation "on critique sans avoir testé" c'est plutôt facile.

Enfin, de là à parler de débat, il y a un monde. Reconnait que les interventions des dev's sont plutôt rares sur Jol. Mais au moins maintenant, ils ont eu l'intelligence de le préciser : plus d'interventions sur Jol.

Dernière modification par Ayu' ; 23/01/2015 à 19h34.

[Modéré par Ayu' ]

Comme le dit Neocrypte, le gameplay du crâ est peut-être moins dynamique que le nouveau Xélor, mais tellement plus utile. Un crâ fait du très bon kick PM/PO, il a un don de PO en zone et possède des flèches qui dépotent bien en charge.

Et en PvM, ce sont ces capacités qu'on recherche, pas faire le guignol à déplacer tout le monde pour y gagner uniquement 2 PA et en ramenant les monstres bien dans notre jeu pour nous démolir :/ (mention spéciale à la zone RdV, allez jouer à ramener dans vos rangs )

Dernière modification par Ayu' ; 23/01/2015 à 19h37.

[Modéré par Ayu' ]

Pour en revenir aux Xelors, je n'ai pas d'avis tranché car je ne connais pas la classe (du moins actuellement) et force est de constater que l'on en croise très peu

Dernière modification par Ayu' ; 23/01/2015 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés