Merci pour ce petit retour Xyale!
Néanmoins ça me conforte pour l'instant de laisser couler Dofus sans réabonner l'équipe et en faisant ma chasse journalière du coup.
@ Radigan :
Je suis pas spécialement dramatique, mais c'est un fait.
Dans tes sujets tu ne parles presque uniquement de PvPm et non pas de PvM.
Elle est là la différence de point de vue, tu es entièrement focalisé sur le PvPM, sauf que preuve du contraire, il faut désormais réussir le PvM pour avoir accès au PvPM, les deux sont liés. Tu peux faire du PvM sans PvPM mais pas l'inverse à mon sens.
Je remets pas en cause les nouvelles capacités du Xélor, y'a réellement du très bon dans cette refonte sur les xélors. Il y a malgré tout beaucoup de ces modifications encore en chantier, sont buguées ou son cheatées. Des propositions sont soumises, discutées pour qu'il n'y ait pas un abus qui s'y glisse par mégarde ^^
Cet avis n'est pas que le mien a priori. On a ici les 26 pages de commentaires (50 messages/pages) sans compter le sujet dédié dans le forum des Bêtes à Test. (Et je ne compte pas le forum officiel, j'ai essayé mais bon, voilà).
Avant, nous étions très utiles en dimensions grâce à Raulebaque influençant les vagues (sans être pour autant indispensables grâce aux 5 tours/vague nouvellement instaurés), et également pour le don de 2 PA qui permet de cogner pas mal au final. C'était nos deux grosses capacités. Ainsi que le ralentissement qui permettait de diminuer considérablement les dommages subis (personnellement ça jouait dans ma stratégie d'espérer virer ne serait-ce qu'un PA avec mes 50 de retrait à tout péter. Je pense même que c'était à la base une des utilisations voulues de ce sort par le studio mais que l'abus mulàsag a démoli ce sort :/)
Aujourd'hui, honnêtement, vous avez en tête un donjon où le Xélor est top 2 (ou 3 à la rigueur) des classes à avoir maintenant pour les gros contenus qui sortent ?
Je ne parle pas de tous les donjons, mais un ou deux de temps en temps ce serait pas mal.
A côté de ça on a des classes qui elles sont présentent partout et ça ne choque personne.
Après je reconnais que d'autres des classes qui n'ont quasiment aucun avantage sur les autres à être prises en donjon. Mais le but d'une refonte est selon moi de redynamiser une classe et pas de la laisser de côté à se faire muler pour passer le contenu et s'équiper grâce aux 7/8 classes qui surpassent toutes les autres en contenu PvM sans être pour autant dénuées d'intérêt en PvPm pour ceux qui le pratiquent.
La seule ptite particularité qu'on avait sur gelure/fuite/RB/bobine a été démolie d'un coup parce que AG s'est planté sur Frappe du Xélor et a mis tous les sorts dans le même panier.
Parce que oui, on a d'un côté un
déplacement spatial (FdX), de l'autre côté des
déplacements temporel (Gelure, Fuite, Raulebaque, Rembobinage)
Etait-ce voulue cette modification lichen? Ou est-ce un effet de bord ? Parce que Rembobinage et l'ancien Raulebaque étaient ce que j'appelle des
déplacements temporels, et cela faisait plusieurs mois/années qu'ils fonctionnaient en merkator, ombre ou peut-être plus récemment en protozorreur (je n'ai pas eu l'occasion de tester avec le xélor ancienne version, si certains peuvent confirmer ?) ou encore d'autres monstres comme le Brikoglours (pas vérifié la situation à l'heure actuelle, si kek'un l'a fait ?) et sûrement d'autres monstres que j'oublie. C'est quand même bizarre que d'un jour à l'autre, avec l'apparition de FdX et d'autres sorts comme paradoxe temporel, vous changiez du tout au tout le fonctionnement de sorts qui n'ont pas changé des masses, au lieu d'uniquement modifier les
déplacements spatiaux
Du coup tout n'est pas perdu à ce que j'ai compris, faut pas s'attendre à kek chose avant Mars au moins je pense, donc à voir ! Ca ne peut être presque que mieux si vous faîtes plus que détruire synchro (et à ceux qui ne jurent que par leur sacro-sainte-synchro, sachez qu'il ne s'agit selon moi que d'une carotte qui masque la famine à côté :/)
PS: Un Bon Anniversaire à BillFr s'il nous lit ici