[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
En effet, c'est super de pouvoir déplacer en veux-tu en voilà, mais en pvm on s'en fiche, l'essentiel est de faire du dégat (surtout en dimensions divines !), et les téléportations ne servent à rien.
La téléfrag inflige des dommages avec certains sorts donc tu tapes en même temps que TP !
Citation :
Publié par Kalistos
Ouaouh niveau tactique, je crois qu'on aurait pas pu rêver mieux, ça a l'air de déchirer. Je comprends la perte de devouement, qui était nécessaire ( plus que l'eni qui devrait bientot passer à la trappe ), ainsi que fuite.
Par contre pour RB, je comprends pas du tout. C'était un sort puissant mais avec un gros CD, une sorte de joker. Je suis sur que c'est à cause des dimensions divines, mais sachez que c'est pas du côté du xelor qu'il est le problème ... Franchement, je trouve le nerf trop important.

J'ai également peur que la classe souffre du syndrome goultarminator, c'est à dire, super, plein de placements et boosts tactiques tout ce que tu veux, qui font du beau spectacle quand c'est maitrisé, mais qui donne une classe faible en pvm. En effet, c'est super de pouvoir déplacer en veux-tu en voilà, mais en pvm on s'en fiche, l'essentiel est de faire du dégat (surtout en dimensions divines !), et les téléportations ne servent à rien. Le nerf devou/fuite/RB n'aide pas. Bref => c'est le moment ou jamais d'introduire des dj où gagner ne se fait pas en retirant des pdv !

Quoiqu'il en soit je suis très agréablement surpris de cette fin d'année qui promet, la refonte xel aussi tôt était inattendue, alors en plus avec une nouvelle classe on va se régaler. Et la potentielle refonte palier sous-entendue, c'est la cerise sur le gateau !
C'est vrai que j'ai pas encore du tout test les dimensions, mais il semble que les Dev augmentent le potentiel dégâts de toutes les classes, tout en essayent d'introduire des mécanisme différents justement de il faut taper le plus fort possible pour en finir le plus vite possible avec ce mob trop bourrin. Je pense qu'il faut vraiment attendre encore plus de modifs dans ce sens avec les prochaines refontes. Au risque de rendre encore plus hard core ce contenu géré par très peu de personnes.

@.Pwik.
Citation :
Ce sort remplace le sort « Dévouement » qui est donc supprimé. Il permet de téléporter symétriquement toutes les entités autour du Cadran de Xélor à moins de 4 PO. Toutes les cibles ainsi déplacées le sont de nouveau au début du tour du Cadran (donc à la fin du tour du Xélor).
Je dirais que oui, et les invoc statiques aussi
Citation :
Publié par Spinzaku
La téléfrag inflige des dommages avec certains sorts donc tu tapes en même temps que TP !
A tester en jeu, mais je pense que ça sera trop anecdotique pour qu'on puisse réellement se dire : prenons un xel pour faire le DD sur ce dj.

Je suis certain que c'est pas de ce côté de toute façon qu'il faut aller pour le xel, mais plutôt revaloriser le placement en combat ( qui a beaucoup souffert du passage a 4 joueurs en pvm ). Ainsi on retrouverai les archétypes de rôle dans dofus ( genre un soin, un DD, un placeur, un soutient par exemple et pas un soin, un DD, un DD, un DD mineur mais ayant le sort cheat indispensable pour le dj )
Citation :
Publié par pyro
Paradoxe temporel ne TP pas le xelor a priori

@Aaronson : Effectivement, ça manque de portée, mais ça reste bien bien sympa à jouer
Ah exact. Je me suis fait piéger par le changement de place du GIF de don de PA en groupe
Citation :
Publié par pyro
Paradoxe temporel ne TP pas le xelor a priori
En effet, le GIF porte un peu à confusion puisqu'au final la Xélor est aussi TP, mais elle ne l'est pas grâce au Paradoxe temporel. En fait, elle n'est pas impacté par ce sort (ce qui explique que dans le GIF de présentation du sort, seul le Iop soit TP), mais c'est le sram d'en face qui lui est téléporté symétriquement par rapport au cadran qui échange donc sa place avec la xélor (puisque la case est occupée = échange de place et téléfrag = PA grâce au cadran).

Donc, le Paradoxe ne touche pas le xélor (et tant mieux parce que si tout le monde était déplacé, même le xélor, quelle serait l'utilité si ça ne rapproche pas les ennemis/alliés ?)
C'est d'ailleurs étonnant, la téléportation par exemple, prenons l'effet sous momification:

Je tp, echange des pos + dommages, très bien mais j'ai plus qu'a spammer tp pour infliger les dommages en boucle? Vu que la tp est relançable à chaque fois, c'est une boucherie

Ouais non mal lu en fait c'pas si fort que ça pas sur la même cible
Citation :
Publié par Vivi ^^
Le PvM c'est 10% des possibilités de Dofus, les 90 autres c'est du PvP .
Du coup, la refonte a vraiment l'air très très très intéressante.
Je comprends pas comment tu peux affirmer une chose pareille avec toutes les nouveautés apportées au PvM et le manque flagrant d'équilibre de chacun des modes de PvP.
Le comble du xelor serait de ne pas pouvoir terminer son tour par manque de temps...

J'ai hâte de tester. Cependant, le nouveau sort fuite me paraît assez contreproductif à cause du délais d'activation.
Par contre un mécanisme qui aurait pu être sympa et qui pourrait ajouter une petite dimension au xélor...
Dans le cas ou la TP symétrique ne peut pas être réalisée car la case de destination est un obstacle et non un "joueur", pourquoi ne pas générer des dégâts de poussée ? (On pourrait prendre en compte la distance entre le personnage concerné et le centre de symétrie pour ne pas engendrer des distances de poussée trop importante).

Egalement un point sympa, il semble que paradoxe temporel soit un sort ciblé sur le xélor (en toute logique), faut-il qu'il soit placé dans la portée de son cadran pour le lancer ou peut-il être hors de cette zone ? Ce qui pourrait apporter également une composante sympa dans le placement (sur un tour) des alliés/ennemis.
Fuite est complètement useless je trouve, c'est un mauvais nouveau raulebaque (qui lui en revanche empèche de tacler le xelor, a voir le temps de relance )
Au premier abord ça allait vraiment super intéressant, ça sera beaucoup moins no brain que l'actuel et j'en suis le premier ravi hâte de tester tout ça sur la bêta !
Et bien, une fois n'est pas coutume, je tiens à féliciter votre chinois qui a fait ce travail. Cela a l'air fort intéressant.
A vue de nez, la classe ne parait pas fumée : pas d'auto soin, la mobilité a au final été réduite (qu'on me contredise si j'ai pas fait attention, et que les xel peuvent se détacher d'une cible) et une demande en matière grise plus poussée.

J'ai néanmoins des doutes quant à son efficacité en mono compte. Je ne doute pas qu'avec des amis ou tout seul, on peut élaborer des stratégies, mais ca me parait plus délicat avec des inconnus ou sans préparation. Après, qui joue monocompte de nos jours.

Avec une refonte aussi sympathique pour le xelor, on ne peut que s'attendre à de bonnes choses pour l'eliotrope.
Bonsoir, j'aurais quelques questions par rapport à l'état Téléfrag :

- Si j'ai bien compris, lorsque l'on lance Frappe de Xélor sur une cible sous l'état Téléfrag, celle-ci est déplacée et perd son état Téléfrag. Mettons maintenant que le Xélor se soit placé de sorte que la cible déplacée atterrisse sur une case occupée par une autre cible : est ce que la cible regagne l'état téléfrag ou le perd-elle quand même? (en gros, quel est l'ordre de priorité?)

- On parle beaucoup de mobilité accrue du Xélor, mais mise à part Téléportation, je n'ai pas l'impression que le Xélor puisse tellement se déplacer pendant son tour de jeu? Pourrait-on connaître le nouveau cooldown de la Téléportation (car on ne pourra pas systématiquement faire de téléfrags non plus)?


Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, je vous en serai reconnaissant ^^
Bah fuite me semble pas si useless, si j'ai bien compris par exemple on peut le lancer, on essaye de rusher le camp adverse avec une tp (y'a moyen d'aller loin mine de rien avec ce truc) et on met un perso sur notre case de départ, comme ça on tape, et le tour suivant on échange sa place avec l'autre gars, qui peut taper à son tour... Enfin je suis sur qu'avec les paradoxes, dévouement et tout y'a moyen de faire des gros trucs avec fuite.
Belle refonte même si j'ai peur de quelques trucs :
-encore une classe à tout faire tout bien (salut je tape bien et en plus j'ai la race d'utilitaire, et toi ? ah tu tapes juste 300 de plus lol²)

-V'là la mobilité du bordel, Ankama est vachement borderline sur ses refontes, ça risque d'être soit pété soit bof selon les valeurs, hf l'équilibrage en pvp.

-le quadriélément, pourquoi nous dire qu'ils préfèrent 3 éléments etout² quand toutes les nouvelles sont quadri ? C'était la bonne excuse pour satisfaire sur le moment ou c'pour faire plaisir à ceux qui veulent être dépendant et tout faire tout seul :| ?
Citation :
Publié par Pyrow
Bonsoir, peut-on en savoir un peu plus sur cette histoire de paliers et de reset de tous les personnages ?
Le devblog a été corrigé (mais pas le post sur Jol) : seul les Xelors sont affectés. Ils espèrent faire tous les autres dans le courant de l'année.

Citation :
Publié par Searys
...
Citation :
Publié par Dialga
...
Fuite change simplement d'utilité : elle ne permet plus de détacler (si l'adversaire réfléchit un peu il se placera pour tacler après l'activation), mais elle offre beaucoup de possibilité de contres en plaçant Fuite sur un allié ou un ennemi.
En PvP 1v1 ça servira peu, mais dans le reste des cas le sort sera utile.
Citation :
Publié par Yoshird
Edit @lichen :
C'est vrai que la refonte ecaflip fut fait d'après ce point, boost bluff/bluff/bluff, TOR.
Tu as le droit de jouer l'Ecaflip comme cela.
Mais il est bien plus que cela.
Même une classe comme le Iop, stigmatisée comme étant une classe "no brain" et "barbare" a depuis ses dernières refontes, un potentiel tactique qui n'a aucun rapport avec les anciennes versions du Iop.
C'est la même chose pour l'Ecaflip.

Valoriser le skill, n'est pas un principe que nous appliquons depuis cette refonte, mais depuis de nombreuses années.
Parce qu'il est appliqué progressivement au fil des mises à jour, vous ne vous en rendez peut-être pas réellement compte, mais le potentiel tactique du jeu a explosé en 10 ans.

Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
C'est quoi ça ? Ça existe vraiment ?
"Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, cherche d'abord le sac de sable."

Citation :
Publié par Kalistos
Par contre pour RB, je comprends pas du tout. C'était un sort puissant mais avec un gros CD, une sorte de joker. Je suis sur que c'est à cause des dimensions divines, mais sachez que c'est pas du côté du xelor qu'il est le problème ... Franchement, je trouve le nerf trop important.
Le sort a été modifié car c'est son concept beaucoup trop rigide et situationnel qui ne nous convenait pas.
En exploitant les positions précédentes, on offre aux ennemis comme aux alliés un excellent moyen de contrôle sur le résultat du sort, qui devient beaucoup plus dynamique et qui offre beaucoup de possibilités aux joueurs.
Tu le trouves peut-être beaucoup moins puissant, mais il est beaucoup plus intéressant d'un point de vue tactique.

Citation :
Publié par Kalistos
En effet, c'est super de pouvoir déplacer en veux-tu en voilà, mais en pvm on s'en fiche, l'essentiel est de faire du dégat (surtout en dimensions divines !), et les téléportations ne servent à rien. Le nerf devou/fuite/RB n'aide pas. Bref => c'est le moment ou jamais d'introduire des dj où gagner ne se fait pas en retirant des pdv !
Je ne partage pas du tout cet avis, le placement en PVM (comme en PVP) est pour nous quelque chose de vraiment déterminant pour réduire les dommages subis, optimiser les dommages occasionnés etc.
Le placement dans DOFUS, c'est vraiment le "catalyseur" des dommages, de la survie et de toutes les autres capacités présentes en jeu.
Sans placement la puissance n'est rien.
Sur le papier je suis absolument fan, j'ai hâte de tester pour savoir si ça y est, je peux enfin reroll.

Citation :
Concernant le Xélor, nous en profitons pour revoir et uniformiser leurs paliers de caractéristiques. Nous espérons pouvoir faire de même pour les autres classes au cours de l'année 2015.
O M G.

Best news ever. EVER§§§§
Citation :
Publié par lichen

Le sort a été modifié car c'est son concept beaucoup trop rigide et situationnel qui ne nous convenait pas.
En exploitant les positions précédentes, on offre aux ennemis comme aux alliés un excellent moyen de contrôle sur le résultat du sort, qui devient beaucoup plus dynamique et qui offre beaucoup de possibilités aux joueurs.
Tu le trouves peut-être beaucoup moins puissant, mais il est beaucoup plus intéressant d'un point de vue tactique.
A voir en pratique. J'ai peur qu'il soit à la fois trop situationnel, et en même temps trop facilement contrable.

En revanche, est il utilisable plusieurs fois par tour ? Parce que pour le coup ça serait beaucoup plus puissant.

Par ailleurs, quand on parle de mouvement, on compte les points de mouvement indépendamment ou les trajectoires ?

Et enfin, même si je pense que ça sera dans le changelog détaillé, quel est le coup en PA de ces sorts (en particulier fuite, tp, cadran ) ?
Ce que je retire de ça, c'est que je prenais le Xele en donjon pour le dévouement, le Raulback, la fuite et les dommages de loin, je suis désolé de dire qu'il ne rentre plus du tout dans une optique de PvM très haut niveau, faire du micro déplacement de deux cases ça sert à rien quand on veut reculer de 15 cases un boss de dimension.

Donc c'est peut être plus tactique, plus intelligent, plus varié, mais on voit bien ce que c'est que le PVM: une spécialisation, deux au max, sur lequel on va jouer tout le combat. L'Eni ça soigne et ça rox, donc c'est utile; le Iop ça tape très fort en augmentant les dégâts (on note que Friction n'est jamais utilisé en PVM), alors que le Féca s'est perdu dans un potentiel diversifié mais finalement est laissé à l'abandon dans les dimensions.
Pouah que c'est beau . Je sens que je vais ressortir mon Xelor qui est au placard depuis la 1.25.

Edit en haut :
Citation :
(on note que je n'ai jamais vu Friction utilisé en PVM)
Concernant les couts en PA et les dommages, j'imagine qu'on verra ça lundi a Roubaix, et mardi sur la beta pour tout le monde

Mon art du pronostic en prend encore un coup, j'avais prédit une vague de "plus de dévouement, le xel est mort" comme réaction principale, je suis presque déçu.

J'ai tout de même très peur du niveau de complexité que va avoir le jeu Xelor. En particulier, quelqu'un qui ne maitrise pas le Xelor sur le bout des doigts, et qui joue contre un Xelor bien maitrise, risque de prendre très tres cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés