[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
En revanche, vous avez l'air de sous entendre que placer un ennemi dans l'état telefrag est assez facile, permettant plein de combos.
Alors je ne sais pas si je suis mauvais (enfin, si je le sais, mais c'est pas la question), mais cet a priori me semble contraignant, et loin d'être acquis en pratique.

Outre une perte de PA induite par la mise en place de l'état, (et éventuellement le temps de réflexion et d'action associé à celle ci) il est à mon sens difficile d'assurer l'état telefrag sur un ennemi en particulier (comprendre placer tel joueur/mob en état telefrag plutôt qu'un autre), pour deux raisons :

• les contraintes de placement inhérentes, et en particulier, le fait que le Xel n'aie qu'une mobilité à partir d'autres entités. Du coup, le Xelor devra probablement se trouver totalement dans la mêlée, avec aucune capacité de protection directe. Il rsique donc de pas y rester longtemps.
  • A la rigueur en mêlée avec plein d'ennemis et d'alliés, ça peut se faire sans soucis, mais comment faire dans des combats avec peu d'entités (1 vs 1, 2 vs 2, ...) ? La puissance et le nombre des combos augmentent avec le nombre d'acteurs sur le terrain, j'espère que c'est tout de même calibré (et pas que le jeu du Xelor devienne intéressant à partir de 8vs8). On le voit avec le krosmo, qui peut passer pas mal ses tours sans rien faire hormis avancer, s'il ne se trouve pas au bon endroit du terrain...
Du coup, je suis un peu inquiet pour le Xel solo. En fait, ça va énormément dépendre de cadran de Xelor, il faut que le sort soit maniable pour permettre au Xel d'être acteur ses propre combos. Faible coup de PA, faible CD, peu de points de vie me semble être des conditions nécessaires. En venir à espérer que cadran soit notre meilleur sort, pas de doute, le terme refonte n'est pas galvaudé

Pour l'autre aspect, celui du retrai PA, on risque quand même d'avoir des Xelors dans cette spécialité, à base de gros retrai combiné avec Momie qui permettrait d'optimiser les sorts à retrai PA. En ce sens, je pense pas que le Xel coucou 180 retrai disparaisse.
J'ai exactement les mêmes inquiétudes.

Momification est clairement problématique mais en même temps indispensable pour pouvoir être un minimum jouable à grande distance.
En l'état il va permettre de mettre ses adversaires Téléfrag indéfiniment, il suffira d'éviter les sorts qui retirent l'état et aucun des sorts de retrait de PA ne le fait (à moins qu'ils ne mettent l'état Telefrag engendré par Momification sur un Timer, mais j'en doute car je pense qu'il serait difficilement possible de différencier ce Telefrag d'un Telefrag causé ensuite par le Xelor de manière classique et dont le retrait à cause du Timer de Momofication serait injustifié).
La seule contrepartie étant la perte de dommages ce qui n'en est pas vraiment une avec un équipement comme ceux à 18x retrait PA.

J'pense qu'il est nécessaire de retirer aussi la capacité à retirer des PA sous Momification, quitte à compenser avec un bonus de Fuite par exemple pour continuer dans l'objectif de mobilité que laisse entendre le +2PM.
Ce sera alors réellement un "Joker", un qui sert à grandement augmenter la mobilité pendant un court moment, pour rendre possible non pas du retrait de PA de masse, mais permettre du placement dans une situation ou le Xelor était incapable d'en faire à cause d'un manque de mobilité (tacle/retrait de pm/pesenteur etc).
Lol, oui et puis comme ça momif ne sera jamais lancée, quel crétin irait lancer un sort qui lui coupe son entrave/ ses dégats pour 2 pm et un bonus fuite?
Momification n'empêche pas de taper.
/quote : et chaque ennemi qui subit un Téléfrag reçoit des dommages dans les 4 éléments (feu, air, eau, terre)
Et si la durée du sort et très courte c'est bien plus intéressant que de continuer à voir du bête spam retrait.

Edit : en dessous : Si son CD est long ET sa durée courte alors c'est moins problématique oui.
Edit² : Par durée courte je veux bien sûr dire le Telefrag de masse. Si seul le Xelor peut l'enlever et qu'il est permanent alors le CD de Momification importe peu, il va juste permettre de Spam les sorts à retrait de PA sans avoir à même penser au système de Telefrag.

Dernière modification par Sug ; 23/11/2014 à 13h50.
Je pense pas qu'elle empêche de taper, mais elle empêche de faire des dégâts. Il faut d'ailleurs qu'elle n'empêche pas de lancer les sorts, par exemple pour permettre d'avoir le debuff en quasi déterministe.

Faut voir le CD de momie, pour voir si elle est vraiment puissante, si le CD est le même qu'actuel, ça sera clairement pas un problème.
Citation :
Publié par Kalistos
Tous les sorts ça veut aussi dire ceux des autres classes ? Genre Esprit Félin le plus évident.
Ils parlent des téléportations du xelor, ça semble évident sur un devblog xelor...
Citation :
Publié par Razmo
Ils parlent des téléportations du xelor, ça semble évident sur un devblog xelor...
La question a déjà été posée plusieurs fois, et je ne vois pas ce qu'il y a d'évident quant à sa réponse. On peut se demander si le telefrag est un mécanisme propre au xélor ou un mecanisme de jeu plus général concernant tout le monde.
En fait, selon les dégâts des sorts il y a potentiellement moyen de taper vraiment violemment exploitant les téléfrag... Typiquement, poussière temporelle a un coût effectif vraiment faible si jamais on peut centrer la zone entre deux cibles (on lance, elles échangent, on gagne 2PA car téléfrag, on relance, elles rééchangent...), même chose pour frappe de xélor si on peut se placer entre deux cibles...
A mon avis, ça sera une classe qui gagnera énormément à être jouée en coopération avec une autre classe de placement qui puisse lui préparer les téléfrag... (typiquement, en duo avec un roublard ça doit pouvoir faire des étincelles).
J'me posais la question de savoir si les sorts du dopeul vont aussi déclencher des Téléfrag ou non... Dans certains cas ça peut être cool, mais parfois vraiment chiant aussi :x
Citation :
Publié par Iryliis
J'me posais la question de savoir si les sorts du dopeul vont aussi déclencher des Téléfrag ou non... Dans certains cas ça peut être cool, mais parfois vraiment chiant aussi :x
Vu le rôle limité (ou carrément l'inutilité) de la plupart des Dopeuls, je ne pense pas. Et même s'il peut les déclencher, ça m'étonnerais qu'ils aient prévu une IA qui se place pour les activer.
Citation :
Publié par Zappayaga
En fait, selon les dégâts des sorts il y a potentiellement moyen de taper vraiment violemment exploitant les téléfrag... Typiquement, poussière temporelle a un coût effectif vraiment faible si jamais on peut centrer la zone entre deux cibles (on lance, elles échangent, on gagne 2PA car téléfrag, on relance, elles rééchangent...), même chose pour frappe de xélor si on peut se placer entre deux cibles...
A mon avis, ça sera une classe qui gagnera énormément à être jouée en coopération avec une autre classe de placement qui puisse lui préparer les téléfrag... (typiquement, en duo avec un roublard ça doit pouvoir faire des étincelles).
Je crois qu'ils ont dit (et on peut le voir dans le gift) que l'utilisation de poussiere temporel (me rappelle plus du vrai nom) une 2e fois ENLEVE l'état télégrag..
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Vu le rôle limité (ou carrément l'inutilité) de la plupart des Dopeuls, je ne pense pas. Et même s'il peut les déclencher, ça m'étonnerais qu'ils aient prévu une IA qui se place pour les activer.
Les dopeuls Eca/Iop/Feca/Steam/Zobal/Sacri/Osa ne sont vraiment pas useless, pas impossible que le dopeul Xel suive cette voie et soi une plaie en combat.

(j'ai cité que 7 dopeuls par manque d'info sur les autres, mais certains doivent être tout aussi bons que ceux cités)
Merci.

Simplement merci, et enfin. Ça fait bien 3 ans que j'attend la refonte Xelor pour me remettre à Dofus, et tout ça est très prometteur.
Maintenant il faut que je rattrape tout le contenu de retard
Citation :
Publié par Dreffy
Les dopeuls Eca/Iop/Feca/Steam/Zobal/Sacri/Osa ne sont vraiment pas useless, pas impossible que le dopeul Xel suive cette voie et soi une plaie en combat.

(j'ai cité que 7 dopeuls par manque d'info sur les autres, mais certains doivent être tout aussi bons que ceux cités)
en fait tous les dopeuls sont rentables, ils coutent plus de pa à tuer qu'a invoquer, et font des dmg tout au long du combat, ce qui force à s'en occuper très souvent, le seul cas qui les rend inutile c'est quand on se base sur du one turn des adversaires, là contre ça le dopeul il te protege pas (mais bon c'est de plus en plus rare en pvpm maintenant)
Citation :
Publié par Willy!
Je crois qu'ils ont dit (et on peut le voir dans le gift) que l'utilisation de poussiere temporel (me rappelle plus du vrai nom) une 2e fois ENLEVE l'état télégrag..
Exact. Mais le fait d'échanger de place avec quelqu'un d'autre remet l'état téléfrag, même si on vient de le retirer (cf http://forum.dofus.com/fr/flag-ankatracker).

Pour ce qui concerne les dopeuls, il est probable qu'il n'aie que des sorts ne jouant pas trop sur l'état téléfrag (aiguille, ralentissement,...). Ne serait-ce que pour une question de codage d'IA (ça a l'air horrible à gérer la gestion des téléfrag).
Ça donnerait un dopeul qui utilise beaucoup les retraits de PA par exemple, donc a priori pas inutile (on peut même imaginer que le dopeul vise en priorité les cibles ayant l'état, et que ça donne du coup un moyen de le contrôler)

Concernant la nécessité des invocations, en plus du cadran il y a aussi l'aiguille qui a l'air d'avoir un lancer relativement simple et devrait pouvoir aider à placer des téléfrag.

Dernière modification par Zappayaga ; 23/11/2014 à 18h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Donc c'est bien ce que je dis, le xel est modifié mais n'a pas changé, on est loin du cas du féca qui à vu ses capacités de protection directe presque disparaître.
Ah ca, j'ai toujours pas compris pourquoi je me faisais défoncer quand je rush dans les ennemis après avoir armures puis mise en garde, alors qu'avant, ça marchait très bien

Bref, je pense la même chose que toi, bien que jouer un xel en random koli va être un enfer avec les alliés qui ne connaissent pas ton jeu, alors qu'au contraire, sur un match de haut niveau, ce sont les ennemis qui risquent de complètement bloquer ton jeu s'ils se débrouillent.

Edit : Pour moi, le xel est déjà dans le top 3. Des classes reloues bien entendu.

Dernière modification par Kotorii ; 23/11/2014 à 20h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
Le xel domine déjà le pvpm de toute façon :d
Avec l'eni oui (qui au passage en plus du don de PA, est le plus gros DD à distance du jeu), à partir du moment ou t'as du don de PA en zone sur plusieurs tours, ça augmente énormément les capacités d'une team, aussi bien en PVP qu'en PVM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés