Aller à la page... |
Trou noir?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 17/11/2014 à 21h24. |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 17/11/2014 à 21h24. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais c'est un peu passé de mode suite aux observations sur l'expansion accélérée de l'univers, et, actuellement, le truc à la mode c'est que le bigbang se produit sans cesse, donnant sans arrêt naissance à de nouveaux univers. Une histoire d'inflation quantique ou un truc dans ce style. Ayé ! Je l'ai retrouvé! http://scienceblogs.com/startswithab...es-a-multiver/ En résumé : ![]() |
![]() |
|
Citation :
http://www.journaldelascience.fr/esp...us-blancs-4081 Il faudra donc être patient et attendre quelques milliards d'années pour savoir si cette théorie est validée. ![]() |
![]() |
|
|
Si j'ai bien compris, il y a un effet de dédoublement (et ainsi de suite) à l'approche d'un trou noir ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais ce phénomène serait visible sur les mini trous noirs non ? Je sais pas si on a observé des micro et mini trous noirs, mais en tout cas ils sont censés s'évaporer très rapidement via les radiations de Hawking (d'où la controverse inutile de la création de micro trous noirs au LHC) ; si cette théorie se confirmait on pourrait la constater pour ces petits trous noirs, ou bien ça ne fonctionnerait que pour les étoiles ? Et le temps dans un trou noir ne s'écoule pas du tout du point de vue de l'observateur extérieur non ? |
![]() |
|
|
J'avais lu cet article sur Slate qui, de mon point de vue de novice, semblait assez sympa.
Après, je suis incapable de déterminer si le mec est parti en sucette ou non, vu la complexité du sujet (et le fait qu'on en est toujours au stade de spéculation si j'ai bien saisi.) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'pense pas qu'ils parlent de voir à l'intérieur d'un trou noir la masse d'un univers entier.
Par observation, ils doivent parler de la lumière qu'émet notre univers, et qui est absorbée par le trou noir. Un peu comme l'anneau lumineux autour des trous noirs, où les photons sont sur l'orbite du trou noir. http://3.bp.blogspot.com/-c94whJeb_t...600/BH_LMC.png Tu vois l'anneau autour du trou noir, bah plus tu zooms, plus il gagnerait en définition, plus tu verrais les étoiles autour d'un trou noir ( même celle derrière l'observateur). En gros principe de lentille gravitationnel. Etienne Klein, Cedric Villani et Richard Taillet ( plus cours ça ) aussi pour la vulgarisation scientifique. |
![]() |
|
|
Faudrait invoquer Septimus sur ce sujet, de mémoire il fait partie de l'équipe d'astronomes qui tentent de photographier l'horizon des événements d'un trou noir.
D'un point de vue mathématique il existe différentes familles de trous noirs mais d'un point de vue astrophysique les scientifiques étudient surtout les trous noirs de Kerr car ce sont probablement eux plus présent dans l'univers. Une petite doc ici : Trou Noir de Kerr |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Y'a aussi une autre méthode qui demande une masse équivalente à celle de 10K univers donc bon, on en est plus çà ca près.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|