Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casteau
Je me doute bien qu'ils ont du essayer. La NBA c'est pas NBA2k15 ou pour Rondo et Wallace tu récupères Big Al et Teague ! Malheureusement pour Boston.
Big Al c'est Jefferson pas Horford ^^
sacré steal ce trade en effet
Très grosse soirée hier avec pleins de matchs, et pas de l'inintéressant !
Enfin, il y en avait quand même, comme le magnifique Warriors/Sixers, que l'on n'attendait pas, et qui a été tendu jusqu'à la fin. Ca s'est joué à un poil, vraiment.
Les Spurs n'arrivent toujours pas à passer la seconde avec toujours de nombreux absents. L'année dernière, ça tournait quand même, mais pas cette saison. Cette fois c'est contre le Grizzlies et un grand Mike Conley, le meneur le plus sous estimé à l'ouest. Enfin, quand ça tourne mal, ça reste quand même playoffable à l'ouest avec un bilan de 19-14. Mais un trou commence à se faire entre la sixième et la septième place. Après si ça devait en reste la, tomber Portland au premier tour des PO, c'est un peu ce qui pourrait arriver de mieux aux éperons...
A l'est, on avait quelques "gros" chocs. Déjà, en bas de classement, avec Detroit qui retrouve des couleurs sans Josh Smith et une troisième victoire d'affilé, avec un gros DD Drummond qui a explosé Vucevic. Par contre le Monroe n'arrive pas à se mettre dans le rythme encore...
Si cela peut encore bouger à l'ouest, je vois mal comment les 8 équipes de têtes pourraient changer à l'est. Reste qu'à déterminer l'ordre pour les PO. Orlando est encore jeune, Boston ils ont montré qu'ils n'avaient aucune envie de gagner, trop forts pour tanker, trop faibles pour jouer. Detroit a encore trop de déchets dans son effectif, Indiana c'était une saison blanche annoncée.

Après 7 victoires d'affilées pour les Bulls et un Butler en mode MVP, ils chutent face aux Nets dans un non match de sa nouvelle star, et de Rose, après avoir déjà vendangé le match précédent. Difficile pour Jimmy B d'être tout le temps régulier avec autant de temps de jeu. Mais on sent encore que l'équipe se cherche, ce qui est à la fois frustrant et rassurant.
Et les Cavs chutent encore face à Atlanta. Les Hawks, c'est vraiment fort en tout cas. Dire que certains les voyaient sombrer après les départs de JJ et Smith, quelle vaste blague surtout quand on voit ce que ces deux là font.
En fait il n'y a du monde qui vient ici juste quand James met 40 points ?
D'ailleurs en parlant de James, out pendant deux semaines mini. Cela ne s'arrangera pas surtout quand on voit les mecs arrivant directement de lycée qui passent la trentaine... surtout quand on a un jeu axé en grande partie sur un physique hors norme.

Gros match hier encore avec le retour de Rondo au TD... punaise ca fait mal... Bon, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, normal. Mais quelle émotion....
Même Rondo essaie d'éviter de regarder la vidéo pour éviter de chialer.
Derrière, il sort un match énorme, avec un magnifique et improbable 5/7 à trois points. Le tout sous les acclamations à chaque panier.

Départ de Josh Smith : Detroit se remet à gagner, Houston se met à prendre des volée. J'aime ce trade. Bon, c'était contre l'équipe C de New York. Triste d'être aussi pitoyable du côté de NY...
Après Melo était out, et pourrait l'être toute la saison selon Fisher. Cependant, il voudra au moins faire un match en février vu que le ASG se passe dans la Big Apple.

Du grand n'importe quoi sinon hier à LA, avec Lin qui ne fait pas faute alors qu'il reste 20 secondes. Consigne (débile) du coach, mais Kobe pete un cable et va faire la faire lui même. Trop tard.

Les Sixers ont encore perdu. Mais si cela mérite une ligne aujourd'hui, c'est parce que Phoenix a joué pendant un moment avec deux fratrie sur le terrain : les Morris et les Dragic. Il en faut peu pour qu'on parle des Sixers quand meme.

Atlanta passe en tête de la conf est avec leur victoire et la défaite de Toronto a GS. Washington perd de peu contre un gros Durant en fin de match qui sait terminer les matchs. C'est vraiment une machine ce mec.
La conf Est intéresse moins de monde, et est considéré comme plus faible, mais les 4 équipes en tête me plaisent vraiment. Entre des Bulls qui vont monter en puissance avec du MVP dans leur rang, un probable MIP en mode MIP actuellement, du titrée futur HoF qui apporte énormément dans la raquette aux côté d'un Defensive Player of the Year, et avec du 6th man potentiel derrière lui (enfin l'année derniere il aurait pu, cette année plus chaud...), Washington qui m'impressionnent a chaque fois malgré leur jeunesse, Toronto et un Lowry en mode MVP qui fait oublié l'absence de DeRozan (et aussi une grosse marge de progression dans l'effectif), et un Atlanta en mode Spurs de l'est, c'est vraiment quatre équipes plaisantes.

Dernière modification par Apteis ; 04/01/2015 à 10h29.
Nan mec, hier j'ai regardé les wolves vs kings. Wiggins a vraiment une palette offensive interessante, et c'est un bon passeur. Il va devenir un joueur à 24 ppg d'ici 3 ans. Par contre, en defense, fouyaya il est epais comme une brindille. Et j'ai bcp aimé Dieng. Quelle energie !
Citation :
Publié par dadubliner
Nan mec, hier j'ai regardé les wolves vs kings. Wiggins a vraiment une palette offensive interessante, et c'est un bon passeur. Il va devenir un joueur à 24 ppg d'ici 3 ans. Par contre, en defense, fouyaya il est epais comme une brindille. Et j'ai bcp aimé Dieng. Quelle energie !
Dieng j'aime beaucoup ce joueur mais il est vraiment vraiment pas régulier. Même au cours d'un même match il peut être à 4/4 au shoot puis se mettre à tout forcer et à balancer des briques improbables pendant tout un quart-temps. Après il est encore jeune, surtout pour un pivot .

Wiggins il pue le talent et il sera rookie de l'année à coup sûr mais il joue quand même beaucoup pour sa gueule (en plus de pas très bien défendre). Après... il n'y a pas grand chose autour pour faire des passes non plus.
J'aime bien Shabazz Muhamad aussi qui fait des trucs intéressants depuis qu'il a du temps de jeu.
La grosse déception pour moi c'est Benett même s'il joue pas beaucoup, j'avais encore de l'espoir pour ce joueur...
J'aime pas du tout Lavine non plus, en plus ils le font jouer meneur alors que c'est clairement pas son poste à mon avis... il a pas de shoot, n'organise pas le jeu... Après pour attaquer le cercle il est pas mal

@Apteis : Hopf ça veut dire quoi ?
Et le sixth man tu vois qui ? Brooks ? Gibson ?
Ca sera surement Jamal Crawford je pense encore cette année. Ou Isaiah Thomas qui fait quand même une belle saison.
Sinon je suis d'accord que le banc des bulls est assez incroyable cette année. Mirotic / Gibson / Brooks / Hinrich ça fait un sacré deuxieme 5.
Juste un petit déficit sur l'aile, j'ai jamais été un grand fan de Dunleavy même s'il peut prendre feu à 3 points les bons soirs. Après Butler peut aussi défendre poste 3 quand ils alignent Brooks + Rose.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Juste un petit déficit sur l'aile, j'ai jamais été un grand fan de Dunleavy même s'il peut prendre feu à 3 points les bons soirs.
Pareil. J'ai regardé quelques matchs des Bulls. Putain, c'est hallucinant comment il est laid en défense. Je comprends pas sa place dans le cinq majeur. Ca serait le genre de mec que je ferai rentrer contre la bench unit adverse pour engranger des trois points mais en défense... pouah pouah.

De toute façon c'est simple, les adversaires arrêtent pas de jouer sur lui.
Citation :
Hopf ça veut dire quoi ?
Et le sixth man tu vois qui ? Brooks ? Gibson ?
Ca sera surement Jamal Crawford je pense encore cette année. Ou Isaiah Thomas qui fait quand même une belle saison.
Sinon je suis d'accord que le banc des bulls est assez incroyable cette année. Mirotic / Gibson / Brooks / Hinrich ça fait un sacré deuxieme 5.
Juste un petit déficit sur l'aile, j'ai jamais été un grand fan de Dunleavy même s'il peut prendre feu à 3 points les bons soirs. Après Butler peut aussi défendre poste 3 quand ils alignent Brooks + Rose.
HoF désolé. Gasol, un futur au Hall of Fame.
L'année dernière, c'était Gibson qui pouvait être 6th Man, mais moins cette année vu qu'il y a encore plus de monde dans la raquette chez les Bulls et que les minutes sont bien plus distribuées. Et même si l'apport de Brooks est énorme, un mec comme Crawford a bien plus d'influence dans son équipe (car moins de monde aussi) pour prétendre au titre.
Dunleavy je ne suis pas fan, mais il peut s''intègrer parfaitement dans le système des Bulls et fait un gros taff dans l'ombre en défense. Enfin ça se voit moins pour le moment car la défense semble encore trop en rodage.
Atlanta qui gagne encore contre un gros de l'Ouest, en plus d'être vraiment sympas à voir jouer. Ça serait bien qu'ils fassent un peu mieux que d'habitude en playoffs, genre une finale de conférence. Pour montrer qu'il n'y a pas forcément besoin de star ou de "franchise player" pour gagner des matchs et faire du beau jeu.

Millsap, Horford, Korver et Jeff Teague c'est quand meme du lourd et un QI basket supérieur à la majorité des autres 5.
Un collectif avant tout, un basket pas blingbling, une gestion intelligente de la franchise avant l'individualité, un modèle proche des Spurs pour un ancien assistant des Spurs.
Cleveland c'est deja pas grand chose pour le moment avec LBJ mais alors sans...

Se prennent 20 contre Dallas qui mérite largement sa victoire sans Hold Up.

Ca fait plaisir ces matchs à heures humaines.
Cette nuit, il y a eu une flopée de match. Mais cette nuit, il y a eu surtout un gros WTF inattendu, un trade entre trois équipes : Thunder, Cavs, Knicks.
Pour faire court, les Knicks récupèrent du random (Kirk, Amundson, Thomas), un tour de draft protégé, et coupent Dalembert. Les Knicks veulent rejoindre Philly. Cleveland récupèrent JR Smith et Iman Shumpert, et le Thunder Dion Waiters. De l'arrière, encore de l'arrière, pour les Cavs. Le Thunder va payer pour la première fois la Luxury Tax, ce qu'ils avaient refuser de faire pour Harden... Un move assez bizarre, tant le jeunot semble loin du talent et niveau d'Harden. Après, il peut apporter un nouveau souffle à cette équipe qui ne sait plus jouer que sur ses deux joueurs.
Mais j'ai du mal à voir un gagnant dans l'histoire (les Knicks à part, vu que leur but est de perdre).
Le gagnant dans l'histoire c'est les Cavaliers à mon avis. Shumpert est un bon défenseur et il leur faut absolument ce genre de profils.
JR Smith par contre c'est pas vraiment mon joueur préféré...
Ceci dit ça m'étonnerait pas qu'un de ces deux joueurs soit échangé contre un intérieur.

A voir si Waiters se relance au Thunder mais ce qu'il a montré depuis le début de la saison c'était vraiment moche. Hyper fébrile en défense et une très grosse tendance à tout forcer en attaque.
Récupérer Shumpert et Smith quand tu es en rade d'intérieur, pas sur que cela soit une bonne idée. Mais ça rejoint le fait que Love n'avait rien à faire la bas à la base.

Sinon les Bulls, prennent pour le moment la seconde place avec leur victoire. Un Gasol monstrueux (as usual), un Noah maitre dans sa raquette, Mirotic qui trouve match après match sa place dans la rotation, et Butler toujours aussi Butler... Il manquerait quand même un mec sur le banc en 2 et/ou 3. Jesus est disponible by the way...
Les Cavs qui perdent contre les Sixers, Dallas, Washington, Memphis, et Golden State qui continuent d'avancer, et leçon d'Atlanta contre les Clipps. Belle nuit.
J'ai pas vu Utah jouer mais Gobert commence à serieusement faire ses matches.
Actuellement c'est le 6eme meilleur contreur de toute la NBA... avec moins de 20 min par match, quand la plupart des 20 premiers ont 30min+

Aux dernières nouvelles il avait toujours aucun move en attaque mais un joueur de cette taille là aussi à l'aise en défense et solide au rebond, il y a vraiment moyen qu'il montre de belles choses par la suite.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ce qui est positif avec mirotic en plus, c est que thibodeau le fait jouer SF et qu il commence à y prendre ses marques alors qu il avait un peu de mal au debut.
Alors que cette nuit =>
oué ça fait quelques matchs que Mirotic est en SF
du coup c'est pas rare de voir 3 grands sur le terrain en même temps parmi les 4 (Gasol Gibson Noah Mirotic), clairement ça donne une nouvelle dimension à l'équipe, d'autant que Mirotic prends vraiment ses marques et devient de plus en plus énorme

CHI HOU un des meilleurs matchs de la saison, avec de magnifiques posters

Butler j'ai toujours été fan de ce mec, même quand il ne jouait qu'une poignée de minutes par matchs dans sa saison rookie (et la sophomore pas bcp plus d'ailleurs btw).
Je me demande toujours si il a vraiment explosé quand Deng était blessé, ou si le staff connaissait déjà sa valeur dès le début et attendait le bon moment avant de lui filer les clefs...
Même le staff ne s'attendait pas à ce qu'il soit à ce niveau, il faut être réaliste. Défensivement, sa valeur était connue pour sûr. Il fait partie des rares mecs capable de vraiment poser problème à LBJ. Après qu'il explose autant, même si pour cette campagne cela arrange bien les Bulls, ca va leur poser des problèmes en fin de saison pour le resigner. Restera le choix du joueur : partir surement dans une plus petite équipe pour plus d'argent, mais des difficultés pour gagner un titre, en sortant de son groupe de confort où il s'épanoui pleinement, ou rester pour pour un peu moins que ce qu'il pourrait, et avoir des chances de bagues.
Vous vous en foutez sûrement mais Larry Sanders souhaiterait mettre un terme à sa carrière de basketteur NBA, à seulement 26 ans.
Le fait est qu'il a un gros contrat et que ce que je lis à ce sujet est assez flou mais il se pourrait que les Bucks lui file tout son pognon. Je trouve ça un peu abusé si ça se passe comme ça mais bon.

D'un point de vue sportif, l'équipe tient la baraque malgré pas mal de blessures et d'absences.
On dirait pas comme ça, et c'est sans doute moins impressionnant que la perte d'un Lebron James pour 2 semaines, mais depuis quelques temps, on est pas verni dans le Wisconsin. Ce qui serait dramatique pour nous serait de perdre Knight, je crois les doigts.
Je suis étonné du rendement depuis quelques jours de Zaza Pachulia que je trouvais incroyablement mauvais à chacune de ses entrées en jeu. Il réussit des shoots. Incroyable.

Je me demande si ils vont tenter des transferts, ce qu'ils pourraient améliorer dans ce collectif, et qui voudrait bien venir à Milwaukee.
Moi j'aimerais bien un autre pivot défensif si Sanders se barre, mais en plus complet quand même. Voir un ailier fort avec un profil à la Rodman qui serait là que pour défendre, mettre des coups, prendre des rebonds et s'embrouiller avec des photographes.
Et un meneur à la Rondo pour décaler Brandon Knight en poste 2 même si il serait sans doute trop petit pour le job.
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'ai pas vu Utah jouer mais Gobert commence à serieusement faire ses matches.
Actuellement c'est le 6eme meilleur contreur de toute la NBA... avec moins de 20 min par match, quand la plupart des 20 premiers ont 30min+

Aux dernières nouvelles il avait toujours aucun move en attaque mais un joueur de cette taille là aussi à l'aise en défense et solide au rebond, il y a vraiment moyen qu'il montre de belles choses par la suite.
Plus que les contres, c'est surtout qu'il est hyper dissuasif avec son envergure (plus que sa taille). Face a lui on prends des shoots bizarres ou on évite de shooter sur lui.
La dissuasion malheureusement ça se mesure pas avec des stats.
Citation :
Publié par 23
totalement wtf le trade de cleveland
Waiters est clairement pas ouf mais de là à récupérer JR Smith ? lol
"En revanche, ESPN rapporte que l’arrière était désiré par LeBron James en raison d’excellents rapports entretenus ensemble depuis le lycée et des entraînements estivaux communs dans l’Ohio" @ BUSA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés