Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà à priori c'est 2 vieux potes...

Je sais pas si ça va lui amener la bague... A moins que ce soit une opération en 2 fois avec un nouveau trade à venir. Parce que ce trade ci ne résoudra pas le problème de raquette de CLE...
Citation :
Publié par LaPulga
"En revanche, ESPN rapporte que l’arrière était désiré par LeBron James en raison d’excellents rapports entretenus ensemble depuis le lycée et des entraînements estivaux communs dans l’Ohio" @ BUSA
Et ? Ca reste un trade complètement débile, encore plus que la venue de Love.
Elle est ou la patience dont les Cavs et James parlait dans la construction ? Des jeunes qu'ils voulaient faire monter ? Ils restent qui maintenant ? Beckett, Wiggns, Waiters, ça fait beaucoup d'espoir balancer en quelques mois. C'est dommage.
Citation :
Publié par Nyu
Vous vous en foutez sûrement mais Larry Sanders souhaiterait mettre un terme à sa carrière de basketteur NBA, à seulement 26 ans.
Le fait est qu'il a un gros contrat et que ce que je lis à ce sujet est assez flou mais il se pourrait que les Bucks lui file tout son pognon. Je trouve ça un peu abusé si ça se passe comme ça mais bon.

D'un point de vue sportif, l'équipe tient la baraque malgré pas mal de blessures et d'absences.
On dirait pas comme ça, et c'est sans doute moins impressionnant que la perte d'un Lebron James pour 2 semaines, mais depuis quelques temps, on est pas verni dans le Wisconsin. Ce qui serait dramatique pour nous serait de perdre Knight, je crois les doigts.
Je suis étonné du rendement depuis quelques jours de Zaza Pachulia que je trouvais incroyablement mauvais à chacune de ses entrées en jeu. Il réussit des shoots. Incroyable.

Je me demande si ils vont tenter des transferts, ce qu'ils pourraient améliorer dans ce collectif, et qui voudrait bien venir à Milwaukee.
Moi j'aimerais bien un autre pivot défensif si Sanders se barre, mais en plus complet quand même. Voir un ailier fort avec un profil à la Rodman qui serait là que pour défendre, mettre des coups, prendre des rebonds et s'embrouiller avec des photographes.
Et un meneur à la Rondo pour décaler Brandon Knight en poste 2 même si il serait sans doute trop petit pour le job.
Surtout balancer wiggins pour love...
Un reportage intéressant sur Drazen Petrovic et l'équipe de Yougoslavie.

Grosse défaite des Bulls. Le United Center si prenable, ca peut vite devenir problématique. Ca le sera en PO ne tout cas. Toronto/Chicago/Washington vont surement faire du chassé/croisé toute la saison.

Atlanta continue sa grosse marche en avant en gagnant contre Memphis, qui après un gros début de saison marque le pas. Pas pu voir un match de leur part depuis un moment par contre. Un bilan négatif sur les 10 derniers matchs...

De leur côté, Cleveland a reperdu. Tout comme NY. Mais pour les Knicks, ca serait le contraire qui mériterait que l'on s'attarde dessus. OKC n'arrive pas à reprendre du poil de la bête et dès qu'on pense qu'ils vont mieux avec un gros match, ca reperd derrière. Assez inquiétant.

Quand à Detroit, septième victoire d'affilée. Indiana et leur neuvième place ne se retrouve plus très loin, et s'ils continuent d'enchainer, ils pourraient à la surprise générale peut être viser les PO. J'adore la paire DD/Monroe, je n'aime pas Josh Smith, donc je suis ravi de cela.
Wow les stats de Gobert contre Chicago. 11 points 14 rebonds (dont 6 rebonds offensifs) 5 contres, 2 interceptions... contre la raquette de Chicago c'est pas rien.
Il est vraiment bon depuis le début de l'année. Et complémentaire avec Favors en plus, ça donne une raquette assez impressionnante en défense.
Par contre j'ai toujours pas vu le match, j'espère que Utah sera diffusé ce week end.

En plus j'aime pas du tout Kanter. Mais je sais pas s'il est blessé, suspendu, écarté ? Il joue de moins en moins et Gobert de plus en plus.
Citation :
Publié par Kocinsky
Nyu, je mate le match des bucks là, ersan ne joue pas, toujours blessé ? Il donne quoi ?
Oui toujours blessé. Toujours son nez il me semble.
Je sais pas si j'ai rêvé mais il était revenu un match avec un masque mais depuis plus rien.
Il a eu un début de saison compliqué mais Kidd avait mis en place des systèmes pour lui en seconde équipe. Il y était l'option offensive numéro 1 et il avait retrouvé son shoot.
Après sur un sacrifice en défense en 3v1 il s'est pris un coup et depuis il est blessé.
Il nous aurait fait beaucoup de bien récemment. C'est dur pour les Bucks, on craque souvent en 3ème ou 4ème quart-temps car on manque de talents, de gars un peu clutch.

Sinon le match d'hier contre les 76ers.
Quand vous êtes sur le terrain de votre quartier, il y a toujours un gars qui se ramène avec son short NBA, son jersey Lebron James, et dès qu'il voit le panier, il court dans sa direction, fait un double pas, passe sous le cercle, mouline ses bras super vite dans le vent en tirant la langue, puis envoie le ballon super fort qui s'écrase sous l'arceau.
Lui c'est les joueurs de Philadelphie.
Citation :
Publié par DOG POLICE
En plus j'aime pas du tout Kanter. Mais je sais pas s'il est blessé, suspendu, écarté ? Il joue de moins en moins et Gobert de plus en plus.
En ce moment Kanter est blessé, entorse d'une cheville si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par dadubliner
Les pistons qui remontent ça fait plaisirs. DD et Monroe ramassent un nombre de rebonds hallucinant. 37 à deux 2 hier, punaise.
Et Jennings au dessus de 30% au shoot, c'est pas tous les jours
Gobert est vraiment impressionnant. Sur l'avant dernier match, l'équipe adverse est à 50% quand il est sur le banc et 35% quand il est sur le terrain

Pour OKC, ça devient tendu. Le 8e, Phoenix est sur une très bonne série et à OKC, les brick brothers (copyright Monclar) arrosent pas mal...
y a pas mal de stats qui illustrent bien le niveau deja atteint par Gobert

trouvé sur un topic d un forum us :

http://stats.nba.com/tracking/#!/pla...G*15%7CBLK*G*1
http://nyloncalculus.com/stats/rim-protection/

Opponents score 13 points less per 100 possessions when Gobert is on the floor, that is RIDICULOUS. Gobert is the BEST DEFENDER AT THE RIM in the NBA and the gap is widening the more minutes he gets. Opponents are shooting 38.5% at the rim when Gobert is protecting it. This great defense despite not committing fouls.
Citation :
Publié par edgesse/edge
y a pas mal de stats qui illustrent bien le niveau deja atteint par Gobert

trouvé sur un topic d un forum us :

http://stats.nba.com/tracking/#!/pla...G*15%7CBLK*G*1
http://nyloncalculus.com/stats/rim-protection/

Opponents score 13 points less per 100 possessions when Gobert is on the floor, that is RIDICULOUS. Gobert is the BEST DEFENDER AT THE RIM in the NBA and the gap is widening the more minutes he gets. Opponents are shooting 38.5% at the rim when Gobert is protecting it. This great defense despite not committing fouls.
Ouais j'ai lu ça, y a le hype train qui est en marche la.
Citation :
Publié par dadubliner
Les pistons qui remontent ça fait plaisirs. DD et Monroe ramassent un nombre de rebonds hallucinant. 37 à deux 2 hier, punaise.
j'ai pas souvenir d'une equipe devenant aussi bonne en dégageant un de ses tauliers
il devait vraiment avoir une mauvaise influence sur le grp
J'ai encore pu voir un match de Minnesota (décidément ils passent souvent sur Bein).
L'équipe est quand même vraiment pas dégueulasse, même si en face les Spurs ronronnaient un peu.
Je me demande ce que ça peut donner avec le retour de Rubio / Martin / Pekovic.
Ils seront évidemment pas en playoffs mais pour l'année prochaine je demande à voir.
Là actuellement on a quand même Wiggins qui brille vraiment depuis le début de l'année et qui va probablement devenir à moyen terme un des meilleurs joueurs de la ligue.
Lavine (malgré le peu d'amour que je lui porte) commence à s'habituer au poste de meneur et profite de ses qualités (vitesse / explosivité) pour créer des situations favorables pour les autres...
Georgui Dieng aussi force de moins en moins. C'est un bon défenseur et un joueur qui va enchainer les double-double à l'avenir.
Si on enlève les blessés ça donne quand même un joli effectif.
Rubio-Martin-Wiggins-Thad Young-Pekovic
Lavine-Mo Williams-Muhammad-Bennett-Dieng

Après je sais pas s'ils conserveront tout le monde. Pekovic a un contrat énorme et Saunders a l'air de faire confiance à Dieng donc il y aura peut être du trade dans l'air.
Mo Williams est catastrophique, c'est typiquement le genre de joueur que je déteste au possible à forcer tous ses shoots et à jouer que pour sa gueule. J'espère qu'ils vont le trade aussi.
Et il reste le cas Bennett, je sais toujours pas quoi en penser... Il a des qualités évidentes, il est costaud, c'est un bon rebondeur, un bon défenseur, il a un shoot mi-distance correct... mais des fois il a des trous d'air improbable et on se demande s'il est sur le terrain. Je continue à penser qu'il peut percer mais le temps va commencer à jouer contre lui.
Rubio faudrait arreter un moment. Le mec qui n'est utile que d'un côté du terrain, et uniquement pour les highlights. Dans une NBA ou de plus en plus de meneurs sont des leaders, et des vraies menaces offensives, ce joueur devient plus une tare qu'autre chose.

Du côté des trades, cela a encore bougé. CLeveland a récupéré Mozgov dans la raquette, mais le problème vient de ce qu'ils ont perdu : deux tours de draft. En gros, cela continue dans la politique "il faut qu'on gagne maintenant", bien loin de la patience réclamé à la signature de James et la construction avec des jeunes. Waiters, Bennet, Wiggins des tours de draft, cela fait beaucoup et maintenant les Cavs sont parmis les équipes les plus agées de la ligue. En l'état, récupéré Love en sacrifiant la jeunesse était à mon goût une connerie, ça devient vraiment n'importe quoi là et je trouve ça dommage, surtout que James va petit à petit sentir de plus en plus l'âge et devrait un peu plus galérer physiquement. Cette nuit ils sont passé à un bilan négatif. Après, les équipes en tête préféreront très certainement tombé contre les Bucks que les Cavs en PO, mais ça pique quand meme.
Boston continue son dégraissage avec Green qui est parti. Il pourrait faire assez mal du côté de Memphis. En échange, du vieux, du jeune, du pas cher. Il ne restera donc que Wallace en gros contrat (2 ans), Thorton, Prince et Bass étant FA en fin d'année. Bradley pourrait siot faire partie des cadres de la reconstruction, soit tradé. Il n'a pas une côte dégueux et pourrait intéresser quelques équipes. Là où ça devient intéressant, c'est qu'entre 2015 et 2018, Boston aura une quinzaine de tours de drafts, dont une dizaine au premier tour. Donc énormement à proposer en échanges, et surtout pour récupérer pas mal de mecs afin d'essayer de monter un groupe ensemble. Bon, après, je n'ai toujours pas confiance en Ainge dans ses choix...
Nate qui revient pour être coupé. Logique, vu qu'ils veulent faire monter Smart, mais tristesse, j'aime bien le joueur fou.
Au moins, no ne devrait se taper ni Love, ni Smith.

Dernière modification par Apteis ; 14/01/2015 à 16h53.
Pourquoi mes Bucks font un match d’exhibition à Londres contre une équipe amateur locale en plein milieu de la saison régulière ?
Citation :
Publié par Nirson
Pour les fans à travers le monde

Ils en disent plus la
Le pourquoi du match à Londres, je crois qu'il le savait. C'était simplement pour souligner que c'était NY en face...

Trade à trois qui se préparerait. Brook Lopez à OKC, Perkins et Stephenson à Brooklyn, et Lamb, Jack, et Jerret à Charlotte. Je n'ai jamais aimé Brook Lopez, pire pivot défensif de la ligue à mon gout. Mais devant l'échec à tout point de vue de Perkins, apporter un profil tout autre, et des nouvelles solutions offensives à OKC ne serait pas un mal. Cependant, j'ai l'impression que OKC se réveille ultra tardivement pour tenter le tout pour le tout, sans reflexion plus poussé. Les étés sont calmes par la bas, mais vu que la saison est quasi foutue, ca tente un peu tout et n'importe quoi. Ce n'est pas con de leur point de vue, mais c'est le timing qui m'interpelle. Après, le Droopy était FA cet été, donc c'était le seul moyen d'avoir une contrepartie, et Lopez ne serait pas ridicule dans le système du Thunder. Mais c'est un gros contrat, et Lamb n'était pas le plus ridicule dans leur second unit. On se demandera encore pourquoi ils avaient refusé de payer la luxury pour Harden, mais que cela ne les gêne plus maintenant...
Brooklyn ne devrait d'ailleurs pas le gardé cet été, et ils tentent un énième pari avec Born Ready. J'ai arrêté de chercher une quelconque logique à Brooklyn de toute façon.
Charlotte se débarrasse d'un boulet et étoffe son roster.

Si ce trade se fait, pas forcément de perdant ou de gagnant, simplement des stratégies totalement différentes.
Citation :
Publié par Apteis
Le pourquoi du match à Londres, je crois qu'il le savait. C'était simplement pour souligner que c'était NY en face...
Le public a semblé heureux de l'expérience, ils se sont levés pour applaudir à la fin du match. Perso moi j'aurais eu un peu les boules de payer 200 boules pour un tel match.
C'est sympa de bousiller une semaine de compétition à deux clubs, en leur faisant traverser l'océan et supporter le décalage horaire, mais pour l'image de la NBA, proposer un tel match, ça a aucun sens. Je veux dire, si tu regardes pas la NBA et que tu tombes sur cette affiche, bah c'est pas grâce à ce match que tu vas devenir un fan. C'était franchement pénible à regarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés