Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Après la purge Washington-NYK, OKC-San Antonio.
Et fiou.... tellement plaisant les actions d'écoles que peut proposer San Antonio. Un simple écran, un simple roulement, et c'est dépassé en face. Un vrai plaisir comparé au match précédent.

Sinon un point sur les votes du ASG. Toujours du n'importe quoi. Wade serait titulaire, Lowry derrière Irving, Butler 6 eme.... Anthony deuxième intérieur, Kevin Love a des votes...

A l'ouest, Curry domine les votes des extérieurs, et Kobe encore présent. A noter que Durant, même blessé, ne recoit pas énormement de votes (contrairement à un Kobe l'année dernière). Bien content de voir Davis en tête des intérieurs (on va peut etre enfin se débarrasser de Dwight au ASG....) et les deux Gasol en troisième position de chacune des confs.
Lin 9eme guard, Conley aux abonnées absents. Okay... Aucun Hawks..

Sur les 50 noms dévoilés, entre la petite dizaine de blessés réguliers, la demi douzaine de "big names" mais qui ne font plus rien, la demi douzaine de gars qui sont la car ils sont d'un "big market"....
Citation :
C'est des matches officiels ou de l'exhibition ce soir ?
Not sure if serious...

San Antonio est totalement sorti de son match et enchaine défense merdique et attaque merdique. Si la circulation de balle des Spurs en début de match pouvait être montré dans toutes les écoles en exemple, ce quatrième quart temps également dans tout ce qui ne doit pas être fait. On couple cela à un arbitrage assez merdique.
A si, il y a un truc encore plus merdique : BeIn. Xavier Vaution est vraiment pitoyable depuis on départ de Canal. Ca enchaine les private joke merdique. Les deux commentateurs de ce match, c'est nullissime. J'ai bouffé leur nom (merci ma mémoire selective) mais entre le mec qui s'astique dès que "Russ Wess" (seriously....) fait quelque chose (même quand il ne fait rien d'ailleurs), s'amuse avec son doigt et une incrustation ridicule (s'il pouvait se le mettre sur sa chaise et s'asseoir dessus plutot...)... Les aberrations qu'ils sortent depuis le début de la soirée, c'est hallucinant (même ceux sur le match d'avant).
Comme plusieurs fois par saison. Mais des matchs d'exhibitions en NBA durant la saison, ca n'existe pas. La saison régulière est déjà assez longue avec de nombreux garbage game. Je ne vois pas ni les proprios, ni les joueurs, se risquer à des matchs d'exhibitions et donc des blessures. 82 matchs de saison régulière, c'est déjà assez monstrueux et donne des calendriers plus que chargé.

Miami aurait pu être tellement intéressant cette saison, mais entre McRoberts out jusqu a la fin de la saison, Deng/Bosh/Wade absents l'un après l'autre (ou deux en meme temps), c'est assez triste.

Dernière modification par Apteis ; 25/12/2014 à 23h27.
Citation :
Publié par Apteis
Josh Smith n'a plus rien d'un key player.

La nuit NBA a commencé.
La faiblesse des Knicks, tellement affligeant. Par contre, John Wall vient de montrer qu'il fait maintenant partie des grands de la ligue. Pas par contre panier avec 360, mais l'exclusion de Quincy, qui sort seul. Wall fait un passage en force non sifflé, typique des "grands", Quincy fait une grosse faute de frustration, Wall pousse Quincy, qui essaie de mettre une droite. L'un est ejecté, l'autre ne prend qu'une technique.
Je viens juste de voir l'action dont tu parles, mais pour toi wall doit prendre une disqualifiante aussi la dessus ?
Il se fait juste agresser par un mec qui aime pas trop la défaite apparemment, quincy le défonce, ensuite se met juste au dessus de lui pour le provoquer, wall se relève et le pousse bon ok c'est pas génial, mais il va pas non plus se laisser victimiser gratuit. Ensuite quincy veut lui foutre une droite heureusement t'as Nené et un autre qui les sépare sinon wall aurait pris un peu cher
Enfin je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que wall reste sur le terrain et que l'autre dégage.

Dernière modification par Cibou ; 26/12/2014 à 01h27.
Citation :
Je viens juste de voir l'action dont tu parles, mais pour toi wall doit prendre une disqualifiante aussi la dessus ?
Il se fait juste agresser par un mec qui aime pas trop la défaite apparemment, quincy le défonce, ensuite se met juste au dessus de lui pour le provoquer, wall se relève et le pousse bon ok c'est pas génial, mais il va pas non plus se laisser victimiser gratuit. Ensuite quincy veut lui foutre une droite heureusement t'as Nené et un autre qui les sépare sinon wall aurait pris un peu cher
Enfin je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que wall reste sur le terrain et que l'autre dégage.
Deja, il soit se prendre une offensive juste avant qui aurait été sifflé dans 95% des cas.
Ensuite, Acy fit une grosse faute de frustration débile. Mais le premier débile qui repond et va à l'embrouille, c'est Wall. Donc oui, il doit prendre la même chose pour moi. Mais juste parce qu'en face il a été encore plus con et qu'il ne s'appelle ps Wall, la disqua est sens unique. Le premier qui va à l'embrouille après la faute. Tout est dans ta partie en gras. Si, il doit fermer sa gueule. En face il aurait pris mini une technique pour sa faute. Faire expulser Quincy Acy quand tu mènes d'autant contre une équipe de tocard, il n'y a pas d'intéret. On n'est pas comme l'année derniere un LAC-GSW où faire peter un cable a Griffin en PO pour le faire expulser quitte à perdre un joueur est une vraie tactique.
Après, c'est dans les suspensions qu'il y aurait eu des différence, Acy devrait prendre assez cher quand Wall, même en sortant, n'aurait rien pris. Mais sur le coup, les deux doivent sortir.
Dans le match Spurs-OKC, on a pareil un moment Westbrook qui fout la merde pour une double technique alors que le Spurs n'a rien fait.

Cavs-Heat assez improbable. Wade retrouve ses jambes de 20 ans, avec une super adresse a la mi temps. Le reste de l'équipe était dans son sillage et de celui de Deng absolument énorme aussi. Dommage que l'adresse de Wade ait sombré après la pause pour permettre aux Cavs (enfin à James et Irving, il n'y avait que deux joueurs sur le terrain pour Cleveland) de revenir. Après, je sais que la raquette du Heat n'est pas terrible (surtout depuis la blessure du Josh), mais Love en 5, REALLY ? Tout de suite, ca fait relativiser sur la doublette des C's Olynyk/Sullinger.
Même Granger y est allé de son temps de jeu bien mis à contribution. J'en avais presque oublié qu'il était la bas.

Par contre, pas tenu pour Lakers-Bulls, le match qui m'intéressait pourtant le plus.
Je mets la vidéo pour ceux qui ont pas vu
https://www.youtube.com/watch?v=UkO6...ature=youtu.be
On voit pas la faute offensive juste avant mais ouais y'en a bien une normalement.
T'as sûrement raison au final c'est vrai que le pousser ça déclenche la "baston" il aurait juste pu se relever et faire un front contre front je suppose que ça serait passé, mais bon l'autre cherche vraiment à l'énerver à mort en lui faisant une faute sale et en le provoquant juste après, j'aime pas ce genre de joueur donc je suis moins objectif
Premier match de Boston post départ de Rondo que je peux voir. Bon, ce n'est que les Nets en face. Brook Lopez est vraiment une arnaque sans nom. Ca doit être le seul intérieur qui se fait bouffer quand il défend sur Olynyk et Tyler Zeller. C'est affligeant.
Boston ca va être très dur. Du potentiel, mais pas assez nuls pour tanker correctement avec surtout des mecs qui auront des trucs à prouver.
Je rigole souvent de la raquette Sullinger/Olynyk/Zeller, mais c'est juste jeune et cela manque de poids. Personne pour protéger le panier, attaquer poste bas. Sullinger est plus à l'aise en s'éloignant du panneau.
C'était pas déplaisant Boston, mais trop jeune, manque d'expérience, de poids. Personne pour porter ses couilles et prendre ses responsabilités. Les dernières possessions sont pathétiques à donner la balle deux fois de suite à Turner, qui attaque le panier alors qu'il reste 10 sec. Ils perdent parce qu'en face ça a gagner les rebonds offensifs, parce qu'en face ils sont allés plus souvent au lancer. Jared Jack qui sauve Brooklyn, c'est dire...
Boston a failli gagner sur un touchdown de Gerald Wallace, qui a passé 1 seconde sur le parquet. Enfin il a fait une remise en jeu quoi.
On retiendra le contre d'Olynyk qui a reveillé le TD Garden pendant quelques secondes.
Le plus gros contrat restant de Boston, arrivée des Nets lors du trade de Pierce/Garnett en 2013. Il a fait parti des gros contrat de Brooklyn après une courte période bonne. 40M sur 4 ans, pour "ça". Eux s'en foutaient de la luxury tax.

Mais Brad Stevens ne devait vraiment pas vouloir gagner ce soir. Les dernières possessions ont été désastreuses, et la rentrée de Wallace, c'est du troll en barre.
Bass j'ai l'impression qu'il grossit à chaque match.
Citation :
Publié par Apteis
Le plus gros contrat restant de Boston, arrivée des Nets lors du trade de Pierce/Garnett en 2013. Il a fait parti des gros contrat de Brooklyn après une courte période bonne. 40M sur 4 ans, pour "ça". Eux s'en foutaient de la luxury tax.
Je me disais bien que c'était une chèvre a gros contrat. Ils doivent pas réussir a le trade. A leur place j'aurais fait un pack avec Rondo. Il vaut mieux 5 joueurs moyens avec des petits contrats, qu'une star et une chèvre avec un gros contrat quand tu es dans la situation de Boston.

Je m'en fais pas plus que ça parce que ça reste Bostrong. C'est une franchise et une ville ou l'adversité on connaît.
Parce que tu crois qu'ils n'ont pas essayé de le trade ? Le plus déprimant c'est qu'il lui reste encore un an derrière...

Sixième victoire consécutive des Bulls, avec encore un gros Butler. J'adore ce joueur, un all-around porté avant tout sur la défense, mais qui avec les années prend ses responsabilités en attaque. Je ne pensais pas qu'il évoluerait autant. Et ça, il faudra le payer a la fin de la saison...
ces derniers jours, il a fallu un grand D-Rose en fin de match pour faire la différence. Cette nuit il a été plus tranquille avec un temps de jeu quasi parfaitement partagé avec son super sub. Dommage que McDermott se soit blessé pour ne pas grappiller de la minute vu que Tom Tibodeau peut se permettre des rotations cette année.

Très déçu par Asik depuis le début de la saison. J'attendais bien plus de lui pour épauler Davis.
je me pose des questions sur les scouts en NBA quand meme

personne n'a vu venir Leonard, personne n'a vu venir Butler, les mecs se sont plantés un paquet de fois sur les top picks ces dernieres années...
Premier match NBA que je peux voir en intégralité cette saison, et chatte, c'est Cleveland et LeBron, que j'avais hate de voir dans son nouveau club.

Ca va, je leur ai pas trop porté la poisse, c'est cool
Citation :
personne n'a vu venir Leonard, personne n'a vu venir Butler, les mecs se sont plantés un paquet de fois sur les top picks ces dernieres années...
Comme Parker, comme Rondo, comme Gibson...
Ce sont aussi des mecs qui deviennent ce qu'ils sont grâce au club et à ceux qui les entourent. Est ce que Parker serait devenu le joueur qu'il est s'il n'avait pas démarré dans un club sans meneur avec Duncan et Robinson ? Intrinséquement, je pense que Batum a plus de qualité que Parker à ses débuts, mais l'un a été dans un club parfait pour son développement quand l'autre est bridé. Et Rondo qui arrive avec Garnett/Allen/Pierce ? On parle d'un 21eme choix je crois, d'une année pour le first pick est Bargnani... Si il n'est pas aussi entouré, il ne se serait surement pas fait un nom qu'avec son jeu de passe car on aurait pu lui demander de faire plus, et de forcer son style de jeu. Il était certes doué de base, mais c'est plus simple quand tu as des futurs HoF à qui donner la balle.
Butler, son parcours est ultra chaotique aussi, et fallait la mettre la piécette sur lui. Derrière, il bénéficie aussi de la blessure de Deng pour gagner rapidement du temps de jeu et de la responsabilité (vu qu'en fait, tout les autres semblant de basketteurs étaient blessés à Chicago a ce moment la). Des carrières NBA, cela ne se joue pas qu'au talent.
Après, il est évident que des recruteurs de certaines équipes sont bien plus doués que d'autres pour trouver des pépites qui se grefferont à un style de jeu.
Butler sorti de cette équipe des Bulls, qui s'est vraiment construite sur la poisse, est ce qu'il réussirait autant ? Est ce que cet été il risquerait un gros contrat dans une plus petite équipe, ou restera t'il aux Bulls pour avoir des chances de titres dans l'avenir ? Et surtout, est ce que Chicago lui proposera beaucoup ? Cela m'étonnerait ça.
Citation :
Publié par 23
je me pose des questions sur les scouts en NBA quand meme

Leonard a été drafté 15e sur une année de draft correcte et a eu de suite du temps de jeu, alors qu'il venait d'une petite fac je crois.
Et puis autant j'adore ce joueur, autant il a encore pas mal de progrès à faire quand il doit prendre ses responsabilités en attaque.
Butler sur sa première année aux Bulls et même la saison dernière, tu pouvais pas vraiment deviner qu'il allait exploser offensivement comme cette année.
Faut voir aussi que les choix de draft sont pas mal influencés par le recrutement NCAA en amont. Sauf cas exceptionnel (joueur de lycée ultra prometteur ou big man) on retrouve souvent dans les premiers tours des joueurs qui sortent des grosses universités.

Pour le reste je rejoins complètement Apteis, notamment sur Batum/Parker. Même le Parker de 2009 je suis pas sûr de ce que ça aurait donné dans n'importe quelle autre franchise que les Spurs.

Sinon à part ça Portland a encore gagné. Batum retrouve son tir petit à petit. 2èmes à l'ouest sans qu'on parle d'eux.

Dernière modification par DOG POLICE ; 29/12/2014 à 10h48.
Citation :
Publié par Apteis
Parce que tu crois qu'ils n'ont pas essayé de le trade ? Le plus déprimant c'est qu'il lui reste encore un an derrière...
Je me doute bien qu'ils ont du essayer. La NBA c'est pas NBA2k15 ou pour Rondo et Wallace tu récupères Big Al et Teague ! Malheureusement pour Boston.

Rondo a bénéficié du Big 3 et de Doc, et puis c'est une personnalité un peu a part, il est introverti. C'est un mec qui se met en retrait dans le vestiaire et au service sur le terrain. Pas très attiré par les big flashings numbers, sinon il serait constamment en double double, et aurait un nombre de triple double bien plus consequent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés