Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Tellement une bonne nouvelle ça. Aux Blazers il se retrouvait tellement bridé, aux milieux des Lilliard/Alridge et tous les autres bouffeurs de ballons, à se retrouver parfois au mieux 4ème option offensive. Il y a certes eu des soucis physiques, mais sa dernière année est un gâchis total et une regression.
Il devrait glisser en arriere vu sa polyvalence, avec MKG en poste 3. Walker a la mène, et Big Al en 5. Reste à toruver un 4 plus intéressant et étoffer un peu le banc, mais c'est pas si dégeu. Et surtout, Lance Stephenson n'est plus la.
Ou sinon, ils font comme je fais sur 2k avec les twin towers Biyomba/Jefferson !

Par contre, pour recruter un 4, ça va être chaud avec le salaire de Batum parce que ça va leur faire 4 millions de plus sur leur salary cap (qu'ils vont récupérer en coupant Barnes non?).

Sinon, ils prennent Kaminsky à la draft, le mec explose et les hornets deviennent aussi balèze qu'en 92 . Ou un David West à un petit salaire ou Jerebko !
Basket 2014-2015
Ça peut etre interessant, mais je suis quand meme dubitatif. Il sera encore au mieux 3eme option offensive.
À lui de montrer qu'il a les ressources pour rebondir apres 2 saisons où il a un peu regressé.

Portland va probablement avoir un 5 completement different autour de Lillard, ça va etre la grosse inconnue cette saisons.
Et Sacramento qui se tire une balle dans le pied avec cette rumeur de trade de Cousins. Karl devient sénile...
Citation :
Il sera encore au mieux 3eme option offensive.
La configuration sera bien différente. L'importance de Big Al dans le jeu est bien moindre que celle d'Alridge. Il n'y a pas de leader comme Lilliard aux Hornets. Ils n'ont pas de bouffeur Williams dans leur roster (goodbye Lance). La gonfle sera bien plus reparti.
Il y a de fortes chances que Marvin Williams fasse ses valises pour soulager le Salary. Surement Hawes aussi.

Barnes devrait être trade contre Lamb (et coupé directement par OKC).

Re edit : finalement Barnes irait a Memphis, et Charlotte récupèrerait un contrat non garanti donc coupable.

Dernière modification par Apteis ; 25/06/2015 à 16h03.
Aldridge aurait annoncé son départ (Spurs ou Lakers), ce qui explique que les Blazers décident de tout reconstruire.

Et les Knicks ont choisi Porzingis en no4 de la draft. C'est couillu
Le match France - Serbie est diffusé en ce moment sur France 2.
Passé sur France 3 durant le journal télévisé.

Bon, ben, plus qu'à attendre Septembre.
Dommage. Sans Eurosport, sans Be'in, les occasions de regarder des matchs ne sont pas nombreuses.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/06/2015 à 20h44.
Trop de déchets en attaque, aucune aide en défense.

Pas assez de jeu rapide, trop de constructions ratés (pour x pertes de balles sur les 24" (3-4)).
Dans les joueuses, Gruda, Dumerc, et Tchatchouang ont été remarquables, par contre, merci de faire sortir Skrela de l'EDF, aucun apport de cette joueuse, toujours à chercher à donner la balle à Dumerc en ayant peur de dribbler, c'est une poste 2 mince ! Elle peut tout aussi bien enclencher les stratégies que le poste 1.

Aucune course, des contre attaques non prises alors que les Serbes faisaient des mauvais retours défensifs sur paniers ratés. Il faudra faire rentrer plus la jeunesse pour courir (ex : S. Michel / P. Salagnac).

Une chose est sûr je ne regarderais plus le basket sur France Télévision, les commentateurs hors stade étaient vraiment nuls.
La Free Agency vient de commencer et il y a deja eu beaucoup de move !!

Demarre Carrol aux Raptors pour 15M par an, je trouve que pour ce joueur c'est beaucoup trop... Il a réussi de très bons playoffs certes mais j'ai peur qu'il ai fait la meilleure saison de sa carrière et qu'il n'aille pas beaucoup plus loin. Donc au final c'est pas plus mal pour Atlanta.

Splitter aux Hawks, ça sent bon pour Aldridge à San Antonio et Horford qui va être décalé en 4 ce qui est son poste de prédilection. Par contre Quid de Millsap ? Avec le départ de Carrol les Hawks pourraient le resigner mais dans quel rôle, en le décalant en 3 ou en faisant simplement une rotation avec Horford et Splitter ? Sinon Orlando lui propose un gros contrat, ce qui permettrait à Atlanta de choper un bon FA à l'extérieur.
Basket 2014-2015
J'espere aussi que ça va se faire. Ils avaient mis le paquet pour Aldridge mais ça sent le roussis de ce coté... Avec Cousins Russell et Kobe ça devrait pouvoir jouer les PO, mais bon on verra.
Pas mal de gros joueurs ont déjà ressigné (Lillard, Dragic, Butler Leonard, Kevin Love...). Ajinça reste aux Pelicans, Chandler va à Phoenix (52M sur 4 ans ).

Par contre, ça coincerait du côté de Draymond Green, qui du coup regarde les autres offres.
Middleton a resigné pour 70M sur 5 ans.
Dudley a pris son option.
On a parlé avec Greg Monroe et Robin Lopez.
Tout le monde dans le Wisconsin pensait qu'on irait sur Brook Lopez ou Tyson Chandler, pour diverses raisons que je ne vais pas vous raconter là, mais les dirigeants ont trompés tout le monde.
Reste que Monroe ça risque d'être tendu et Rolo franchement je ne sais pas trop.
Y a quand même un gros risque de rien attraper.
Citation :
C'est tellement ce qu'il manque à cette équipe.
Il apporte assez de ballz pour toute l'équipe ? Il apporte à Rivers des mouchois pour qu'il arrete de pleurer sur tout et n'improte quoi ? Des manuels de coachin autre que "pick and roll" ?

Pierce est aprti à la retraite le jour où il a quitté la tunique verte de toute façon.
Citation :
Publié par Apteis
Il apporte assez de ballz pour toute l'équipe ? Il apporte à Rivers des mouchois pour qu'il arrete de pleurer sur tout et n'improte quoi ? Des manuels de coachin autre que "pick and roll" ?

Pierce est aprti à la retraite le jour où il a quitté la tunique verte de toute façon.
Dire que ces baltringues ont sorti les Spurs....
Les ballz, dans le jeu et dans la tête, je pense qu'un gars comme The Truth en apporte assez. Pas besoin de vous décrire qui il est, sa carrière parle pour lui. Clairement il vient pour aider au poste 3 ce qui est un des plus gros points faibles des Clippers mais plus que ça c'est un état d'esprit qu'il apporte, son expérience dans le money-time qui cette année en playoff a été pour les Clippers ... Bref c'est Paul Pierce quoi, coaché par Doc Rivers.

Après, Doc Rivers est ce qu'il est, il est clairement à blâmer pour ce ratage complet en playoff. J'suis pas son plus grand fan, mais je continue à y croire.

Edit : Omg tant de haters sur les Clippers Vous êtes même pas original les gars
Citation :
Publié par dadubliner
Dire que ces baltringues ont sorti les Spurs....
Et ils ont fait quoi derrière ? Et ils font quoi depuis quelques années dès qu'il y a de l'enjeu ? Après la série contre les Spurs, on pouvait penser qu'ils avaient enfin ce qu'il fallait pour aller loin. Mais non. Et cette série reste l'exception dans leur parcours.

Citation :
Omg tant de haters sur les Clippers
Argument ultime jolien, "t'es un hater". Doc il ferait mieux de se concentrer sur son équipe et son coaching plutôt que de chouiner dans les médias "ouin XX n'est pas All Star c'est honteux, lui n'est pas récompensé snif, ces journalistes sont pas gentils je ne lis par leur papier où tout est bien documenté mais je dis juste qu'ils disent de la merde alors qu'ils ont raison, par principe". La saison va plus loin que les demi de conf.
C'est pas Pierce qui faire de Paul un mec capable d'assurer dans les grands rendez vous. Ce n'est pas lui qui va transformer Austin en joueur régulier capable de faire autre chose que du one shot mais qui est présent parce que c'est le "fils de". C'est pas lui qui pourra servir de cerveau à Lance.
Citation :
Publié par Apteis
Argument ultime jolien, "t'es un hater".
Ah mais ça n'avait aucunement valeur d'argument, ou du moins ça valait autant que les "apporter des ballz" ou "ces baltringues"

Bien entendu je vous rejoins sur ce "cap" à passer pour LAC et c'est dans cette démarche que Pierce arrive (sachant qu'il aurait pu arriver l'année dernière). Le mec sera préservé pendant la saison régulière et apportera en playoff, tant sur le terrain qu'à l’extérieur. C'est indéniable.

Après, est-ce que Paul est clutch, est-ce que Austin Rivers est le fils Sarkozy de la NBA, est-ce que Stephenson se trouvera un peu de QI Basket... Bah j'en sais rien et on verra inch'allah. Je ne pense pas que Paul soit le premier à blâmer pour le fail des Clippers cette année en PO et je ne pense pas non plus que le rôle d'Austin Rivers soit si primordial que ça dans sa sortie du banc (on verra pour Stephenson), mais le fait est que Paul Pierce s'inscrit dans cette démarche de progression.
Je me répète mais j'aurais vraiment souhaité qu'il arrive l'an dernier surtout quand je vois ce qu'il a pu proposer (dans un contexte différent j'en conviens) à Washington.

Bref, wait & see mais si cette année ça passe pas, alors là il faudra vraiment reconfigurer cette équipe en profondeur.

Doc Rivers, le Mourinho du Basket ? JE LANCE LE DEBAT
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés