L'Art contemporain, un instrument de l'oppression capitaliste

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne comprends rien au thread en fait Couguarine? C'est chaud.
Je crois que l'histoire de l'empereur je l'avais dans un machin imagé à 7-8 ans, et j'avais bien saisi que le propos c'était que les gens peuvent faire semblant de comprendre même face à l'absurde pour ne pas prendre le risque de paraître stupide (comme tous ces élèves qui n'osent pas dire qu'ils n'ont pas compris), pas que l'empereur manquait de conseillers irl et que donc "l'histoire n'était pas crédible lol".

@Vanité: excellent ça je ne savais pas.

@BOONG: Et? J'ai pas dit que les vendeurs de vent avaient l'exclusivité.
Citation :
Publié par harermuir
Faudrait relire les habits neufs de l'empereur, là, on est en plein dans le sujet. Ca doit dater d'après 1945, vu que c'est de la culture populaire.
Citation :
Publié par Kwild
Et je ne peux pas m'empêcher de penser que certains de ses ardents défenseurs sont ceux qui admiraient les habits neufs de l'empereur.
Ouais le parallèle avec l'empereur avait déjà été fait

@Couguarine : Hmmm, l'empereur aurait du être prévenu que ce sont des escrocs ? Par qui ? Tu connais l'histoire sérieusement ?
Et qui ici a autorité pour dire ce qui est art et ce qui est escroquerie ?
Accessoirement, te faire juger au vu de ton avatar est... ben tu l'as choisi quoi, ça parait normal.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je crois que l'histoire de l'empereur je l'avais dans un machin imagé à 7-8 ans, et j'avais bien saisi que le propos c'était que les gens peuvent faire semblant de comprendre même face à l'absurde pour ne pas prendre le risque de paraître stupide (comme tous ces élèves qui n'osent pas dire qu'ils n'ont pas compris), pas que l'empereur manquait de conseillers irl.
Bah celui qui passe pour un con au final, c'est l'empereur. A force de s'entourer de yes-men, il finit par se balader a oualpé.
Citation :
Je crois que l'histoire de l'empereur je l'avais dans un machin imagé à 7-8 ans, et j'avais bien saisi que le propos c'était que les gens peuvent faire semblant de comprendre même face à l'absurde pour ne pas prendre le risque de paraître stupide (comme tous ces élèves qui n'osent pas dire qu'ils n'ont pas compris), pas que l'empereur manquait de conseillers irl.
Je croyais que c'était nous qui vous accusais de pas être assez intelligent ?
Je comprend pas certaine chose, surement oui, mais moi je me cache pas derrière mon petit doigts j'assume, je prétend pas avoir la science infuse comme certain. Après suis pas contre une explication si tu veux la faire, la preuve tu ma dit une autre phrase me permettant de comprendre, je t'ai remercie de l'avoir fait, je t'ai pas envoyé chier.

Citation :
Publié par Kwild
Ouais le parallèle avec l'empereur avait déjà été fait

@Couguarine : Hmmm, l'empereur aurait du être prévenu que ce sont des escrocs ? Par qui ? Tu connais l'histoire sérieusement ?
Et qui ici a autorité pour dire ce qui est art et ce qui est escroquerie ?
Accessoirement, te faire juger au vu de ton avatar est... ben tu l'as choisi quoi, ça parait normal.
Mais c'est idiot on juge sur le paraître c'est le truc le plus con a faire, parce que moi on ma toujours dit "L'habit ne fait pas le moine" et c'est tellement vrai. Après on s'étonne des préjugés a la con... Si toi t'apprend a connaitre les gens avec le paraître ca m'étonne pas que tu reste sur des préjugés a la con.
Citation :
Publié par Couguarine
Je croyais que c'était nous qui vous accusais de pas être assez intelligent ?
Gné ?

Citation :
Mais c'est idiot on juge sur le paraitre c'est le truc le plus con a faire, parce que moi on ma toujours dit "L'habit ne fait pas le moine" et c'est tellement vrai. Après on s'étonne des préjugés a la con...
Euuuh, déjà re-Gné ?, mais euuuh, je sais pas, je vais essayer quand même : Bienvenue, t'es nouvelle dans le monde ?

On dit parfois qu'une foule a un comportement qu'aucun des individus ne la composant ne pourrait avoir individuellement. L'effet de masse ça marche pour plein de trucs. Les gens capables d'ouvrir leur gueule et de risquer le ridicule (ou autre) contre la masse, y'en a pas lourd. Notamment à cause de principes comme "la raison du plus fort est toujours la meilleure" et "le nombre fait la force".

Ici on a un artiste qui expose un plug anal relativement assumé au milieu d'une place célèbre et prestigieuse de Paris avec une volonté assumée de choquer. Et il en est pour s'insurger que certains soient choqués et prétendre que leur choc est parce qu'ils sont "réac" et non parce qu'ils sont... logiques ?
Moi je pense quand même que si y avait pas eu une campagne de ouf avec le mot "plug anal", 90% des gens n'auraient pas pensé à ça et ça n'aurait dérangé personne.

J'étais en vacances y a qqes semaines, je suis passé à Key West près de Miami, et là au beau milieu de la ville (qui est très touristique), y a ça :

Key+West+Art.jpg

(Je précise que c'est du "vrai art", la sculpture est directement inspirée d'un tableau de Matisse, qui est exposé au MOMA à NY).

Si on met ça place vendôme, il se passe quoi ?
Citation :
Publié par Kwild
Gné ?

Euuuh, déjà re-Gné ?, mais euuuh, je sais pas, je vais essayer quand même : Bienvenue, t'es nouvelle dans le monde ?

On dit parfois qu'une foule a un comportement qu'aucun des individus ne la composant ne pourrait avoir individuellement. L'effet de masse ça marche pour plein de trucs. Les gens capables d'ouvrir leur gueule et de risquer le ridicule (ou autre) contre la masse, y'en a pas lourd. Notamment à cause de principes comme "la raison du plus fort est toujours la meilleure" et "le nombre fait la force".

Ici on a un artiste qui expose un plug anal relativement assumé au milieu d'une place célèbre et prestigieuse de Paris avec une volonté assumée de choquer. Et il en est pour s'insurger que certains soient choqués et prétendre que leur choc est parce qu'ils sont "réac" et non parce qu'ils sont... logiques ?
Sauf que le quote ou tu me reprend, parle pas de l'oeuvre mais de mon avatar donc bon... C'est toi qui parle de jugement sur mon avatar, que j'ai choisis donc normal qu'on me juge dessus... Le mec au dessus critique aussi mon avatar et pire, parle de Conchita en comparant avec le plug donc bon... Bref vais taper du mobs ^^
Citation :

@BOONG: Et? J'ai pas dit que les vendeurs de vent avaient l'exclusivité.
Et ? J'ai simplement rebondi sur ton commentaire et dis que c'était faux, que tout le monde peut très bien exposer et qu'il n'y a jamais eut autant d'espace pour le faire. Après oui effectivement il faut vendre, mais à priori s'est simple de produire du blanc sur fond blanc.
Après la reconnaissance c'est encore un autre problème, nous sommes d'accords. Pardon de l'expression, y a les bons suceurs soyons honnêtes (Banier) et les autres ; mais cela ne veut pas dire que ces derniers n'arrivent pas s'imposer et vivre de l'art et qu'ils servent l'oppression capitaliste, faut juste sortir un peu et ne pas hésiter à dire "je comprends pas et j'aime pas". Mais quel bordel pour une installation provisoire. Et puis c'est beau un plug, faut juste bien le laver avant de l'exposer, c'est tout.
Sur ce bonne journée et bonne bourre.
Citation :
Publié par Dawme
Si on met ça place vendôme, il se passe quoi ?
que c'est honteux de mettre des scenes d'orgies de femmes avec un blob vert ! C'est vraiment degueux !
Citation :
Publié par Couguarine
Bah écoute je sais pas l'empereur est pas censé avoir des gens autour de lui qui le protège ? Qui le conseil ?
Et les conseillers de l'empereur, qui n'ont pas envie d'avoir l'air de sot, sont les premiers à louer la qualité et la beauté des étoffes inexistantes que les escrocs ne leurs offrent pas à voir.

Citation :
Réac n'est pas une insulte, assume c'est tout.
Mais bien sur que si, c'est une insulte. Comme facho, ou gauchiste. C'est largement péjoratif. Quand tu te mets à qualifier les opinions de quelqu'un avec ce genre de terme, le débat est simplement plus possible.
Citation :
Publié par Railgun
Ca, a la rigueur, il y a un effort derriere, une idee qui s'eleve un peu au-dessus du gimmick-foutage-de-gueule habituel. Et ca doit demander au moins un certain travail de conversion.
Oui. C'était une mise en abîme de l'art contemporain : un truc automatique (pas de pianiste, pas de travail, pas de compositeur, du rien) qui sert uniquement à faire du fric. Sauf que pour ce cas précis, l'artiste avait du réellement bosser.
Citation :
Publié par Couguarine
Sauf que le quote ou tu me reprend, parle pas de l'oeuvre mais de mon avatar donc bon... C'est toi qui parle de jugement sur mon avatar, que j'ai choisis donc normal qu'on me juge dessus... Le mec au dessus critique aussi mon avatar et pire, parle de Conchita en comparant avec le plug donc bon... Bref vais taper du mobs ^^
Ok, tu cites 4 lignes, 3 sur les nouveaux habits de l'empereur, 1 sur ton avatar, comment je suis censé comprendre ça ?

Un petit effort quand même, tu peux comprendre qu'on te juge entre autres en fonction de l'avatar que tu as choisi non ? Ca reflète un message de choisir un avatar.
Avec tes messages et ton avatar on sait quoi notamment ? Ben que tu es une lesbienne militante affichée. On peut pas forcément en conclure une volonté de changer de sexe, par contre tu vas aller plus dans le frontal que dans le consensuel.
Tu utilises mal l'expression "l'habit ne fait pas le moine". Ce n'est pas parce que je mets une blouse de médecin que je suis médecin. Ou parce que je mets une toge que je suis moine. Par contre, si je mets des talonnettes, ça va pas me rendre réellement grand mais montrer que j'ai un complexe là dessus. Si je mets un T-shirt de la manif pour tous, ça va renvoyer des idées. Si je mets un T-shirt "fuck pope", ça va en envoyer d'autres. Etc...

Tu as choisi un avatar, ça ne fait pas de toi une femme à barbe, mais ça veut dire quelque chose quand même. Par contre l'avatar en lui seul peut avoir plusieurs significations, ça se corrèle avec tes propos.

Et quand tu postes :
Citation :
Parce que je l'ai uniquement pour faire chier une frange précise de la population, car ils peuvent pas le voir, et ca marche. Je fais de la provocation comme le plug en faite, et ca marche.
Ca me fait rire. Parce que ton raisonnement pourrait se défendre beaucoup plus facilement si tu ne donnais pas totalement raison à ton interlocuteur...
On peut laisser Conchita Wurst de côté ? Elle n'a rien à voir avec le sujet (sauf si, éventuellement, un "artiste" s'amusait à vendre très cher des poils de barbe collés sur des photos de Marylin, ou quelque chose comme ça, en appelant le tout "charcuterie austro-lusitanienne"...)
Citation :
Publié par harermuir
Mais bien sur que si, c'est une insulte. Comme facho, ou gauchiste. C'est largement péjoratif. Quand tu te mets à qualifier les opinions de quelqu'un avec ce genre de terme, le débat est simplement plus possible.
Non c'est pas une insulte, un chat je l'appel un chat. Mais bon je veux bien dire "Vieille France" à la place de Réac ou Conservateur.

Citation :
Publié par Kwild

Tu as choisi un avatar, ça ne fait pas de toi une femme à barbe, mais ça veut dire quelque chose quand même. Par contre l'avatar en lui seul peut avoir plusieurs significations, ça se corrèle avec tes propos.
Non moi je juge pas les gens a leur avatar dsl. Si tu savais lol ^^ pour la barbe ^^. NOn mais cherche pas t'es a coter de la plaque me concernant sur beaucoup de chose, y'a que le lesbienne de vrai ici.

@harermuir : Et "Vieille France" ? Entre pote uniquement oui ca m'arrive. Comme moi "Sale gouinasse", je le prend pas forcément mal, en faite ca dépend de qui cela viens.

Dernière modification par Compte #32972 ; 21/10/2014 à 15h02.
Citation :
Publié par Couguarine
Non c'est pas une insulte, un chat je l'appel un chat. Mais bon je veux bien dire "Vieille France" à la place de Réac ou Conservateur.
Et tu dis nègre ou pédale ? Bah ca revient au même ... Conservateur n'est pas péjoratif. Réac, si. Désolé.
Citation :
Publié par BOONG!
J'ai cité Kandinsky et Soulages en première page, tu considères qu'ils sont artistes ou pas ? Et pour le Corbusier, même chose ?
Vous manquez de culture artistique, c'est un fait et vous restez toujours sur la même posture de défense face à un truc qui sort de votre registre favori.
Dans un art qui prône la nouveauté et l'originalité à défaut au talent ou de la technique, ceux qui ne font qu'appliquer les mêmes recettes devraient rester dans l'ombre.
Ceux que tu cites étaient des précurseurs, ceux d'aujourd'hui n'en sont pas. Ils ne font que suivre un chemin bien tracé, encouragés par les puissants qui y voient un moyen de s'en mettre plein les poches.
Ou alors on admet que ça ne reste que des produits manufacturés un peu élaborés, et alors autant les produire à la chaîne au lieu de les sacraliser.

Citation :
Et il en est pour s'insurger que certains soient choqués et prétendre que leur choc est parce qu'ils sont "réac" et non parce qu'ils sont... logiques ?
Maintenant c'est plutôt celui qui fait autre chose qu'essayer de choquer, qui se prendra ses remarques sur sa créativité

Citation :
Quand tu te mets à qualifier les opinions de quelqu'un avec ce genre de terme, le débat est simplement plus possible.
C'est vrai que si tu veux avoir la paix sur un débat sur l'art contemporain faut accepter de finir avec l'étiquette de réac, ignorant ou manquant de culture.
Là c'est bon, les gens sont ok pour dire que t'as le droit de trouver ça débile - c'est juste pas ta faute. Un peu comme si on concluait en disant que ceux qui soutiennent ce type de démarche de l'art contemporain sont des illuminés fanatiques.
Citation :
Publié par Couguarine
Non moi je juge pas les gens a leur avatar dsl. Si tu savais lol ^^ pour la barbe ^^
Ben tu as tort. Enfin tu te prives d'un truc.
L'avatar de kermo me parle parce qu'il y a 98% de chances pour que ça soit un lecteur de Pratchett (2% de chances qu'il l'ait trouvé par hasard et l'aime bien), du coup ça me révèle un peu ses gouts de lecture en plus de me dire que c'est une lecteur.
Celui d'harermuir me dit que c'est un gamer. Etre inspiré par les héros ça peut vouloir dire quelque chose aussi. Le mien d'ailleurs montre mon goût pour Batman et chez moi remontre mon syndrome de Peter Pan, surtout quand on le corrèle avec mon avatar Facebook tiré de ce webcomic : http://limbero.org/jl8/1

Alors faut pas partir sur de mauvaises interprétations, ce sont juste des indices, n'est pas Monk qui veut à trouver l'assassin parce qu'un glaçon a fondu. D'autres avatars me parlent pas du tout.

Tu mets un avatar dans le but de provoquer et tu fais un procès de procès d'intention à celui qui le considère comme provoquant. Eh.
Citation :
Publié par Kwild
Ben tu as tort. Enfin tu te prives d'un truc.
L'avatar de kermo me parle parce qu'il y a 98% de chances pour que ça soit un lecteur de Pratchett (2% de chances qu'il l'ait trouvé par hasard et l'aime bien), du coup ça me révèle un peu ses gouts de lecture en plus de me dire que c'est une lecteur.
Celui d'harermuir me dit que c'est un gamer. Etre inspiré par les héros ça peut vouloir dire quelque chose aussi. Le mien d'ailleurs montre mon goût pour Batman et chez moi remontre mon syndrome de Peter Pan, surtout quand on le corrèle avec mon avatar Facebook tiré de ce webcomic : http://limbero.org/jl8/1

Alors faut pas partir sur de mauvaises interprétations, ce sont juste des indices, n'est pas Monk qui veut à trouver l'assassin parce qu'un glaçon a fondu. D'autres avatars me parlent pas du tout.

Tu mets un avatar dans le but de provoquer et tu fais un procès de procès d'intention à celui qui le considère comme provoquant. Eh.
Tu est très très loin de l’interprétation que j'en fait moi même. Et je pense mieux me connaitre que toi.
Citation :
Publié par Couguarine
Tu est très très loin de l’interprétation que j'en fait moi même. Et je pense mieux me connaitre que toi.
Hem.
Citation :
Publié par Couguarine
Ah ah ah lol, punaise Tormant sur facebook j'ai énormément d'attaque par rapport a mon avatar, sur Jol jamais personne m'avait parlé de mon avatar, donc bravo parce que tu es le premier... Donc tu me juge par mon avatar double bravo lol. Tu sais pourquoi ? Parce que je l'ai uniquement pour faire chier une frange précise de la population, car ils peuvent pas le voir, et ca marche. Je fais de la provocation comme le plug en faite, et ca marche.
Donc t'es pas une lesbienne militante affichée ? Et quand je dis qu'un avatar ne se suffit pas...
Citation :
Publié par Kwild
Hem.

Donc t'es pas une lesbienne militante affichée ? Et quand je dis qu'un avatar ne se suffit pas...
Ca dépend ce que tu entend par militante affichée oui, mais bon je l'ai pas choisis en priorité pour la provoc.

Marrant que se soit toujours les même qui me reproche mon avatar. L'autre aussi plaisait pas trop, pourtant c'était pas Conchita lol
Citation :
Publié par Aloïsius
On peut laisser Conchita Wurst de côté ? Elle n'a rien à voir avec le sujet (sauf si, éventuellement, un "artiste" s'amusait à vendre très cher des poils de barbe collés sur des photos de Marylin, ou quelque chose comme ça, en appelant le tout "charcuterie austro-lusitanienne"...)
Merde, t'attends quoi ? Ça mérite sa place en galerie, c'est tout à fait potable comme gimmick trollesque.

Dernière modification par Railgun ; 21/10/2014 à 15h31.
Citation :
Publié par Kwild
C'est quand même chaud que tu dises explicitement l'inverse dans ce que je cite juste au-dessus et que j'ai mis en gras.
Mon petit coter provoc mais je l'ai pas choisis uniquement pour ca non. Faut me connaitre pour voir les autres trucs c'est tout, cherche pas, y'en a qu'un ici qui sera capable de le faire et c'est pas toi. Y'a plein de raison qui font qu'on choisis un avatar, je l'ai choisis aussi parce que je l'aime, il sourit, j'adore les barbes et il en a une, il a les cheveux long, bref ca renvoie plein de chose et pas uniquement ce que tu cite. Et parmi tout ca tu sais pas non ce qui fait pourquoi je l'ai choisis. Tu peux en avoir une idée c'est tout, mais pas la certitude, du coup oui tu peux te planté. En faite "Lesbienne, assumée, militante" ca gène.

Dernière modification par Compte #32972 ; 21/10/2014 à 15h28.
L'art contemporain (du moins le mouvement auquel appartiennent les artistes du genre McCarthy) serait peut-être mieux apprécié en général par les gens s'il avait une vocation autre, pour les artistes s'en réclamant dont le négligeable car inconnu du grand public McCarthy, que de toujours plus choquer, bien évidemment sans l'assumer :

Citation :
Tout est parti d’une plaisanterie : à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi. Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël. Mais c’est une œuvre abstraite. Les gens peuvent être offensés s’ils veulent se référer au plug, mais pour moi, c’est plus proche d’une abstraction.
Tout ceci n'était qu'une blague, qu'on se rassure.

Quoique :

Citation :
Publié par Jennifer Flay
Bien sûr que cette œuvre est polémique, qu’elle joue sur l’ambiguïté entre un arbre de Noël et un plug : ce n’est ni une surprise ni un secret, poursuit-elle. Mais il n’y a aucune offense au public, et suffisamment d’ambiguïté pour ne pas troubler les enfants. Cette œuvre a d’ailleurs reçu toutes les autorisations nécessaires : de la Préfecture de police, de la Mairie de Paris et du ministère de la culture, en lien avec le Comité Vendôme, qui regroupe les commerçants de la place.. A quoi sert l’art si ce n’est de troubler, de poser des questions, de révéler des failles dans la société ?
Ha, on retombe dans le choc, la polémique, il fallait créer l'événement, il fallait montrer la dualité obélisque place Vendôme, symbole hétérosexuel ô combien phallique crée uniquement dans ce sens comme chacun sait, et bouchon anal (pourquoi insister sur l'anglicisme "plug" alors qu'on a un mot très bien en français ?) vert fluo géant de l'ami McCarthy donc. Amusant car l'aveu vient d'une responsable de la FIAC et pas de la bouche même de l'artiste, amusant aussi parce que le bouchon anal serait apparemment dédié aux homosexuels, alors que j'ai moi même d'excellents ami(e)s qui... Heu non, rien.

Mission remplie, quelques individus saisissent la perche tendue au passage par l'artiste, la FIAC et la mairie de Paris. Voilà maintenant nos deux camps crées, le match de boxe grotesque peut commencer :

- McCarthy se fait agresser par un étranger à Paris.
- Les mouvements religieux ou assimilables s'insurgent, évidemment, pourquoi résister à la tentation et rater l'occasion d'exister médiatiquement en montrant qu'on est largement aussi intellectuellement naze que ceux qu'on attaque constamment ?
- Les médias relatent, sans se forcer la main, on sent que l'envie n'y est pas cette fois, y'en a bien certains qui relayent la position première de la mairie de Paris "c'est pas un plug anal (tiens pourquoi pas bouchon ?) c'est un sapin stylisé, mais rien n'y fait, le drapeau de l'Afrique du Sud c'était passé, là c'est trop gros, on arrête de suite de parler d'un hommage moderne à la communauté des conifères francophones à tendance SM.
- La mairie de Paris, par la voix du bien connu et ô combien talentueux Bruno Julliard premier adjoint à la mairie de Paris et successeur futur probable de Delanoé, s'insurge, naturellement, surtout que c'est eux qui ont largement contribué à créer les problèmes, faudrait surtout pas qu'on leur demande des comptes.
- Naturellement, nos amis identitaires/catho tradis/fachos en herbe foutent la sculpture en l'air, ce qui nous rappelle encore une fois que deux camps qui s'opposent sont largement aussi stupides l'un que l'autre la plupart du temps.
- Le bouchon anal géant est réparé ($$$$$$$$), et retiré.

Tout le monde reste dans son coin, à moitié offusqué, énervé, opposé. Fin du match, l'arbitre déclare le match nul.

Alors tout ça pour quoi au bout du compte, observons les finalités :

- Un artiste peu connu et redondant niveau créations s'est fait une énorme pub.
- Le contribuable a été lésé d'on ne sait quelles importantes sommes exactement.
- Paris s'est donnée en spectacle devant le monde entier, l'incident ayant été copieusement relaté un peu partout dans le monde, on dit merci la Fiac et Bruno.
- Les cathos sont passés pour des attardés anti-art grâce aux groupuscules qui ont une fois de plus pris la parole en leur nom puisque les gens vont forcément faire l'amalgame "ha t'es catho donc t'es contre les homos et l'art contemporain".

Voilà les finalités de la manœuvre. Il n'y en a pas d'autres.

Pour ma part, je crois deux choses, voire trois :

- La condition d'artiste ou d'oeuvre d'art ne s'auto-proclame pas et ne se dénigre pas non plus, surtout quand cela se fait uniquement en fonction des goûts d'une communauté.
- L'argent du contribuable, on a autre chose à en faire, surtout en ce moment, que de le dédier à la génération de telles polémiques en toute connaissance de cause (confère le quote de Jennifer Flay).

La première est un rappel destiné ceux qui immanquablement seraient excités à l'idée de pouvoir me répondre une chose genre "HA T ES QUI POUR DIRE QUE C EST PAS DE L ART/ QUE C EST DE LA MERDE ????", ce n'est pas mon propos.

Pour la seconde... Quel besoin au demeurant de créer cette polémique justement ? A l'heure où la France est en avance sur le monde entier niveau place des homosexuels dans le pays, pourquoi fallait-il en remettre une couche ? J'ai personnellement eu une relation avec un homme quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais hésité à en parler quand cela rentrait dans le cadre d'une discussion sur l'actualité notamment, parfois j'ai rencontré des problèmes de communication avec les personnes en face de moi, mais rien de pire, probablement moins, que de parler politique par exemple, de s'engrainer sur des sujets de discorde courants (considération de la femme, des étrangers, etc...), la seule fois de ma vie que je me suis fait choper dans la rue avec un pote par plusieurs types qui nous ont laissés sur le carreau, c'était pas parce qu'il était gay et que j'avais eu moi même une relation, c'était parce que les types se sentaient plus pisser à plusieurs et voulaient se payer des types n'ayant pas les moyens de se défendre à cause du nombre.

Alors quoi ? L'art contemporain, c'est la polémique pour la polémique ? La surenchère permanente dans le choc ? La FIAC n'a pas d'autre moyen pour continuer à pomper l'argent des subventions que de faire chier le monde avec des débats qu'elle crée elle même ? La mairie de Paris, qui me semble avoir actuellement quelques problèmes avec son propre budget, et pas des moindres, cautionne la dépense de l'argent du contribuable dans des manifestations visant à créer des incidents, si possible sur la place publique vu qu'il semblait hors de propos de présenter cette oeuvre dans un espace autre que celui d'une des plus belles places parisiennes ?

Quel besoin de se créer une résistance ? Pour mieux exister ? On peut pas nous laisser tranquille ne serait que quelques semaines, il faut forcément plonger le pays dans le marasme idéologique dés qu'un brin de calme se pointe à l'horizon ? Je me serais bien passé de cette polémique pour ma part, j'ai l'impression de ne pas être le seul. Et je prends soin de noter que cette mascarade médiatique a une fois de plus été financée avec l'argent du contribuable, pour son plus grand bien, comme toujours.
Citation :
Publié par BOONG!
Bin vas-y on t'attends !
Justifie moi ca:
peinture avec le vain
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...tionnisme.html
tricot avec le vagin
http://www.atlantico.fr/atlantico-li...ns-917971.html
exposition nue
http://www.lefigaro.fr/culture/2014/...e-du-monde.php

Ya un moment ou on a le droit de dire que c'est n'importe quoi, que n'importe qui pourrait faire?
La seule demarche artistique de la plupart de ces gens se base sur l'argument du "moi-je". Rien d'autre. Y a qu'a les lire/Ecouter parler. A aucun moment la perception du publique n'a d'importance, voir ils l'a rejettent afin de legitimer leur seul point de vue capable de comprendre (cf ce que dit la nana devant l'origine du monde, seule capable de percevoir ce qu'elle voulait faire, osef des enfants, des spectateurs etc).
Qu'ils exposent dans des expo privé et qu'ils viennent pas nous imposer leurs oeuvres dont aucun des mecanismes de production ne tient compte de la perception possiblement negative du publique. Ils sont artistes, c'est forcement bien apres tout.

Au final le plug etait provocateur, ca a fonctionné. De quoi il se plaint au final? S'il veut provoquer sans avoir de reaction, va falloir qu'il travaille dur le bonhomme.

ps: je mets la nana est pelote de laine a part, elle a fait ca chez elle et sur le net et ne l'a imposé a personne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés