Quand les sanctions entraînent plus de problèmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lasoul64
Dans c'est cas la , tu t'en rends compte trop tard, tu vas as lui demandé de le revendre
Je dis pas le contraire, mais "Nida is doing magic damage, you should buy RM". Et en réponse "stfu noob" (Evidemment, tout ça après que le mec soit mort 3 fois en 1v1 )

Bon après ça pose le niveau du type

Pour le reste, je commente pas le stuff. Juste que je peux pas m'empêcher d'insulter les mecs qui build Runaan sur les adc, même quand ils sont en face
Citation :
Publié par Keyen
Je pense que les pires, ce sont les mecs qui vont énoncer l'évidence comme si les autres etaient vraiment cons et pouvaient pas y penser "mec, fait une QSS contre malzahar!" "Hey, tu devrais build de la mres, ils ont des ap en face!". On peut faire des rappels, genre a 2 min de jeu "guys, they are full ad, if we survive the early/mid and we build armor, we should be fine"
Pourquoi le type cool il parle en anglais et le semi-troll en français?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangela71
T'es certain que c'est par esprit de contradiction et pas juste car tu as pas vu pourquoi on te dit te back, que tu a posé tes balls sur la table et que tu te fais défoncer car le jungler était bien là ?
Moi quand je ping back le jungle il lui faut encore 15 secondes pour arriver, il y a largement le temps de reculer. Si le mec le fait pas, c'est soit qu'il regarde pas sa map (dans ce cas ping 20 fois est utile puisque ca fait du bruit !) soit qu'il en a rien à foutre.

Après btw, si t'as 4 mecs missing sur la map et que tu push c'est que tu as fait une belle erreur.
Il y a eu 30 messages depuis, mais je vais répondre à la miss jesaistout quand même.

Les mecs avec qui tu joues sont au même niveau que toi. Alors l'observation de la carte, ils sont tout aussi compétent que toi.
Alors bien évidemment, tout n'est pas blanc ou noir, certains sont montés grâce à leur compétence sur certains champions, d'autres gèrent tactiquement, un moment inattention arrive parfois, et etc...
Mais c'est extrêmement prétentieux d'affirmer que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils doivent faire.
Informer oui, spammer non.

Et faire la morale en permanence (surtout avec du "moi je", c'est tomber dans l'excès, car très peu de joueurs peuvent dire qu'ils font toujours les meilleurs choix.

Ce qui m'agace le plus dans tout ça, c'est de partir du principe que l'ennemi est sa propre team. Quand on a trop besoin des 4 autres joueurs pour gagner, c'est un mauvais plan de prendre le risque de se les mettre à dos.
Ce sont les 5 adversaires qu'il faut poutrer...
Citation :
Publié par Lyk
Il y a eu 30 messages depuis, mais je vais répondre à la miss jesaistout quand même.

Les mecs avec qui tu joues sont au même niveau que toi. Alors l'observation de la carte, ils sont tout aussi compétent que toi.
Alors bien évidemment, tout n'est pas blanc ou noir, certains sont montés grâce à leur compétence sur certains champions, d'autres gèrent tactiquement, un moment inattention arrive parfois, et etc...
Mais c'est extrêmement prétentieux d'affirmer que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils doivent faire.
Informer oui, spammer non.

Et faire la morale en permanence (surtout avec du "moi je", c'est tomber dans l'excès, car très peu de joueurs peuvent dire qu'ils font toujours les meilleurs choix.

Ce qui m'agace le plus dans tout ça, c'est de partir du principe que l'ennemi est sa propre team. Quand on a trop besoin des 4 autres joueurs pour gagner, c'est un mauvais plan de prendre le risque de se les mettre à dos.
Ce sont les 5 adversaires qu'il faut poutrer...
Non mais, je me met quasiment jamais mes aliés à dos... je te le dis, je me fais plus honor que report depuis plus de 2 mois.
Quand le mec je l'ai ping 3 fois back en voyant le jungler arriver grace à la pink ward que j'ai payé 100 gold pour sauvé les miches de mon laner (et qu'au passage lui va pas acheter de map control de la game) et que lui ne réagit pas c'est un peu énervant.
S'il pête le jungle + le laner en face je vais lui dire gg et accessoirement je vais me dire qu'il sait ce qu'il fait.
S'il se fait démonter par le jungler et le laner adverse je vais avoir un peu les boules de me dire que je me pète 200 golds par back pour acheter des wards et que lui ne s'en sert pas. A une autre époque, je lui aurais dis "pls listen the pings" ou "stop feed", maintenant je ne lui dirais rien, ou alors un "keep cool we got this" même s'il nous met sacrément dans la merde.

Je pars du principe que dans une game, si tous les membres de ma team (donc moi aussi !) ne greed jamais, alors la game est une free win. D'ailleurs quand on est en train de perdre je dis souvent "no greed, only take what they give". Jusqu'à très haut ELO si tu prends juste ce que te donne l'adversaire sans chercher à avoir plus tu gagnes forcément la partie.
C'est un peu l'équivalent du "un bout de pain à la fois" de Shaunz pour ceux qui suivent un peu les sparta.
A partir du moment ou tu tentes des plays (comme 1v2 quand le jungler te gank) tu t'exposes à te faire défoncer, et dans 30 a 80 % (suivant ton skill personnel) tu vas te faire dégommer. En gros, tu joues ta game sur un plays, donc une situation totalement random.

A la base je disais juste que même si je ping 3 fois les choses, et que parfois je conseil les gens qui sont en train de nous faire perdre, je me sens pas toxique, et globalement mes derniers résultats le montrent ainsi que le fait que je me fasse très régulierement honor.
Si la plus grosse toxicité du jeu étaient des mecs qui conseillent et ping un peu trop, j'aime autant te dire que ce serait vraiment top.
Citation :
Publié par darkangela71
Comment tu fais pour utiliser ton targon quand l'adc a pas la présence d'esprit de te laisser les catapultes ?
Personnellement, en silver, j'ai jamais vu un seul support utiliser son targon sur les catapultes, généralement ils l'utilisent pour push plus vite ou dès que c'est de nouveau UP (mais bon, je fais pareil, donc je les blame jamais pour ça).
Pour avoir vu la sanction sur le compte de mon frère il faut gagner X parties de normal draft pour avoir le droit de rejouer en classé. Donc les défaites ne sont pas comptabilisées.
Message supprimé par son auteur.
S'il y a bien un truc que j'aime pas, c'est les mecs qui spamment "play safe" alors que ta compo se fait outscale violamment. Compter sur une erreur scandaleuse de la team adverse pour win un fight, c'est pas hyper fiable
Citation :
Publié par Stormriver
S'il y a bien un truc que j'aime pas, c'est les mecs qui spamment "play safe" alors que ta compo se fait outscale violamment. Compter sur une erreur scandaleuse de la team adverse pour win un fight, c'est pas hyper fiable
D'un côté on joue tous rarement à bon niveau, donc on peut compter sur le fait que les ennemis fassent des erreurs, après ça veut aussi dire qu'on en fait, et qu'on ne saura pas forcément réagir à chaque fois :x
Je pense que les gens sont plus réactif à un petit ping bien placer et discret, plutôt qu'au spam.

Perso quand un mec spam, je zappe complètement et le bruit du ping devient un bruit de fond, je n'y prête plus attention.
Et c'est des mecs comme toi qui ruinent les games. Si tu te fais multi ping c'est bien qu'il y a une raison. Les cas peuvent être nombreux mais en général c'est que l'action qu'on te demande doit se faire rapidement (dragon, back car trop enfoncé seul dans la lane etc...)

Ecoute ta team car même si le mec qui te multi-ping est le dernier des cons, il veut gagner et ne fera pas ça dans ton désintérêt.
Du coup vous faites comment quand vous voulez ping une information plus compliquée? Genre si vous voulez ping votre adc puis le red et indiquer à votre top d'aller split? Vous balancez 15 pings? Si vous le faites pas, ils vont pas le voir non

Comme d'hab, il y a beaucoup de "faits" faux. Du coup, je signale que, dans un monde parfait où le jeu est équilibré, ton "niveau" de jeu(représenté par ton mmr puisqu'on est dans un monde parfait) est composé de plusieurs petits facteurs et donc non, tout le monde n'a pas la même map awareness à un niveau donné. Non, tout le monde n'a pas le même decision making et non, tout le monde n'a pas la même force en lane. Il est légitime de penser avoir une meilleure idée que quelqu'un d'autre à un instant donné. LoL, c'est pas un pile ou face, il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte.

Ceci étant dit, si tu vois quelqu'un qui t'a l'air vraiment nul sur tous les aspects possibles dans ta partie, tu peux te demander pourquoi t'es assez nul pour te retrouver avec lui. Même là, on est pas tout à fait dans le vrai puisque le niveau effectif de jeu d'un joueur varie d'une game à l'autre en fonction de son champion, de son humeur etc.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est bien de donner des conseils, je dis juste que ce n'est pas toujours mauvais.

En revanche le spam ping... Imo, les pings c'est pour communiquer une information. C'est à dire que oui, on peut ping 3 points différents pour signaler 3 ennemis différents mais je pense que c'est pas une bonne idée de ping des conseils à quelqu'un. J'suis déja tombé sur des acharnés qui me ping les cs à last hit ou ne pas last hit pendant qu'ils sont morts... Ne faites pas ça, rien qui s'en approche.
Je pense aussi que le spam ping nuit à l'efficacité de vos pings. Pour faire des pings efficaces, faut qu'il donne autant d'information que possible, en étant clairs( ça m'arrive de ping missing sur ma lane puis careful sur le coté où il est parti par exemple, histoire que l'autre lane s'affole pas trop). Les pings c'est de la communication, c'est un skill assez important dans ce jeu imo. ( les pings omw ça peut bait énormément donc faut faire attention en les utilisant aussi)
Citation :
A partir du moment ou tu tentes des plays (comme 1v2 quand le jungler te gank) tu t'exposes à te faire défoncer, et dans 30 a 80 % (suivant ton skill personnel) tu vas te faire dégommer. En gros, tu joues ta game sur un plays, donc une situation totalement random.
Un 1v2 avec 80% de chance de reussite, cela se tente tres tres bien

Et nn, un 1v2 c'est pas random qd tu spam un champion , tu sais si tu peux le tenter ou pas (et en tuer 1, sur un gank du jungler c'est pas trop degueux nn plus)
Citation :
Publié par Sangwiss
Ecoute ta team car même si le mec qui te multi-ping est le dernier des cons, il veut gagner et ne fera pas ça dans ton désintérêt.
Dans mon intérêt ou pas, les mecs qui spam ping ça fait chier le monde.
Je demande d'arrêter une fois, deux fois, et à la troisième je report.

J'en ai encore eu un l'autre jour, c'était insupportable. Il a pas arrêté de toute la partie alors que sans lui la partie était plaisante.
S'il était banni des classées, tu m'étonnes qu'il veuilles gagner... mais j'en ai rien à faire, et il a ruiné mon plaisir de jouer. Et vu ce qu'en disaient les autres, j'étais pas le seul.

A côté de ça, je crois avoir jamais vu autant de "gl hf" en début de partie.
Bref, entre les mecs toxiques qui trouvent d'autres façons de l'être et les autres qui décident de devenir faux-cul pour pouvoir rejouer en classées, ça s'équilibre à peu près.
L'ambiance n'est pas forcément pire ou meilleure qu'avant, il y a simplement plus d'extrêmes.
Citation :
Envoyé par Sangwiss Voir le message
Il y a un monde de différence entre écouter sa team et voir un mec spam ping et s'acharner verbalement sur le jungler parce qu'il se fait ruin top.

Ceux qui sont en botlane vont se dire que c'est un mec qui rage et qui spam ping et n'auront peut être plus envie de faire attention à ses pings ni à ses insultes.

Alors qu'à coté tu fais un petit ping "g" ou "v" click gauche une ou deux fois c'est déjà plus agréable pour les oreilles, contrairement à un "v" click gauche spam.

Citation :
Et c'est des mecs comme toi qui ruinent les games. Si tu te fais multi ping c'est bien qu'il y a une raison.
Justement non si j'écoute le petit ping discret tu n'as pas besoin de me spam ping. Les spam dont je fais référence sont ceux venant du top et du jungler qui se font la guerre et s'insultent après 3 min alors que je suis en botlane.
J'avais pas remarqué mais les sanctions de Riot aka ' fait 28 games en normal ' et reviens en ranked marche que sur les victoires.

Du coup je trouve ça super chiant , tu chain normal pour re-pouvoir jouer en ranked et du coup si tu perds ça sert a rien.

Je trouve les sanctions vraiment frustrantes au possibles , faut pas s'étonner de voir plus de toxicité en normal du coup ><.

Bref je trouve leur logique a chier pour le coup et tu le monde y perd imo , autant balancer direct 50 games en normale ( sans distinction de win ou de loose).
Citation :
Publié par NoirCafé
J'avais pas remarqué mais les sanctions de Riot aka ' fait 28 games en normal ' et reviens en ranked marche que sur les victoires.

Du coup je trouve ça super chiant , tu chain normal pour re-pouvoir jouer en ranked et du coup si tu perds ça sert a rien.

Je trouve les sanctions vraiment frustrantes au possibles , faut pas s'étonner de voir plus de toxicité en normal du coup ><.

Bref je trouve leur logique a chier pour le coup et tu le monde y perd imo , autant balancer direct 50 games en normale ( sans distinction de win ou de loose).
Ça me semble plus pédagogique de demander 25 victoires plus que 50 parties, quand on sait que la toxicité entraîne la défaite...
Chaque fois que mon chat restricted se termine, même la ou j'ai été bien plus calme, ça double voir triple les scores une fois finis.

C'est vraiment bizarre comme système, ça va pas me pousser à être plus sympa en tout cas à me prendre des nombres randoms en continu.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Ça me semble plus pédagogique de demander 25 victoires plus que 50 parties, quand on sait que la toxicité entraîne la défaite...
Je trouve que cet argument vaut pas un kopeck mais bon peut être était ce la logique de base de RIOT.

Dernière modification par NoirCafé ; 20/10/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Rajouter un aspect négatif à la défaite n'a rien de pédagogique, ça les mettrait encore plus en rogne.
On peut aussi dire que devoir gagner va frustrer le joueur alors que demander un nombre de game, win ou pas, permettra au joueur de jouer "sans enjeux" et de lui montrer qu'on peut win sans péter un câble sur sa team.

Édit : voilà.
Citation :
Publié par NoirCafé
Je trouve que cet argument vaut pas un kopeck mais bon peut être était ce la logique de base de RIOT.
Si c'était juste 50 games, la majorité des personnes jugées toxiques feraient 50 /FF 20 et pourriraient juste les parties des 4 autres mates qu'ils auraient en normal juste pour finir rapidos.
En les obligeant à win, quelque part, RITO les oblige à jouer le jeu pour faire en sorte que la team win et en général tu win plus facilement en ayant un comportement "cool" avec ta team qu'en flamant h24.
Quand je lis vos réponses, j'ai le sentiment que quoi qu'on fasse, le flamer va continuer à flame et que tout l'énerve. Jouer avec des gens l'énerve, se faire sanctionner l'énerve, et que du coup, il flame.

Si on part de ce principe, isoler les flamers entre eux n'est-il pas la solution ? Vu que de toutes façons ils vont continuer à flame, Riot devrait créer une troisième file. On aurait :

* Les ranked
* Les normales
* Les normales pour flamers

Le mec, en ranked ou en normale, flame => il va en normale flamers pour 30-50-200-1988050 games. Il les fait, il peut à nouveau venir en ranked/normales. Et rebelote. Non ?
Mdr j'ose pas voir à quoi ressemblerait le chat entre flamers. Et puis leurs reports valent rien en règle générale alors du coup tu pourras même pas distinguer ceux qui auront été sages en normale des autres.

A mon avis les obliger à win les games en normal c'est pas par souci de pédagogie, c'est parce que ça risque de pourrir les games des autres quand ils voudront chain ff à 20 minutes comme des crétins, déjà que les flamers pourrissent la vie d'une partie de la communauté pas besoin d'en rajouter.

Après c'est pas génial comme sanction je trouve, perso je reste sur mon idée de sanctionner le kikitoudur : tu te bouffes une division entière (plat => gold par ex) dans la gueule, sans changer ton MMR, et en capant le gain de LP à 20 pendant un certain nombre de parties. Ca calmerait direct je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés