Du coup vous faites comment quand vous voulez ping une information plus compliquée? Genre si vous voulez ping votre adc puis le red et indiquer à votre top d'aller split? Vous balancez 15 pings? Si vous le faites pas, ils vont pas le voir non
Comme d'hab, il y a beaucoup de "faits" faux. Du coup, je signale que, dans un monde parfait où le jeu est équilibré, ton "niveau" de jeu(représenté par ton mmr puisqu'on est dans un monde parfait) est composé de plusieurs petits facteurs et donc non, tout le monde n'a pas la même map awareness à un niveau donné. Non, tout le monde n'a pas le même decision making et non, tout le monde n'a pas la même force en lane. Il est légitime de penser avoir une meilleure idée que quelqu'un d'autre à un instant donné. LoL, c'est pas un pile ou face, il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte.
Ceci étant dit, si tu vois quelqu'un qui t'a l'air vraiment nul sur tous les aspects possibles dans ta partie, tu peux te demander pourquoi t'es assez nul pour te retrouver avec lui. Même là, on est pas tout à fait dans le vrai puisque le niveau effectif de jeu d'un joueur varie d'une game à l'autre en fonction de son champion, de son humeur etc.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est bien de donner des conseils, je dis juste que ce n'est pas toujours mauvais.
En revanche le spam ping... Imo, les pings c'est pour communiquer une
information. C'est à dire que oui, on peut ping 3 points différents pour signaler 3 ennemis différents mais je pense que c'est pas une bonne idée de ping des conseils à quelqu'un. J'suis déja tombé sur des acharnés qui me ping les cs à last hit ou ne pas last hit pendant qu'ils sont morts... Ne faites pas ça, rien qui s'en approche.
Je pense aussi que le spam ping nuit à l'efficacité de vos pings. Pour faire des pings efficaces, faut qu'il donne autant d'information que possible, en étant clairs( ça m'arrive de ping missing sur ma lane puis careful sur le coté où il est parti par exemple, histoire que l'autre lane s'affole pas trop). Les pings c'est de la communication, c'est un skill assez important dans ce jeu imo. ( les pings omw ça peut bait énormément donc faut faire attention en les utilisant aussi)