Quand les sanctions entraînent plus de problèmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
perso je reste sur mon idée de sanctionner le kikitoudur : tu te bouffes une division entière (plat => gold par ex) dans la gueule, sans changer ton MMR, et en capant le gain de LP à 20 pendant un certain nombre de parties. Ca calmerait direct je pense.
Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, pas très bon mais tout de même sympathique, de se retrouver Bronze 5 avec trouze mille flamers.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, pas très bon mais tout de même sympathique, de se retrouver Bronze 5 avec trouze mille flamers.
MMR =/= division
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Bcq de Top Elo sont (ont été) ultratoxics. Aucun rapport avec le niveau de jeu (plus l'ego)
Citation :
Publié par Auraclea - Bokad
Au temps pour moi, j'avais mal lu ta proposition. Du coup le mec est Bronze 5 et continue à jouer avec des Silver/Gold/Platine selon son niveau. Super. C'est vrai que ça change beaucoup les choses du coup !
il a pas les récompenses (déjà fait) et un niveau affiché pourri.
Citation :
Publié par Leni
Après c'est pas génial comme sanction je trouve, perso je reste sur mon idée de sanctionner le kikitoudur : tu te bouffes une division entière (plat => gold par ex) dans la gueule, sans changer ton MMR, et en capant le gain de LP à 20 pendant un certain nombre de parties. Ca calmerait direct je pense.
+1, pourquoi ils y ont pas pensés?
On ne connaît pas la formule du MMR et il se peut qu'il prenne en compte la division effective et qu'il ne soit pas facile de changer la formule juste pour certaines personnes.. Ou plus simplement Riot n'est pas du même avis
M'enfin que ce soit les normales imposés/chat restricted je trouve ses sanctions dejà assez chiantes de bases pour qu'une partie de ceux qui ont été "punis" calment le jeu ( c'est le cas de le dire).
Après les gros gros rageux ne changeront jamais c'est sûr.

Pas besoin de mettre des victoires sur les normales je trouve.
Enfin avis perso , je me doute que ça changera rien ^^.

Pour le coup une vrai grosse punition serait d'obliger les gens a jouer en Aram voir pire en Dominion...
L’intérêt d'imposer des victoires en normal, c'est pour que la personne toxic, pour une fois, oeuvre à la victoire de son équipe. Imposer juste des games à des gens toxic, ils te feront un rush, et suffit qu'il soit plusieurs dans la team, pour que tes games se finissent à 20 minutes, et de plus ça ne changera rien à leur comportement.

Imposer des Aram/Dominion ?
Citation :
Publié par Tair
L’intérêt d'imposer des victoires en normal, c'est pour que la personne toxic, pour une fois, oeuvre à la victoire de son équipe. Imposer juste des games à des gens toxic, ils te feront un rush, et suffit qu'il soit plusieurs dans la team, pour que tes games se finissent à 20 minutes, et de plus ça ne changera rien à leur comportement.

Imposer des Aram/Dominion ?
Fin tu sais en ranked les rageux jouent pour win aussi , là ou Riot aurait pu imposer des normales pour décompresser et obliger les rageux a se calmer pour pouvoir retourner ranked, on retourne dans un système de "compétition"aka win pour passer ta punition sinon tu restes en normale.

En théorie c'est beau de parler "d’œuvrer pour la victoire" , en pratique j'y crois pas une seconde.
Après ça reste un avis perso, perso je fais mes games en normales , je train de nouveaux champions , accessoirement je rage beaucoup moins parce que y a moins d'enjeu mais quand je perd une game je peut m’empêcher de me dire que cette game a pas servi a grand chose.

Et perso +- 70 games obligatoires en normales je trouve ça énorme .

PS: Je trouve que ce que fait Riot au niveau de la toxicité est vraiment pas mal , alors que paradoxalement je suis un gros gros Rageux IRL , je trouve juste que pour le coup la sanction est inapproprié.

Edit: J'ai pris 38 victoires, donc je devrais faire +-70 games.
Mais ouais je suis un rageux IRL ( quasiment que sur LoL d'ailleurs , le fait de jouer a 5 je pense ^^)

Dernière modification par NoirCafé ; 21/10/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par NoirCafé
PS: Je trouve que ce que fait Riot au niveau de la toxicité est vraiment pas mal , alors que paradoxalement je suis un gros gros Rageux IRL , je trouve juste que pour le coup la sanction est inapproprié.

Edit: J'ai pris 38 victoires, donc je devrais faire +-70 games.
Mais ouais je suis un rageux IRL ( quasiment que sur LoL d'ailleurs , le fait de jouer a 5 je pense ^^)
IRL = In the Real Life

IG = In Game

A mon avis t'as pas utilise la bonne abreviation
Message supprimé par son auteur.
Je pense que t'as pas tout a fait compris ce qu'il disais.

Il disais de leur faire perdre une division sur le papier tout en gardant son mmr et de continuer de joué contre des gens de son elo. Ce qui du coup reviens a peux près au meme, vus qu'il monteras pas plus vite qu'avant d'etre sous sanction avec cependant une ligue/division de moins.

Du coup, admettons que le mec soit Gold II, et mette 30 game pour up Gold I. Une fois démonte silver I il mettrais donc 150 (30*5) a revenir gold I alors qu'il aurais techniquement pus etre plat IV/III.
Et puis si tu colles des trolls avec un MMR boosté à des gens qui ont rien demandé, non seulement ils auront un flamer dans la team mais en plus le mec sera moins bon
Citation :
Publié par Keyen
Le flamer, pour le calcul des LP (pas pour le MM, donc),
Citation :
Publié par Leni
Et puis si tu colles des trolls avec un MMR boosté à des gens qui ont rien demandé, non seulement ils auront un flamer dans la team mais en plus le mec sera moins bon
.
Marrant comme idée sinon.
Message supprimé par son auteur.
D'accord Keyen, dans ce cas c'est pas mal du tout comme idée. Pour que ce soit moins compliqué à mettre en place et plus compréhensible par les joueurs, on peut imaginer par exemple :

- Premier palier : avertissement(s),
- Deuxième palier : -20% LP sur les gains, +20% LP sur les pertes pendant X matchs
- Troisième palier : -33% LP sur les gains, +33% LP sur les pertes pendant X matchs

Et ainsi de suite. Ou moduler si on veut pas faire perdre autant de LP (genre -20% gain LP, +10% perte LP).

Ainsi on toucherait à aucune formule, pas même celle de calcul des LP, puisqu'on appliquerait le % d'augmentation ou de diminution après le calcul des LP.

Avec un truc bien visible en fait de partie, style :

- VICTOIRE, +25 LP 20 LP.

Le mec verrait direct ce qu'il a perdu
Pourquoi vous cherchez a répondre a une attitude négative avec le système de league et d'Elo ?

Si t'es toxic tu mérite pas de monté moins vite, tu mérite un averto (chatban) ou une punition qui te bloque sans touché a tes stats classé (rankedban)

Avec votre système Quid des flamer/troll en normal game ou <30 ?
Parce qu'il faut réfléchir à ce qui cause l'attitude négative et ce qui tient à cœur aux joueurs. Ce qui motive en grande partie les joueurs en ranked c'est la compétition et le fait de monter, c'est de voir leur classement dans la ligue aller vers le haut, et gagner le plus de LP possible pour pouvoir se la péter à la récré, si tu vois ce que je veux dire

Si tu agis là-dessus en rendant ça plus difficile pour les toxic (logiquement en agissant sur le gain/perte de LP le joueur, à moins d'être très bon, va stagner ou descendre), ça va les frapper là où ça fait mal imo.

Après je peux comprendre qu'on ait d'autres points de vue, mais le fait que les toxic hésitent pas à grind non stop de la normale pour revenir montre bien l'attachement qu'il y a aux ranked et au système de ladder.

Le message serait donc : si t'es toxic, tu auras beaucoup de mal à monter. Or comme c'est le but premier de la plupart des gens...

Après pour les normal, <30 etc je trouve que le système est bien même s'il faudrait que le tribunal revienne au moins pour les normal/dominion etc. que tu peux pas priver de grand chose de spécifique.
Citation :
Publié par Leni
Parce qu'il faut réfléchir à ce qui cause l'attitude négative et ce qui tient à cœur aux joueurs. Ce qui motive en grande partie les joueurs en ranked c'est la compétition et le fait de monter, c'est de voir leur classement dans la ligue aller vers le haut, et gagner le plus de LP possible pour pouvoir se la péter à la récré, si tu vois ce que je veux dire

Si tu agis là-dessus en rendant ça plus difficile pour les toxic (logiquement en agissant sur le gain/perte de LP le joueur, à moins d'être très bon, va stagner ou descendre), ça va les frapper là où ça fait mal imo.

Après je peux comprendre qu'on ait d'autres points de vue, mais le fait que les toxic hésitent pas à grind non stop de la normale pour revenir montre bien l'attachement qu'il y a aux ranked et au système de ladder.

Le message serait donc : si t'es toxic, tu auras beaucoup de mal à monter. Or comme c'est le but premier de la plupart des gens...

Après pour les normal, <30 etc je trouve que le système est bien même s'il faudrait que le tribunal revienne au moins pour les normal/dominion etc. que tu peux pas priver de grand chose de spécifique.
Moui, c'est un système très frustrant et il me semble que la principale cause d'attitude toxic c'est la frustration.
La frustration de quoi ? Les autres joueurs sont pas frustrés eux ? Pourquoi ?

Non la cause de la toxicité c'est l'immaturité, l'incapacité à contrôler sa colère et la connerie, c'est tout. Faut pas renverser le problème et faire des toxic des victimes..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés